Posté le : 15-02-2011 à 11:54
Salut les filles,
Rien appris non plus en regardant les maternelles (que j'ai regardé en faisant les cartons), ça m'a un peu replongée dedans et fait un peu peur, à vrai dire... Si le but était de rassurer, ben... :?
:arrow: [b:dac5b98622]Laurie[/b:dac5b98622]: chaque bébé a sa petite personnalité, même dans notre ventre, et ça depend aussi comment il est positionné, où est ton placenta, etc. Perso, je sens le 2è très différemment dans mon ventre, là j'ai l'impression d'avoir un bébé dinosaure dans le ventre, il me balance des coups de malade, à faire trembler le canapé, je vous jure. En plus je vois souvent une "boule" (coude, genou, ...???) qui se déplace, ce qui n'était pas du tout le cas pour le premier. POur le premier, mon placenta était placé à l'avant du ventre, donc lorsque je touchais mon ventre, il y avait le placenta entre bébé et moi. Là, le placenta est contre mon dos, donc je sens directement bébé. Je pense que ça joue.
:arrow: [b:dac5b98622]Anneso2011: [/b:dac5b98622] repose-toi, et si ça continue, ben appelle la mater... Faut que le bébé reste encore au chaud!
:arrow: [b:dac5b98622]Gaëlle[/b:dac5b98622]: C'est fou tout ce qui se passe dans nos petites têtes quand on est enceinte!! Les cauchemars, qu'on fait, c'est hallucinant! Celui_là ferait le bonheur d'un psychanalyste, mais bon je t'épargne ça. Je sais pas vous mais moi je fais surtout des rêves où mon chéri meurt, m'abandonne, bref, où je me retrouve seule avec mon bébé, l'horreur!
:arrow: Pour l'abstinence, on a eu une période de quelques semaines où c'était ceinture vers le 3è, 4è mois et ... :oops: :oops: on a pas trop tenu au bout d'un moment. On a eu l'autorisation de reprendre. Maintenant ça devient un peu difficile, j'ai l'impression d'être énorme (donc pas désirable) et c'est difficile de trouver des positions confortables!
Après le précédent accouchement, bizarrement, j'ai eu une explosion de ma libido, on a repris au bout de 3 semaines à peu près (épisio oblige, mais c'était un peu juste, un peu trop tot), et c'était vraiment le bonheur de me retrouver sans mon gros ventre et rien que tous les deux, sans bébé entre nous... Et puis d'avoir été "privés", ça booste! Comme après un régime draconien sans sucre, quand on s'autorise enfin une patisserie,...
Par contre c'est vrai qu'on met un moment à retrouver ses repères!