Bonjour
Alors je vois que globalement Noël s'est bien passé pour toutes. A part [b:21c20333d9]Pinup[/b:21c20333d9] : vraiment pas cool de fermer l'autoroute ce soir là... ils auraient au moins pu laisser les sorties ouvertes pour évacuer... Et [b:21c20333d9]Trotinette[/b:21c20333d9], bloquée chez toi... mais au moins vous avez pu passé un gentil noël en famille au chaud ;-)
Pour nous, tout s'est bien passé aussi. Réveillon tranquile avec mes parents, mon mari (qui tombait de sommeil car beaucoup de travail cette semaine) et mon fils de 2 ans tout content de faire "la fête". Il n'a rien mangé au repas, mais alors l'apéro et les papillotes ont profité... avant de se coucher, il est venu me voir en me chuchotant "Maman, j'ai mal au ventre"...
Il a été vraiment pourri gâté pour ce noël... cadeau de sa nounou le 23, quelques cadeaux le 24 au soir, + le 25 au matin et rebelotte quand on est arrivés chez mes beaux-parents à midi! Mais j'adore ça quand il a plein de cadeaux!!! :lol: En tout cas, voilà de quoi l'occuper pour un moment! On a été gâtés nous aussi, et on a très bien mangé!
Le repas du 25 chez mes beaux-parents s'est très bien passé finalement. Par contre, qu'est-ce que je dors mal sur le lit qu'on a chez eux... il est très dur et j'ai mal partout en me réveillant toutes les 2h... Rentrés chez nous hier soir, j'ai retrouvé mon lit avec plaisir!!!
[b:21c20333d9]Grenouille[/b:21c20333d9] : Pour les "réveils pipi", si tout se passe bien, c'est en général 2 ou 3 par nuit. Les mauvaises nuits, c'est 5 ou 6 voir plus!!! Par contre, moi c'est plutôt consitpation au rendez-vous :oops: du coup, je me gave de pruneaux et j'essaye de manger suffisement de légumes et de céréales complètes. Mais bon, il faudrait surtout que j'arrête le sucré et le chocolat... Bon courage pour les travaux et le rangement!
[b:21c20333d9]Poupinou[/b:21c20333d9], repose toi bien si tu as beaucoup de contractions, et ne tarde pas trop pour ta valise! Commence déjà avec ce qui est dispo chez toi, tu complèteras au fur et à mesure.
[b:21c20333d9]Linsey[/b:21c20333d9], bon courage, c'est pas drole la sortie des dents... alors avec la grossesse, ça fait du stress et de la fatigue en plus! Tu prend quelque chose contre les remontées acides? Moi je commence généralement par un yaourt nature au lait entier (moins acide) et si ça ne suffit pas, le gaviscon fait en général effet. Par contre, je voulais boire une gorgée de champagne, mais elle n'est pas passée du tout... ça m'a brulé la gorge!
[b:21c20333d9]Maman&princesse et Galla[/b:21c20333d9] : bon courage pour les douleurs! C'est vraiment pas drole ces derniers mois! Maman&princesse : Essaye de plus te reposer si ça va mieux quand tu es allongée... Peut-être que tu peux faire des pauses pendant la journée?
[b:21c20333d9]Sisari [/b:21c20333d9]: moi aussi j'ai essayé de briffer mon mari, mais pas sûre qu'il retienne grand-chose!!!
[b:21c20333d9]Gwn[/b:21c20333d9] : j'espère que ton fils va mieux? Repose toit bien maintenant!
[b:21c20333d9]Sammig [/b:21c20333d9]: tu devrais pas déprimer pour 1kg... tu sais, d'un jour sur l'autre et selon si tu es allée à la selle ou non, ça peut varier d'1 à 2 kg. Et puis, en ce moment, les bébés ont besoin de prendre du poids, ce ne sera pas les kilos les plus durs à perdre! Tu referras le point quelques jours après les fêtes, mais il ne faut pas trop t'en faire à ce stade, surtout si tu manges raisonnablement.
[b:21c20333d9]Gio [/b:21c20333d9]: tu te rattraperas plus tard pour les voyages. Moi pour mon fils, je n'ai commencé à le laisser qu'après 6 mois je crois... ça fait bizarre au début, mais ça fait du bien (il faut commencer par 1j ou 2 avant de le laisser 1 semaine complète!) Je pense que pour le 2ème on le laissera plus facilement. Mais bon, ils paraissent si fragiles les derniers mois!
[b:21c20333d9]Cathalice [/b:21c20333d9]: c'est super d'avoir déjà programmé un voyage. Moi je n'ose pas encore, j'attend de voir, mais dès qu'on pourra on fera ça, car rien de tel pour se retrouver en amoureux et décompresser.
[b:21c20333d9]Jolietaupe [/b:21c20333d9]: effectivement, lors des repas de fêtes, ce n'est pas trop difficile de se passer de dessert, il y a tellement de bonnes choses avant! Par contre, petit dej salé, pas évident! Surtout que même au niveau charcuterie tu ne dois pas avoir droit à grand chose?!
Bon, j'ai essayé de faire le tour de tout le monde, mais j'en ai certainement oublié!!! En tout cas, plein de bisous à toutes!!!