8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 86)

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 12:15
Je vois que vous parlez d'acheter des tétines, n'en achetez pas des quantités maintenant parce que bébé n'acceptera pas forcément certaines sortes. J'ai dû faire 4 marques de tétine avant d'en trouver une que ma fille accepte, elle a finalement opté pour celles de Nuk physiologique en silicone.
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 12:39
holala les filles vous dites toutes que vos bébé font 1.7kg ect ect et moi 2.100kg a 32 sa il va être énorme mon ptit coeur lol j'ai super mal dormi du l'angoisse et bébé a fait que bouger comme pour me dire "regarde maman je suis la je vais bien"....
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 13:10
Coucou les filles vous allez bien ? Moi sa va je suis fatiguer j'ai pas beaucoup dormi cette nuit sinon sa va
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:12
Noa : ah oui c'est étonnant pour un service comme celui-ci qu'il n'y ait pas de chaise pour patienter!!! Ca m'aurait vite gavée je pense!! Ewok : ça va peut être pas te rassurer ce que je vais te dire, mais je trouve bien qu'ils aient pu voir ce problème maintenant, d'autant que ce n'est pas grave.... ton petit sera tout de suite suivi à la naissance, et surtout ça ne te fera pas un "choc" à la naissance.... Maxence est né avec une malformation au zizi, dont on s'est aperçu évidemment à la naissance.... mon petit chat hurlait à chaque fois qu'il faisait pipi... je t'explique même pas l'angoisse, et les larmes que j'ai versées à cause de ça (parce qu'en plus il y avait la culpabilité, qu'est ce que j'ai fait pour qu'il ait ça....) ...
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 13:16
ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue !!!!! en ce moment gros coup de fatigue, des contractions le soir mais ça va le faire...... je languis le 2/12 ma dernière écho ensuite redv le 9/12 à la gényco. Maintenant je languis vraiment de voir ma pépette en plus j'ai une amie qui a accouché le week-end dernier donc imaginez vous ma folie de voir ce bébé !!!!!!! bisous à toutes à plus
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 13:24
[quote:309d58ea33="ameliee72"][quote:309d58ea33="papaetmaman"]ben tu vois ameliee!! ta puce va bien et elle grossit super bien!!! mon bébé fait 1kg724 pour 32SA et la gygy parle d un bon bébé a la naissance!! par contre chez nous jamais d estimation de poids a la naissance ils sont contre. Alors ta puce sera une bonne crevette bien rose !!![/quote:309d58ea33] C'est ça qui m'étonne, elle est tout en bas des courbes et pourtant quand je lis les autres filles elle a pas l'air si petite 1kg904 à 33+4 ?[/quote:309d58ea33]moi écho lundi 08/11 à 32SA+4, 2.090kg... dans les normes. Pas d'inquiétude, tu verras à la naissance elle se portera très bien ta princesse.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:24
moi suis dans l ambivalence de le garder en moi ce ti bout et en meme temps de le voir pour connaitre cette nouvelle vie qui me fait tant peur.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 13:25
Bonjour les filles! Je n'ai pas le courage aujourd'hui de reprendre tous les sujets de tout le monde un par un alors je vais faire en live pour une fois lol! A priori les nouvelles sont plutôt bonnes, [color=indigo:896a52d823]Ewok[/color:896a52d823] je rejoins les autres, ne t'inquiètes pas outre mesure, fait confiance à ton gynécologue. Et [color=indigo:896a52d823]Chiquefille[/color:896a52d823], l'idée de joindre la sage-femme la plus proche de chez toi me semble très bonne, si elle peut venir à domicile tu seras complètement rassurée. Ce matin je suis allée chez ma chiropractrice, elle ne m'a pas fait craquer de partout cette fois car apparemment mon bassin et ma colonne étaient nickels, du coup j'ai juste eu droit à des "papouilles" au niveau de la tête et du coup, ça fait vraiment du bien, ça détend!! Au retour je me suis arrêtée acheter le livre sur l'allaitement que tu nous as recommandé, [color=indigo:896a52d823]Noa[/color:896a52d823], je vais le dévorer les prochains jours! J'ai déjà fait le prélèvement pour le streptocoq B depuis mon hospitalisation au début du 6e mois, malheureusement je suis porteuse, donc je serai sous antibio lors de l'accouchement, et surtout j'espère ne pas rompre la poche des eaux bien avant le début du travail, sinon je risque d'être déclenchée... (si j'ai bien compris!) Bon sur ce bises à toutes, cet après-midi je ne bouge pas, je me repose.
