Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 59)

Discussions

Auteur
Message
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 12:08
[b:cbec025eef]Lyza[/b:cbec025eef] : ma sage femme m'a en effet confirmée que maintenant il était recommandé de ne pas donner un bain tous les jours, ils se sont aperçus que cela fragilisé la peau des bébés, accentué le "phenomene" allergie ect.... Alors elle m'a dit si cela vous derange de ne pas doucher bébé tous les jours faites avec le savon seulement une fois sur deux, tous les jours un petit bain histoire de rafraichir mais pas tous les jours avec du savon ! :? j'ai trouvée bizarre aussi mais bon....
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 12:10
[quote:f2605129ee="lyza12"][b:f2605129ee]Laurie[/b:f2605129ee] : il m'a l'air très bien ce petit lit ! Par contre, pour le côté pratique de la version cododo, je m'interroge... de toutes façons il faudra se lever pour changer la couche, non ? [/quote:f2605129ee] Etant donné que bébé sera dans notre chambre et que toutes ses affaires aussi, je pensais me mettre tous ce dont j'ai besoin à porté le soir (couches, bibe si il le prends a temperature ambiante si je l'allaite pas....) et le changer directement sur le lit... :? :( oui je sais je suis plutot fainéante.....
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 12:16
:arrow: Lysa: pour le bain, c'est un sujet très contre-versé. Perso je lavais Tom tous les jours pendant les 1ers mois (à cause des régurgitations dans le coup, les selles liquides, ...) mais effectivement sans ça, le bébé ne se salit pas tout seul. Après (depuis ses 6 mois) c'est tous les 2 jours sauf l'été (transpiration, sable, sel, crème solaire, ...). Les dermato déconseillent de les laver tous les jours car ce n'est pas bon pour leur peau très sensible. D'où le choix des produits qui est très important. :arrow: Pour le hoquet, c'est bébé qui apprend à déglutir le liquide (cf ma SF). C'est effectivement signe que son organisme fonctionne bien. :arrow: Beloune: je te comprend très bien pour le fait de disputer nos grands alors qu'on préférerai les chouchouter. Le mien me teste à fond par moment et je ne veux plus céder à rien. Tout à l'heure encore je l'ai grondé et il m'a fait une crise pendant près d'1/4 d'heure. J'ai laissé son père aller s'en occuper et lui expliquer car j'étais vraiment faché. Pour finir il est venu s'excuser et s'est blotti dans mes bras (pour s'y endormir, chose extrèmement rare). Là mon homme vient de le déposer chez la nounou pour l'après midi. :arrow: Laurie: très mignon le petit lit. Je ne serai pas très rassurée avec le cododo. Peur de lui donner un coup dans la nuit (je bouge beaucoup), qu'il glisse. Et effectivement, de toute façon il faut se lever pour le change. :arrow: Joelle: quel programme!!! Très mignon la réaction de ton fils en voyant le lit.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 12:20
Laurie, :lol: non ne le change pas sur le lit :lol: .......... les bébés garçon ont tendance à faire pipi juste lorsqu'on leur enlève la couche :lol: et en version fontaine ça pisse loin et pour ce qui est du bain de bébé on me l'avais déjà dit à l'époque à la maternité et c'est vrai que moi même je le ne faisait pas tout les jours, faut dire leur peau est tellement fragile. en faite leur peau à été baigné dans un liquide pendant plusieurs mois qui la protégeait et ensuite au contact de l'eau et de l'air à tendance à se dessécher. après l'été je dis pas qu'il faut faire pareil, avec la chaleur et la transpiration il faut ! Chrys, la perte du bouchon muqueux ça peux commencer par un léger saignement puis le reste sécouler lentement les jours suivant .... mais si tu n'est pas rassurer c'est vrai que le mieux serai de consulter, il vaux mieux prévenir que guérir :wink:
Guest352816
73 messages
Guest352816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 12:56
salut laurie, je suis d'accord avec toi pour avoir tout tout prés du lit, pour ma première j'étais tellement épuisée que j'avais même le chauffe biberon sur la table de nuit, couches ,lingettes etc... mais bon à force on s'habitue à se lever la nuit et pour la seconde je n'ai pas fait pareil et la ça sera encore une autre histoire car autre appart, plus petit donc je n'aurai pas loin pour aller dans la cuisine ou la salle de bain! si non vous avez déjà tout préparé? moi je m'inquiéte un peu car rien préparé, tout est enfui dans un garage depuis mon déménagement! Pour ce qui est du bain c'est un peu chacun fait comme il veut mais ne pas culpabiliser de ne pas donner le bain tous les jours!!!!les sages femmes m'ont aussi dit qu'une fois sur deux c'est bien et si non faire un nettoyage à la lingette! bon courage à toutes on est dans la dernière ligne droite, malgré tout ce qui peut se passer autour de nous on va bientot avoir le bonheur de tenir nos petits bouts dans nos bras!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 13:00
[b:ea1d833098]bina57[/b:ea1d833098] : D'une nature tres impatiente tout est deja pret (valise, vetement, lit, poussette.....) on n'attends plus que Julien maintenant et là malheureusement c'est pas moi qui decide :wink: je vais devoir patienter !
