Posté le : 02-02-2011 à 00:20
[quote:75b97a2e1d="melo en mode princesses"]:lol: tu puduc tan que ca lydia? :lol:
je sais pas mais je pense qu'elle font tout pour etre au max discrete donc ...[/quote:75b97a2e1d]
Alors celle là elle est trop bonne ma Mélo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrêtez !!! J'suis morte de rire devant le PC !!! et je ne sais pas bien me retenir depuis Mathieu...
Bon alors plusieurs conseils pour le caca avant pendant ou après l'accouchement !!! :idea: :idea: :idea: :idea:
Attention : surtout pas de microlax avant car si tout n'est pas sorti, ça risque de spritcher en jet à la tête des sage-femmes et ça elles n'apprécient pas du tout !!!
Au pire un suppo de glycérine si vous sentez que le côlon est plein et que celà peut gêner l'avancée du bb...
Sinon moi je me suis vidée naturellement juste avant de perdre les eaux !!! La nature est très bien faite, faites lui confiance ! :wink:
A part ça les sages-femmes vous laissent de très longs moments seuls en couple si elles vous sentent zen ou si le travail avance doucement !!! Profitez-en pour pêter à souhait d'ailleurs votre conjoint ne se gênera pas pour le faire avant vous faites-moi confiance !!! :wink: :wink: :wink: et ça vous décomplexera, vous pourrez toujours dire que celà vient de lui pas de vous !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Moi j'avais une astuce que je réitèrerai cette fois : j'ai de l'essence de vanille qui est très forte et très agréable et camoufle hyper bien les mauvaises odeurs !!!! Attention, un ou 2 spritch suffisent pas besoin de gazer les sages-femmes et de polluer non plus l'air ambiant par des produits chimiques surtout qu'en salle d'accouchement l'ai est recyclé et je crois majoritairement en cicuit fermé (pas d'ouvertures....).
Enfin j'ai eu quelques mini-petites pertes anales durant la fin de l'accouchement et la sage-femme est très discrète, dans ce cas elle pose une compresse sur l'anus et c'est ni vu ni connu et moi j'ai la chance d'avoir un chéri qui m'a tjrs fait un pitit cucul bien propre avant que les sages-femmes ne déboulent dans la pièce et ça ne l'a apparamment pas gêné ou écoeuré : un p'tit coup de lingette vite fait et le tour est joué !!!
Enfin et là on arrive dans des extrêmes très rares : il se peut que parfois un gros "colombin" gêne la progresion du bb dans le vagin. a ce moment là la SF qui nous a fait le 1er cours de prépa à l'accouchement dit qu'elle propose de vider le colon en massant par le vagin et que celà ne lui pose aucun problème et qu'elle préfère un caca bien moulé qui sort facilement et libère la maman plutôt qu'un reliquat de microlax en spray !!!!!!!!!!!!!!!
:mdr: :mdr: :mdr:
Bon allez OK ,je sors, je voulais juste essayer de dédramatiser ce petit souci qui n'en est un que pour nous mesdames mais qui en général ne trouble ni nos chéris ni les sages-femmes !!!
Alors pas de stress à propos du kkcoincé hein ? et surtout pas de microlax !!! :twisted: :twisted: :twisted: sinon la sage-femme va vous détester et vous allez recrêpir la table d'accouchement plusieurs fois dans la soirée...
Bon OK cette fois je sors !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cryout: :cryout: :cryout: :ok:
Mémé Lolo !!! :wink: :wink: :wink: :wink:
PS : Aurèle je te trouve dure avec Sandie, n'oublie pas que c'est son premier et si tu es bravarde parce que c'est ton 3ème et 3ème césa, ce n'est pas évident pour une prmipare d'être confrontée à ce non-choix dès la première grossesse, surtout si on se faisait une joie d'accoucher par voie basse !!!
Chacun a le droit d'exprimer ses craintes et ses angoisses sur le fofo, à fortiori les primipares et personne ne doit se sentir jugée ou rabaissée !!!
que ce soit à propos de sa pseudo-aisance par rapport à l'accouchement ou par rapport à son désir ou sa capacité d'allaiter ou pas !!!
On n'est pas là pour jouer les zoros, juste pour partager nos expériences et encourager les futures premières mamans !!!
La césa reste un acte médical et chirurgical avec les risques que celà sous-entend (anesthésiques, hémoragiques, psychologiques : deuil de l'accouchement par voie basse...) et je comprends tout à fait que celà angoisse les mamans qui y sont confrontés !
Quand à accoucher biensûr que personne ne pourra s'y soustraire et que dans la majorité des cas celà restera une expérience magique que ce soit par voie basse ou à l'aide de la césarienne ou des ventouses et forceps, le principal étant que bb et maman arrivent en parfaite santé et sans avoir été exposés à un danger vital ou une souffrance foeto-maternelle durant ce moment qui devrait toujours être le plus serein possible !
Maintenant celà ne t'empêche pas de penser ce que tu veux mais ne sois pas aussi impulsive dans tes propos !
Merci !
Mémé Lolo !!! :wink: