Marre de cet maternite,3echo ----

Discussions

Auteur
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 16:48
Je reviens de ma 3eme echo, je redoutait que cela se passe mal et ca c'est mal passer encore. Deja je passe avec 30mn de retard, alors qu'elle n'avais personne avant. Ensuite j'essai de relativiser face à sa froideur et amabilité, (elle n'a décrocher qu'un sourire que lorsque je lui est dit bonne fin de journée). L'echo se passe, elle arrive pas bien a mesurer la tête alors elle appuie comme un malade (j'ai un petit ventre, pas un brin de graisse, on sent tout de suite le bébé quand on touche mon bidon) et jvoyais ma pauvre puce aller tout à gauche quand elle appuyait pour sa tête! Chose qu'on ne m'avais jamais faite c'est brusquer, faire tenter de réagir le bébé en tapotant avec l'appareil! Bref je suis resorti avec un mal de ventre, et puis pour la deuxieme fois on me dit que j'ai un petit bébé. Elle fait 1k518 pour 32SA+1. Il y'a deux semaine elle faisait 1k300 et on m'avais dit que c'étais normal! Je ne comprend rien! De plus elle n'a pas réussi a voir son rein gauche j'ai donc un controle dans 15jours avec le chef de service. Je dois déménager début mars, je n'accoucherai probablement pas la bas, et je l'espère car je suis a chaque sorti de RDV en pleure qu'on est touché comme des taré mon ventre et qu'on me dise "petit ventre" petit bébé". voila les mesures si quelques unes peuvent me rassurer : BIP : 78.8mm Périmètre céphalique : 276mm Diamètre abdominal transversale : 77.8mm Périmètre abdominal : 252.8mm Longueur fémorale : 59.1 Diamètre occipitale-frontal : 96.7mm Cervelet transversal 36.8mm Poids fœtal estimé : 1518g BILAN : Bb menu avec PA au 12 percentile( ca veut dire quoi ca?????), rein droit non visualisé Abs d'anomalies Comment fait t on déjà pour calculer combien elle mesure en taille ? :idea:
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 17:05
Je te donne les mesures de ma puce à 31SA+3: Bip: 85mm PC: 298mm Cervelet: 41.9mm DAT: 80mm Circonférence abdo: 263mm Fémur: 61.9mm Poids estimé à 1kg800 voilà ! Bonne fin de grossesse !
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 17:10
[quote:9c0dbd583b="notretiana"]Je te donne les mesures de ma puce à 31SA+3: Bip: 85mm PC: 298mm Cervelet: 41.9mm DAT: 80mm Circonférence abdo: 263mm Fémur: 61.9mm Poids estimé à 1kg800 voilà ! Bonne fin de grossesse ![/quote:9c0dbd583b] Merci mais c'est pas très rassurant pour moi de voir que ta puce étais plus grosse 1semaines avant moi. Je suis a 32SA+1 et elle est plus petite que la tienne :( Merci quand même
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 17:27
il faut bien se rappeler que ce ne sont que des estimations, j'avais un super gyneco pour mes 2 grossesses, mais alors il etait archinul pour estimer le poids des bébés, lors de la dernière écho bb1, je ne me rappelle plus le poids, mais il me dit "petit bébé, pas + de 2.5 kilos à la naissance", ma fille faisait 3.5 kilos et est née 8 jours avant terme dernière echo bb2, il me dit tout le contraire, elle allait soit disant dépasser les 4 kilos, elle devait déjà en faire 2 ou qqchose comme ça, à la naissance ma fille faisait 3 kilos, née à J-2 alors ne te focalise pas sur ces estimations de poids, les mesures ok, et elles sont tout à fait correctes pour ton stade, j'espère aussi que le jour J tu tomberas sur des gens agréables, qui prennent leur boulot à coeur, la froideur, la rapidité des exams ça peut arriver, on sait quel boulot ils font et on peut bien imaginer qu'il y a des jours de stress ou de grosses préoccupations, mais certains sont définitivement désagréables hélas :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 17:30
J'ai oublié de préciser : c'esst marqué 1kg800 +/- 400g donc en fait elle fait entre 1kg4 et 2kg2 alors tu vois les estimations c'est pas génial ! Et puis tu as le droit d'avoir un petit bébé :wink: Si tout va bien c'est le principal !
