Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 61)

Discussions

Auteur
Message
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 22:18
Trop fort l'histoire des grossesses nerveuses de vos chiens.... :mdr: [b:9ad85a4e3e]Claire[/b:9ad85a4e3e] : effectivement c'est pas du tout facile...mais nous n'avons pas le choix. heureusement je m'entends bien avec mes parents mais il nous tard de nous retrouver "en famille", tout les 2 avec notre fils et avoir une vie de couple ! ! [b:9ad85a4e3e]didilalicorne[/b:9ad85a4e3e] : Tu as bien fait de nous raconter ça, c'est tellement rare, c'est vrai que d'habitude je n'y fais pas forcement attention mais là étant enceinte quand je sors je n'ai pas trop le droit donc je traine pas et tu as beau avoir un enorme ventre personne ne te laisse passer et les caissoères ne t'aide pas vraiment et pourtant comme elle te l'a bien dit "elles sont faites pour ca"... Mais en meme temps j'aurai aussi été tres genée, j'attends patiement mon tour... Bonne nuit à toutes.... :cop:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 22:25
Le moral est un peu revenu aujourd'hui, je suis allée avec ma soeur choisir une plaque pour ma grand mère et mon père m'a demandé de l'aider à choisir la chanson pour la ceremonie... Je le soupçonne de m'avoir impliquée pour m'aider à accepter le fait que je ne serai pas là pour l'enterrement... :think: En tout cas ca m'a fait du bien, meme si je passe totalement a coté, que je realise pas (je ne l'ai pas vu à l'hopital, ni après son décés, je ne verrai pas de cercueil, ni d'enterrement) mise a part des mots rien ne me dis que ma mamie est morte et ma famille essai de ne pas me le faire "comprendre", pour me proteger...j'espere juste que la chute ne sera pas trop grande après mon accouchement quand j'irai sur sa tombe et que je prendrai conscience que ma mamie ne sera plus là ! bizarrement je me sens bien dans ce deni alors je laisse faire le temps... Julien lui se fait enormement sentir depuis la mort de ma grand mere, c'est agreable et reconfortant ! Il a eu le hoquet 2/3 fois par jour alors qu'avant je le ressentais rarement... Ce sont ces petits moments là qui redonne le sourrire, et je comprends afin les mamans quand elles disent que leurs enfants savent leur redonner le sourrire en un clon d'oeil rien que par un rire ou un bisou et qu'elles se batent pour eux... :love:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 01:02
[quote:dbbdf36a3b="didilalicorne"]Un petit coucou vite fait pour vous raconter une anecdote assez rare pour le dire: ce soir, j'attends que mon homme rentre du travail pour aller faire les courses chez Lecl..c, jusque là, rien de spécial me direz vous.........et bein par contre, au moment de passer à la caisse, y en avait pas beaucoup d'ouverte parce que bientôt la fermeture, alors mon homme va a la caisse prioritaire; devant nous, 2 caddies pleins, et d'un coups, la caissière se lève et me dit: "madame, vous êtes enceinte, donc si vous voulez, vous pouvez passer!" et là, je regarde mon caddie, plein à craquer, embêtée, et elle insiste en me disant "sisi, allez y, cette caisse est faite pour ça!", alors on est passé devant tout le monde, ça fait tout drôle, et quand je l'ai remerciée, la caissière me dit: c'est tout à fait normal!!! Je tenais à le dire, parce que c'est la 1ere fois que je vois ça, alors je tenais à féliciter publiquement cette personne :D [/quote:dbbdf36a3b] :arrow: didilalicorne : en effet, il faut féliciter cette personne car souvent la caisse prioritaire n'en a que le nom et la pauvre femme enceinte attend patiemment son tour comme tout le monde. Tu as eu de la chance ! :D
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 01:08
[quote:6f2fcf6db4="Laurie"]Le moral est un peu revenu aujourd'hui, je suis allée avec ma soeur choisir une plaque pour ma grand mère et mon père m'a demandé de l'aider à choisir la chanson pour la ceremonie... Je le soupçonne de m'avoir impliquée pour m'aider à accepter le fait que je ne serai pas là pour l'enterrement... :think: En tout cas ca m'a fait du bien, meme si je passe totalement a coté, que je realise pas (je ne l'ai pas vu à l'hopital, ni après son décés, je ne verrai pas de cercueil, ni d'enterrement) mise a part des mots rien ne me dis que ma mamie est morte et ma famille essai de ne pas me le faire "comprendre", pour me proteger...j'espere juste que la chute ne sera pas trop grande après mon accouchement quand j'irai sur sa tombe et que je prendrai conscience que ma mamie ne sera plus là ! bizarrement je me sens bien dans ce deni alors je laisse faire le temps... Julien lui se fait enormement sentir depuis la mort de ma grand mere, c'est agreable et reconfortant ! Il a eu le hoquet 2/3 fois par jour alors qu'avant je le ressentais rarement... Ce sont ces petits moments là qui redonne le sourrire, et je comprends afin les mamans quand elles disent que leurs enfants savent leur redonner le sourrire en un clon d'oeil rien que par un rire ou un bisou et qu'elles se batent pour eux... :love:[/quote:6f2fcf6db4] :arrow: Laurie : tes proches sont super avec toi, ils font tout pour t'impliquer et te protéger en même temps, c'est très touchant. on dirait que ton fils a senti ce bouleversement, c'est comme s'il te disait "je suis là maman, prends bien soin de moi !"
