Posté le : 01-02-2011 à 11:37
Coucou les poulettes !
Oh pauvre Titi elle a dû espérer que ça allait finir par avancer, elle doit être épuisée nerveusement et physiquement.
C'est déjà une coquine sa fille !
Ne paniquez pas trop pour les déclenchements les poulettes : Alexis était 6 jours post terme donc ils m'ont déclenchée, j'avais toujours le col long postérieur et fermé, bébé haut. Normalement j'étais partie pour 3 jours d'accouchement 8)
Résultat : à 8h du mat mise en place d'un tampon contre le col : nada, pas de contractions.
à 12h ils mettent un gel sur le col et ils me servent à manger, j'étais à jeun j'en pouvais plus :roll: toujours rien !
à 15h chéri et moi on lézardait au soleil sur un banc devant la mater en attendant mes beaux-parents pour prendre un café, toujours aucun signe de rien.
à15h30 la sage-femme revérifie : toujours rien, elle me renvoie dehors car mes beaux parents sont à la bourre, on a pas pris notre café...
à 16h mes beaux-parents préviennent qu'ils se garent et là... je perds les eaux cash ^^
à 16h05 je suis dans la mater : dilatée à 3, et ça va très vite !
à 16h30 ils me posent la péri, il était temps car les dernières 20 minutes j'ai eu des contractions ultra violentes, j'ai eu peur de ne pas tenir et j'ai mordu chéri ;p (mon repas est ressorti, d'ailleurs ;p).
péridurale géniale : je sens mes contractions, mais je n'ai plus mal, on arrive même à se marrer avec les sage-femmes car ma famille est arrivée 30 secondes trop tard pour le café, du coup ils poireautent tous assis sur la pelouse ça fait squat :P
à19h je suis à dilatation complète, ils patientent encore un peu que le bébé soit bien engagé, je peux gérer ma péridurale avec une petite poire, j'appuie quand j'ai trop mal pour rajouter une dose, c'est top.
19h20 : cette fois-ci je pousse en écoutant bien les consignes, chéri qui avait super peur est rassuré car je n'ai pas l'air de souffrir donc il reste avec moi, il est tout ému. je n'ai pas super mal, je m'applique (pas facile de pas rire quand on bloque pour pousser et que tout le monde vous regarde).
La tête sort, la sage-femme me dit 'oh il est très très gros", là court instant de panique, la poussée d'après je pousse fort car j'ai peur qu'il reste coincé moi ! et pouf, exit bébé ^^ à 19h58 il est né.
Alors hormis mon bassin pourri et mes ligaments qui n'ont pas bien tenu le coup, accouchement parfait, j'aimerais bien le même ! Concrêtement, 4h de travail et un bébé de 4,450kg par voie basse, en pleine forme, même pas un peu bleu ! 30 secondes après la sortie il essayait d'arracher son bonnet avec un petit air furax :twisted:
Donc bon, le déclenchement c'est pas toujours l'horreur je vous promets ! Juste quand ça part ça va vite...
Bon, repas du gnome et je reviens, GROS BISOUS àTOUTES !