Posté le : 12-11-2010 à 14:47
Bonjour à toutes les janviettes!
De retour de l'écho du 3e trimestre! Tout va très bien, à 33SA + 1 jour bébé pèse environ 2kg100, toutes ses mesures sont dans la norme, il est toujours bien vif, placé toujours tête en bas, dos à droite.
Nous sommes très très heureux, ça fait du bien de le voir!
En rentrant futur papa n'a pas arrêté de regarder les photos, il était trop mignon!
Prochaine étape : RDV du 8e mois le 24/11.
Vous avez beaucoup posté ce matin, je vais essayer de faire le tour des sujets abordés!
[color=red:5e2cb60546]Aurore[/color:5e2cb60546] :arrow: pour l'aide par la mutuelle, je pensais bien au cas d'une hospitalisation à domicile, pas à un "simple" arrêt maladie, ce serait trop beau! :D
On attend avec impatience ta nouvelle collection couture!
Pour la tétine, je verrai bien si on en a besoin, dans l'idéal je préfère m'en passer.
L'acupuncture me séduit de plus en plus, surtout si ça a fait disparaître ton hémorroïde aussi vite! Je ne suis pas concernée (je croise les doigts), mais c'est effectivement bluffant!
[color=red:5e2cb60546]Noa[/color:5e2cb60546] :arrow: lol le ménage à fond c'est peut être pas une bonne idée à ton stade! Mais au moins tu as une cuisine bien nette maintenant :P
Pour tes doutes sur péri/pas péri, je rejoins les autres mamans : tu prendras la décision sur le moment, selon comment ça va se passer. Pas la peine de te prendre la tête avant, tu verras bien.
[color=red:5e2cb60546]Lizbel[/color:5e2cb60546] :arrow: ne t'inquiètes pas pour le prénom vous allez bien finir par en trouver un qui va s'imposer à vous comme une évidence!
Je ne connais pas les prénoms irlandais, difficile de t'aider sur ce coup là... Sinon pense aux prénoms anglo-saxon, genre Owen, Liam...
Bon courage pour les travaux!!
[color=red:5e2cb60546]BobbyWatson[/color:5e2cb60546] :arrow: tu as eu une année chargée avec tes déménagements, ta thèse et la grossesse, waouh!
Je vois que le fonctionnement de ta thèse est différent de celle qu'à fait mon conjoint, lui c'était dans les biotechnologies, c'était 3 ans mini, mais ça dépasse rarement les 4 ans.
J'adore l'histoire du nom de ton lapin playboy!
[color=red:5e2cb60546]Lola[/color:5e2cb60546] :arrow: un petit coucou pour te dire bon courage, met-toi un bon film ça fera passer le temps...
Je te conseille aussi de préparer ta valise, au moins tu seras prête à toute éventualité. Et de toute façon, c'est bien de la faire ce mois-ci.
[color=red:5e2cb60546]Douce[/color:5e2cb60546] :arrow: les médecins sont pénibles d'émettre des hypothèses inquiétantes pour les futures mamans! Il te parle de césarienne mais rien ne prédit qu'il sera vraiment gros à la naissance, partout tu liras que ce ne sont que des estimations et qu'au final ils n'en savent rien!
Moi tu vois bébé fait 2kg100 (poids estimé à + ou - 300g, donc si ça se trouve il fait 1kg800 ou 2kg400!) à 7 mois + 1 semaine + 1 jour, donc juste quelques jours de moins que le tiens, et sur le rapport de l'écho, il est parfaitement sur la courbe. D'ailleurs l'échographe nous a dit qu'elle ne pouvait pas estimer le poids à terme, et que l'estimation qu'elle faisait là ne pouvait pas être très précise non plus.
Je ne comprends pas pourquoi il te parle d'une éventuelle césarienne et d'un accouchement plus tôt que prévu.
Pour les indemnités, je suis dans le même cas que toi je touche les assedics, je ne sais pas trop comment va se passer la transition...
[color=red:5e2cb60546]Céline [/color:5e2cb60546]:arrow: contente que tout aille bien et que le monito reste bien plat pour les contractions!
[color=red:5e2cb60546]Amélie[/color:5e2cb60546] :arrow: ah les hormones! Profite-bien de ta soeur et ton neveu, ils vont te faire passer les larmes!
[color=red:5e2cb60546]MamanKahina[/color:5e2cb60546] :arrow: pour la diarrhée, je te conseille régime à base de riz, carottes, compotes, banane... J'espère que ça va se calmer!
Pffiou je crois avoir fait le tour, je vais maintenant essayer de mettre une ou 2 photos de mon écho.
Sur ce gros bisous à plus tard!