Truc pour arreter dengraisser a vu doeil!

Discussions

Auteur
oeuforik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 21:19
Salut, je suis a 33semaine et la faut jarrete je suis rendu a 22kil0 jai prit 10 kilo juste les 2 dernier mois je mange bien pourtant exemple: le matin je mange toujours mes cereal buds c comme des allbran avec un fruit 2 toast un decafeeine le midi amidi jai manger une soupe au legume avec un sandwish au jambon et un yogourt collation une pomme pour souper 1 filetde saumon avec pate et legume a muffin banane une clementine comme collation... je mange tu trop?
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 22:27
Coucou !! perso oui je trouve que tu manges un peu trop !! c'est pas la cata non plus mais il y a des choses a supprimer je pense!
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 06:54
bonjour, alors moi je ne pense pas du tout que tu mange trop. La seul chose qui pourrai etre un peu " trop" cest le repas du soir ou tu mange du saumon, cest un poisson tres gras il est conseillé de plutot le manger le midi, et le muffin. Tu fais peu etre de la retention d eau et dans ce cas tu ne peux rien maitriser du tout. Je sais que cest plus facile a dire qua faire mais quand tu aura accoucher tu va perdre une bonne partie de cette accumulation. De mon coté jen ai pris 10 je suis a 38 semaines. Mais par exemple jai une amie qui a chaque grossesses prends 20 a 30 kg et a chaque fois elle se retrouve au final ( apres la naissancede ses bb) avec 5 a 7 kg environ a perdre pour retrouver son poids de depart. nde te frustre pas. Tu peux en parler a ton medecin il pourra peu etre te donner quelques conseils. En tout cas je te souhaite une bonne fin de grossesse. :D
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 07:52
moi non plus je ne trouve pas que tu mange bcp tu mange serainement c'est pas le faite e manger bcp qui fait qu'on grosssi a mon 2ème je ne mangeais ptratiquement que de la salade et j'ai pris sur tt ma grossesse 24kg a mon premier je n'ai fait manger que des hamburgers et frite et la je n ai pris que 16 kg et pour celui ci je mange des fois bien et d'autre jours ou se n'est que des cochonneries je n'ai pris que 10kg je pense que c'est bébé qui prend le plus
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 10:06
En fait je trouve surtout que ce sont de drôles de repas! Le muffin le soir bof quoi ... Le midi soupe+ sandwich+yaourt= je trouve que ça ressemble pas à un repas équilibré, le sandwich me fait le plus bizarre, après je te juge pas si tu bosse c'est parfois difficile de se faire des repas normaux... Et le soir saumon, pâte+ légume (pourquoi les deux?) et alors le muffin en dessert je le trouve de trop comme dit plus haut! le soir il y a pas besoin de bcp manger puisqu'on se dépense pas!
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 15:53
Bonjour Moi ça ne me choque pas comme repas, même si ça change un peu du "repas-type" français, notamment l'association soupe+sandwich à midi. Mais pour le soir, saumon+pates+légumes, c'est très bien, normalement on devrait toujours associer un peu de légumes avec les féculents. Après tout dépend les quantités et les matières grasses que tu mets, ça peut être très régime ou très lourd! C'est sur que si tu étais au régime, on te déconseillerait le muffin, d'un autre côté, tu es enceinte, il faut bien se faire quelques plaisirs. Attention aux sandwichs tous prêts du commerce qui sont souvent très gras et peu équilibrés. Sinon, étais-tu mince avant ta grossesse? les filles minces prennent souvent beaucoup plus de poids que les filles déjà enrobées. C'est la nature qui veut ça, nos petits bébés doivent en avoir besoin. Comme certaines l'on dit plus haut, je te conseillerais surtout de ne pas te frustrer, et de prendre plaisir à manger. Si tu te forces à manger certaines choses ou d'une certaine manière car tu penses que c'est "équilibré", je ne pense pas que ce soit bon. Mieux vaut te faire plaisir, et dans la mesure du possible rester raisonnable sur les quantités (notamment sucres, graisses, et tout ce qui n'est pas très naturel, on mange trop de plats tous prêts, gateaux industriels et autres). Ecoute ton corps, moi pendant mes grossesses j'ai toujours eu envie de choses plus équilibrées : fringales de fruits, besoin de légumes, et quand je ne mange pas de viande pendant 1 ou 2 repas, je me sens mal. Je suis sure que notre corps sait ce dont il a besoin. Même le fromage que j'aime tant d'habitude me fait souvent moins envie qu'un bon yaourt nature en ce moment. Attention aux boissons aussi si tu bois autre chose que de l'eau. Et bonne grossesse!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 16:01
[quote:911bad8bfa="eminaustralia"]Attention aux boissons aussi si tu bois autre chose que de l'eau. [/quote:911bad8bfa] + 1 souvent on grossit à causes de petites choses auxquelles on ne pense pas, les boissons notamment, mon gynéco m'avait conseillé de ne boire que de l'eau, et le reste (jus de fruits) exceptionnellement, mais il m'avait aussi mise en garde pour les fruits, j'en mangeais beaucoup et même s'ils sont riches en fibres, vitamines, et bons pour la santé ils contiennent hélas pas mal de sucre :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kalou28 1 messages
kalou28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 08:04
bonjour je suis nouvelle et je vient de lire ton message,pour moi il faut que tu reponde a tes envies,je suis enceinte de bb4 et je peut te dire que pour mes autre grossesse j'ai pris enormenent de poids.Pour ma 1 er 30 kg et poutant je mangée salade vert tomate et la fin que des pommes avec du fromage blanc nature,pour les 2 autres 20 kg MCDO party casi tous les jours, et pour celui ci j'en suis a 22 semaines 5 kg je suis a fonds les sandwich paté le midi et soupe yaourt le soir alors tu vois ton alimentation n'a peut etre rien a voir avec ta prise de poids,regarde aux niveaux de tes jambes visage et doigts si tu n'est pas un peu gonflé tu peu faire de la rétention d'eau. ps: pour te rassuré j'ai perdu tous mes kg en trop apres chaque grossesse en mangeant normalemant et sans franchement faire de sport.
