8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 62)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 13:22
coucou! Moi je suis née le 28/12, et ma fille aussi... C'est sûr que passer le 31 décembre au soir à la mat'... bon... c'est pas la meilleure fête, mais de toute façon, à la maison, on n'aurait pas réveillonné jusqu'à minuit non plus! :lol: Derniersourire, ma fille est du 28/12/2007, nos aînés n'ont que 4 semaines de différence, c'est drôle... Effectivement, ma petite est rentrée à l'école... mais franchement, ça fait petit petit pour commencer... il faudrait faire une rentrée en janvier, ça serait idéal... :? Mais bon... Je rentre de la piscine, je sens que je commence à me trainer lorsque ej suis hors de l'eau.... raaah, ça m'énerve de devoir ralentir alors qu'il reste 2 mois 1/2! Pour l'instant, ça tient... Lundi visite du 8e mois + diabètologue, je croise les doigts pour que toutes les nouvelles soient bonnes...
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 13:37
bon les mamounettes besoin de votre aide j'a un pb de "diarhée" depuis 1semaine je suis allé voir un généraliste (qui n'est pas le mien car en vac) il ma donner smecta mais tjs diarhée sans aucune douleur de gastro j'en ai marre kar je doi filé en courant o toilette a chaque fois grrrrrrrrrrrrrr en ajoutant mes fuite urinaire ki sont de plus en plus présente je n'en peux plus avez vous un remede de grand mere??? (pas de bouillon de riz berk^^) merci bcp
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 13:57
[quote:247fe71232="mamankahina"]bon les mamounettes besoin de votre aide j'a un pb de "diarhée" depuis 1semaine je suis allé voir un généraliste (qui n'est pas le mien car en vac) il ma donner smecta mais tjs diarhée sans aucune douleur de gastro j'en ai marre kar je doi filé en courant o toilette a chaque fois grrrrrrrrrrrrrr en ajoutant mes fuite urinaire ki sont de plus en plus présente je n'en peux plus avez vous un remede de grand mere??? (pas de bouillon de riz berk^^) merci bcp[/quote:247fe71232] Ca m arrive de temps en temps aussi de courrir tout a coup aux wc et c est le caca tout liquide!!!! ca m a surprise une fois sans prevenir la honte!!! bon j eatis seule a la maison!!! en remede a part smecta ben y a pomme et banane et chocolat. et mange plus de fibres.
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 14:32
Que faite vous les filles ? moi je m'ennuie et y a rien à la télé :(
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 14:40
[quote:a9d431f127="lola2009"]Que faite vous les filles ? moi je m'ennuie et y a rien à la télé :([/quote:a9d431f127] Le menage, un bain d huile speciale circulation et recherche d un cadeau de noel pour ma famille
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 14:46
lizbel :arrow: non malheureusement ma fille a mal dormi cette nuit, je ne sais pas ce qu'elle a en ce moment, elle se lève en pleine forme en pleine nuit :roll: .... c'est usant ! bobbywatson :arrow: tu as eu ton bac à quel âge? tu as l'air d'être super en avances sur tes études. J'ai fait une licence en sciences de l'éducation mais malheureusement ici çà ne me sert à rien, si j'étais restée en France j'avais pour projet d'être instit. Ma mère est dans l'enseignement. Bon çà y est j'ai fait le ménage du sol et de la salle de bain (je vais me faire gronder par papaetmaman :wink: et elle a pas tord! ), j'ai un peu trop abusé sur le ménage mais j'ai pas pu m'empêcher vous allez rire mais je me sens plus sereine maintenant que c'est fait :lol: .... Bon je suis crevée, dès que mon mari revient de la salle de sport je vais faire une sieste, le repas est prêt aussi pour shabbat donc là je suis tranquille jusqu'à demain soir :D ! Mon ventre a vachement descendu ces derniers jours même ce midi quand je suis allée chercher la petite à la crèche tout le monde m'a dit "ouh là il est super bas"... oui bon j'espère qu'il tiendra encore au moins 4 semaines. :roll: Je ne repasserai peut-être pas avant dimanche ... Bon week-end à toutes ! :wink:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 14:47
Bonjour à toutes les janviettes! De retour de l'écho du 3e trimestre! Tout va très bien, à 33SA + 1 jour bébé pèse environ 2kg100, toutes ses mesures sont dans la norme, il est toujours bien vif, placé toujours tête en bas, dos à droite. Nous sommes très très heureux, ça fait du bien de le voir! En rentrant futur papa n'a pas arrêté de regarder les photos, il était trop mignon! Prochaine étape : RDV du 8e mois le 24/11. Vous avez beaucoup posté ce matin, je vais essayer de faire le tour des sujets abordés! [color=red:5e2cb60546]Aurore[/color:5e2cb60546] :arrow: pour l'aide par la mutuelle, je pensais bien au cas d'une hospitalisation à domicile, pas à un "simple" arrêt maladie, ce serait trop beau! :D On attend avec impatience ta nouvelle collection couture! Pour la tétine, je verrai bien si on en a besoin, dans l'idéal je préfère m'en passer. L'acupuncture me séduit de plus en plus, surtout si ça a fait disparaître ton hémorroïde aussi vite! Je ne suis pas concernée (je croise les doigts), mais c'est effectivement bluffant! [color=red:5e2cb60546]Noa[/color:5e2cb60546] :arrow: lol le ménage à fond c'est peut être pas une bonne idée à ton stade! Mais au moins tu as une cuisine bien nette maintenant :P Pour tes doutes sur péri/pas péri, je rejoins les autres mamans : tu prendras la décision sur le moment, selon comment ça va se passer. Pas la peine de te prendre la tête avant, tu verras bien. [color=red:5e2cb60546]Lizbel[/color:5e2cb60546] :arrow: ne t'inquiètes pas pour le prénom vous allez bien finir par en trouver un qui va s'imposer à vous comme une évidence! Je ne connais pas les prénoms irlandais, difficile de t'aider sur ce coup là... Sinon pense aux prénoms anglo-saxon, genre Owen, Liam... Bon courage pour les travaux!! [color=red:5e2cb60546]BobbyWatson[/color:5e2cb60546] :arrow: tu as eu une année chargée avec tes déménagements, ta thèse et la grossesse, waouh! Je vois que le fonctionnement de ta thèse est différent de celle qu'à fait mon conjoint, lui c'était dans les biotechnologies, c'était 3 ans mini, mais ça dépasse rarement les 4 ans. J'adore l'histoire du nom de ton lapin playboy! [color=red:5e2cb60546]Lola[/color:5e2cb60546] :arrow: un petit coucou pour te dire bon courage, met-toi un bon film ça fera passer le temps... Je te conseille aussi de préparer ta valise, au moins tu seras prête à toute éventualité. Et de toute façon, c'est bien de la faire ce mois-ci. [color=red:5e2cb60546]Douce[/color:5e2cb60546] :arrow: les médecins sont pénibles d'émettre des hypothèses inquiétantes pour les futures mamans! Il te parle de césarienne mais rien ne prédit qu'il sera vraiment gros à la naissance, partout tu liras que ce ne sont que des estimations et qu'au final ils n'en savent rien! Moi tu vois bébé fait 2kg100 (poids estimé à + ou - 300g, donc si ça se trouve il fait 1kg800 ou 2kg400!) à 7 mois + 1 semaine + 1 jour, donc juste quelques jours de moins que le tiens, et sur le rapport de l'écho, il est parfaitement sur la courbe. D'ailleurs l'échographe nous a dit qu'elle ne pouvait pas estimer le poids à terme, et que l'estimation qu'elle faisait là ne