[color=darkred:00a0d3555f]Re-coucou,
Ben voilà, je suis décalquée mais contente ! J'ai enfin pu participer un peu aux travaux et nous allons dormir dans notre chambre ce soir ! Il reste 4 baguettes à peindre et à fixer, la porte à repeindre ainsi que le tour, mettre un rideau devant le dressing et voilà !
La chambre de [b:00a0d3555f][i:00a0d3555f]BB2[/i:00a0d3555f][/b:00a0d3555f] est donc vide (ou presque) mais comme nous recevons des amis dans 15 jours, mon mari a décidé que nous ne monterions pas les meubles avant qu'ils arrivent. Je ne suis pas très d'accord car il y aura la place de mettre leur matelas dans cette chambre même si les meubles sont montés et que si bébé arrive, ils ne viendront sûrement pas, ou alors on leur laissera notre chambre et nous on dormira avec le bébé... Je vais donc tenter de le faire changer d'avis !
Sinon, il a dormi jusqu'à 10h ce matin (!!!) mais je n'ai eu aucun commentaire, ni excuse d'ailleurs, seulement un gros câlin dans ses bras. Il ne sait pas s'excuser et c'est comme ça qu'il le fait. Heureusement que je le connais depuis 1992 ! Je le connais par coeur !
[b:00a0d3555f]Maman&Princesse[/b:00a0d3555f], dommage que la version n'ait pas marché, au moins ça ne t'a pas déclenché l'accouchement, car parfois ça se produit. Quand le bassin est assez large, les naissances en siège sont tout à fait possibles et se déroulent très bien. Fais-toi confiance, et choisis la solution qui te convient le mieux. C'est vrai que ta fille n'est pas un sumo en plus (le mien/la mienne faisait 2Kg500 à 35SA et 2J)...
Fais attention au travail quand même, c'est pas pour rien que le congé maternité existe...
[b:00a0d3555f]Ourida[/b:00a0d3555f], dans ta valise, il te faut tes affaires de toilette et tes vêtements. Si tu allaites, choisi des hauts qui s'ouvrent par devant, et sinon, prends des bas assez amples pour ne pas rester en pyjama toute la journée. Si tu as peur de t'ennuyer, prends aussi bouquin, revue...
[b:00a0d3555f]Eminaustralia[/b:00a0d3555f], nous avons aussi une baignoire bébé, mais en plastique dur. Ca évite quand même de remplir la grande baignoire, ça fait faire des économies. Pour le sac à langer, moi je ne voulais pas que ça ressemble à un truc pour bébé, du coup, c'est une espèce de besace grise, un peu passe-partout.
[b:00a0d3555f]Sammig[/b:00a0d3555f], personnellement, l'anneau de bain, j'aime pas du tout. Je trouve que ce n'est pas pratique pour laver les fesses et le sexe de bébé. Pour ce qui est du pipi du grand, n'insiste pas si tu penses qu'il n'est pas prêt. Il n'y a médicalement aucune raison de s'inquiéter avant 6 ans. De plus, il risque effectivement de régresser avec l'arrivée de sa soeur. Si tu es vraiment fatiguée de laver le linge de lit tous les jours, remets-lui la couche, en essayant de la lui faire garder sèche. Tu lui mets des couches format culotte qu'il peut enlever tout seul, comme ça s'il se réveille, il peut aller aux toilettes. Bien sûr, il faut le féliciter (mais pas trop non plus, genre, pas de cadeau) quand il passe une nuit au sec, ça les motive.
[b:00a0d3555f]Linsey[/b:00a0d3555f], pffff, toujours pas mangé de galette. Crotte de zut... Oui j'ai été fâchée contre mon mari qui a engueulé [b:00a0d3555f][i:00a0d3555f]Nolann[/i:00a0d3555f][/b:00a0d3555f] hier matin. Du coup, ce matin, je lui ai même pas laissé le temps de s'exprimer, je me suis levée à 7h quand le petit a demandé "c'est quand qu'on a le droit de se lever" ? Le pauvre, il demande l'autorisation maintenant... Bref, je pense qu'il est un peu stressé en ce moment, car en général, c'est vraiment un amour, et toutes mes copines me l'envient ! Par contre, je n'arrive pas à le faire parler... Il a super bien bossé dans notre chambre avec mon père pendant les vacances et avec mon beau-père hier alors je veux pas trop l'embêter non plus, car moi je ne fais rien...
[b:00a0d3555f]Poune[/b:00a0d3555f], comme je disais à [b:00a0d3555f]Maman&Princesse[/b:00a0d3555f] plus haut, quand le bassin est favorable, les naissances en siège se passent très bien alors on sait jamais. Il y a certaines maternité où le Papa est autorisé à aller au bloc pour la césa. Tu es certaine que ce n'est pas possible là où tu accouches ?
[b:00a0d3555f]Batine[/b:00a0d3555f], mon mari aussi ronfle et prend toute la place, mais je ne me gêne pas pour lui filer des coups ! Non mais !!! C'est trop cool d'avoir sa mère qui tricote. Moi c'était mes mamies qui tricotaient mais maintenant c'est belle-maman, et elle est super rapide ! Moi, ce que je préfère pour tenir bébé au chaud dans la poussette ou le cosy, c'est la couverture polaire Babynomade de Red Castle. J'ai récupéré celle de [b:00a0d3555f][i:00a0d3555f]Nolann[/i:00a0d3555f][/b:00a0d3555f], et c'est vraiment au top.
[b:00a0d3555f]Shé[/b:00a0d3555f], ben voilà, tu es rassurée. Malgré la perte du bouchon, ton col est fermé, c'est une bonne chose ! Moi aussi j'ai l'autorisation d'accoucher à partir du 17 janvier, je serai à 37SA.
[b:00a0d3555f]Pinup[/b:00a0d3555f], pour 5 mois d'expérience, tu te débrouilles plutôt bien ! Bon c'est sûr, à 1 pièce par mois, c'est pas rentable pour en faire du commerce !!! Mon préféré, c'est celui à capuche, j'adore !
De rien pour le traitement homéo, on pourra comparer avec celle qui avait RV aussi (mais dont je ne me rappelle plus du tout qui c'est...).
[b:00a0d3555f]Oxygen[/b:00a0d3555f], ben voilà, tout le monde est d'accord pour le week-end prochain alors, il suffisait d'en parler ! Au fait, c'est de quelle origine [b:00a0d3555f][i:00a0d3555f]Aeryth[/i:00a0d3555f][/b:00a0d3555f] ?
Bon, vous vous y êtes mis à l'aménagement aujourd'hui finalement ? Moi je ne vais rien acheter pour moi pour la maternité. Je n'ai encore rien préparé, mais j'ai réfléchi à ce que je vais y mettre et pour moi, c'est la plus grosse partie du boulot ! Je vais prendre 3 chemises avec lien sous la poitrine comme ça, ça cachera mon ventre, mon sarouel et un autre pantalon extensible, un pantalon de grossesse qui m'ira encore je suis sûre, une chemise de nuit et un pyjama d'allaitement, les sous-vêtements et les serviettes de toilette (rouges).
[b:00a0d3555f]Marilasouris[/b:00a0d3555f], tu bois tout ce café ? Tu as l'autorisation en étant enceinte ? Moi je ne bois ni thé ni café, mais ma gynéco m'avait dit de mettre le hola dès la première consult à 7SA !!! OK pour la césa, maintenant que tu le dis, je me souviens que tu en avais déjà parlé. Bon, ben on attend la date alors ! Mon homme est très câlin d'habitude, mais là, plus du tout. On dirait aussi qu'il a peur de m'approcher. Faut dire que je grimace dès que je fais un mouvement dans le lit, alors je pense qu'il ose pas ! En plus, il n'aime pas toucher mon ventre, ça lui fait un peu peur ! Vivement la fin !!!
[b:00a0d3555f]Gioyaya[/b:00a0d3555f], alors cette visite de la maternité, tu es convaincue ? Comme je te l'ai déjà dit, pour [b:00a0d3555f][i:00a0d3555f]Nolann[/i:00a0d3555f][/b:00a0d3555f], mon mari est parti avec lui quelques minutes après la naissance, et c'est lui qui a inscrit son nom sur le bracelet et qui lui a mis au pied. Nous n'étions que 2 ce jour-là et j'ai gagné (j'ai accouché avant l'autre) donc pas de confusion possible. De plus, je n'ai jamais laissé mon bébé à la Nursery, je l'ai toujours gardé dans ma chambre avec moi. J'attendais que mon mari arrive pour aller prendre ma douche le matin !
Et le château de Sissi, c'était comment ? Tu t'es sentie princesse ?
[b:00a0d3555f]Poupinou[/b:00a0d3555f], déjà presque 4 semaines de plus que pour ton aînée, bravo ! Encore un peu et il n'y aura même plus besoin de couveuse ! Allez, repose-toi bien et fais-nous une belle petite poupette bien dodue !
[b:00a0d3555f]Gwn[/b:00a0d3555f], moi aussi je suis partisane de mettre les tissus de la poussette à la machine, pas plus de 30°C, et en cycle délicat. Ca devrait le faire !
Pour notre Kinder Surprise, j'avoue que je n'ai aucune intuition, peut-être parce que comme [b:00a0d3555f]Linsey[/b:00a0d3555f], je ne veux vraiment pas savoir ! La gynéco joue bien le jeu donc c'est cool. Le seul truc qui pourrait me faire penser que c'est garçon serait sa morphologie mais il y a des filles qui naissent aussi bien en chair ! Pour [b:00a0d3555f][i:00a0d3555f]Nolann[/i:00a0d3555f][/b:00a0d3555f], il était limite en dessous de la moyenne et je me disais que ça pourrait être une fille, ben raté !
Bon allez, mon mari regarde Matrix, qu'il a déjà vu je-ne-sais combien de fois et ça m'intéresse pas, alors je vais aller me coucher dans ma nouvelle chambre et bouquiner !
Bisous les copines et à demain !
36SA et J-35, youhou !!! On y est presque !
[b:00a0d3555f]Galla[/b:00a0d3555f]
Je vous gâte avec mes pavés hein ?!?!?![/color:00a0d3555f]