Posté le : 04-01-2011 à 21:34
Je te comprend Manue, moi les 3 1ers mois j'étais tellement fatiguée + nausées que j'aurais bien aimer y passer. Malheureusement, comme ça ne se voyait pas je n'osais pas. Et maintenant que j'ai un bide enorme et qu'on ne me laisse toujours pas passer... je trouve ça abuser! Y'en a même qui osent dire "oh, j'avais pas vu"... :evil: Du coup, je demande maintenant, mais c'est fatiguant, on se sent génée, mal à l'aise, on culpabilise... Quand je pense que quand je ne suis pas enceinte, je fais attention aux autres, ça me fait presque mal au coeur d'avoir été si gentille jusqu'à présent!!! D'un autre côté, il faut s'en souvenir et ne pas devenir comme tous ces aigri(e)s qui ne nous laissent pas passer.
Par contre, pour Noël et jour de l'an, il y avait vraiment beaucoup de monde à toutes les caisses y compris celles-ci, et je n'ai pas hésité à demander... et je suis tombée 2 fois sur des personnes handicapées (dont 1 avec une attelle, ça se voyait, mais j'ai regardé que le ventre, pas plus bas, :oops: ) --> la honte.
Malgré tout, j'ai eu 2 super expériences pour nuancer! Aujourd'hui, un gars m'a vu arriver et m'a proposer de passer tout de suite, sans que j'ai a demander, j'étais même pas dans la file encore, il m'a dit "profitez-en ces caisses vous sont reservées". Normal mais plutôt sympa.
Et avant Noël, un monde fou, je demande à passer à une dame qui devait avoir la 50aine, pas bien contente, elle me fait la gueule et s'en va, la jeune femme devant elle avait 4 enfants dont 1 nourrisson et déjà posé toutes ses courses sur le tapis me dit "oh je vous en prie, passez, je vais vous aider à mettre vos courses sur le tapis, ne vous penchez pas". Je n'aurais pas osé prendre sa place car je me souviens qu'avec un nourrisson, on aimerait bien avoir la priorité aussi (fatigue + pas évident, surtout avec 3 autres enfants en bas age comme elle) et puis quand les gens ont déjà tout posé sur le tapis, c'est chiant de leur passer devant. Elle est même venue m'aider à emballer les courses après le passage en caisse! Vraiment trop gentille!!!
Mais ce sont des exceptions, la plupart du temps, vraiment galère!
Par contre, à leclerc, j'ose pas aller aux caisses prioritaires car c'est pas marqué pour femmes enceintes, c'est juste "pour personnes à mobilité réduite"... et je ne suis pas sure d'en faire partie?