Perine gonfle !

Discussions

Auteur
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 10:58
bonjour, depuis quelques jours je sent que mon périné est très gonflé :( comme si il y avait plein d'eau !! et depuis quelques jours grosses pertes transparentes ?! je ne pense pas que ce soit le bouchon muqueux je n'ai jamais eu ça pour ma 1ère. j'ai RDV que dans 15 jours pour mon gynéco quelqu'un a déjà eu ça? avez vous une idée de ce que c'est? merci
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 11:09
moi j'ai une petite question comment est ce que tu arrive a sentir que ton perinée est gonflé ? je te demande car deouis 1 semaine maintenant j'ai moi aussi des pertes tres liquides et rdv chez gygy que le 22 !
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 11:12
en fait je sent que tout le bas est très gonflé alors je pense que c'est le périné mais aucunes certitude... pour toi attention ces pertes très liquide sont peut etre signe d'une fuite du liquide amniotique?
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 11:15
Non c'est pas ca puisque c'est pas regulier du tout et c'est vraiment minime si tu veux des fois c'est liquide des fois c'est un peu plus epais. Mais j'ai fais des tests pour savoir si je perdais bcp et non donc je sais que c'est pas ca, c'est quand meme rare de fissurer la poche
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 11:20
d'accord, je sais que les pertes durant la grossesse sont fréquentes et qu'il faut s'en inquiéter quand elles virent au rosé ou marron j'attends d'avoir d'autres réponses, j'ose pas appeler mon gygy pour ça bonne fin de grossesse on se suit je vois à 2jours près ;-)
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 11:37
ah oui exact !! ca doit donc etre normal qu'on est les memes sensations et les memes petits soucis :wink:
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 13:02
Moi aussi j'ai l'impression que c'est tout gonflé...je pense que c'est normal...enfin ça ne m'inquiete pas plus que ça...j'ai rdv chez gygy le 8 pour la dernière visite on verra bien Et pareil pour les pertes...très liquides en fonction des jours...pareil je sais aussi que ce n'est pas une fissure donc ça ne m'inquiete pas, j'en avais discuté avec la sage femme lors d'un cours... elle nous avait dit de faire un petit test simple, si tu as un doute tu mets une serviette hygiénique propre, tu fais une petite activité (style tu marche dans la maison) au bout d'une heure tu regarde ce que ça donne...si c'est tout mouillé comme de l'eau tu refais le test pareil pendant une heure , tu marches un peu , si c sec ou si ça a l'aspect de pertes (logiquement c'est pas du liquide) et si c'est tout mouillé c'est probablement du liquide Après c'est ce qu'on m'a dit a moi, mais si tu as le moindre doute appelle!! comme dis ils sont la pour ça !! Aurel : finalement t'as pu ecarter la fissure alors? moi c'est comme ça qu'elle nous avait dis de faire, et du coup tu te rends vite compte que c'est pas regulier comme tu dis, ça va etre trempé la premiere fois et la deuxieme ça ressemblera a des pertes "classiques" , ha oui et j'avais oublié de dire qu'il faut faire une activité pendant ce temps...faut que tu bouges un peu ...
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 13:10
[quote:3cd6b21134="aurel+william"]ah oui exact !! ca doit donc etre normal qu'on est les memes sensations et les memes petits soucis :wink:[/quote:3cd6b21134] si vous avez un doute n hesitez pas a appeler une sage femme, elles sont la pour toutes les questions que l on ce pose!!!!
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 13:31
[quote][quote:0e66a98257][quote="kinderfamily"]bonjour, depuis quelques jours je sent que mon périné est très gonflé :( comme si il y avait plein d'eau !! et depuis quelques jours grosses pertes transparentes ?! je ne pense pas que ce soit le bouchon muqueux je n'ai jamais eu ça pour ma 1ère. j'ai RDV que dans 15 jours pour mon gynéco quelqu'un a déjà eu ça? avez vous une idée de ce que c'est? [/quote:0e66a98257] Si je me trompe pas pour ce que tu ressens en bas, ça dois être des varices vulvaires. C'est tout gonflé. T'a aucuns soucie à te faire car c'est normal d'avoir ça. J'avais ça pour mon 3ème donc voilà
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 14:01
oui j'ai ecarté cette supposition suite a ce que j'ai lu sur Internet et qui disait exactement la meme chose que toi d'ailleurs donc j'ai tester et c'est pas du tout ca !! en plus depuis ce matin rien du tout donc j'arrete de m'inquieter pour rien ... par contre je vois que vous etes super surveillé avec les gygy les monito et les sages femmes j'ai l'impression de pas etre suivi comme ca, je n'ai fait aucun monito sauf quand j'ai été hospitalisé et je n'ai pesé bébé que pour la derniere echo rien depuis !! de plus je n'ai pas de pds a faire pour l'anesthesiste je le vois lundi vous pensez que c'est normal ?