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 01:15
je viens de recevoir un code réduction pour le site Kiab* : [b:e6dc955b8a]-20%[/b:e6dc955b8a] sur toute la nouvelle collection jusqu'à mardi 22 minuit. [b:e6dc955b8a]code = U6UNF[/b:e6dc955b8a] c'est mon site préféré pour les habits de bébé, les bodies et pyjamas sont bien coupés. et c'est le seul endroit où je trouvais des bodies croisés avec boutons pression même dans les grandes tailles (18-24 mois) car j'aimais pas du tout enfiler les bodies par la tête. au niveau qualité c'est discutable par rapport à d'autres marques comme petit bat*** par exemple mais les habits bébé on les change tellement vite (la 1ère année, bébé change de taille tous les mois, voire plus vite selon son gabarit) que kiab* est un très bon rapport qualité/prix. ils ont aussi du linge de maternité, j'ai commandé 2 pyjamas.
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 07:16
hello les filles!!!bon ce matin dernière échographie!!je viendrai vous raconter!!!je dois aussi appeler la banque pour modifier mon plafond de CB car je dois racheter une machine à laver. La mienne n'essore plus et j'en ai trouvé une super sur cdiscount lavante séchante avec une capacité de lavage de 7kg et 5 kg en séchage!moins encombrante surtout que mon empilage lave-linge, sèche linge!!!mais je la change avant qu'il ne soit réellement trop tard car ça fait déjà 6 mois qu'elle débloque pour l'essorage donc je crois qu'elle a fait son temps!!!je n'ai toujours pas préparé ma valise pour la maternité et il va falloir que je le fasse!!il me manque juste les coussinets d'allaitement sinon j'ai tout le reste. Mais je ne me motive pas trop!!lol!!!
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 08:29
Coucou les filles, Laurie: prends soin de toi et de Julien, c'est le plus important! Tiboude: cool bonnes nouvelles!Courage pour les courses! Emilie: bonne echo, viens nous raconter! Beloune: merci pour le code mais là en fin de mois avec tous les frais de la maison, jsuis fauchée!lol Moi ce matin, j'attends le livreur pour la chambre de Timéo (il devait passer à 8h00...ça promet :x ); après j'ai la sage femme qi vient pour le monito.Puis ma petite soeur vient m'aider 2 jours, on va faire du ménage, car là c'est le bordel!Puis au programme, derniers achats pour la valise (comme ça je pourrai la commencer..), les couches...puis regarder à Leroy Merl** pour des rideaux. Pas facile les rideaux car j'ai le bloc du volet roulant à l'interieur de la maison (ça prend de la place), et je voudrai des double rideaux plus des voilages...je ne sais pas comment je vais faire.... Biz à toutes
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 09:07
coucou, ca fait deja dans les deux kilos un bébé vers 32 SA? car je voit 2.3kg a 33sa là donc je me demande combien fait ma pucounette... je suis impatiente pour moi j'attend samedi pour mon écho et que mon mari puisse en profiter aussi mais du coup la décaller c'est pas drole car j'attends impatiemment de la voir... J'espère qu'elle sera bien la tête en bas :$ Moi il faut que je tienne jusque fin mars avant d'acccoucher vu que je suis prévue pour fin avril, mais ca me fait tout drole car on a 1 mois d'éacrt de dpa avec certaines du coup desfois je suis perdue a savoir qd je dois faire quel examens et pourquoi ca se décalle autant Le moral est mieux ce matin a 11h je vais chez la sage femme pour le cours de préparation à l'accouchement.. a 14h j'ai une ancienne connaissance qui vient donc je suis ravie mais avant j'ai du repassage a faire :/ donc je vais aller m'y coller A tte a l heure
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 10:02
Bonjour les avrilettes, :arrow: Tiboude : beau bébé en perspective ! Tu dois être super contente pour ton travail, quelques Km en plus mais un job assuré :wink: :arrow: choupie : bon courage pour le ménage ! :arrow: justine : bon courage pour ton repassage ! :( oui, on est toutes assez décalées dans nos DPA. je fais ma 3ème écho obligatoire lundi prochain, la date limite pour la faire (selon le petit tableau donné par mon gynéco) c'est 34 sa révolues. lundi j'aurai dépassé d'1 jour mais il m'a dit que c'était pas grave. Ce gynéco me fait une écho à chaque visite et ces derniers temps je le vois tous les 15 jours donc à chaque fois il fait le tour complet du bébé, il prend les mesures, etc... je suis juste un peu inquiète car le bébé avait grandi très rapidement entre les 2 dernières visites, j'espère que ce n'est pas signe de diabète (j'en avais pas lors du test O'sullivan mais peut-être que ça peut se modifier par la suite....) demain matin, encore beaucoup d'émotions en perspective : mon fils fait sa rentrée scolaire... en ce moment j'ai la larme facile.... je vous souhaite une bonne journée Biz
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 10:07
une rentrée au mois de février? bah écoute beloune bonne chance a lui... et c'est pas grave si tu as la larme facil sa premiere rentrée ce sera pas tous les jours :) moi je n'ai aucune idée de la taille et poids de ma douce donc bon... j'ai hate d avoir uen estimation même si je sais que desfois c'est complètement faux... Au final j'ai commencé par ranger ma cuisine, vider le lave vaisselle je vais lancer une lessive et ca suffiera pour ajd car le linge ca va etre trop surtout qu'il faut encore que j'aille au cours de prépa a l'accouchement et je revois une connaissance donc bon on va limiter les dégats...