gioyaya 252 messages
gioyaya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 11:16
moi ton repas ne me choque pas du tout !!!!!!! moi c'est horrible je mange carrément plus que toi !!! des cochonnerie depuis un mois maintenant mais bon je dois être a plus 7/ 10kilos ( en comptant que je n'ai pris que 1 kilo les 4 premiers mois ) tu oublis pas de préciser les petits trucs en plus?? :wink: parce que ca me semble impossible de prendre autant avec ce genre de repas !! et puis zut c'est presque la fin les kilo on y pensera après :roll:
bamby07 33 messages
bamby07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 10:58
Alors moi je v te rassurer car ces derniers jours j'ai l'impression de grossir rien qu'en respirant et c trés frustrant ! Je prends presque 1 kg par jour !!! c'est énorme et pourtant à part le matin où je fais un bon ptit déj après rien ne passe car la pépette est en siège décomplété et elle a sa tête et ses pieds sur mon estomac... Bref hier j'ai tellement pris peur quand j'ai vu mon poids (quasi +25kg et reste encore 13j à tenir) et surtout que je n'arrive plus à contrôler que je suis allée à la mater pour leur dire "bon là c plus possible faut la faire sortir maintenant, sinon je v finir par exploser!"(je sais c ridicule mais sur le moment j'ycroyais à ce que je disais!) Le gygy m'a rit au nez en me disant que c'était trop tôt et que les kg pris si vite c'est que de la flotte et qu'en 1 mois se sera reperdu ! J'espère vraiment qu'il dit vrai car moi je suis trés mal dans ma peau et je me traîne vraiment des fois j'ai l'impression d'avoir 90 ans ! Voilà bon courage à toutes et vivement la fin !!! Joyeuses fêtes et ne mangez pas trop ! :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 11:41
Bonjour. Je résume ta journée type: - le matin: céréales comme des allbran + un fruit + 2 toast + 1 déca - le midi: soupe aux légumes + sandwich au jambon + un yogourt - collation: une pomme - le soir: 1 filet de saumon + pâtes + légumes + muffin - collation: 1 banane +1 clementine Mon analyse: - le matin tu fais double emploi avec tes céréales + tes toasts. Tu peux supprimer les toasts, surtout si c'est des biscottes, ça n'apporte rien d'important nutritionnellement parlant, à part une énorme quantité de sel. Que mets-tu sur tes toasts? - le midi ton repas est correct, attention toutefois au sandwich au jambon qui contient probablement du beurre, bien gras. On a besoin de matière grasse pendant la grossesse donc c'est bien d'en manger quand même, mais si on regarde le reste de la journée, on en a parfois trop. Ton yaourt contient aussi de la matière grasse par exemple. - la collation, une pomme, c'est pas ça qui te fera grossir. - le soir alors là compte tenu de ton repas de midi, il est inutile de consommer encore des protéines comme du poisson. Le saumon est bien gras en plus. Le muffin n'est pas un dessert "intéressant". C'est une gourmandise dont on peut se passer, surtout le soir. - Surtout si on mange une banane et une clémentine après comme collation. Le soir, un repas léger suffit, pâtes + légumes + fruits. On va juste dormir. Consommer des protéines animales à chaque repas n'est pas bon pour la santé donc pour le poids non plus. Idéalement, 2 à 3 repas de viande par semaine suffisent. N'oubliez pas les légumes secs comme apport en protéines, ça fait moins gras qu'un bout de jambon. Un oeuf aussi apporte autant de protéines qu'une tranche de jambon, avec du gras en moins. Pendant ma grossesse, je mangeais n'importe comment les 6 premiers mois, j'ai pris 12kg comme ça en l'espace de 3 petits mois (soit 3 à 4 kilos par mois). Ensuite j'ai pris le parti de mieux manger et je n'ai pas repris un seul kilo sur les 3 derniers mois de ma grossesse.
