[quote:9f7b2d0a54="lydiegis2"]:? preparer ou pas ???
pour mon premier accouchement, avant que tout ce la finisse en césarienne ...Le personnel soignant a décidé de me déclencher le travail avec leur "tampon magique " !! Alors certes, je n'étais pas préparer, MAIS je ne crois pas qu'en chantonnant un petit air( bien qu’étant bonne musicienne ;) ), ou qu'en crapahutant sur un ballon la douleur aurait été moins forte !!NON NON j'étais scotcher de douleur, je ne pouvais plus bouger, les contractions s’enchaînait sans jamais me laisser un peu de répit !!
Je vois des accouchements magiques ou le bébé sort en 4 heures de temps, ou la maman heureuse, épanouie, et toute pimpante n'a ( à vos dire ) pratiquement pas eu mal ! Bon, ...En tout cas, pour le 2 eme , j'm' attends pas à ça du tout ...
Mais merci de me faire rêver !![/quote:9f7b2d0a54]
Bonsoir,
J'ai survolé toutes les réponses, mais celle-ci m'a interpellée. J'ai vécu la même chose pour mon premier accouchement, déclenchée (car perdu les eaux et le travaille n'avançait pas tout seul), je n'étais pas préparée, du tout. Je ne voulais pas de péri car "peur de la grosse éguille" et d'autres bla-bla-blas. Mais 0 préparation. :( J'ai hurlé/pleuré/désespéré/paniqué, terrassée de douleur, de peur. J'avais appris à ne pas bloquer la respiration pendant la contraction. Ouais, en théorie, en réalité que dalle, j'arrêtais de respirer, je fermais les yeux et j'attendais que tout passe... Bref, tu vois le tableau. J'ai fini par demander la péri, le bonheur quand toute cette douleur s'est arrêtée, quel soulagement. Mon fils est né, aidé par la sage-femme qui me disait quand il fallait pousser... :roll: POur moi tout s'est bien passé. J'étais heureuse et sur le coup j'aurais témoigné dans les topics "le bonheur de la péri".
Je suis tombée enceinte à nouveau, et j'ai commencé à repenser à l'accouchement, penser à bcp de choses. Et là je me suis dit que je n'avais pas accouché, on m'a accouchée. :oops: :?
Je me suis préparée dans ma tête, suivi des cours avec ma SF, pas vraiment de préparation, mais j'en ai bcp parlé avec elle, et autour de moi (mes proches et une internaute qui se reconnaîtra! :love:). J'y ai pensé-pensé-pensé... Je n'ai jamais voulu éviter la douleur, car impossible, ça fait un mal de chien d'accouher! :lol: Il ne faut pas se leurrer. Mais j'ai appris à accepter cette douleur, l'accompagner, la voir comme mon amie et pas mon ennemie. j'ai voulu faire union avec cette douleur pour aider ma fille à naître! Et le jour J j'étais zen (enfin, pas au début car on m'a dit faux travail), je l'ai vécu comme un grand jour (14h de travail, dont 13 chez moi! lol), franchement j'ai passe une des meilleures journées de ma vie, en attendant le miracle. (bon, j'ai eu quelques coups de mou, notamment quand j'ai décidé de partir à la mat' "pour qu'ils me la sortent comme il peuvent" lol). J'ai accouché sans péri, la SF et moi (chéri est arrivé après la bataille), et j'ai hurlé, lol tellement hurlé que l'anestésiste est passé demander si on avait pas besoin de lui! :lol: Mais c'était quand même un des plus beaux moment de ma vie.
Tout ça pour dire que oui, un accouchement peut être merveilleux, que non, l'absense de la douleur n'est pas LA condition à ce que ça se passe bien! Il FAUT se préparer, peu importe la méthode!
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire! Je file, ma merveilleuse petite fille arrivée sans péri est en train de faire la foire dans son lit! lol :lol: :lol: :lol: Je vais la calmer. ;)