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 13:27
[quote:3e35ca147f="auroremarjorie"]Oui, amelie, ne t'inquiètes pas de trop ! Tous ces examens sont sensés nous rassurer ... mais perso, je suis pas si sûre que ça !!! trop de mesures tue le naturel, n'est-ce pas ? Enfin, contente que ta princesse soit dans les courbes ... sinon, moi, je ne m'inquiète pas trop pour ça parce que je suis moi même toute petite et j'ai toujours été décalée par rapport à ceux de mon âge : en 6ème, je mesurais 1m23 pour vous dire ... aujourd'hui, c'est sympa car je joue pas mal à la femme enfant !!! et ça me rajeunit ![/quote:3e35ca147f]olala en effet! Moi je mesurais 1m50 en 6è (maintenant je mesure 1m77). Mais tu sais ce qu'on dit : tout ce qui est petit est gentil, tout ce qui est grand est méchant!!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 13:31
[quote:166c8b3e55="ameliee72"][quote:166c8b3e55="papaetmaman"]ben je dis souvent a zhom qu il est tout doux!!!! D ailleurs la bonne blague a la derniere echo, le médecin echographe a dit "on voit ses cheveux flotter il en a pas mal!!" :shock: et la dans ma tete je pensais que j allais donner naissance a un kiki.[/quote:166c8b3e55] On voit ses cheveux à l'écho ??? :shock: Je savais pas qu'on pouvait voir les cheveux à l'écho !![/quote:166c8b3e55]pareil chez nous, lors de l'écho lundi, l'échographe nous a montré les cheveux et on était étonnés!! Ils sont tous raides sur la tête. Si BB est brun comme moi, ça promet!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 13:34
[quote:e8541eca68="missorchi"]Bonjour les filles ! Ce matin, rdv gygy du 8ème mois. Le col n 'a pas rebougé, il m'a même dit d'arrêter le suppo de Salbumol et me contenter des 6 spasfons + mangesium ! Chouette ! je reprends juste si ça contracte trop! J'ai eu aussi le prélèvement vaginal de fin de grossesse contre le steptocoque... Comme il dit, ça sent la dernière ligne droite !!! Sinon, j'ai un rdv chez un phlébologue. Vous vous rappelez de la sensation de brûlure sur une veine au niveau du ventre; Il préfère vérifier qu'il n'y a pas de souci circulatoire... Donc, samedi en 8, rdv... On verra ! J'ai ensuite été faire le plein de fruits et légumes, j'en consomme plein en ce moment, ça part vite !!! Orange, banane, kiwi, pommes... ça défile ! Voilà pour les nouvelles, je n'ai pas le temps de répondre à chacune, il faut que j'aille préparer le déjeuner. Par contre Amélie, le poids à ton écho me parait impeccable ! Ici à 32sa, bébé faisait 1kg724 donc pas de souci à te faire ! Pour bébé 1, le fémur était petit, au 10ème percentile je crois et finalement, bébé était parfait ! Donc, pas de souci ![/quote:e8541eca68]je suis super ravoie pour toi, le col n'a pas bougé!! J'espère qu'il en sera de même pour moi lundi car mm c'est court quand même.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:50
cecilinha :wink: ce strepto B il est chiant enfin toujours moins que les antibio!!! moi ca me donne la colique!!! Pour la taille ben ma maman mesur 1m50 vi elle est toute petite et moi 1m60 et en fait ouais ca nous rajeuni beaucoup!!! elle a 50 ans le2-12 et on lui en donne encore 40-45!!! pis moi 30 et on m en donne 23-25 ben j aime bien!!! bon saufquand on me prends pour une gamine dans les magasins qui cherche une creme pour les rides et qu on se fiche de moi (je fais ce que je veux apres tout!!).
