---- LES FEVRIETTES 2011 APPROCHENT DE LEUR TERME---- (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
Guest178095
66 messages
Guest178095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 15:56
re comme on a decider avec jolie taupe ben on va faire des binomes moi avec ourida et jolie taupe et oxygen cathalice :arrow: je crois que je v faire comme toi car pour moi aussi les accouchemet ne dur pas longtemps pour mon 1er 3h et mon second 2h donc je v prendre juste cequ il me fo pour l accouchement quand je part comme je v tjrs a 1h ou 3/4 h de chez moi vo mieux prevoir ta sf a bien fait de te le dire pi merci a toi de nous le dire sa va servir !!! galla :arrow: ben pour moi la garde de mes 2 garcon c aussi compliqué car g mon grand qui va a l ecole donc o pire si il est a l ecole je prendrai mon tio cul et mon frere habite a coter de la mater donc il viendra me le chercher labas est y dirai qu il aille chercher mon plus grand a la maison a sa sorti de car !!! je suis comme toi j espere que je perdrai pas les eaux comme sa plus de temps pour ce retourné sinon j av ma voisine qui c t proposer pour en pleine nuit si j av vraiment besoin mes bon je v pas aller les embeter sa serai vraiment en dernier recour apres j av ma belle mere mes bon elle a 30 mn de route il faudrai que je l appel des que je part donc on vera bien se jours la !!! je sais pas si sa t aide mes voila comment je v procceder en esperent que ce sera dans la journée :lol: voila bonne fin d aprem je v continuer a faire mes faire part bisous :cop:
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 15:58
Bon alors en Binome Ourida et trotinette Jolie taupe et Oxigen On va y arriver!!! Gwn :arrow: Bon visionnage t'as du boulot ;) Je vois que pour celle qui ont deja des enfants c'est quand meme une sacré organisation, ici c'est bien plus simple c'est la 1ere... Cheri est brifé, d'ici la semaine prochaine, le sac et la valise seront prete et deja dans la voiture, comme ca que ca se passe de nuit ou de jour ca ne changera rien. De jour, il faudra qu'il abandonne la boulangerie et qu'il vienne me rejoindre pour partir...
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 15:59
[color=olive:bdefe13c4c][u:bdefe13c4c]Emi[/u:bdefe13c4c] : pas de soucis je plaisantais pour les pleurnicheuses! :lol: En faite il n'y a que debout que je n'ai pas mal mais comme tu t'en doute la flemme de rester debout! :lol: [u:bdefe13c4c] Gwn [/u:bdefe13c4c]: +16kg c'était mon poids du mois dernier... :oops: [u:bdefe13c4c] Galla[/u:bdefe13c4c] : 4cm en 7heures de contractions!! :shock: J'espère que ça ira plus vite pour moi... :lol: :lol: [u:bdefe13c4c] marilasouris [/u:bdefe13c4c]: il était temps que monsieur lâche la soupape! :wink: [u:bdefe13c4c] aurore [/u:bdefe13c4c]: étonnée que l'on te laisse rentrer avec un col ouvert à 4??? :? J'espère que tu n'habites pas trop loin de la mat! [u:bdefe13c4c]Trotinette, ourida, jolietaupe et oxygen [/u:bdefe13c4c]: C'est un quadrinôme que vous nous faites??? Je sais pas si Linsey va tout saisir... :lol: Bon sinon petite question pour les déjà mamans : Voilà mon congé maternité prend fin le 11/05, il me reste 18 jours de CP sur mon cumul 2010 je souhaitais donc les poser du 12/05 au 7/06. Ensuite je souhaite prendre un congé parental à 4/5 (je ne travaillerai plus le mercredi). Pour un premier c'est bien 6 mois le congé parental? Puis-je commencer mon congé parental le 1/06 où doit-il forcément s'enchainer directement derrière mon congé maternité?? Merci de votre aide précieuse les filles! [/color:bdefe13c4c]
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 16:09
Pinup :arrow: Nan on a fini par en faire deux, moi et Oxigen, puis Ourida et trotinette :fou: J'ai eu du mal a m'en sortir, entre ma perte de neurone et les hormones.. lol... Pauvre linsey j'espere quelle arrive a s'y retrouver... Je peu pas t'aider pour le congé mater, je suis en plein dedans... Moi apres le congé, je me colle a pole emplois jusqu'a decembre...
