Posté le : 07-11-2010 à 09:23
[quote:5ff53358fd="tifalbala"]J'ai vu mon gygy hier et lui ai posé la question. Il m'a dit que à partir de 37sa il n'est plus considéré comme prématuré, mais que à partir de 35sa ses poumons et le reste sont fini, et que à partir de 35 sa même si il est considéré comme préma, c'est très rare qu'il le garde plus de 4 jours, et ils ne font rien pour stopper l'accouchement, alors que avant 35sa si ton accouchement se déclenche ils font tout pour le stopper. En gros si tu accouche aprés37sa c'est cool, si tu accouche entre 35sa et 37sa bb sera tout petit et faible mais fini, si tu accouche avant 35sa il ne sera pas capable de respirer totalement tout seul, voila[/quote:5ff53358fd]
Bonjour
Enfin, c'est assez au cas par cas: ma fille (BB2) est née à 34+6 donc quasi 35 SA (à un jour près) et elle a passé 19 jrs en néonat dans une couveuse: pb de régulation de T° et de succion mais savait très bien respirer seule (j'ai eu des injections de corticoïdes pr finir de maturer ses poumons)
Et un bb né après 37SA peut très bien aller en couveuse s'il est un peu léger en poids, a des pb de régul de T°... ou ttes X raisons...
Tt ça pr dire que + de tps bb passera dans votre bidou et mieux c'est car si une grossesse dure 9 mois pleins ce n'est pas pr rien... :wink:
Mon BB3, né à 36+6SA a dû passer une nuit en couveuse mais est resté près de moi en mater car il avait du mal à maintenir sa T° à 37°
Sinon, oui, à partir de 37SA, un bb est dit médicalement à terme
Avant de 35 à 37SA> petite préma
Env de 33SA à 35SA> préma
Env de 31SA à 33SA> gde préma
Avant 31SA> très gde préma
A partir de 26SA> très très gde préma et 26SA étant la super limite de "viabilité" (càd réanimation du bb avec ttes les suites que cela entraînent tels que retards psycho-moteurs par ex)