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 14:16
[quote="jill27"][quote:2d7b18b7d2][quote:2d7b18b7d2][quote="kinderfamily"]bonjour, depuis quelques jours je sent que mon périné est très gonflé :( comme si il y avait plein d'eau !! et depuis quelques jours grosses pertes transparentes ?! je ne pense pas que ce soit le bouchon muqueux je n'ai jamais eu ça pour ma 1ère. j'ai RDV que dans 15 jours pour mon gynéco quelqu'un a déjà eu ça? avez vous une idée de ce que c'est? [/quote:2d7b18b7d2] Si je me trompe pas pour ce que tu ressens en bas, ça dois être des varices vulvaires. C'est tout gonflé. T'a aucuns soucie à te faire car c'est normal d'avoir ça. J'avais ça pour mon 3ème donc voilà[/quote:2d7b18b7d2] merci JIL ;-) je viens de regarder sur le net tu as surement raison, mais contrairement à d'autres ce n'est pas du tout douloureux juste génant je ne peux pas rester assise trop longtps par ex... heuresement c'est bientot la fin, elles disparaissent le jour de l'accouchement!!! Aurel pareil,moi non plus je ne suis pas du tout surveillé jamais de monito et j'ai decider de ne pas etre suivi par une SF pour cette grossesse la prise de sang faut la faire à la fin, moi j'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste vendredi dernier et il m'a prescrit la pds pour fin novembre ! si j'ai pas accouché avant!!! t'inquiéte pas ;-)
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 19:20
[quote:5516e472ac="aurel+william"]oui j'ai ecarté cette supposition suite a ce que j'ai lu sur Internet et qui disait exactement la meme chose que toi d'ailleurs donc j'ai tester et c'est pas du tout ca !! en plus depuis ce matin rien du tout donc j'arrete de m'inquieter pour rien ... par contre je vois que vous etes super surveillé avec les gygy les monito et les sages femmes j'ai l'impression de pas etre suivi comme ca, je n'ai fait aucun monito sauf quand j'ai été hospitalisé et je n'ai pesé bébé que pour la derniere echo rien depuis !! de plus je n'ai pas de pds a faire pour l'anesthesiste je le vois lundi vous pensez que c'est normal ?[/quote:5516e472ac] Ah ben tant mieux !!!! Ben moi je suis pas super surveillée en fait les petites astuces je les ai des cours de preparation...a chaque fois il nous demande si on a des questions et en fonction des questions que les autres posent, ben j'en apprends hihihihi Il n'y a vraiment aucun tabou, aucune limite, on parle vraiment de tout et ça fait du bien ! Monito, j'en ai jamais eu.....bon jpense que j'en ai jamais eu besoin donc voila, le premier ça sera pour l'accouchement !! Pour le poids, moi j'ai le droit a une echo a chaque fois et du coup elle verifie souvent la taille alors j'en profite pour demander le poids. Pour la prise de sang ne t'inquietes pas, c'est quand tu verra l'anesthesiste qu'il te donnera la prise de sang a faire, et il faudra la faire un mois avant environ donc tu es dans les temps. Moi je l'ai faite aujourd'hui d'ailleurs.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 11:03
A 37 SA normalement il ne risque plus rien (enfin ça dépend toujours des bébés), mais tu sais la médecine à fait des progrès formidable et des bébés naissent très tôt et après quelques mois hospitalisation réussissent à s'en sortir. Pourquoi penses-tu accoucher très tôt ?
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 11:05
coucou quels sont les signes qui te font pensée que tu vas accouché plutôt ? je ne serais pas te répondre tu devrais te renseigné auprès de ton gyné lui pourra bien te répondre a tes questions que tu te pose
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 11:10
Ameliee72 a raison normalement on dit qu'un bébé est viable cad qu'il pourra respirer seul et que tout ira bien a partir de 37 semaines. Apres un bébé peut sortir avant ca c'est lui qui decide ! quand il est pret il est pret !! qu'est ce qui te fait dire que tu accouchera plus tot ? tu es en MAP ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.