Caisse prioritaire, du pipo!

Discussions

Auteur
timus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 11:55
je faisais mes courses à géant, au moment de passer à la caisse soi disant prioritaire les gens me laissent pas passer, font des remarques désagréables, la caissière rigolait, cela l'amusait... je me demande, ou je suis? mon mari travaille toute la journée, peut faire des courses que le week-end, quand il aimerait se reposer lui aussi, un peu.. merci beaucoup les citoyens!
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 12:54
[color=olive:4dc9636d02]Personnellement je ne suis pas du genre à me laisser faire donc jusqu'à présent personne n'a résisté à me laisser passer à une caisse prioritaire!! :twisted: Au combien même ça les enrage je ne leur laisse pas le choix.[/color:4dc9636d02]
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 13:48
salut, j'aurais été toi je serais aller voir à l'acceuil du magasin pour demander un responsable!! car normalement la caisière doit faire sa loi à sa caisse et aurais dû te faire passer prioritairement!! moi à chaque fois que je vais faire mes courses chez E.Lec...et que je passe à la caisse prioritaire, la caissière m'interpelle même si je suis la 6ème en queue pour me dire de passer devant tout le monde et personne ne rale!! comme tu dis maintenant plus personne n'a de politesse!! car caisse prioritaire ou pas il y a des choses à respecter!! c'est comme ceux qui sont assis devant une personne agée debout!! bonne grossesse
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 14:24
pour ma première grossesse, j'ai eu plusieurs anecdotes comme celles-là notamment une fois où il y avait un couple d'une cinquantaine d'années qui était devant moi. la caissière me dit de passer et ils me font la super remarque = "elle n'est pas enceinte"... ça fait plaisir ... j'aurai du emmener mon écho franchement. car le pb c'est que ça ne se voyait pas beaucoup pour moi jusqu'à 7 mois //// mais la caissière me connaissait et avait bien vu ... et une fois c'est une personne agée valide, en forme qui m'a grillée la priorité en me disant "je suis une personne agée..." et moi de lui demander si elle était invalide ou handicapée??? lol -- avec la caissière on avait bien rigolées...
Manue77 68 messages
Manue77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 17:50
Moi je n ose même plus y passer sauf quand je suis bien énervée!!!! Je sais que je vais m embrouiller alors jy fonce et jme défoule!!!!! Et tt le monde y passe hein pas de pitié!!!! 3 mois et demi de grossesse, un cadi plein et mon neveu en garde, je voulais me dépêcher alors je suis passée à une caisse réservée aux femmes enceinte et handicapés et ct bien marqué sur la caisse. là la caissière fait barage, me dit que c facil de faire croire kon est enceint, je lui fait remarquer que c sur que porter un pantalon de grossesse c tellement élégant qu on le fait pour le plaisir c la nouvelle mode!!! Bref elle menace de fermer sa caisse et d appeler du monde; j attend et menace de faire barage moi aussi ke javais tte la journée et finalement me laisse passer... Son excuse était que la caisse était réservée aux femmes enceintes d plus de 6 mois et qu il faut impérativement mon certificat de grossesse!!!!! J aurai du lui demander si elle voulait pas mon dernier examens vaginal aussi!!!!! Autre jour meme caisse 2 ème passage ce n était pas elle et la c une femme qui faisait le tri au niveau des caisses tellement il y avait de monde qui de visu ce qoup si ma fait passer!!! <a carrouf encore un autre jour à une caisse prioritaire, mon conjoint hésite et me dit " demande au cas ou" et la caissière de m envoyer bouler avec son air de bouldog en répondant: "Ba koi g jamais mangé personne hein"... Je crois que ça se passe de commentaires!!!! ET dernier passage à lecl... ou là ce coup si je demande rien je passe mais je me fais bousculer par deux femmes avec leurs marmots qui avaient juste 2 articles... Ce jour là je me suis tenue pour ne pas mettre la honte à mon homme mais seule j aurai fait scandale.... Que les gens ne soient pas tolérent c une chose mais qu ils bousculent pour passer sans à peine dire pardon c chaud là..... Ca y est je m énerve!!!!!!!
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 20:33
Bonsoir, Je suis d'accord pour l'utilisation des caisses prioritaires, par contre a 3 mois et demi....... je ne le faisais pas ... pour moi c'est à partir du moment ou tu aas des difficultés... apres ce n'est que mon avis !
timus 29 messages
timus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 21:00
merci les filles, je me sens moins seule!!! à auchan, ça se passe bien, c'est géant que je deteste, on dirait qu'il choisissent les caissières par manque de politesse. Les autres qui font leurs courses, ne parlons pas... Merci encore pour votre témoignage!!