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 13:03
je passe en coup de vent, j'ai inscrit anna a la mairie mais qu'est ce qu'ils sont con je dois y retourner car enceinte ca change le calcul du coef familiale et c'est qu'au bout de la 3erm fois que j'y vais qu'on me le dit je suis furax! Du coup je vais aller m'allonger... Et faire une sieste je pense que ca ira mieu après... Merci a toute pour vos messages
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2011 à 14:31
bonjour! j'ai pas eu le tps de venir ce matin car rdv préparation à la naissance respiration 1 . on a vu les positions pour s'aider lors des contractions, assis, allongé , sur le ballon et avec notre homme. c bien, ms la plupart on les prends naturellement ses positions, non? comme se mettre sur le côté, une jambes plié et surélevé et l'autre jambe droite contre le lit, elle dit que ça aide aussi à l'endormissement, ms ça fait déjà bien 2 mois que je dors kom ça en me servant de mon homme comme coussin lol, s'étirer de tel côté selon la position du bébé je le fezé aussi, en fait on sent où on a besoin de s'étirer, et prendre une gde respiration pdt la contraction c pareil, ça se fait tt seul. du coup j'ai été rassuré, je me dis que ça viendra + naturellement qd jorai de vrais contractions de travail. je verrai semaine prochaine ce kon apprends d'autre. par contre étonnamment, j'étai la seule à dire que jessayerai d'éviter la péridurale si j'arrive à supporter. :arrow: bina57: j'ai rien préparé du tout encore. j'ai qqs vêtements lavé ms c pqe ma mère me l'avait fait avec de les ramener, j'ai encore le reste à laver, tt est entassé, le matelas est encore ds son emballage, j'ai pas encore de drap housse pour le couffin...bon ok il serait temps que je my mette là. demain je redémarre mon mois (j'ai un compte à débit différé) dc j'achèterai 2 -3 draps housses, et je commencerai lessive du bb ds la semaine. semaine prochaine je vais essayé de me motiver à faire nos valises qd meme... on sait jamais. :arrow: laurie : pour les biberons, pour l'instant , j'en ai k1 en 150ml (Dodie), je pense acheter 2 biberons en 260ml (surement marque avent). pr commencer ça sera bien. et des petits, on m'a dit que c t pas si utile, suffit de moins remplis un + grand et c tt. Pour le lit, j'aoue que j'aurai peur aussi de lui mettre un coup ou autre si il dort collé à moi lol mais lidée d'avoir tout tout près c bien, moi c ce que je pensais faire, en prévoyant la grande serviette de bain pour mettre sur le lit si jamais il fait pipi volant lol :arrow: bain : j'avais entendu aussi que 1 bain ts les 2 jours au savon c t suffisant, dc je pense faire 1 jour sur 2 au savon (mustela ou Klorane (j'ai klorane pr l'instt ) et l'autre jour juste à l'eau clair pour raffraichir. les lingettes entre 2 pour la petite toilette , et de la crème (j'ai de la crème pr le change mustela, et un lait de toilette mustela) . :arrow: chrys: si c k1 très léger saignement arrivé k1 fois, je pense pas quil faut s'inquiéter, mais à parler au médecin surtout!! voir appell le pr demander, tu sera fixé. c ptet juste le col très légerement sans que ce soit inquiétant, a vérifier! :arrow: est ce que c bébé qui a descendu si j'ai tjs l'impression d'être géné ds le pubis? j'ai tjs l'impression de devoir faire pipi alors que des fois je sors juste des toilettes , on dirait que ma vessie est "chatouillé" . g lu qqs part que c t signe que le bébé était descendu... c possible? pas très bon alors?