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:56
[quote:4c9ded4ae9="ewok24"]bon je reviens de mon rdv du 3eme trimestre, je devais passer a 15h30 mais la secrétaire ma appeler pour me décaler le rdv a 19h30!!! Lyam va bien son cerveau et bien former, son coeur bat bien, mais il y a un soucis du coter des rein, apparament son rein droit ne serai pas assez dilater, il veu recontroler sa debut janvier, et il veux passer une echo a lyam une fois né dans son premier mois!!!!sa m'inquiete meme si le gygy ma dit que c'etait rien de grave.... mon tit coeur fait 2.100 mais il me pas estimer de poid de naissance!!!![/quote:4c9ded4ae9] Coucou! Juste pour te dire que j'ai eu ça les deux fois, et qu'au finale, aboslument rien à corriger ni rien qui soit resté ::-) Bise!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:05
[quote:97a218c97c="*Lise*"][quote:97a218c97c="papaetmaman"]oui oui zhom a le poil soyeux!!!! je lui fais prendre l air régulierement et une alimentation saine et équilibrée ont tout changé!!! :mdr:[/quote:97a218c97c] Quand mon fils fait des bisous à son papa, même s'il n'est pas rasé, il lui dit "tout doux papa" en lui caressant la joue!!! ça me fait rire à chaque fois!! Et ben maintenant en prime je penserai à toi :lol:[/quote:97a218c97c] Aaaah! Effectivement, un bon poil soyeux, une truffre fraîche et humide.. euh... non :-D Chez nous, ma fille me fait plus de bisous parce que "Papa pique mais maman ne pique pas".... yihaaaa! Dans les dents, Oedipe! ;-) J'ai la patate, je reviens de la piscine. Hier, par contre, j'étais sur les rotules, tellement fatiguée.... J'avais mal dormi... C'est fou comme le sommeil change tout dans sa perception des choses. Je rejoins Auroremarjorie, il ne faut pas accorder trop d'attention aux chiffres des mesures de bébé (ou même aux bassinets/ reins/rate trop/trop peu dilatés-mais pas sûr).... L'excès de suivi conduit à bien des inquiétudes: on a des idées d'ordre statistiques de la manière dont els bébés grandissent... mais ça reste une stat', c'est à dire que tous les enfants poussent à leur tythme, même les organes! Ma fille était immense, on me disait: elle fera 4kg 6, mini 4kg :shock: . Résultat, à terme (alors que j'avais été MAPette et alitée!), elle est née 5 jours avant la DPA, et elle faisait 3kg 3... :) D'ailleurs, les poulettes, je vous mets en garde contre cet effet étonnant quand on a longtemps attendu la fin de la zone rouge pour petitou pressé... On pense que "parce que bébé peut arriver quand il veut à partir de maintenant", et bien "bébé va arriver".... Or.... Or pas du tout parfois! :lol: Et du coup les derniers jours sont très très très longs! Patience patience aussi... ;-) Des bises à vous toutes - les travaaux battent leur plein à la maison, c'est super pas confortable... :-/ Tant pis!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:13
lizbel :wink: ouais des fois oedipe ben faut le taper Na!!!! Meme si zhom pique j adore les poutoux :oops: J accorde aussi tres peu de valeur aux mesures et stats car justement ce sont des stats et des chiffres et la nature ne se réduit pas a cela et elle fait du bon boulot faut juste avoir confiance en elle!! C est vrai que les jours vont paraitre tres long si bébé veut pas pointer le bout de son nez!!! Physisquement j ai peur de pas tenir je suis si fatiguée!!!! une larve, un gros ver bien gras qui n arrive plus a faire toutes ses activités sans souffler ni devoir s allonger car ca demande trop d energie!!! qu est ce qu on devient!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.