Posté le : 12-02-2011 à 10:26
:arrow: [b:807aff528c]kawanomu[/b:807aff528c] : pour te préparer à l'allaitement tu peux appliquer une crème style castor equi (ou autre à la lanoline) 1 mois avant ta dpa pour préparer tes bouts de seins, en tirant un peu dessus.
mon 1er souvenir de tétée : que ça fait aussi mal que si on mettait une pince à linge sur le téton !!!
non, je ne suis pas habituée aux pratiques sado/maso mais j'imagine que ça doit pas être différent !!!
je n'ai jamais eu aucun écoulement de colostrum pendant la grossesse et j'avais allaité mon fils pendant 9 mois.
pour ma prépa avec sage-femme, j'avais trouvé que le cours sur l'allaitement était super intéressant, j'avais appris plein d'infos importantes.
si tu veux vraiment mettre toutes chances de ton côté, trouve une sage-femme ou une personne "consultante en allaitement" (par le biais de la leache league) pour avoir quelqu'un vers qui te tourner en cas de besoin ou de soutien.
à la maternité, j'ai pas souvenir qu'on m'avait briefé sur l'allaitement, heureusement que j'avais pris des notes pendant le cours avec la SF. Et puis avec la fatigue de l'accouchement, j'avais tendance à oublier des trucs. tout dépend du personnel de la maternité, selon les équipes tu as des personnes pro-allaitement et d'autres qui te tentent pour donner un biberon. à ce moment-là, c'est pas toujours facile de prendre les bonnes décisions. mais je pense aussi que si tu es over-crevée et que ton bébé pleure beaucoup, 1 bib de complément ne va pas faire foirer ton allaitement, les bébés tètent tellement que la lactation est bien stimulée de toute façon (mais ça, c'est mon point de vue et les accro à l'allaitement ne te diront jamais une telle chose !)
tiens, tu peux lire ça, tu y trouveras quelques infos et une bonne rigolade :
[url]http://www.mamanstestent.com/2011/01/allaiter-son-nain.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LesMamansTestent+%28Les+mamans+testent%29[/url]
Bonne journée
:D :D :D