oeuforik 74 messages
oeuforik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 21:17
[quote:26c11103ab="PanDara"]Bonjour. Je résume ta journée type: - le matin: céréales comme des allbran + un fruit + 2 toast + 1 déca - le midi: soupe aux légumes + sandwich au jambon + un yogourt - collation: une pomme - le soir: 1 filet de saumon + pâtes + légumes + muffin - collation: 1 banane +1 clementine Mon analyse: - le matin tu fais double emploi avec tes céréales + tes toasts. Tu peux supprimer les toasts, surtout si c'est des biscottes, ça n'apporte rien d'important nutritionnellement parlant, à part une énorme quantité de sel. Que mets-tu sur tes toasts? - le midi ton repas est correct, attention toutefois au sandwich au jambon qui contient probablement du beurre, bien gras. On a besoin de matière grasse pendant la grossesse donc c'est bien d'en manger quand même, mais si on regarde le reste de la journée, on en a parfois trop. Ton yaourt contient aussi de la matière grasse par exemple. - la collation, une pomme, c'est pas ça qui te fera grossir. - le soir alors là compte tenu de ton repas de midi, il est inutile de consommer encore des protéines comme du poisson. Le saumon est bien gras en plus. Le muffin n'est pas un dessert "intéressant". C'est une gourmandise dont on peut se passer, surtout le soir. - Surtout si on mange une banane et une clémentine après comme collation. Le soir, un repas léger suffit, pâtes + légumes + fruits. On va juste dormir. Consommer des protéines animales à chaque repas n'est pas bon pour la santé donc pour le poids non plus. Idéalement, 2 à 3 repas de viande par semaine suffisent. N'oubliez pas les légumes secs comme apport en protéines, ça fait moins gras qu'un bout de jambon. Un oeuf aussi apporte autant de protéines qu'une tranche de jambon, avec du gras en moins. Pendant ma grossesse, je mangeais n'importe comment les 6 premiers mois, j'ai pris 12kg comme ça en l'espace de 3 petits mois (soit 3 à 4 kilos par mois). Ensuite j'ai pris le parti de mieux manger et je n'ai pas repris un seul kilo sur les 3 derniers mois de ma grossesse.[/quote:26c11103ab] rebonjour, ouais je suis aller voir mon chiro cette semaine car jai tres mal au jambe et jai des varices.. qui on sortie et elle a regarder mon tot de sucre et sa lair quil es tres eleve alors je mange trop de sucre et cest vrai je men rendais pas compte mais un dessert a chaque jour plus ma boisson gaseuse cetais trop.. jai coupe sa alors je vais voir ce que sa donne !
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 12:15
Bonjour, Peut être peu tu remplacer le sucre par le Stévia (si tu sucre tes yaourts......) c'est un édulcorant naturel, rien a voir avec canderel ou des truc comme ça.... Perso j'évite le sodas car c'est hypra sucré.. Courage
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 18:53
[quote:f407616e41="PanDara"]Consommer des protéines animales à chaque repas n'est pas bon pour la santé donc pour le poids non plus. Idéalement, 2 à 3 repas de viande par semaine suffisent. [/quote:f407616e41] Bonjour Je pensais comme toi que manger de la viande à chaque repas c'était trop, mais j'ai vu une dieteticienne pendant quelques mois, et elle instistait pour que je prenne des protéines à chaque repas. En fait, le corps ne sait pas stocker les protéines alors que nos muscles (y compris le coeur, les poumons et autres organes) en ont besoin en continue, même la nuit. Par contre, elle me disait qu'il fallait en manger des petites portions, car on ne stocke pas et le surplus est mauvais pour la santé. Elle me conseillait des portions de 100-120g le midi et 80 à 100g le soir. Ca fait très petit par rapport à ce qu'on mange parfois! Par contre, il faut effectivement varier les protéines, celles des poissons sont meilleures et il faudrait en manger au moins 3 fois par semaine. Pour les légumineuses à la place de la viande, elle me conseillait d'en prendre de temps en temps à midi, mais d'éviter le soir, car c'est du féculent et qu'on a besoin de moins d'énergie la nuit. Bon, par contre, c'était en dehors de la grossesse. Pendant la grossesse, on a des besoins un peu plus importants et surtout en continue car le bébé grandit même la nuit. Voilà, juste pour dire qu'il me semble important de manger des protéines à chaque repas, surtout pendant la grossesse, car le bébé en a besoin pour grandir et que si l'apport n'est pas régulier, il se sert sur nos muscles. Mais pas trop à la fois 8)
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 19:00
Je suis d'accord avec eminaustralia, et le soir je mange du poisson blanc....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.