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 17:32
co ,bonjour! je suis au meme terme que toi, mes mesures sont pareilles, sauf femur qui est a 57 mm! et la mienne a ete estimé a 1600 g, et ma gyné qui est elle, geniale, m'a dit que c'etait tout a fait dans la courbe, mais que ce n'etait juste pas la moyenne "standard" donc pas de panic... :lol: a mon avis tu as eu a faire a une mal bai**** (desolée mais les gens comme ce je supporte pas!), et elle ta pas tres bien expliqué! :x nos bb sont des ptites mignatures et je dirais meme, c'est tant mieux, lol! quand il s'agit de macrosomie( gros bb) les docs s'affolent plus....mais dans notre cas, pas de prob! 8) ma gynéco m'a dit que c'est sans doute parce que je ne me reposais pas assez, et c'est vrai, je bosse encore et j'ai une fille de 2 ans et demi.... :roll: le percentile c'est une mesure de la population en quelque sorte, au 50 em percentile ca voudrait dire qu"on est pile dans la moyenne de la population de celle qui sont a 32 SA, desolée c'est chaud a expliquer je ne trouve pas mes mots! :oops: et en plus les mesures données ne sont jamais exactes, elles sont justes a plus ou moins 300g, donc t'imagines! voili.... j'espere t'avoir rassurée, mais en tt cas, promis, t'a pas besoin de t'inquieter pour le poids, et ton pti ventre ca veut rien dire, moi j'en ai un gros!! :lol: bonne fin de grossesse, reposons nous bien et tu verras, on auras de jolis bb d"au moins 3 kg! :wink:
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 17:38
Ce sont les dernieres semaines ou le bébé prend le plus de poids donc ne panique pas le poids de mes filles etaient un peu pret pareil au tiens et elles faisaient toute 3kg environs donc panique pas ton bébé a encore le temps de grossir :lol: bonne fin de grossesse
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 18:53
Merci bcp vous me rassurez!! je l'espère qu'elle va grossir ! Ma petite! Mon cheri et moi on est menu et ma mere m'a dit que je faisait 2.9kilo à la naissance... a suivre
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 20:16
[color=darkblue:a7302dedc2]Ne t'inquiètes pas, moi j'ai eu aussi des échographies qui se passaient mal, l'échographiste du cabinet était très désagréable, elle appuyait super fort je sais comme ça peut faire mal je ressortais toujours avec un mal de ventre ... Moi c'était l'inverse de toi, j'ai quelques kilos de trop elle se faisait pas prier pour me le faire remarquer ! Pour les mesures, on dit qu'il faut multiplier la longueur du fémur par 7, ça te donnerait un bébé de 41 cm. Si ton bébé avait un souci quelconque elle t'aurait parlé de retard de croissance ou de surveillance rapprochée. Ne t'inquiètes pas, moi on m'a décelé un retard de croissance pendant cette écho, si y avait quoi que ce soit tu le saurais déjà. Mon bébé est né à 33SA+3, il faisait 41 cm pour 1,690kg. Ne te fais pas de souci, ils vont juste vérifier dans 15 jours que ton bébé a pris du poids ! Tant qu'elle grossit c'est que tout va bien :D [/color:a7302dedc2]
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 21:07
[quote:bef84fcad5="july et son petit Nils"][color=darkblue:bef84fcad5]Ne t'inquiètes pas, moi j'ai eu aussi des échographies qui se passaient mal, l'échographiste du cabinet était très désagréable, elle appuyait super fort je sais comme ça peut faire mal je ressortais toujours avec un mal de ventre ... Moi c'était l'inverse de toi, j'ai quelques kilos de trop elle se faisait pas prier pour me le faire remarquer ! Pour les mesures, on dit qu'il faut multiplier la longueur du fémur par 7, ça te donnerait un bébé de 41 cm. Si ton bébé avait un souci quelconque elle t'aurait parlé de retard de croissance ou de surveillance rapprochée. Ne t'inquiètes pas, moi on m'a décelé un retard de croissance pendant cette écho, si y avait quoi que ce soit tu le saurais déjà. Mon bébé est né à 33SA+3, il faisait 41 cm pour 1,690kg. Ne te fais pas de souci, ils vont juste vérifier dans 15 jours que ton bébé a pris du poids ! Tant qu'elle grossit c'est que tout va bien :D [/color:bef84fcad5][/quote:bef84fcad5] Merci de ton témoignage c'est rassurant ! Les medecins des fois nous font des frayeurs !
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 21:09
Elle a pris 200grammes en deux semaines je trouve ca correct... D'autant plus que le doppler est bon... J'aurais une petite crevette et voila
Guest506481
7 messages
Guest506481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 09:06
Coucou, Je reconnais bien ton probleme car je suis dans la même situation que toi sauf que moi ce sont des jumeaux et que malgré un gros diabete gestationnel (synonyme de gros bébé), je porte 2 crevettes voila les mesures : BIP :78.9mm Périmètre céphalique : 281mm Périmètre abdominal : 261mm Longueur fémorale : 55.9 Diamètre occipitale-frontal : 97.2mm Poids fœtal estimé : 1511g taille estimée: 39cm (BIP*5) BILAN : Bb de petite taille a recontroler dans 15jours [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:e90fb472b9]http://www.enceinte.com/reglette-70071.png[/img:e90fb472b9][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.