Bebe en siege (Page 69)

Discussions

Auteur
359 messages
Guest657781
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 17:50
coucou aurel!!ça va?? alors tu dispute pricesse sandie!! :mdr: la pauvre c'est normal qu'elle ai peur c'est quand meme une intervention chirurgicale c'est pas anodin! moi aussi j'aurais peur à sa place!!!! on est peut etre de flipette tu me diras!! :mdr:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 17:51
les meres indigns sont celle qui ne donnent ni a manger ni a boire ni ne changent les couches comme il faut :wink: d'ailleur sur ce fofo y' a une maman ui donnait le biberon qui s'etait indigné de la question d'un medecin il lui avais demander "nourrissez vous votre enfant?" il entendez par la lui donner vous le sein! pourtant un bibi ca nourrit bien les enfants jusqu a peuvre du contraire!! les gens font souvent l'amalgame entre allaitement et nourrir,sont trop cons!
Sully2 1213 messages
Sully2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 17:52
Re-salut les filles! Moi non plus Lydia je ne vais pas allaiter et je me fiche de ce que vont dire les autres! En revanche, je pense faire la première tétée avec le colostrum et ensuite ce sera biberon. A moins que je change d'avis après mon prochain cours... (je n'y crois pas j'ai toujours dit que ça serait biberon :lol:) de toute façon je suis d'accord avec Mélo: ça n'est pas si simple l'allaitement alors si on y va à reculons déjà et bien on n'y arrivera pas. Le gynécologue me l'a dit lui-même et pourtant il est pour l'allaitement. Au moins dans ma maternité, ils respectent ton choix :wink: Bonne soirée Aurel, profite de ta sortie en famille! :D
stefy3413 719 messages
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 17:54
quoi les lydia et kithiara vous voulez pas allaiter :shock: non je déconne, c'est un choix et franchement c'est pas arce qu'on allaite pas son enfant qu'on ne l'aime pas :D moi je sais que je vais allaiter bien que ça me fasse bizarre car cette fois-ci c'est une fille, je sais je suis pas bien dans ma tete!!!! mélo t'as raison c'est misere a trouver des soutifs allaitements avec ce genre de bonnet et tour de poitrine!!! sinon aurel profite bien de ta soirée :D
jurel85 352 messages
jurel85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 17:57
[quote:027b014bd7="lydialoic"]coucou aurel!!ça va?? alors tu dispute pricesse sandie!! :mdr: la pauvre c'est normal qu'elle ai peur c'est quand meme une intervention chirurgicale c'est pas anodin! moi aussi j'aurais peur à sa place!!!! on est peut etre de flipette tu me diras!! :mdr:[/quote:027b014bd7] Coucou lydia ba oui écoute j'en est marre que tous les jours y'en est qui ce plaignent par raport a sa , je sais que c'est 1 intervention chir j'en est eu 2 et jsui pas morte alors faut areter avec les J'ai peur , Vous etes toutes comme moi on a bien su les mettre l'a ou ils sont nos bébés maintenant va falloir les sortirs d'une maniere ou 1 autre . apres c'est mon point de vue mais sérieux areter ca me saoul
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 18:05
Ce qui me fait peur en fait dans la césarienne, c'est pas la césa en elle-même. C'est l'après :? J'ai peur d'être trop claquée et du coup de pas arriver à mettre en place l'allaitement :oops: C'est surement bête mais bon... :oops: Tu avais allaité toi Aurèl? Lydia, pour l'allaitement, c'est un choix personnel. Si tu n'as pas envie de le faire, tu n'as aucune raison de culpabiliser. Il vaut mieux donner un biberon avec amour et toute détendue, plutôt qu'une tétée bâclée avec une maman crevée qui n'a qu'une hâte c'est que ça finisse! Enfin après, ceux qui critiquent, tu les .... :bou:
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 18:11
Re-coucou ! Pour l'allaitement, c'est clair qu'il vaut mieux donner un biberon de bon coeur que le sein de mauvais coeur ^^ Et j'allaite toujours Alexis au réveil et juste avant de dormir le soir (il a 2ans et demi) alors maintenant on peut dire que je suis pro-allaitement je pense :P . A priori j'aurai les deux en co-allaitement à la naissance sauf si Alexis finit par renoncer mais ça m'étonnerait beaucoup. Après pour le colostrum je trouve que c'est autre chose : ça n'engage pas à allaiter après, mais comme c'est blindé d'anticorps ça protège énormément le bébé. je m'étais renseignée à l'époque où je pensais que je n'allaiterais pas longtemps et ça a vraiment un intérêt de donner le premier lait, surtout que de toute façon il est là ! Limite ça soulage quand bébé tête ^^. Après personne ne peut "obliger" à donner le colostrum ou pas, c'est pas à la maternité de choisir !
