Posté le : 01-02-2011 à 09:35
Bonjour les filles! :D
Que de papotages hier soir!
Argan, tu prives une femme enceinte de sa plaquette de chocolat? Oula... Connaissant Ficus, ça n'était pas la bonne idée du matin! :lol:
July, comme ça tu fais pleurer les marsiennes? Il faut que j'aille voir la vidéo, tu dois être impatiente d'être à cet après-midi!
Mélo, tu es sur la bonne voie si ça pique moins le matin! :wink: En revanche, je n'ai pas compris ta question? :oops:
Titi, vivement que le gynécologue soit passé pour que tu en saches un peu plus... J'espère que tu pourras te reposer aujourd'hui. :cop: :cop:
Tinath, moi aussi j'aimerais que le bébé se téléporte dehors... Mais je ne crois pas que les chercheurs aient trouvé la solution! :lol:
Anaïs, tu as l'air d'aller mieux malgré les difficultés d'endormissement...
Matissa les hormones te travaillent! :lol:
Toutes les autres de gros bisous! :cop:
Hier deuxième cours de préparation à l'accouchement. Je ne suis pas repassée ensuite car retour à 21h30, le temps de manger et j'étais vraiment fatiguée donc au lit après la fin de Top chef.
Donc cours sur "quand aller à la maternité et ensuite l'accouchement". Du coup on a parlé du déclenchement, de la péridurale, etc... C'était vraiment intéressant encore mais par contre ça ne m'a pas rassuré sur le jour J. Face à la situation mes angoisses reviennent... J'essaie de me persuader que de toute façon il faudra bien s'y mettre à un moment, j'ai peur de ne pas y arriver...
On a appris aussi comment respirer, on a testé les poussées en bloquant et en soufflant et on a visité la salle de prétravail et la salle d'accouchement. C'était rassurant de découvrir les lieux, la sage femme nous a bien rassuré, expliqué sans nous mentir sur les douleurs probables, etc, mais bon, j'avoue que j'ai retrouvé un peu de mon stress d'antan...
Prochain cours le 11, sur l'allaitement et les soins de bébé.
Désolé pour le pavé :oops: