Posté le : 13-01-2011 à 18:17
[u:5cfdde35e2][b:5cfdde35e2]Nanoudu38 [/b:5cfdde35e2][/u:5cfdde35e2]: en général à l'hopital ils fournissent plus de choses qu'à la maternité. Moi j'avais une blouse également (à l'hopital), mais bon, j'ai eu une césarienne.
[b:5cfdde35e2][u:5cfdde35e2]Maman&Princesse [/u:5cfdde35e2][/b:5cfdde35e2]: super d'avoir ta date! C'est bientôt en plus, la chance! Si tu n'as pas le temps de repasser par ici d'ici là, je te souhaite un très bon accouchement et beaucoup de bonheur!
[u:5cfdde35e2][b:5cfdde35e2]Sammig [/b:5cfdde35e2][/u:5cfdde35e2]: je réflechissais à acheter une balancelle, mais je me suis dit que mon ainé allait faire des siennes et s'assoir dessus... :lol: J'ai donc renoncé!
[u:5cfdde35e2][b:5cfdde35e2]Scyvette [/b:5cfdde35e2][/u:5cfdde35e2]: si tes douleurs s'arrêtent puis reviennent régulièrement, ça doit être des contractions. Touche ton ventre quand tu as les douleurs et voie s'il est dur de partout = contraction.
Pour les [b:5cfdde35e2][u:5cfdde35e2]bouts de sein [/u:5cfdde35e2][/b:5cfdde35e2]: j'ai toujours ceux de ma 1ère grossesse emballés... :lol: Ils m'en avaient fourni à l'hopital que j'ai pu garder après, et comme le but est de les utiliser le moins longtemps possible, au final j'ai jamais ouvert ceux que j'avais acheté. Donc je te conseille comme les autres filles de pas ouvrir. De toutes façons, c'est à utiliser que si tu n'y arrive vraiment pas sans et que tu as de grosses crevasses, sinon, il vaut mieux éviter.
Le [b:5cfdde35e2][u:5cfdde35e2]cours sur l'accouchement [/u:5cfdde35e2][/b:5cfdde35e2]était super, elle nous a montré en détail avec un faux bassin et une poupée comment se passait la descente, c'était super intéressant. On a vu tout ce qu'il fallait faire pour faciliter l'engagement du bébé pendant le travail (marcher, lever un genoux, bouger le bassin..., pour aider le bébé à s'engager, + positions avec le corpomed et/ou le ballon et même les positions si on doit rester allitée car péridurale ou autre). On s'est entrainées à respirer "pendant les contractions". On apprendra la poussée la semaine prochaine par contre. Je me sens beaucoup mieux préparée que pour mon 1er accouchement, ça me rassure d'avoir quelques repères (même si je suis sure qu'on oublie les 3/4 le jour j et que de toutes façons les SF ré-expliquent le nécessaire). J'espère vraiment que je pourrais accoucher par voie basse cette fois-ci.
Sinon, j'ai redemandé quand partir en cas de perte des eaux, elle m'a dit que s'il n'y avait pas de contraction et pas de problème spécifique, je pouvais éventuellement attendre 2 ou 3h. (je voulais savoir si ça arrivait la nuit si je pouvais attendre le matin).
Ah oui, et il faut penser à retirer vos bagues et alliances avant d'aller à l'hopital, elle m'a conseillé d'essayer dès maintenant car je suis déjà un peu gonflée et elle m'a dit en cas d'oedème vous ne pourrez plus.
Demain après-midi, anesthesiste et dernière visite gygy, j'aurais les résultats de la radio aussi. Je suis impatiente.
Bonne soirée à toutes, bisous