Guest178095
66 messages
Guest178095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 16:14
pinup :arrow: c bon on est plus a 4 mes 2-2 lol je suis avec ourida jolietaupe et oxygene voila pour les binome lol pour ton congé je pense c mon avis lol chu pas sur mais que tu va prendre ton congés parental de 6 mois juste apres t congés mater et seulement tu doit prendre tes congé payer voila mais bon comme toi tu va continuer a bosser je suis pas sur !!! moi je sais que je prend 3 ans complet car je fait deja un mi temps donc sa sers pas a grand chose si je fait la moitier d un mi temps lol!!! j espere que quelqu un t aidera mieux lol !!! c pas evident avec leur systeme est c surement ta boite qui te dira ce qui est mieux mes c vrai comme tu ve faire c mieux car reprendre le boulot pi apres t congé c pas tres tres cool autant qu il te laisse encore avec ton loulou !!!! bon ben je t as aider la :oops: bisous
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 17:36
bonjour les fevriette :!: Aujourdhui jai eu mon rdv avec ma sage femme hu 40 cm !!!+2 kilo total +16kilo800.... :( mais bon avec les fete je sui comm meme contente de n avoir pris que 2 alors je vais pas me plaindre!!!!lol col ouvert a 1,5 cm... j'ai rdv pour monito mercredi jai aussi pds pr a faire pr l anestesiste car rdv le 27/01 avce lui et pv pr le staphilocoque b (je les eu pr mes 2 precedente grossesse) rien de tres grave au pire je serai perfusser au moment de l accouchement!!! a oui une bonne nouvelle ba ma tension etait bonne aujourdhui la premiere fois depuis le debut de ma grossesse :D Sinon pinup il me semble que tu peu le prendre apres tu as 6 mois pr prendre un conges parental (il me semble) moi je lavais enchainer a la naissance de mon 2éme javais pris 3 ans !!! la je suis en conges depuis le 2/01 jusqu'au 2/07 apres jepense reprendre le boulot ou voir si je peux prédentre au rsa car avec les allocation + la paje+rsa (simulation faite) je pourais pretendre a environs 650 euros donc un peu comme le conges +le salaire de mon mari sa devrais le faire enfin faut que je reflechise et calacul lol Ici valise de maternité boucler mais j ai l impression de demenager loool enfin voila sa sens la derniere ligne droite :!: Bonne fin de journee les filles
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 18:12
[color=olive:ac750f822a]Bon en faite j'ai ma réponse pour celles que ça intéresse. Je peux poser mon congé parental à temps partiel quand je veux tant que je le fais avant la troisième année de mon enfant. Ce congé parental est d'une durée maximale de 1an, renouvelable 2 fois soit 3 ans au total. Ce qui est limité à 6 mois décomptés à partir de la fin du congé maternité c'est le complément Libre choix d'activité, mais perso je n'y ai pas le droit ! En clair pour celles qui prennent un congé parental et qui seront indemnisés par la caf il faut que votre congé soit consécutif à votre congé mat sinon la période d'indemnisation sera inférieure à 6 mois. [/color:ac750f822a]
adora07 18 messages
adora07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 18:15
coucou. petit passage rapide pour vous donner des nouvelles!!! ma sage femme est venue ce matin,monitoring pendant 20 minutes et une dizaine de contractions mais elles ne me font pas mal.elle a voulue verifier mon col et de 1 doigt il est passe a pratiquement 2... elle m'a dit de rester allongee.je vois mon gyneco lundi matin et j'ai mon echo mardi j'en saurai un peu plus je pense bien a vous toutes. je repasserai dans le week end,lire tout ce que vous avez ecrit. bisous a toutes.
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 18:39
bonsoir les filles, Merci bcp linsey pour ta liste très complète, j'ai pioché pas mal de chose dedans meme si la mater fourni bcp de chose comme c'est un hopital public!! Je vous souhaite un bon ww a toutes! J'essaierai de passer vous lire dans le ww! Bis
sisari 78 messages
sisari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 19:21
salut les filles aujourd'hui sieste de 4heures!! :) ici l'organisation ça va être le jour en semaine : la grand mere va recuperer les grandes a l'école et si c'est la nuit elle viendra finir la nuit à la maison avant de les ramener chez elle le temps du séjour à la maternité . eminaustralia : si ça avait été bb1 je serais sûrement allé a la mater mais la douleur n'augmentait pas et ça ne me tiré pas sur le col .. et comme a dis la SF "quand ça sera le jour J vous le saurez " j'espère :) et puis y aller ça me donner la sensation que j'allais accoucher alors qu'il faut encore que ce p'tit bout reste une semaine au chaud au moins ! les contractions on du travailler sur le col puisque j'ai perdu le bouchon muqueux mais heureusement aujourd'hui ça a été beaucoup plus calme Ma mère a décidé de prendre mes filles pour le week end pour que je puisse vraiment me reposer j'espère que ça me fera encore gagner 2 jours de plus bonne soirée !!