Manue77 68 messages
Manue77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 21:06
Moi je ne regrette pas et encore moins aujourd'hui kan je vois la misère qu on me fait alors que si, jusqu' a 7 mois ça ne se voyait pas, les ligaments ne me tenaient plus, le dos avait décidé d'en faire qu' à sa tête et les malaises étaient bien présents... Je passais environs 2h30 par jour minimum dans les transports pour aller et revenir du boulot et là encore même à 8 mois et ttes ces douleurs les gens s en tamponnent... Comme on dit ttes les grossesses sont différente et c pas parce que la mienne ne se voyait pas que je n avais pas les mêmes droits que les femmes enceinte au même stade que moi mais qui elles, avaient du ventre... Je ne parle pas de caprices mais juste de principe... Dans quelques jours, je vais passer du stade de la femme enceinte au statut de la maman et si je vois une femme enceinte s approcher quel que soit son stade de grossesse, par respect pour sa condition de futur maman et surtout pour le fait que je ne sais pas si elle souffre d une façon ou d une autre, bien évidemment que je continuerai à faire comme avant que la grossesse ne me concerne, je ferai mon possible pour l aider, soit en la laissant passer ou autre... Maintenant chacun voit midi à sa porte!!! Comme je l ai dit dans mon premier message sur ce mûr, la caissière ma blessé profondément en remettant en cause le fait que je sois enceinte parce que "3 mois et demi" et parce que "ça na se voit pas donc je ne souffre pas" je suis rentré chez moi en pleure... Aujourd'hui personne ne touche à mon bidou ni à ma grossesse... Je ne pleure plus , j' attaque... J'ai trop souffert dans les premiers mois du manque de forme et aujourd hui que mon ventre se voit il va déja se remettre comme avant... Voila, juste ce petit mot dire que NON, pas de caprice: juste un droit que l on ma refusé certaines fois et qui ma fait du mal parce que les personnes ne savent pas tourner leurs langues dans leurs bouches avant de parler sans savoir.... Bises les futurs mamans
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 21:34
Je te comprend Manue, moi les 3 1ers mois j'étais tellement fatiguée + nausées que j'aurais bien aimer y passer. Malheureusement, comme ça ne se voyait pas je n'osais pas. Et maintenant que j'ai un bide enorme et qu'on ne me laisse toujours pas passer... je trouve ça abuser! Y'en a même qui osent dire "oh, j'avais pas vu"... :evil: Du coup, je demande maintenant, mais c'est fatiguant, on se sent génée, mal à l'aise, on culpabilise... Quand je pense que quand je ne suis pas enceinte, je fais attention aux autres, ça me fait presque mal au coeur d'avoir été si gentille jusqu'à présent!!! D'un autre côté, il faut s'en souvenir et ne pas devenir comme tous ces aigri(e)s qui ne nous laissent pas passer. Par contre, pour Noël et jour de l'an, il y avait vraiment beaucoup de monde à toutes les caisses y compris celles-ci, et je n'ai pas hésité à demander... et je suis tombée 2 fois sur des personnes handicapées (dont 1 avec une attelle, ça se voyait, mais j'ai regardé que le ventre, pas plus bas, :oops: ) --> la honte. Malgré tout, j'ai eu 2 super expériences pour nuancer! Aujourd'hui, un gars m'a vu arriver et m'a proposer de passer tout de suite, sans que j'ai a demander, j'étais même pas dans la file encore, il m'a dit "profitez-en ces caisses vous sont reservées". Normal mais plutôt sympa. Et avant Noël, un monde fou, je demande à passer à une dame qui devait avoir la 50aine, pas bien contente, elle me fait la gueule et s'en va, la jeune femme devant elle avait 4 enfants dont 1 nourrisson et déjà posé toutes ses courses sur le tapis me dit "oh je vous en prie, passez, je vais vous aider à mettre vos courses sur le tapis, ne vous penchez pas". Je n'aurais pas osé prendre sa place car je me souviens qu'avec un nourrisson, on aimerait bien avoir la priorité aussi (fatigue + pas évident, surtout avec 3 autres enfants en bas age comme elle) et puis quand les gens ont déjà tout posé sur le tapis, c'est chiant de leur passer devant. Elle est même venue m'aider à emballer les courses après le passage en caisse! Vraiment trop gentille!!! Mais ce sont des exceptions, la plupart du temps, vraiment galère! Par contre, à leclerc, j'ose pas aller aux caisses prioritaires car c'est pas marqué pour femmes enceintes, c'est juste "pour personnes à mobilité réduite"... et je ne suis pas sure d'en faire partie?
Manue77 68 messages
Manue77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 00:13
Merci eminaustralia ça fait plaisir de voir quelqu un qui soutient ma théorie!!! J avais peur après avoir posté mon message que se soit pris pour de l orgueil alors que pas du tout!!! Ce que je veux pour moi je le veux pour toutes les futures mamans!!!! A lecl je demande aussi!!!!!!!!
timus 29 messages
timus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 08:57
[quote:c4574bd3ea="Manue77"]Merci eminaustralia ça fait plaisir de voir quelqu un qui soutient ma théorie!!! J avais peur après avoir posté mon message que se soit pris pour de l orgueil alors que pas du tout!!! Ce que je veux pour moi je le veux pour toutes les futures mamans!!!! A lecl je demande aussi!!!!!!!![/quote:c4574bd3ea] Je suis tout à fait d'accord avec toi, Manue!! Mon problème seulement hier, ce qu'il y avait une autre femme enceinte qui faisait la que à mon arrivée et quand j'ai lui dit qu'elle pouvait passer, elle ne voulait pas,pire, apres mon passage me faisait des remarques, elle aussi! Pour cela je me suis pas comportée comme d'hab, mais le soir, mon mari a écrit à géant pour le comportement dédaigneux de la caissière!
Guest532038
24 messages
Guest532038
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 00:30
:evil: bonsoir , moi aussi je suis enceinte de 32S d une petite fille qui va s apeller lina, j ai plein exemple moi aussi, une fois a sept mois a la poste je vais dans la file prioritaire et au moment ou je passe avant les autres un homme me dit mais c quoi cet éducation , je lui répond "pardon" l employé lui lance mais elle est en file prioritaire mr elle est enceinte il lui crie bein moi aussi je suis sourd d une oreille et bein je dépasse pas moi! "c....d
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.