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 18:14
[quote:5efbb0c057="aurel85 (aurelie)"] Coucou lydia ba oui écoute j'en est marre que tous les jours y'en est qui ce plaignent par raport a sa , je sais que c'est 1 intervention chir j'en est eu 2 et jsui pas morte alors faut areter avec les J'ai peur , Vous etes toutes comme moi on a bien su les mettre l'a ou ils sont nos bébés maintenant va falloir les sortirs d'une maniere ou 1 autre . apres c'est mon point de vue mais sérieux areter ca me saoul[/quote:5efbb0c057] Bah Aurèl on s'énerve pas, on a le droit d'avoir des craintes quand même! T'as pas eu peur toi la première fois?
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 18:17
Coucou Karine! :hey: Je sais plus où j'avais lu ça, mais à priori le lait change de "goût" pour chaque enfant. Du coup, peut-être qu'Alexis pourrait refuser le sein à cause de ça? Ah faudrait que je retrouve où c'était!
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 18:18
Ah oui pour les craintes Aurel j'ai eu deux anesthésies générales pour des torsions d'ovaire sous celioscopie, donc un geste ressemblant un peu à une césarienne, ben c'est pas pour autant que je n'aurais pas quelques craintes si on m'annonçait une césarienne demain, pourtant je ne crains pas les opérations en tant que tel, mais bon, c'est humain ! ^^
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 18:27
Oui il y a une petite chance qu'Alexis renonce quand ça va passer au colostrum, mais à priori mon lait s'est déjà modifié (je suis dans le 9ème mois) et pour l'instant il ne renonce pas du tout, au contraire, je sens bien qu'il téterait davantage s'il pouvait depuis que j'ai à nouveau des petites montées de lait ! C'est moi qui bloque à 2 par jour, et seulement quand il est au lit car je le trouve grand pour continuer à téter en journée ou en public surtout que physiquement les gens pensent qu'il a 4 ans alors imagine s'il se pend à mon soutif en public ^^. J'ai un peu peur de la gestion des deux en même temps, pour l'instant il comprend que le bébé aura plus besoin de téter que lui, et que lui pourra manger du chocolat, des gâteaux, des choses de grand alors que son petit frère non, mais bon, je ne sais pas du tout comment il réagira en le voyant au sein ! Ceci dit je ne me vois pas le sevrer de force : pour l'instant il a franchi tous les caps de lui même et sans combat de ma part (propreté, autonomie, etc) je ne me vois pas commencer à batailler !
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 18:31
Si ça vous convient à tous les 2, tu as bien raison! :wink: Après, si tu lui as bien expliqué, ça devrait bien se passer. Ca sera peut-être difficile les premiers jours, mais tout se mettra vite en place!