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 21:02
coucou les filles, bon pinup avant tt thanks for all ms je suis nulle nulle nulle je n'arrive pas à ouvrir le chequier lol pr les 10 commandements ça ira lol il y avait un souci de mise en page ms cest mieux que ce que j'avais fait dc jme prend pas la tete je vais recuperer le truc pr le conges parental en effet cest 6 mois à la maison ou 6 mois à temps partiel indemnisé pr le premier après la caf ne te donnera plus rien, c'est à partir du 2eme que tu es indemnisé jusque ses 3 ans après commence-t-il après tes congès ou conges mat, bah là bonne question, moi je dirai congès mat mais je ne sais pas vois avec la caf ou tes r.h sinon moi je vais envoyer un mail à ma DR ds le week car je suis censé changé de poste et j'ai droit à un congès d'allaitement de 3 mois maxi à demi salaire, pr mon 1er j'avais pris 2 mois, +1 mois de conges bah j'étais bien contente, il avait 7 mois presque à la reprise, dc là je veux faire pareil ms prendre les 3 mois sauf que jen ai pas encore parlé et je veux aussi prendre un temps partiel a 85 ou 80 % n prendre que les samedis pr allier mon nouveau poste avec ma nouvelle vie familiale mais il faut que mon DR soit ok, et qu'il me dise si avc un poste de conseiller pro c'est possible. enfin bcp de questions à poser et la plus importante c'est de savoir s'il y a des oportunités à venir plus tot que prevu ds ce cas je reprendrai le taffe plus rapidement et tanpis pr le conges d'allaitement. enfin on verra qd il m'apellera. j'aimerai qu'il m'apelle avant que j'accouche car je dois envoyer tt ça en lettre RECOmmandée 1 mois avant la fin du congès mat. hier soir ça m'a bcp travaillé, je m'imaginais le dialogue etc.... la ouf j'ai dc mal dormi et mis bcp de temps à m'endormir. 2. cours d'allaitement ajd sage femme, pas mal, ms ça m'a l'air dur lol mon premier j'ai tout foiré et j'ai pu allaiter qu'un mois là si je peux fire 5 à 6 mois ça serait super o moins 3 lol on verra 3. la boite papa je la finalise demain, j'ai acheté red bull ballon j'ai mis une photo de moi sexy + accessoires enfin cki manquait celle du grd frere j'ai trouvé des coeurs en ardoise j'en ai pris pr lui et mon homme pr ecrire un mot, j'ai trouvé une boite spiderman à 4 eur et j'ai acheté des bonbons sucettes etc.., un pti pot avc couche et mini biberon pr donner à sa soeur en compagnie de papa ou maman, un livre de jeux et coloriages, un dvd roary episodes la voiture de course il adore lol, des livres qu'on lui lisait bébé et qu'il connait par coeur maintenant pr qu'il les raconte à sa maniere à sa soeur + comptines à chanter + ballons, bougies, banderoles pr l'arrivée de petite soeurs lol voilà cest pas mal il va etre content
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 21:10
sinon pr la maternité moi aussi ça sera samu cest clair j'ai plus de 30 min de route mr bah lui aurau plus d'1 heure à partir de so boulot si ça arrive en pleine journée dc je ne vais pas l'attendre, il me rejoindra directement à lhopital, après voilà quoi mon fils vient avc moi !!!! pas le choix sauf si ça arrive en matinée jpe appeler l'ecole leur dire mettez le en cantine + garderie et ça me laisse jusque 19h pr que quelqu'un de ma famille vienne (2h de route de chez eux à chez moi ) .....enfin galere on verra je ne veux meme pas y penser
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 21:14
Bonjour Bon, Pinup, je vois que tu as trouvé toutes les infos que tu souhaitais. Sinon, le site info gouv était super bien fait, mais j'ai l'impression qu'il n'existe plus, j'ai trouvé le site suivant qui a l'air similaire, mais j'ai pas lu pour voir si c'était aussi clair http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,12819.html Et ya le lien vers le site de la CAF ensuite pour voir les indémnités. Donc oui, il faut différencier le droit au congé parental (ça on y a le droit dès le 1er enfant, jusqu'à ses 3 ans, en renouvellant chaque année). Par contre, on n'est pas payé pendant la periode non travaillée. (si on travaille 80%, on est payé 80%). Et d'un autre côté, il y a l'indémnisation de la CAF avec des conditions supplémentaires, et limitée à 6 mois pour le 1er enfant. Moi je n'y avais pas le droit non plus pour le 1er car j'avais été au chomage 1 an avant. Par contre, pour le 2ème j'y aurais droit et jusqu'aux 3 ans du bébé :lol: Pour Arthur j'ai pris un 80% pendant 2 ans, c'est à dire jusqu'en octobre dernier, je ne l'ai pas renouvellé pour les 2 derniers mois