Posté le : 22-12-2010 à 22:08
Bonsoir!
Et bien il manque quelques données à ta diététicienne car bien des nutritionnistes savent, eux, que les protéines ne sont pas qu'animales, il existe aussi des protéines végétales et c'est celles-là qu'il faut favoriser le soir.
Ensuite, pour ce qui est de l'histoire des féculents le soir à éviter, c'est faux dans le cas des végétariens, ils mangent des légumes secs presqu'à tous les repas et s'en portent tout de même bien.
Je compte reprendre mes études et devenir diététicienne (niveau bac+2), faute de pouvoir me permettre de reprendre des études de médecine pour être nutritionniste (niveau bac+9 et plus), je n'ai pas encore commencé les cours mais j'ai déjà pas mal potassé le sujet. Et même "débutante", je connais les protéines végétales.
Je peux vous recommander à toutes de lire les livres du nutritionniste Dr Laurent Chevallier: "Tout savoir sur les aliments" et "Les 100 meilleurs aliments pour la santé et la planète". Ils se vendent au format livre de poche à moins de 7€.
Je vous rassure, il n'est pas pro-végétarien (pour lui être végétarien n'est nécessaire que par conviction, ce que je pense aussi), mais en le lisant, vous aurez une idée de la meilleure façon de manger sainement. Vous comprendrez comment les nutriments fonctionnent et surtout comment manger efficacement.