Idee repas (Page 2)

Discussions

Auteur
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 11:04
attention moune au micro onde je ne suis pas sur que ça soit top top lol si tu comptes faire tes repas bébé ne mets pas les legumes au micro onde idem pr le lait au depart attend qu'il soit plus grand, avec les ondes moi c'est plus ça qui me fait peur je prefere faire à la vapeur je fais tt mes les legumes à la vapeur et viande à la poele et poisson au four ou à la poele. en fait au micro je decongele des fois du pain ms ça cest comme la viande je prefere les sortir qqs heures avant le repas pr que ça decongele naturellement et le micro onde bah je rechauffe les plats de la veille les restes lol et surtout le lait du petit dej, là il est vrai que prendre une casserole qd on est 3 bols bah ça m'embete lol bon les conseils du jr de sam ptdr je tape des delires tte seule sinon hier soir c'était pommes noisettes avc viande haché et carottes rapées en entrée.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 14:26
[color=blue:c0c6eddcf0]Ah !! Le débat du micro-ondes :lol: En tous cas le fait de cuire les légumes au micro-ondes comme le fait [b:c0c6eddcf0]Moune [/b:c0c6eddcf0]est le meilleur moyen pour conserver toutes le vitamines :top: Perso pour [b:c0c6eddcf0]Luc [/b:c0c6eddcf0]j'utilise le [i:c0c6eddcf0]Babycook [/i:c0c6eddcf0]qui est :top: et pour nous c'est plus la cocote minute que le micro-ondes ! Quant au biberon de [b:c0c6eddcf0]Luc [/b:c0c6eddcf0]il passe 30 secondes au micro ondes :wink: Maintenant chacun fait à sa façon ![/color:c0c6eddcf0]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 14:27
[color=blue:e6f59edb6a]Sinon aujourd'hui j'ai fait des vols-au-vent ! Là ils étaient au poulet sinon j'ai testé une fois au poisson ! Miam miam !![/color:e6f59edb6a]
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 14:35
pour contre mdr ils ns restent utile malgré tout sans eux on serait perdu lol mon 1er j'avai la peche je faisais tout moi meme, connai pas le babycook je faisais avec mon robot multifonction puis après le mixeur à main, à mon avis je me prenais la tete, je vais voir ce que c'est que babyccok sur aubert , ms là franchement je ne sais pas qi j'aurai la meme patience et la meme volonté de tout faire moi meme on verra
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 15:08
[color=blue:d825e8c03c][u:d825e8c03c]Sammig[/u:d825e8c03c]: le [i:d825e8c03c]Babycook [/i:d825e8c03c]est vraiment :top: Si tu en veux un, profite des soldes à venir ! Tu y cuis et mixes en 2 temps trois mouvements ! Je ne fais pas tous les plats pour [b:d825e8c03c]Luc [/b:d825e8c03c]moi-même, je préfère alterner entre pots industriels et plats maison afin qu'il ait goûté différentes choses ![/color:d825e8c03c]
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 16:19
Merci Linsey de nous rassurer, moi j'utilise beaucoup le micro-onde, spécialement pour le lait, alors que mes beaux-frères disent que c'est le pire le lait au micro-onde. Mais sinon, trop long pour chauffer un bib ou un bol de lait. Babycook, j'ai récupéré celui de ma belle-soeur un peu vieux. Je ne fait quasi rien cuire dedans, car pas trop confiance dans la cuve, par contre, super pour mixer bien plus fin que le robot. Petits pots : après 1 an, mon fils n'en voulait plus ou quasi... du coup, c'est la nounou qui lui faisait à manger à midi, et le soir et WE, la même chose que nous mais mixé au babycook. Aujourd'hui, j'avais rien dans mon frigo et levée trop tard pour faire les courses ce matin, du coup, c'est pomme de terre au micro-onde, + boite de cardons réchauffés à la poele avec de la crème + confit de canard :lol: Pas très léger mais très bon. J'ai découvert récement les patates au micro-onde, c'est une révolution tellement c'est facile et rapide. Par contre, j'aurais pas pensé à faire les courgettes pareil... Et on croise les doigts pour que le micro-onde ne soit pas nocif. De toute façon, entre le micro-onde, les casseroles en alu, et les poeles tefal... tout est décrié par certains, alors.
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 22:12
[color=darkred:240401d50e]Moi je vis à la préhistoire, on n'a pas de micro-ondes et ça étonne tout le monde ! On vit très bien sans, on a des plaques à induction qui cuisent super vite et super bien ([b:240401d50e]Eminaustralia[/b:240401d50e], il me faut moins d'1min pour faire chauffer les 300ml de lait pour [b:240401d50e][i:240401d50e]Nolann[/i:240401d50e][/b:240401d50e] le matin), pour les bibs, on a le chauffe-bib et pour les rares pots qu'on a achetés en supermarché, c'était au bain-marie ! Sinon, comme toi [b:240401d50e]Sammig[/b:240401d50e], pour [b:240401d50e][i:240401d50e]Nolann[/i:240401d50e][/b:240401d50e] je préparais tout (cuit-vapeur et robot-mixeur), mais je ne travaillais pas. Cette fois-ci, en principe je devrais reprendre en septembre, alors je ne pense pas que j'aurai l'envie ni la patience de passer une matinée tous les 15 jours à cuisiner de bons petits pots... Comme [b:240401d50e]Linsey[/b:240401d50e], je pense que j'alternerai les 2.[/color:240401d50e]
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 18:18
hier soir c'était soupe de legumes et gratin de brocolis mon mon fils là ce soir je n'ai pas d'idées il reste de la soupe ms ça me gave d'en manger lol je pense faire du ebly avc du poisson ou viande
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 20:11
Moi ce soir, je rentre tard des courses, alors c'est salade au chèvre chaud. Je fais des petits feuilletés avec 1/2 crottin +2tranches de lard, mmmh!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.