avant mon arrêt. Par contre, au début mes RH ne voulaient pas, ils disaient pour un 1er enfant, c'est 6 mois maxi... et ils avaient tout faux, ils confondaient les allocations (auxquelles j'avais pas le droit de toutes façon) et le congé. Juste un truc, de mémoire, si on pose le congé parental tout de suite après le congé mat, il faut envoyer la lettre de demande 1 mois avant seulement, si ce n'est pas tout de suite après le congé mat, il faut 2 mois, donc je pense que si on prend les vacances entre les 2, il faut la lettre 2 mois avant. Je me posais la même question pour moi. Bon, je vois qu'il y a déjà plein de cols ouverts, bouchons muqueux perdus, contractions rapprochées... on sent que la fin approche! Finalement je n'ai pas beaucoup de symptomes... je commence à me dire que ça va être long pour moi... (même si je sais bien que c'est mieux d'aller jusqu'au bout et que je ne ferais rien pour accélerer les choses, je ne pouvais m'empecher de me dire "s'il décide de venir plus tôt tout seul, et bien je vais pas me plaindre! :roll: ) Rhalala, on sait pas ce qu'on veut :lol: Pour l'oganisation en cas de départ à la maternité, je dois avouer que je ne m'étais pas encore posé toutes les questions. La nounou m'a gentiment proposé de l'appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour lui déposer Arthur, et sinon je pensais aux grand-parents, mais en y réfléchissant, avec les temps de trajet (3/4h pour mes beaux-parents, 2h pour mes parents), c'est pas très pratique les grands-parents, et si c'est une fausse alerte? Du coup, je pense que si ça arrive dans la journée en semaine, on le posera direct chez la nounou s'il n'y est pas déjà. Sinon, on l'emmène avec nous au moins le temps de voir s'ils me gardent à la mater ou si c'est 1 fausse alerte. S'ils me gardent, on verra en fonction de l'heure et des disponibilités des gens, mais à priori, ce sera chez la nounou le temps que les grands-parents puissent venir sans trop stresser. (je vois pas mes parents faire 2h de route au milieu de la nuit... stressés comme ils sont, c'est un coup à avoir un accident de les réveiller en urgence). Par contre, dans tous les cas, si Arthur dort, on devra le réveiller, pas de possibilité d'avoir quelqu'un rapidement à la maison pendant la nuit. Du coup, ça m'a donné l'idée de plusieurs questions à poser à mon prochain cours à la maternité : - comment ça se passe si on arrive avec un enfant? - combien de temps je peux prendre en cas de perte des eaux (pour le 1er, j'étais venue dans l'heure, mais au final, après les contrôles de routine, j'ai attendu pratiquement sans surveillance dans une chambre jusqu'au soir, donc je me disais que si je perdais les eaux en pleine nuit, ya peut-être moyen de finir ma nuit tranquile à la maison) - quelques précisions sur la valise car ils demandent certaines choses sur la liste qui étaient fournies ya 2 ans (genre les slips filets) Bon, sinon aujourd'hui j'ai fait la prise de sang et le prélevement vaginal. J'ai failli tomber dans les pommes quand je me suis allongée pour le plvt... à cause de la prise de sang surement! Du coup, en sortant je me suis acheté 1 paquet d'oursons lutti :lol: et j'ai grillé tout le monde à la caisse du leclerc. Certains ralaient un peu, mais j'ai fait ma petite malade, sur le point de s'évanouir... j'avais vraiment l'impression que c'était le cas d'ailleurs. C'est vrai qu'au leclerc, ils laissent vraiment pas passer les gens... faut dire ya un monde fou aux caisses, même quand ya personne dans le magasin, il réduisent vraiment les caissières au minimum. Bonne soirée, a+!
Guest530823
81 messages
Guest530823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 21:34
Ça y est les filles! Notre petit Noah est enfin arrivé aujourd'hui a 17h27. Il pèse 3,190kg et mesure 49 cm. Il l'on installé en neonat pour surveillance mais il est pas en couveuse donc j'ai bon espoir qu'il me le ramène demain. Je ne l'est vu que 10 min et je n'est pas eut l'occasion de le tenir dans mes bras mais je pris pour pouvoir le faire demain. Entre temps c son papa qui en a profiter ;) bon je vous laisse les filles je v essayer de me reposer. Je prendrais le temps de tout vous raconter et de vous poster une petite photo de retour a la maison. Bisous bisous
baboune83 116 messages
baboune83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 21:36
:bravo: Félicitation Bossanou !!!!!! Et bienvenue votre petit Noah !!! Pleins de bonheur !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.