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 10:11
Coucou Tres mauvaise nuit encore pour moi, pas de dodo avant 2h... En plus Louis chouinait en dormant car soit Typhoide soit Hépatite A lui faisait mal à la cuisse, d'ailleurs ce matin il a une petite plaque rouge. J'ai un peu attendu de voir si le Doliprane fait effet et hop je l'ai mis 2 h a la creche. Je le trouve pas tres bagareur, je sais pas comme c'est quand je pars mais c'est une vrai glue, dire qu'au gabon il court partout et parle a tout le monde, les gens sont ils trop blancs ? N'est il plus le centre du monde ? bref je sais pas mais je le trouve timide. Sinon je suis contente j'ai obtenu quelques heure de crèche à Chambery ! youhou ca sera bien ! Ne forcez pas trop sur le ménage les filles ! au fait vous aviez demandé à la CAF si en tant que MAP vous aviez droit à un peu d'aide ? Demain je pars, je vais enfin voir mon petit appart et les travaux de ma maison, je donerais moins de news ! car clef 3G J'ai pas vraiment fait ma troisième echo, et je suis dans la 36° semaine donc on vera vendredi ce que dit cette nouvelle Gyneco ! Biz et bonne journée
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 10:11
Salut les filles J'ai passé une bonne nuit réveillée à 9h30 ca fait du bien. Pas de saignements depuis dimanche soir ouf!!Demain j'ai ma visite chez le gygy je luis en parlerais quand même. Aujourd'hui je continue de ranger l'appartement pour vider la future la chambre d'Hugo où on emmagasine tout notre bazar depuis notre emménagement en juin dernier, encore heureux que j'avais fais un peu de vide avant. Mon mari nous a installé de beaux rangements à la cave donc je fais des allers-retours. Je force par trop de toute façon la fatigue me rappelle à l'ordre. Laurie :arrow: c'est bien que tu puisses participer aux obsèques de ta grand-mère c'est un bon moyen de lui dire au revoir et ne culpabilise pas trop pour l'enterrement si tu peux pas y aller je suis sûr que là où elle est elle comprend. Tiboune :arrow: j'espère que tu vas t'en sortir avec les binômes, ca fait du monde. Emilie :arrow: Profites bien de ton écho c'est la dernière avant le grand jour. De mon côté j'ai de la chance à chaque visite chez le gygy il passe la sonde sur mon ventre 2 min pour voir le cœur et si tout va bien.
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 10:13
[quote:4365ca223a="beloune98"] demain matin, encore beaucoup d'émotions en perspective : mon fils fait sa rentrée scolaire... en ce moment j'ai la larme facile.... je vous souhaite une bonne journée Biz[/quote:4365ca223a] Il n'allait ni a la creche ni avec d'autres enfants ? Pour moi c'est en septembre, mais je sens que ca ne va pas etre facile... A dire vrai je pense que c'es tpas le premier jour ou c'est dur mais le deuxième. Car au premier c'est nouveau et ca va l'amuser, au deuxième, c'est "je veux rester avec maman" En tout cas passes une bonne dernière journée de vacances !
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 11:16
re les filles!!!de retour de mon écho!!!!je n'ai pas retrouvé le tableau pour l'estimation du poids de naissance!!! BIP : 84mm circonférence céphalique: 304mm circonférence abdominale : 281mm longueur du fémur : 63mm 50ème percentile avec un poids à quasiment 2kg vous pouvez m'éclairer???merkkkiiii!!
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 11:21
Pour moi ta puce est dans les normes. Hugo a 32 sa était à: BIP : 83 mm Femur : 61 mm Abdomen : 89 mm 60e percentile PC 291 Poids : 1976 g [quote:3587e25e72="emilieh1"]re les filles!!!de retour de mon écho!!!!je n'ai pas retrouvé le tableau pour l'estimation du poids de naissance!!! BIP : 84mm circonférence céphalique: 304mm circonférence abdominale : 281mm longueur du fémur : 63mm 50ème percentile avec un poids à quasiment 2kg vous pouvez m'éclairer???merkkkiiii!![/quote:3587e25e72]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.