Posté le : 15-12-2010 à 15:53
Bonjour
Moi ça ne me choque pas comme repas, même si ça change un peu du "repas-type" français, notamment l'association soupe+sandwich à midi.
Mais pour le soir, saumon+pates+légumes, c'est très bien, normalement on devrait toujours associer un peu de légumes avec les féculents. Après tout dépend les quantités et les matières grasses que tu mets, ça peut être très régime ou très lourd!
C'est sur que si tu étais au régime, on te déconseillerait le muffin, d'un autre côté, tu es enceinte, il faut bien se faire quelques plaisirs.
Attention aux sandwichs tous prêts du commerce qui sont souvent très gras et peu équilibrés.
Sinon, étais-tu mince avant ta grossesse? les filles minces prennent souvent beaucoup plus de poids que les filles déjà enrobées. C'est la nature qui veut ça, nos petits bébés doivent en avoir besoin.
Comme certaines l'on dit plus haut, je te conseillerais surtout de ne pas te frustrer, et de prendre plaisir à manger. Si tu te forces à manger certaines choses ou d'une certaine manière car tu penses que c'est "équilibré", je ne pense pas que ce soit bon. Mieux vaut te faire plaisir, et dans la mesure du possible rester raisonnable sur les quantités (notamment sucres, graisses, et tout ce qui n'est pas très naturel, on mange trop de plats tous prêts, gateaux industriels et autres).
Ecoute ton corps, moi pendant mes grossesses j'ai toujours eu envie de choses plus équilibrées : fringales de fruits, besoin de légumes, et quand je ne mange pas de viande pendant 1 ou 2 repas, je me sens mal. Je suis sure que notre corps sait ce dont il a besoin. Même le fromage que j'aime tant d'habitude me fait souvent moins envie qu'un bon yaourt nature en ce moment.
Attention aux boissons aussi si tu bois autre chose que de l'eau.
Et bonne grossesse!