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 14:46
Kawanomu : Je penses faire aussi ca pour les bains de bébé...sur les conseils de ma sage femme ! Ma mère et ma soeur me disent depuis quelques jours que julien est descendu, j'ai rien remarquée de flagrant mais elles insistent en me disant "si si il commence a descendre ton ventre change de forme".... Pour le cododo, en fait c'est pas le vrai cododo, juju ne sera pas dans notre lit, il reste dans son lit a barreau mais je peux retirer une barrière pour avoir un "acces " direct au bébé...pratique ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/41jkojaeuil-aa300,dbdc1f30a5a111b58eca5edb8b35eba8.jpg.html][img:21934e1b94]http://free0.hiboox.com/vignettes/0811/dbdc1f30a5a111b58eca5edb8b35eba8.jpg[/img:21934e1b94][/url]
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 15:05
j'ai deux 125 bib avent, 2 260 et 2 330ml jles petits sont très utile car au départ qd bébé bois peu ils ont une graduation + fine, mais en plus après il serve comme biberon d'eau car c'est bête mais bébé ne bois pas que du lait il a soif aussi! Y'a aucun drame a ce que bébé descende on m'a dit la même chose et moi je suis qu'a 32 SA donc no worries
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2011 à 17:25
coucou les boulettes.... :lol: laurie, trop bien ton pti lit, j'adoore! je ne pense pas qu'il risque quelque chose en version cododo! les filles pour les bibs j'ai choisi les dodie initiations, proche de la forme du sein et sans bisphenol, et je les trouve jolis, j'en ai pris 3 pour l'instant....car je compte allaiter exclusivement le plus possible! pour le bain moi perso c'est tout les jours, avec peu de savon, bien le secher dans les plis, une bonne creme et voila...comme dis gaelle, le lait qui sent le rance dans le cou et les fesses rouges, on peut l'eviter avec un pti bain tt les jours! encore une fois, ca depends de chak bb et de chak maman.... :wink: mon ventre est bien descendu aussi, tout le monde me le dit, c'est chiant!! pour ma ptite Romy, tout est pret et propre, j'ai juste encore a faire son lit et faire notre valise pour la mater, ce que je vais faire des que je quitte mon ordi! Ma grande de 2 ans et demi m'en fais baver aussi, j'en pleure tellement ca me fais mal! :cry: depuis que je suis rentrée de l'hosto, je n'ai plus le droit de la toucher.... elle me dit "laisse moi trankil!" "tais toi!!!" et tt la journée elle me dit que je suis moche et mechante! tres tres dur a encaisser de la part de mon 1er ti bb..... :cry: :cry: :cry: sinon je contract encore, mais moins.... bises a vos bidous, a plus
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 17:28
Laurie, si ta famille l'a remarqué c'est certainement vrai .... à ma première grossesse c'est mon entourage aussi qui l'avait remarqué d'abords. par contre j'avais trouver ça moche un ventre qui tombe de profil à regarder :? Kawanomu, il n'y a aucun problème si bébé est descendu .... au contraire tant mieux ! :) moi par contre j'ai hâte mais en même temps je stress un peu parce que bébé est déjà placé très bas depuis longtemps puisque je n'ai pas pu avoir de photo de sa bouille lors de ma dernière échographie ..... l'échographe a dit "impossible sa tête est là" en mettant la sonde sur mon pubis :shock: enfin bref !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 17:33
Bébé qui descend ne veut pas dire accouchement qui va pas tarder ???? Je pensais vu que bébé viens appuyer sur le col et donc le modifier.... Enfin j'ai ma visite samedi matin donc je verrai bien ce que me dit le gyneco ! J'ai de plus en plus de mal a patienter, les jours me paraissent long et me dire que je dois encore attendre 1mois et demi me parait tres tres tres long ! Me tard (surtout depuis dimanche) de l'avoir dans mes bras, le serrer fort et lui faire plein plein de calins ! ! !
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 17:46
[b:b532415651]Niveau hygiène bébé: [/b:b532415651]Moi aussi je suis pour le bain tous les jours j'utilise la gamme Mustela en hiver je prend le gel douche a base de cold cream (recommandé par ma maternité d'ailleurs et demandé dans le trousseau) et l'été je prend juste le savon mustela classique... et pareil j'utilise un shampoing spécial croute de lait pendant les 6 premiers mois, et après le shampoing bébé mustela et je l'utilise toujours pour ma grande de deux ans... Je compte l'utilisé jusqu'au moins leur 4 ans... Sinon après ce sera le même gel douche Rogé Cavaillès que moi... Le plus compliqué c'est de bien faire attention a le secher de partout le bébé car sinon il a des gercures qui peuvent lui faire très mal le plis du cou, des genoux et des bras sont super important en plus des fesses... [b:b532415651]pour les fesses:[/b:b532415651] J'utilise bepanthen pour les rougeurs sur les fesses, et couches pampers baby dry que je trouve les meilleurs mais c'est très persobnnel il existe tellement de produit... J'utilise surtout pour toute la famille la lessive bébé "Le chat" car ca