pouvait pas être très précise non plus. Je ne comprends pas pourquoi il te parle d'une éventuelle césarienne et d'un accouchement plus tôt que prévu. Pour les indemnités, je suis dans le même cas que toi je touche les assedics, je ne sais pas trop comment va se passer la transition... [color=red:5e2cb60546]Céline [/color:5e2cb60546]:arrow: contente que tout aille bien et que le monito reste bien plat pour les contractions! [color=red:5e2cb60546]Amélie[/color:5e2cb60546] :arrow: ah les hormones! Profite-bien de ta soeur et ton neveu, ils vont te faire passer les larmes! [color=red:5e2cb60546]MamanKahina[/color:5e2cb60546] :arrow: pour la diarrhée, je te conseille régime à base de riz, carottes, compotes, banane... J'espère que ça va se calmer! Pffiou je crois avoir fait le tour, je vais maintenant essayer de mettre une ou 2 photos de mon écho. Sur ce gros bisous à plus tard!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 14:51
Noa :wink: c est pas bien ce que t as fait!!!!!! t es plus sereine oui je te comprends je suis un fan de menage mais t es fatiguée et tu as des contractions alors ca se trouve ton bébé il a envie de se reposer!!!! alors va te coucher!!!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 15:01
Oui je vais faire ma valise je vais demander à mon homme de laver les affaires de bébé
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 15:19
[quote:841ee77baf="BobbyWatson"][quote:841ee77baf="derniersourire"][quote:841ee77baf="BobbyWatson"][quote:841ee77baf="papaetmaman"]pis la selon l echo c est le 15-01 alors bon je me dis que ca se trouve se sera un béb du 1 er janvier!!![/quote:841ee77baf] Moi je sais c'est un peu bêbête mais je voulais un bébé pour 2010, évidemment je veux avant tout un bébé en bonne santé mais à choisir je préfère le 31 décembre que le 1er janvier (mais je préfère janvier que novembre évidemment !)[/quote:841ee77baf] moi c'ets l'inverse je prefere decembre deja pour la suite: l'ecole bb1 est né le 26/01/2008 et du coup il est trop "jeune" pour aller a l'ecole a deux ans et n'ira qu'en septembre (a 3 ans et demi...) alors que si il etait né en decembre , il serait de l'année 2007 et aurait pu aller a l'ecole..[/quote:841ee77baf] Oui moi aussi je préfère décembre comme toi, c'est ce que je disais, mais je préfère qu'elle vienne en janvier plutôt que d'avoir un enfant prématuré ! S'ils naissent en janvier il faut les garder un an de plus à la maison et c'est pas forcément simple pour s'organiser. Et pis comme j'avais commandé un bébé pour 2010 :D[/quote:841ee77baf] Alors, là c'est l'avis de l'instit pas de la maman, mais j'espère vraiment accoucher en janvier et non en décembre ! Laissons à nos enfants le temps de rentrer à l'école ! Je suis vraiment contre la scolarisation trop tôt des enfants (à 2 ans...!) si bébé arrive le 31 décembre, il rentrera à l'école à 2 ans 1/2, s'il nait le 1/01, à 3 ans 1/2 et bien,c 'est nettement mieux ! Dans une classe de PS, il peut y avoir un an d'écart entre 2 élèves, soit 1/3 de leur vie !!! C'est énorme ! Donc, j'espère accoucher en janvier... même s'il est vrai que ça prolonge la nounou plus longtemps... Mais vraiment, ils ont le temps d'aller à l'école ! Je n'ai pas eu le temps de tout lire ! Ce matin, rdv gygy, pas de nouvelles modifs du col :-) Du coup, on a été repérer les cadeaux de noel chez jouets club... Après la sieste, on ira acheter un nouveau siège auto pour mon loulou de deux ans car l'autre commence à être un peu étroit ! Mon mari fait le pont, j'adore !!! là, il est parti faire les courses alimentaires... Bonne journée les filles !
