Posté le : 05-01-2011 à 16:39
[quote:6e31fd68cb="sammig1"]hello les girls, ah je vais beaucoup mieux, dieu merci !!! fausse alerte
j'ai apellé la mater avant de partir et on m'a dit de venir pour consulter aux urgences et là j'ai pleuré ms pas devant mes hommes, heureusement que mon mari est en congès cette semaine dc direction hopital j'ai pas patienté longtemps il n'y avait pas foule et tant mieux, dc col descendu ms bien fermé, test negatif à la perte des eaux, ça m'a fait mal qd elle a mis le truc bizarre ds le vagin ms rassuré ce n'est pas ça
pr le streptocoque B elle m'a bien rassuré et m'a dit vs l'aurez à vis ms c'est pas dangereux pas la maman, juste pr le bb qd on est enceinte, pas de traitement en amont, juste le jour J ns le dire et on vs met une perf d'antibiotique pr le bébé, tu avais raison linsey.
[/quote:6e31fd68cb]
[color=darkred:6e31fd68cb]Tant mieux pour la fausse alerte. Ouf !
Pour le strepto B, ma gynéco m'a rassurée aussi. En fait, 15% environ des femmes sont porteuses, et je ne sais plus le terme exact, mais en fait, c'est une colonisation ponctuelle. Parfois on en a, parfois on n'en a pas. Pour [b:6e31fd68cb][i:6e31fd68cb]Nolann[/i:6e31fd68cb][/b:6e31fd68cb], j'étais déjà porteuse, mais lors du prélèvement, je n'en avais pas. Par contre, il aurait pu arriver que j'en aie le jour de l'accouchement ! Donc là j'en avais le jour du prélèvement mais peut-être que je n'en aurai plus le jour J. De toute façon, c'est [i:6e31fd68cb]Pénicilline[/i:6e31fd68cb] dès l'entrée en travail. Elle m'a dit de ne pas attendre de perdre les eaux, de venir quand les contractions sont bien régulières et assez rapprochées. En même temps, j'avais pas l'intention de rester chez moi bien longtemps ! JE VEUX LA PERI !!! Elle a bien noté dans mon dossier qu'il faut me donner les antibios dès que j'arrive et elle m'a demandé de préciser en IV, car apparemment, 2 SF de la maternité les donnent en cachet en disant que c'est pareil mais ma gynéco n'est pas d'accord ![/color:6e31fd68cb]