Posté le : 12-12-2010 à 14:36
Bonjour
T'inquiete pas, tout le monde ne fait pas de préparation, c'est juste pour être un peu rassurée, mais le jour j on t'explique tout ce qu'il faut.
Personnelement j'ai fait l'haptonomie pour ma 1ère grossesse, très bien pour vivre la grossesse, par contre, je ne me sentais pas du tout prête pour l'accouchement. Gros stress comme toi : je voulais même prendre des cours en plus quitte à les payer de ma poche, et finalement, tout le monde m'a refusé et ça ne m'a pas manqué lors de l'accouchement (bon, d'accord, je ne suis pas allée jusqu'au bout, vu que ça s'est fini en césarienne, mais l'essentiel c'est qu'il y avait toujours des sages femmes autour pour te rassurer et te dire quoi faire, tu ne te pose même pas la question!)
Pour cette 2ème grossesse, j'ai pris les cours classiques pour voir ce que ça donne, mais ils s'étalent du 6 janvier au 3 février, ça m'étonnerait que je les fasse tous (accouchement prévu le 9 février, mais le 1er était arrivé 2 semaines en avance, et on dit que le 2ème arrive toujours plus vite).
Bon courage et ne stresse pas, tu auras au moins les 1ers cours en janvier, et pour la suite, tu verras bien, mais ça n'empêchera pas le petit de venir au monde ;-)