Homeopathie pour eviter l'episiotomie?

Discussions

Auteur
Message
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 15:20
Bonjour a toute, Je suis a deux mois de mon terme, et mon obstétricien me fait commencer dès maintenant et jusqu'au terme une cure de 4 truc homéopatique pour aider mon périnée, car j'ai eu 40 points de suture (dont la majorité en interne) lors de mon 1er accouchement... La cause? J'ai fait plus de 12 ans d'équitation en compétition donc a priori j'ai un périné dure comme du béton... Je vous donne les noms si quelqu'un connait et peut me donner son avis... J'avoue que j'ai du mal a croire que ca peux aider mais bon l'homéo peux pas faire de mal... Arnica Montana Caulophyllum Actea Racemosa Gelsemium voilà tout en 9+CH et 12 CH le mois prochain a prendre tout les jours !
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 16:17
Tu as eu un périnée complet à l'accouchement ???
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 17:27
il a découpé a ce qu'il m'a dit le périnée + 2 couches de muscles (dont j'ai oublié le nom) pourtant (et faut pas rire) je serrais pas les fesses! et j'ai qd même eu en plus les forceps... donc j'aimerai que cet accouchement fasse moins boucherie si possible... car rien que l'odeur du sang m incomode... donc imaginez...
coustoloff 4 messages
coustoloff
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 18:28
bonjour, moi je suis à 1.5 mois du terme, donc j'ai pas vraiment d'expérience en matière d'accouchement... mais l'homéopathie a svt fait ses preuves sur moi en tous cas... un traitement de fond est svt hyper efficace. Après tu pêux aussi le préparer avec des massages et des étirements. c'est un muscle , et comme ts ls muscles, il doit se préparer à l'effort. Au pire, mm si ca ne marche aps, ça n'aura pas manger de pain. on peut avoir une idée de la poso quotidienne de ce qu'il t'a donné? une quarantaine de points... tu me terrifies là!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 14:01
Bonjour, Je me presente pas on se connait :wink: Ton traitement m'a interessée, je suis donc allée voir a la pharmacie et la pharmacienne m'a conseillée de le faire, elle meme l'a pris pour sa grossesse.... Donc j'ai envoyée ma mere les acheter... Ca ne coute rien (enfin presque) ! Tu penses que je devrai apeller ma sage femme ou gyneco pour leur dire que je le prends, et leur demander a quelle frequence les prendres ????? en tout cas merci pour l'info
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 09:52
Bonjour Juju92 (Justine) et bonjour à toutes, je ne suis pas une spécialiste de l'homéo mais une chose est sûre : ce traitement n'a pas grand chose à voir avec la survenue ou non d'une épisiotomie... Arnica permet de résorber et d'éviter dans une moindre mesure les hématomes; caulophyllum et actea racemosa aident à faciliter le travail en agissant sur les contractions; enfin, gelsemium combat le stress. Bref, aucune action en particulier sur le muscle qu'est le périnée (comme l'a rappelé bébé coustoloff à juste titre) :cpa: . En la matière, comme le dit La souris verte, rien ne vaut un travail sur les postures durant l'accouchement. J'ajouterais que dans un cas comme le tien, le massage du périnée me paîtrait tout indiqué! Je connais ce traitement homéo pour en avoir bénéficié moi-même :wink: . Je ne suis pas une adepte de l'homéo en temps normal donc je n'ai pas le recul suffisant pour juger vraiment de son efficacité, par contre je reconnais que je n'ai eu que très peu, voire pas d'hématome (mais j'ai continué arnica pendant les 3 jours de mon séjour en maternité, et même un peu après), et que je suis partie à la maternité le jour J avec une certaine sérénité (c'était pourtant loin d'être gagné), après avoir "gobé" mon gelsemium. A méditer! (Et pour l'anecdote, je n'ai pas eu d'épisio, juste une micro déchirure. Mais c'était mon premier et je n'avais donc pas ton "passif". Cela a peut-être joué aussi.) A bientôt :wink: !
  
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 16:54
Coucou, Alors a priori rien ne fait de miracle ca aide juste... l'arnica évite effectivement en cas d'épisio les bleus et contusion et c'est a continuer après l'accouchement et le reste je sais plus trop a quoi ca sert il me l'a dit mais déjà oublié a priori ca aiderai mais aucune promesse et une chose est sure si forceps ventouse ou aide autre ce sera épisio... Mais bon j'ai rien senti lors de ma premiere épisio donc pas peur c'est les douleurs après que j'anticipe la cicatrisation est très douloureuse je trouve... c'est pas au moment d'accouchement le + dur mais le lendemain... qd on peux plus s'assoir... et allaiter comme ca c'est pas possible... ou très douloureux
lililudo2 56 messages
lililudo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 22:03
Concernant l'episio je ne sais pas si vraiment l'omeopathie "evite" l'episio. Pour en avoir parlé à mon gyneco , il m'a préconisé l'accouchement en position lateral car il est beaucoup moins "nocif" pour le periné , cela evite la pression que l'on peut avoir lors d'un accouchement sur le dos, de + le bébé est generalement moins en soufrance dans cette position. Il ne faut pas hésitez à le faire noter à votre dossier que vous souhaitez éviter l'episio car certaines sage femmes on tendance à la pratiquer par mesure de "prévention" à la dechirure. Je parle evidement de façon général et cela depend de chaque maman et acoucchement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.