Posté le : 27-12-2010 à 10:30
Bonjour
Alors je confirme ce qui a été dit plus haut : en cas de perte des eaux, bain à éviter car risque que l'eau du bain remonte dans l'uterus et provoque une infection. Par contre, pas de problème pour la douche et pour prendre un peu de temps pour soi, mais ne pas trop tarder quand même, car il faut vérifier qu'il reste suffisement de placenta pour le bébé.
Moi j'ai perdu les eaux à 11h et on est parti pour la maternité vers 12h (le temps que zom rentre du boulot). Il n'y avait pas de problème et ils m'ont dit qu'on pouvait attendre 24 à 48h avant de faire un déclenchement (par contre, il fallait que je reste sous surveillance à la maternité, mais j'avais une chambre et le droit de me doucher). Finalement, les contractions ont commencé le soir et le lendemain matin j'étais dilatée à 1cm, on a fait le déclenchement ensuite et le travail a duré toute la journée... pour finir en césarienne le soir à minuit car le col n'était toujours qu'à 4 cm. Donc pour celle qui disait que le travail pouvait prendre jusqu'à 7h, je pense que c'est une moyenne car ça peut être bien plus long!!!
Après si vous ne perdez pas les eaux, je crois qu'il faut attendre que les contractions reviennent régulièrement à moins de 10 min d'intervale (voir 5 min pour un 1er?) à voir en fonction de la douleur et du trajet jusqu'à la maternité. Et là pour le coup, vous avez le temps de faire ce que vous voulez.
Je crois qu'il y a un post-it dans le forum 9ème mois sur "quand partir à la maternité".