aussi ca peut irrité la peau de bébé. Je compte allaiter aussi le plus possible exclusivement on verra bien si ca fonctionne mais quoiqu'il arrive début septembre je reprend le boulot donc je pourrai plus allaiter exclusivement... [b:b532415651]Mauvaise nouvelle[/b:b532415651] pour nous ajd, la crème a augmenter son taux horaires du a nos salaires du coup je paie 90€ de plus par mois et je l'avais pas vu venir... [b:b532415651]Cricri[/b:b532415651] je comprend que ce soit très dure que ta grande te dise des choses comme ca, moi j'ai mis un stop direct a ce genre de language apprit a la crèche... Elle est punie dès qu'elle respecte aps ce que son père et moi dit ou si elle essai de nous taper en disant "non". le non est toléré bien sure c'est une étape importante de l'écolution d'un petit bout mais on dit pas t'es méchante ou autre c'est considéré comme gros mot chez nous... On en dit jamais et on se parle toujours très poliement on a même mis en place pour les invités qui vienne une tirelire et c'est 1€ pour bébé a chaque gros mot dit ca amuse beaucoup les gens en fait ils ont fait une soirée concours :/ on a récolté plus de 50€ dans la soirée et du coup j'ai mis ca sur le comtpe de ma doudou (c'était du n'importe quoi...) [b:b532415651]Boule d'amour: [/b:b532415651]Je fais ma 3em echo moi samedi prochain j'ai hate car je suis a 32 SA demain donc en fait pas encore vu ma louloute j'espère la voir aussi... et pas qu'elle se cache [b:b532415651]laurie:[/b:b532415651] J'aime beaucoup ton lit en cododo, mais j'avoue qu'effectivement pour la sieste ca veux dire que ton juju sera dans la chambre car le lit a barreau doit resté collé au lit des parents pour que ca reste sécurisé... Perso j'ai opté pour les siestes pour des question pratique de la nacelle de ma pousette Clara dormira dedans sur la pousette comme ca je pousse la poussette dans mon appart la change de place si besoin et no soucy... et en plus les petits lit sont encore bien grand comparé a la taille d'un nouveau né je trouve.. [b:b532415651]Pour les repas[/b:b532415651], j'ai finalement acheté cette chaise tripp trapp qui a 40 ans d'existence je pense que c'est le mieu et le plus économique sur le long terme, du coup j'ai investi pour ma grande et j'en mettrai une 2em sur la liste de naissance de ma cadette... Pour les premieres compotes en tout cas je vous recommande les cuillère premier age de chez beaba tout en silicone elle sont génial et très adapté pour pas blessé les gencives de bébé ou lui faire mal qd il fera ces dents... [b:b532415651]Pour les tétines[/b:b532415651], je trouve et porutant je susi adepte d'avent que pour avoir tester pas mal de marque pour moi la meilleure c'est NUK c'est assez cher mais je trouve que c'est les mieux... même si j'ai acheté pour 0/3 mois les premiere tétine de chez dodie, que je donnerai quoiqu'il arrive pas direct a la maternité car je evux que mon allaitement se mette en place avant. Désolée pour le pavé j'avais pas eu le temps de vous écrire avant... j'ai toujours pas fait la valise pour la maternité c'est prévu pour cette semaine si j'ai un peu plus de temps mais bon je cours un peu partout... J'ai aussi prévu de demandé sur les conseils y'a quelques mois de gaelle je crois de demandé a la mater une ordonnance de location de tire lait pour pas avoir a en acheter je me suis renseigner ils en louent bien a la pharmacie en bas de chez moi...
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2011 à 18:01
hello les filles,comment allez vous?? Je n'ai pas pris le temps de venir aujourd'hui car en fait ... je n'ai pas eu le temps!ce matin mon homme a accompagné ma puce et sa classe au cinéma pendant que je faisais le ménage appelais les auto-écoles pour lui, le vétérinaire pour le molosse et ma mère pour ma voiture qui ne veut plus démarrer à cause de la batterie à plat. Du coup cet après midi ça a été vétérinaire à 14h, qui a duré 30minutes pour qu'elle me dise que ma chienne fait une grossesse nerveuse à cause de MA grossesse :mdr: !!d'où la lactation depuis ces 2 derniers mois!!!elle m'a sorti que ma chienne était émotive!!pauvre bêeeeeettteeeee!!!!!lol!!!bref je suis contente il n'y a pas que moi qui suis en surpoids!!lol!!!elle aussi!!ptdr!!sinon j'ai assez mal dormi pendant la nuit car mon homme s'est endormi devant la télé et quand je me suis réveillée à cause du bruit, lui ronflait pendant que la télé me passait des images de films érotiques!!lol!!!super le réveil!!en même temps sur TMC la nuit il n'y a que ça!!bref après pour me rendormir ça a été la cata!!!cette nuit ne va pas être mieux!!j'ai mon échographie demain matin et je suis impatiente!!!!ça fait 3 semaines que je le rabache à mon chéri!!lol!!donc vivement demain matin 9h30!!!! Je dois prévoir aussi mes leçons de code car il faut que je retourne à l'auto-école pendant les vacances!!bon, là ça va je fais moins de 5 fautes en me concentrant bien donc j'espère que ça ira pour le mois de mai!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.