Echo 33 sa +3j

Discussions

Auteur
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 13:19
Bonjour à toutes voila hier j'ai passé ma dernier echo de 33 sa + 3j la SF m'avais dit que c'est un petit bébé de 1,523gr et qu'il ya une HYPOPLASIE CEREBELLEUSE IMPORTANTE j'ai essai de lui posé des questions mais elle ne me réponder pas. je dois revoir ma gygy le 14/01 pour un contrôle. ya t-il des maman dans le même cas que moi? est-ce que c'est grave ? P.S : c'est ma 1er grossesse donc je panique grave. merci à toutes et bonne grossesse
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 18:11
Bonjour Labrune57, J'ai fait quelques recherches sur le net pour savoir ce que c'était et si je ne me trompe pas c'est le cervelet qui est anormalement petit.. ton gygy te donnera plus d'informations que moi qui ne suis pas experte en la médecine ! Tiens nous au courant en tout cas ! Bizz
labrune57 115 messages
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 18:16
coucou oxygen3786 merci pour ta réponse. j'ai fais une amio le 09/12 et j'ai eu les résultat très bon il n'ont rien trouvé d'anormal donc je comprend pas pourquoi les echo m'entre ces malformation.
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 19:39
[color=olive:c5a7fdad4a]Bonsoir Labrune, Je te conseille vivement d'éviter toute recherche sur le sujet et d'attendre ton rdv chez gygy. Tout simplement car il existe plusieurs formes d'hypoplasie cerebelleuse. Certaines sont modérées d'autres beaucoup plus grave voire dé-génératrice.. Ça ne sert à rien d'envisager le pire tant qu'un diagnostic clair et précis ne soit établis. Il ne faut pas oublier que ta Sage-femme n'a aucune compétence neurologique... Par contre essaie de téléphoner à ton gygy afin d'avoir un rendez-vous avant le 14/01 car j'imagine bien que tu risques de rester stressée jusque là et ce n'est pas bon pour ton bébé. Tiens nous au courant dans tous les cas. Bisous [/color:c5a7fdad4a]
labrune57 115 messages
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 19:54
merci pinup93 pour ton message. j'ai un rdv chez ma gygy le 03/01 mais le 14/01 c'est avec la gygy de la maternité pour faire une echo. ce que je comprend pas c'est que mon amiosynthèse est bon rien n'a signalé tout tes OK, je comprend pas les echo de plus la SF ne dit rien quand je lui pose des question.
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 20:40
[color=olive:298c4930c7] Je ne pense pas qu'une amnio puisse détecter une hypoplasie.. Je sais que HYPOPLASIE CEREBELLEUSE n'est détectable qu'à partir de 22SA à l'échographie, en général ce sont les mesures et l'aspect du cervelet et des contours crâniens qui peuvent être signe d'appel à une hypoplasie du cervelet. Ta SF peut te dire que les mesures ne sont pas bonnes mais je suis tout de me^me étonnée qu'elle te parle d'hypoplasie cerelleuse sans qu'une écho de 2ème niveau n'ai été entreprise. Je ne peux malheureusement pas ten dire plus même si j'aimerais pouvoir te rassurer d'avantage.[/color:298c4930c7]
labrune57 115 messages
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 21:24
je suis impatiente de voir ma gygy le 03/01 sa me parait si loin. tu es a combien de semaine ? tu connais le sexe de ton bb et son poid ? moi je suis a 33 sa + 3j pour 1,523gr et c'est un garçon :lol: :lol: :lol:
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 21:56
[color=olive:45e0047cd2]Je suis à 32SA + 2J. C'est également un petit garçon! Ma dernière écho date d'hier à 32SA + 1J bébé pèse 2KG176 pour 42CM mais attention je ne suis pas une référence car à l'inverse de toi mon bébé est un peu trop gros. De toute façon à entendre les gygys il y a toujours quelque chose qui ne va pas. On ne peut pas toutes faire des bébés parfait pile poil dans la courbe!! :twisted: :twisted: De toute façon ton bébé a encore le temps de prendre du poids et il n'est pas très en dessous de la courbe. pour te donner une idée le bas d ela courbe à 33SA se situe à 1KG600 donc ton p'tit gars est un peu en dessous mais rien de très alarmant. S'il continue dans cette croissance et que tu vas jusqu'au terme ça devrait donner un bébé d'environ 2KG500. Je suis née à ce poids je n'ai pas été en couveuse et 28ans après je vais toujours aussi bien! Je me doute que le temps va ta paraitre long mais essaye de te changer les idées avec le réveillon et lundi arrivera vite j'en suis sûre![/color:45e0047cd2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.