sevgail 239 messages
sevgail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 18:31
Hello les poulettes Me voila de retour apres quelques "jours sans" comme on dit. J'ai lu mais pas tout retenu comme d'hab :oops: J'ai vu que Titia avait fait un tour a la mat ? t'as reussi a tenir bon pour pas qu'elle naisse en janv ta poupette :) Je te souhaite un colissimo pour la fois ou ca ser aun vrai travail. Tinath , moi aussi suis Ok pour le passage au 9ieme mois la semaine prochaine, deja le 9ieme mois oh lala c'est passe trop vite. Lydia : Moi aussi je ne vais pas allaiter. J'ai allaiter mes 2 premiers, mais juste 1 mois1/2 et pour moi ca n'a jamais ete genial , je dirais meme que c'etait galere, j'ai pas aimé du tout, donc la j'ai dit cette fois ci je n'allaiterai pas du tout. Et je suis d'accord avec ce que disent les filles faut faire ce dont on a envie, ne pas ecouter les uatres, mais c'ets bien a toi de choisir. Lyrkha, contente de te lire comment vas tu ? tu dois etre aux anges d'etre enfin avec ton homme et j'imagine qu'alexis ne lache pas son papa. Tu continues tes cour s ? Ma mémé Lolo comment vas tu ? pas trop fatiguée Aurel tes 2 petits gars sont sages ? Alors mélo tu t'es enfin sorti de ton rhume ? PAs trop crevée quand meme parce que ca a mis du tps a guerrir. Sandie, je comprends ta crainte vis a vis de la cesa et surtotu de l'apres cesa, on est forcement moins en forme qu'apres un acocuhement par voie basse qui se passe super bien. Mais is t'as des questions pose les a la SF ou aux autres mamans qui ont vecu ca, je suis sure que tu t'en sortiras tres bien. July, trop trop trop mignon ton petit Nils, qu'est ce qu'il a bien grossit et il est trop mignon sur la photo du faire part, j'adore. Alors et toi ta cicatrice te fait moins souffrir ? desolée pour celles que je n'ai pas cité , mais je pense a vous quand meme:) De mon coté ca va, j'ai eut mon rdv chez l'ophtalmo, elle veut une visite avant l'accouchement voir si pas de soucis de cornée (sinon c'ets cesa) et chez moi tout est ok :) J'ai quelques contractions le soir, mais pas des douloureuses, donc bon je pense que ca joue pas sur le col. Prochaine visite chez le gygy le 10/02 et anesthesiste le 23/02. Faut que je prepare ma valise moi aussi , rien n'est fait, les fringues bébé sont lavés quand meme. Pour moi je sens que si ca se passe comme pour les 2 autres grossesses, je risque d'accoucher debut mars, j'ai ma derniere visiste le 3 mars et si ca fait comme pour Joffrey ben le 4 je devrais accoucher, enfin on verra bien quand mr decidera de pointer le bout de son nez, mais s'il pouvait attendre au moins mars ca sera super. Bon aller j'arrete mon pavé Bisous a toutes Mémé sev
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 18:41
Petit coucou à toutes, Lydia, pas trop eu le temps de passer ces 2 derniers jours, je venais quand même prendre des nouvelles mais je n'ai pas pris le temps de poster, honte à moi :oops: Mais bon je me suis mis au grand ménage entre hier et aujourd'hui : la maison, la voiture, après épilation..... Du coup le soir j'étais naze :( Contente de te revoir Laetitia, j'espère pour toi que la prochaine fois sera la bonne et que du coup ça durera moins lingtemps vu que tu as déjà fait une partie de travail. Je comprends celles qui redoutent la césa, j'ai failli en avoir une pour ma 1ère grossesse et j'avoue que je ne faisais pas la maline :cryout: Après c'est sur que si il faut passer par là on y passera toutes mais je comprends les appréhensions. Je n'ai pas tout retenu, désolée mais je vous fait toutes plein de :cop: Je vais aller préparer le repas pour ce soir : au programme salade + croque-monsieurs. Je pense repasser dans la soirée si ma miss n'est pas trop pénible pour aller se coucher. A plus tard.
Guest657781
359 messages
Guest657781
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 18:44
ba finalement on est pas mal à ne pas allaiter! tt vos temoignages sont cool et me rassure!! :lol: lyrkha tu allaite tjr ton bonhomme???! c'est rare de voir un allaitement si long c'est super pour ton fils c'est lui qui doit etre content!!! j'espere que le co-tetage ce fera tranquillement! :wink: sandie je trouve aussi normal d'avoir des apprehensions pour la césa je ne trouve pas que ce soit absolument anodin comme geste! et on a bien vu avec july que c'etait quand meme pas si evident niveau douleur! aurel peut etre que tu n'a plus peur justement parce que tu en a eu 2mais je pense qu'a ta 1ère tu ne devais pas etre aussi à l'aise non?? et evidemment que si ça s'impose on a pas le choix il faut bien sortis son bébé mais c'est nomal d'avoir une ptite boule au ventre et d'etre déçu de ne pas vivre l'accouchement qu'on avait prevu!! je pense qu'on a chacune nos peurs et qu'on a nos raisons de les avoir!! moi j'ai une peur panique de faire caca pendant la poussée!!!!! :mdr: :mdr: ça parait peut etre stupide mais rien que d'y penser j'ai honte :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.