OUh la la la ... un journée non connectée et pfffiouuu que de lecture :D
Bon d'après les sujets abordés :
:?: tout ce qui concerne la naissance, comme c'est mon premier, j'avais les mêmes questions. On en a bcp discuté avec la sage femme lors des prépas à l'accouchement.
Je suis pas de nature stressée, je me dis que je ne suis pas la 1er ni la dernière, les 2 seuls choses qui me font "peur" : la péridurale et l'épisiotomie ... elle m'a bien tout expliqué ... alors on verra.
La seule chose, c'est que j'aimerai accoucher avant la date prévue car plus la date va arrivée, plus je vais stresser :( et ça j'en suis sûre
alors je crois que je vais commencer à lui parler aussi.
:?: organisation nouvel an : il est clair que c'est pas cool !! je serais toi, je ferai le minimum : mettre les draps sur les lits des gens, sortir le necessaire en vaisselle et faire des choses qui te plaisent déco, table) et c'est tout. Quand tes amis arrivent, en allant mettre les affaires ds leur chambre, ils font leur lit ... puis après en buvant un ti coup, ils préparent avec toi l'apéro et le reste ... car après il a toute la nuit pour faire la fête.
Il faut oser c'est tout et ils comprendront parfaitement.
:?: superstition ... eh oui, nous en sommes entourés. Là aussi, j'y suis pas vraiment, on va dire, sauf les 3 premiers mois qd même où médicalement parlant, c'est là que tout se joue vraiment. Pour ma 1er grossesse, on avait rien acheté et on l'a qd même perdu dc bon ...
mais je pense aussi qu'ils ont du acheter la poussette déjà :D j'espère surtout qu'ils ont choisi un modèle qui te convient vraiment car c un truc à choisir soit-même
:?: pour tous vos petits soucis de santé ... surtout soignez vous bien !!
Pour ma part, je redors avec chéri chéri depuis 3 jours mais je le fais pour lui car je dors moins bien :( j'ai un mal de chien à me retourner, j'ai super mal au bassin ... pffffff
Notre little grenouille manque de place, et me le fait comprendre ... elle joue au piano avec mes côtes ... pas agréable du tout, alors papa la caresse en lui disant de me laisser tranquille ... pi elle est super haute du coup sur le canap' je dois m'étaler pr être moins essoufler :(
alors la grossesse s'est bien, j'ai rêvé mais j'ai hâte que ça spoit fini et qu'elle soit là qd même :D
A part ça, pas de remontées acides, pas de contractions, pas de problème majeur ... ah si, juste mal à ma "foufoune", comme si elle était toute gonflée ... pas agréable du tout .. d'ailleurs qd je la regarde, elle est tte gonflée, la SG m'a dit que l'on pouvait faire de l'eudeme à cette endroit pdt la grossesse :(
Aujourd'hui, je vais acheter de quoi faire ma valise car pour le nouvel an, on part à 1h30 d'ici, dc je prévois au cas où : vaporisateur, serviettes hygièniques, slip jetable ou filet, déodorant, saforelle, mon savon pour le corps adoré, seche cheveu, mon fond de teint "teint miracle" :D , soutif d'allaitement, produit désinfectant pour les mains
pi, pour la petite, faut que je regarde ce que vous m'avez noté.
alors moi aussi, juste 2 questions :
:arrow: je suis suivi depuis le début ds un hopital public. Le jour de l'accouchement, c'est les SG qui accouchent et si complications, ils appellent l'obstréticien qui est là. Ma mère me dit qu'en clinique privé, c'est l'obstreticien qui t'a suivi qui t'accouche ???
Est-ce vrai pour vosu aussi
:arrow: il parait que de boire des tisanes à base de feuilles de framboisier, et de se masser le périné avec de l'huile d'olive assoupli ce dernier pour l'accouchement, avez-vous déjà essayer ?
allez je vous laisse, j'en ai aussi écrit une tartine je crois
bisous les mères noel
ah oui, je suis venue chez mes parents avec le costume, ma mère a adoré, elle m'a pris devant le sapin avec les cadeaux à la main, faut qu'elle m'envoie la photo :D