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 15:24
tout a fait d accord avec toi Missorchi!!! c est trop tot a 2 ans d aller a l ecole!!!!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 15:45
[color=red:2b531a56f1][b:2b531a56f1]amelie ->[/b:2b531a56f1][/color:2b531a56f1] ben en fait la sage femme me dit que ça dépend de l'état du col et des contractions, car si depuis la MAP l'utérus est plus calme et le col n'a pas bougé on peut commencer à se lever à 36SA alors que sinon il vaut mieux vraiment attendre les 37. [color=red:2b531a56f1] [b:2b531a56f1]Noa -> [/b:2b531a56f1][/color:2b531a56f1] à 16 ans et comme à Genève c'est 19 ils sont un peu perdus au niveau des allocations parce que je ne rentre jamais dans les critères... Autrement moi aussi mon ventre a changé de forme complètement... Depuis qu'elle s'est retournée, il est plus devant, d'ailleurs c'est plus joli, ça fait moins bouée de sauvetage. Mais la puce est assez haute pour le moment. STP attends que j'aie changé de fournisseur d'accès pour accoucher :D Du coup tu ne travailles pas ? [color=red:2b531a56f1][b:2b531a56f1]Cecilinha -> [/b:2b531a56f1][/color:2b531a56f1]En effet ce n'est pas le même fonctionnement, personne ne fait une thèse en trois ans à ma connaissance dans mon domaine. [color=red:2b531a56f1][b:2b531a56f1] Missorchi ->[/b:2b531a56f1][/color:2b531a56f1] Je comprends ton point de vue mais quand on vit avec 700 euros par mois on est bien content de ne pas avoir à payer de crèche... Quand je vois des gens qui font garder leurs enfants n'importe où parce qu'ils n'ont pas d'argent, je peux t'assurer que ces enfants-la seraient beaucoup mieux à l'école ! Même si ce n'est pas le même rythme, à la crèche ils sont séparés de leurs parents tout autant qu'à l'école... Et en Suisse par exemple c'est l'extrême inverse, il faut avoir 4 ans révolus lors de l'inscription pour entrer en maternelle, donc tous les enfants nés après le 30 juin attendent l'année de leur 5 ans ! Au niveau social c'est une catastrophe... Mon neveu habitait en Suisse, il est né en septembre 2008, il devait attendre la rentrée de septembre 2013 pour la maternelle alors que maintenant qu'il vit en France il va rentrer à l'école en septembre 2011, ça fait une énorme différence à cet âge-là. Pour ceux qui restent à la maison, c'est vraiment tard pour être sociabilisés... Et il faut voir plus loin : après les deux ans de maternelle, les enfants entrent globalement plus tard en primaire, et comme il y a une année d'école en plus, ils ont leur bac à 19-20 ans, et commencent leurs études à cet âge-là, tu imagines pour les parents qui doivent tout assumer pendant tout ce temps... Pour ceux qui sont médecins ça va mais pour les concierges c'est autre chose... Pour ce qui nous concerne on n'est pas obligées de mettre nos enfants de décembre en maternelle l'année de leurs trois ans, on peut encore les garder à la maison je crois.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 16:36
Je me suis couchée pour faire la sieste, le ciel était tout gris :( :cry: :( Je me réveille, il est tout bleu!!! :D :P :D J'adore!!!! (juste envie de partager ce petit moment de plaisir :wink:)
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 16:39
[quote:24d14b6a1e="papaetmaman"]tout a fait d accord avec toi Missorchi!!! c est trop tot a 2 ans d aller a l ecole!!!![/quote:24d14b6a1e] moi aussi je trouve que 2 ans c'est trop tot mais 3 ans et demi je trouve ca tard... mon loulou aura meme un peu plus de 3 ans et demi a son entrée en maternelle et deja la quand on passe devant une ecole et que les enfants sont en recreation il pleurniche en disant "moi aussi je veux aller a l'ecole" pourtant je ne lui ai pas parlé de l'ecole plus que ca comme je savais qu'il n'y allait pas
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 16:40
[quote:4da42c60f7="Cecilinha"]Je me suis couchée pour faire la sieste, le ciel était tout gris :( :cry: :( Je me réveille, il est tout bleu!!! :D :P :D J'adore!!!! (juste envie de partager ce petit moment de plaisir :wink:)[/quote:4da42c60f7] oh oui ca fait du bien!! ou alors moi il y a une semaine j'ai fait une ptite sieste avec les volets a moitié fermés et il y avait le soleil qui passait a travers ca apaise...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.