Posté le : 28-02-2011 à 11:53
:arrow: [b:7413d22d9d]Justine[/b:7413d22d9d] :
voici mon traitement homéopathique (à commencer 4 semaines avant DPA)
1- [b:7413d22d9d]actea racemosa[/b:7413d22d9d] 9 ch : 1 dose 1 fois/semaine
2-[b:7413d22d9d] caullophyllum[/b:7413d22d9d] 9 ch : 1 dose1 fois/semaine (à prendre 48h après actea)
[u:7413d22d9d]début de travail :[/u:7413d22d9d]
[b:7413d22d9d]actea racemosa[/b:7413d22d9d] 9 ch en granules
[b:7413d22d9d]caullophyllum[/b:7413d22d9d] 9 ch en granules : 5 granules de chaque toutes les 15 min
[u:7413d22d9d]
lendemain de l'accouchement :[/u:7413d22d9d]
[b:7413d22d9d]Arnica[/b:7413d22d9d] 9 ch : 5 granules 3 fois/jour
ça ressemble à d'autres traitement vus sur internet, les dosages changent mais c'est presque toujours les mêmes granules.
Je trouve que tu as bien le moral de faire les vitres malgré tes contractions. moi c'est pareil : les contractions n'ont aucun effet sur le col (elles en ont eu quand je bossais mais plus maintenant) mais c'est tellement désagréable que je me lance pas dans le grand ménage.
hier j'essayais d'expliquer à mon homme la sensation d'une contraction : c'est un peu comme si tu avais des plaques électriques pour faire des abdo sans effort ! tout ton bide se tend et se durcit comme s'il était pris dans un étau.
[b:7413d22d9d]régime/allaitement[/b:7413d22d9d] : mieux vaut prendre conseil auprès d'une sage-femme et/ou diététicienne. l'allaitement puise dans tes réserves, certes, mais c'est aussi une telle source d'épuisement que de restreindre ton alimentation à ce moment-là c'est risque de carence, de fatigue et de manque de lait pour ton bébé. je pense qu'en mangeant équilibré avec une juste quantité de glucides lents (genre alimentation d'une personne diabétique) tu limiteras les dégats et amorcera une perte de poids. normalement, l'allaitement permet de perdre mais il faut faire attention en même temps (sans s'affamer).
Attention : moi je dis ça mais....je serai même pas capable de le faire :wink:
je sais pas pour vous mais je continuerai après l'accouchement mon complexe de vitamines Elevit B9 (qui est adapté pour l'allaitement) + une supplémentation en fer. Pour BB1 je n'ai pris du fer que 18 mois après l'accouchement et j'ai bien regretté d'avoir autant attendu. j'étais tout le temps épuisée, au bout du rouleau et le fer m'a beaucoup aidée. en même temps, qui dit bonne nuit dit meilleur moral et moins de stress = bébé dort mieux également ![i:7413d22d9d] que du bonheur [/i:7413d22d9d](ça, faut le dire vite, très vite !!!!)
:arrow: au niveau du poids de bébé, le gynéco ne m'a pas vraiment donné le poids mais rien que le périmètre abdominal est celui d"un bébé de 37 sa alors que je suis à 34 sa ( ce matin c'était l'écho du 8ème mois), une estimation de poids à terme = 3,800 Kg avec périmètres cranien et abdominal bien au-dessus de la moyenne.
:arrow: [b:7413d22d9d]Laurie[/b:7413d22d9d] : si tu fais sécher tes biberons stérilisés à l'air libre, ils se "recontamineront" avec l'air ambiant. faut pas rêver, on peut pas obtenir un résultat hyper stérile, notre maison n'est pas l'institut Pasteur !
sinon, dès la fin de la stérilisation, tu vides l'eau résiduelle (qui est normale car stérilisation à la vapeur) et tu refermes immédiatement tes biberons (avec tétine et capuchon). j'ai même lu qu'il fallait les stocker au frigo. mais pas longtemps, évidemment. car comme tu peux pas garantir une totale absence de bactéries, le fait de laisser longtemps tes biberons avec de l'eau dedans peut favoriser un développement bactérien. pfff....!
Bref, c'est pas que ça sert à rien mais presque !
ça sert surtout à[b:7413d22d9d] nous donner bonne conscience[/b:7413d22d9d] (je l'ai fait aussi, rassure-toi :wink: )
le plus important c'est de[b:7413d22d9d] bien vider[/b:7413d22d9d] et[b:7413d22d9d] rincer[/b:7413d22d9d] le bib immédiatement après avoir nourri ton bébé et le laver avec un goupillon et du produit vaisselle. ne pas oublier les bagues et les recoins, là où le lait peut se colmater.
j'ai essayé de les laver au lave-vaisselle mais je trouve le résultat nul, vous faites comment vous ? vous êtes satisfaite du lavage des bib au lave-vaisselle ? Pourtant j'ai une sorte de panier exprès pour ça mais même en lavant à 65° je trouve que quand on touche ça parait pas aussi bien lavé qu'à la main. Dommage !
:arrow: [b:7413d22d9d] kawanomu[/b:7413d22d9d] : pas cool ta belle-mère de te parler des ex de ton homme....:cry:
repose-toi bien, comme tu le dis avec les hormones on ne supporte plus rien, on a la larme facile. c'est difficile cette fin de grossesse...
je vous laisse les pipelettes ! j'ai laissé ma pipeletterie de la journée !!
Bizz à toutes + spécialement aux 3 nouvelles avrilettes :lol: :lol: