8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 97)

Discussions

Auteur
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 19:44
Bon je vois que l'humeur est moyenne pour beaucoup de monde ce soir, il doit y avoir un truc dans l'air! Au moins, [color=red:5dd90ec74a]Soso[/color:5dd90ec74a] tu as trouvé la parade à la morosité : belle soirée en perspective avec Florence Foresti!!! En sophrologie j'ai fait ce genre de visualisation, ça m'a beaucoup émue moi aussi, alors tu imagines ce que ce sera en vrai lorsque nous aurons enfin nos bébés tout contre nous!! Super [color=red:5dd90ec74a]Lola[/color:5dd90ec74a] que tes contractions se soient calmées! Moi aussi je sens parfois bébé qui appuie sur le col, ça me fait une douleur vive qui me fait sursauter, et c'est vrai qu'on se demande si c'est qu'il veut sortir! Aïe aïe aïe [color=red:5dd90ec74a]Douce[/color:5dd90ec74a], la grippe enceinte ça doit être trop dur! Ma pauvre j'espère que le plus dur est derrière toi!! [color=red:5dd90ec74a]Céline[/color:5dd90ec74a], ne t'inquiète pas trop pour ton monito, tu le dis toi même, tu t'es retrouvée seule donc forcément tu as dû en faire un peu plus, ton corps n'était plus habitué donc il réagit. Mais je suis sûre que ça va se calmer. Bon les filles je vous souhaite à toutes une bonne soirée, ma copine va bientôt arriver (et futur papa aussi d'ailleurs) donc je vous dis à demain! (à moins que je ne me reconnecte quand elle sera partie, on verra) De gros bisous à toutes, et à vos petits bouts, ceux qui sont dans les bidous et ceux qui sont déjà là!!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 20:31
mon fils m'a donné un coup de tete dans le nez sans le faire exprès je vous dis pas! j'ai pissé le sang ! :?
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 20:51
[color=red:15bc13a685]cecilinha[/color:15bc13a685], non tu ne nous saoule pas avec tes posts ! Au contraire ... [color=red:15bc13a685]lola[/color:15bc13a685], ta sensation de soif est normale car tu renouvelles ton liquide amniotique toutes les trois heures !!! Donc, bois !!! [color=red:15bc13a685]papamaman[/color:15bc13a685], moi aussi, zhom est mon gros doudou !!! Le problème, c'est qu'il ronfle bruyamment et là par contre, j'aime pas particulièrement ... :lol: [color=red:15bc13a685] chiquefille, soso[/color:15bc13a685], ma liste de naissance est ouverte depuis fin septembre ... et on a déjà eu pour presque 200 € de cadeaux alors que le bébé n'est pas encore là !!! Donc, c'est vraiment pas trop tôt ! [color=red:15bc13a685]amelie[/color:15bc13a685], tu as raison : le post du neuvième mois risque d'être terrible en record de messages !!!!!!!!!!!! Au moins, on finira nos neuf mois de gestation en beauté ... [color=red:15bc13a685]celouille[/color:15bc13a685], si tu t'ennuies, viens nous voir sur le fofo !!! [color=red:15bc13a685]lizbel[/color:15bc13a685], merci pour la piscine et à toi aussi un bon week end ! A lundi ! [color=red:15bc13a685]papamaman, cecile[/color:15bc13a685], pour nos humeurs, on est toutes pareilles !!! [color=red:15bc13a685]soso[/color:15bc13a685], il doit te tarder demain pour monter la chambre !!! [color=red:15bc13a685] douce[/color:15bc13a685], soignes toi bien ! Pour le mal de dos, moi aussi je n'en peux plus et pourtant j'ai un super matelas !!! En fait, je ne connais aucune position qui me convienne ... même assise, j'ai mal ... donc patience !!! C'est bientôt la fin ! [color=red:15bc13a685]derniersourire[/color:15bc13a685], l'hémorragie s'est arrêtée ? [size=18:15bc13a685]Sinon, je vous mets en copie ci après le modèle de lettre que les pères devront adresser à leur employeur 1 mois à l'avance par courrier recommandé avec accusé de réception pour bénéficier de leur congés paternité ...[/size:15bc13a685] [color=blue:15bc13a685]<Date> <A> <Lieu> <nom> Recommandée A.R. M<...> Je vous informe, que conformément à l'article L.122-25-4 du code du travail, je souhaite bénéficier du congé de paternité, à l'occasion de la naissance de mon enfant né le <...> <ou qui va naître le <...>> , à partir du <...> jusqu'au <...>. Je vous remets l'acte de naissance de mon enfant <pr><ou> le certificat médical attestant la date présumée de la naissance. Veuillez agréer, <... >, mes salutations distinguées.[/color:15bc13a685] [size=18:15bc13a685]NOTE IMPORTANTE : ceux qui enverront leur lettre avant la date de terme en fournissant le certificat médical .... devront quand même transmettre à leur employeur un acte de naissance à l'arrivée de bébé !!!![/size:15bc13a685]
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 21:00
Coucou les filles, Aurore merci pour la lettre à donné à l'employeur, pour l'article du code du travail faut que zhom voit car c'est pas les même trucs à la ratp :roll: Pour les filles qui ont eu des contractions aujourd'hui pensez à bien vous reposer et j'espère que vous passerez une meilleure journée demain. Moi j'ai mal à la gorge et pas trop d'appétit. En + j'ai trouvé que la journée à été super longue ... Bon allez, bon week end à toutes !!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 21:12
[quote:449dbccd38="auroremarjorie"] [color=red:449dbccd38]derniersourire[/color:449dbccd38], l'hémorragie s'est arrêtée ? [/quote:449dbccd38] coucou oui ca va mieu mais j'ai encore mal! :( allez je vais voir tfi dans mon lit bien au chaud a demain les filles! :lol:
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 21:28
cc les mamounettes jen peux plus encore 53 long trés longs jours grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais bon tan pis pour la lettre pour le congé des papas mon mari étant militaires il a juste a remettre un acte de naissance a son supérieur et a posé ses jours de plus vu ke les militaire on 45 jours de vacances il pose 20 jours a la naissance de son fils (sachant que le samedi et le dimanche ne conte pas sa revient a 1 mois complet quasiment^^) + les 3 jours + les 11 jours il sera avec nous 1 mois et demi 2 moi^^ (il n'etait pas la pour sa fille et ne la voyait que le weeken jusqu'a c 1an) du coup sa me rassure jme dit ke jvé pouvoir me reposé un peu meme aprés larivé de bb2 on a vu aussi avec la maitresse de ma gazouille a la naissance de son frere il n'ira pas a l'ecole pdt 1a2 semaines (a partir du moment ke je suis rentrée) pour profité de son frere et de son pere (et oui c rare kil allonge otant de vacnce dun coup) et pis bon elle est pas en retard et c la 1ere année de mater bref voili voilou une topine a moi ki et entrée a l'ecole d'art pour faire photographe professionnel va me faire mes photo de grossesse plus un shoot pour ma nenette je suis contente pask'ayant vu son travail (vraiment equivalent a du pro) et ayant consulter les prix alentour bah sa me fait une belle economie^^ je lui ait demander les negatif san retouche et o6 certaine retoucher (celle ou on voit mon bidou avec mes vilaine vergitures) jme dit si sa strouve elle ne me generont pa en foto mais o ka ou jprefer kel men retouche^^ bon jarete de blablaté je retourne a mes dvd et oui j'ai attaquer buffy contre les vampires (vu et revue pour moi mais ya tellement longtemps) c un truc de gamins mais j'aime^^ bisou a ttes
douce9742 73 messages
douce9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 07:41
coucou les filles ??? j'espere que vs avez tte bien dormi !!!!!!!!! moi j'ai passer une nuit relativement calme ou j'ai pu me reposer j'ai pu m'endormir a 23h30 au lieu de 00h30 1h habituellement et reveiller ce matin vers 7h dc ca va auroremarjorie : pr ce qui est de la lettre de zhom pr le conger paternite a son employeur sa ne s'adresse pas au mieux car il a ouvert sa boite cet annee faut juste qu'il donne a la caisse de secu la declaration de naissance d bb2 pr en beneficier amelie72 : j'espere que ton mal de gorge n'annonce pas autre chose car je peu t'assurer que choper la grippe en ce moment c pas chouette du tt derniersourire : j'espere que ca va pour ton nez !!!!!!!!! ma fille c pareil qd elle me donne des coups car elle fonce sur moi qd elle veut me faire des calins ou qd elle est fachee celouille : repose toi surtt !!!!!! ne fais pas d'efforts inutiles ca ne sert a rien !!!!!!!! j'espere que ca va mieux depuis hier soir !!!! cecilinha : pr la grippe je pense q ca va mnt ms c surtout la toux et les eternuement le soir le plus dur car ca me contrate le ventre et me donne des douleurs ds le bas du dos !!! j'espere que ca fera pas bouger le col car mon rdv ac gygy n'est que vendredi prochain voila sinon gros bisou aux autres que j'ai pas pu repondre je repasserais plus tard a++++
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 07:46
[size=18:3cc5f42fee]Bonjour les pipelettes,[/size:3cc5f42fee] Nous voilà déjà à samedi et souvent le fofo est un tout petit peu plus désert ... en sachant en sus que certaines sont en vadrouille, on verra bien ! Perso, je suis déjà en jours pathologiques et je trouve que le temps passe hyper vite !!! [color=red:3cc5f42fee] Gwendoline[/color:3cc5f42fee], pas facile un mari militaire ...tu dois certainement flipper par moment ... mais c'est bien qu'il soit là pour son garçon ! Pour les photos pro, c'est génial ... c'est un super souvenir ! Moi, celles que mon amie m'a faite, je ne les regrette pas du tout !!!!!!! Sinon, ce matin PISCINE !!!!!! Chouette !!! Juste un bémol pour le froid à l'extérieur ... c'est pas top de sortir de bon matin .... mais je n'ai qu'à penser à l'eau à 32 ° et ça me sort du lit !!! Bon, peut-être à plus tard dans la journée !!! Biz Un peu fatiguée quand même car encore une nouvelle nuit difficile ... je commence à m'en faire une raison !
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 08:00
[color=red:f8810b4b13][size=18:f8810b4b13]Pour la lettre de demande de congés paternité,[/size:f8810b4b13][/color:f8810b4b13],[size=14:f8810b4b13] celle que je vous ai mise en copie est effectivement une lettre standard pour la plupart des salariés ...[/size:f8810b4b13] Elle est donc à adapter en fonction des nécessités et obligations ne contrevenant pas aux conventions, accords, lois et règlements applicables au contrat de travail (effectivement [color=red:f8810b4b13]amelie[/color:f8810b4b13] comme la RATP par exemple). Ceci dit, elle devrait aider beaucoup d'entre nous qui rentrons dans le schéma classique !!! Les filles, mon homme va envoyer la sienne la semaine prochaine ... car dans son service, et vu la période présumée d'accouchement, il vaut mieux prévenir très tôt à l'avance !!! Sans quoi, son employeur peut lui refuser les dates souhaitées ... Il va poser ses 11 jours de congés paternité !!! Pour ce qui est des 3 jours de maternité, il les demandera à la dernière minutes, au moment de l'accouchement, en amenant l'acte de naissance à son boulot !!! Oui, n'oubliez pas, je vous l'ai mis plus haut, mais ceux qui effectueront leur demande avant la date de naissance devront quand même justifier leur arrêt par un acte de naissance !!! Certains peuvent aussi choisir de cumuler ensemble les 11 + 3 jours, mais ça, c'est un choix personnel ... à vous de voir ce que vous préférez ... Perso, avec déjà un enfant, j'aimerais bien qu'il soit là pour la naissance !!! IMPORTANT : Le recommandé avec accusé de réception est nécessaire pour horodater votre envoi ... CAR TOUTE DEMANDE DOIT ÊTRE EFFECTUÉE 1 MOIS avant la période de congés demandée !!! Bon voilà pour le petit tour juridique ... en espérant vous avoir donné des éléments importants de réponse ... d'autant qu'au huitième mois et avec toutes nos mapettes, il n'est pas trop tôt pour se poser la question !!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 08:03
[quote:cb19071504="douce974"]coucou les filles ??? j'espere que vs avez tte bien dormi !!!!!!!!! moi j'ai passer une nuit relativement calme ou j'ai pu me reposer j'ai pu m'endormir a 23h30 au lieu de 00h30 1h habituellement et reveiller ce matin vers 7h dc ca va auroremarjorie : pr ce qui est de la lettre de zhom pr le conger paternite a son employeur sa ne s'adresse pas au mieux car il a ouvert sa boite cet annee faut juste qu'il donne a la caisse de secu la declaration de naissance d bb2 pr en beneficier a++++[/quote:cb19071504] miss douce, je viens juste de voir ton message, tu devais poster en même temps que moi !!! Matinale ce matin ... toi aussi dures nuits !!!!!!!!!!!!!!!! Pour la lettre de congés paternité, j'ai répondu à tes remarques juste après ... heureusement, il y a des cas différents pour chacune ... mais on peut adapter son courrier et en tout cas, cela donne une idée !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 08:30
Salut les filles! Comment allez-vous? Premier jour de congé patho pour moi aujourd'hui! Dans 15 jours je pourrai à nouveau bouger la journée sans risque de contrôle CPAM, je suis bien contente!! J'ai mon loulou avec moi depuis hier, donc pas trop trop le temps de passer, mais je vous lis... Toutes celles qui sont fatiguées : reposez-vous! Tant pis pour le ménage, tant pis pour la bouffe.... surtout si vous n'avez pas d'aîné.... parce qu'après ce sera sportif pour arriver à se reposer comme il faut! C'est l'heure de se préparer pour la babygym de monsieur... Bonne journée à toutes!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 09:33
Coucou les filles, je reviens de la prise de sang pour l'assurance avec zhom (qui a fait un peu la chochotte :roll: ). Du coup pour se récompenser on est passé par la boulangerie :lol: Cette nuit j'ai rêver que j'étais au Portugal avec mes parents et sans mon homme et qu'en pleine nuit je perdais du sang du coup ils voulaient m'emmener à la maternité mais moi je voulais pas parce que zhom et ma valise était en France, je me suis réveillée en hurlant. Dur dur de se rendormir après mais bizarrement je suis en forme. Douce974 : je n'ai jamais eu la grippe, l'année dernière je m'étais faite vaccinée (parce que mes cadres m'ont cassé les pieds avec). Je ne pense pas que se soit le début, c'est juste un mal de gorge et un mini rhume sans toux. Aurore, j'espère que l'eau est bien chaude et que tu en profites bien !! Bonne journée à toutes !!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2010 à 09:45
Bonjour les filles! Je profite que futur papa fasse un gros dodo pour venir vous saluer, ma nuit a été meilleure que la précédente et la bonne humeur est revenue! J'ai finalement passé une super soirée avec ma copine! Nous étions ensembles au collège, nous nous sommes ensuite perdues de vue, et lorsque je suis arrivée à Toulouse, nous nous sommes contactées grâce à Copains d'Avant, on s'est revues, et on a tout de suite très bien accroché! Du coup la soirée d'hier s'est terminée par l'évocation de nos souvenirs de collège, c'était super! Merci [color=red:f1bc67d48e]Aurore[/color:f1bc67d48e] pour la lettre (c'est marrant en général mes petits mots pour toi commencent tous par "Merci" :lol:!), je ne savais pas qu'il y avait ce délai et ce formalisme à respecter. Nous allons donc faire bon usage de tes conseils! Tu es bien courageuse d'aller à la piscine quand il fait froid, c'est vrai qu'une fois qu'on y est, c'est super, mais il faut réussir à se motiver avant! N'oublie pas de te reposer après:wink: [color=red:f1bc67d48e]Derniersourire[/color:f1bc67d48e], comment va ton nez?? Comme s'il n'y n'avait pas assez de petits maux de grossesse, il faut rajouter ceux de la parentalité!! :? [color=red:f1bc67d48e]Amélie[/color:f1bc67d48e], j'espère que ton mal de gorge n'était qu'une fausse alerte!! [color=red:f1bc67d48e]MamanKahina[/color:f1bc67d48e], c'est sûr qu'un mari militaire ce ne doit pas être évident, la 1ère année de ta fille a dû être dure pour tout le monde! En tout cas quelle chance cette fois-ci de pouvoir l'avoir avec toi 1 mois et 1/2! Super pour les photos, ça te fera de magnifiques souvenirs!! [color=red:f1bc67d48e]Douce[/color:f1bc67d48e] je croise les doigts pour que cette vilaine grippe n'ai eu aucune incidence sur l'état de ton col! Quelle galère cette maladie! [color=red:f1bc67d48e]Lise[/color:f1bc67d48e] Qu'est-ce que la babygym? Hier soir, dans mon lit, j'ai pensé à une question que je voulais absolument vous poser, mais ce matin elle s'est envolée, je ne m'en rappelle plus! :? :? Je repasserai vite fait si elle me revient! Aujourd'hui je vais essayer de convaincre futur papa qu'on aille enfin racheter un sommier et un matelas, notre sommier actuel grince :x et le matelas n'est pas très bon. Je pense que c'est un bon investissement à faire avant l'arrivée de bébé... Sur ce de gros bisous et un bon weekend à toutes!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2010 à 09:57
Coucou les filles je vois que sa va :D moi sa va cette nuit j'ai mieux dormis aussi sa fait du bien j'ai le moral aujourd'hui je sais pas trop pourquoi mais bon :lol:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2010 à 11:26
Bonjour à toutes! Aujourd"hui, je suis de bien meilleure humeur qu'hier. J'ai dormi de 23h à 9h, j'ai rattrapé le sommeil en retard que j'avais cumulé les dernières nuits. :lol: :lol: Comme Lise, à compter d'aujourd'hui, je suis en congé pathologique, et non plus en maladie, psychologiquement ce n'est pas pareil, je trouve. Alors ce matin, j'avais envie de prendre soin de moi, donc masque visage, gommage corps et épilation 1/2 jambes... Et bien pour l'épilation ça devient rudement + sportif... Pliée en 2 pour atteindre le derrière du mollet, pas facile!! J'ai donc demandé à mon homme de faire l'inspecteur des travaux finis pour être sûre qu'il n'y a pas trop de loupés!! Après ça, mon homme m'a fait une bascule de bassin et me voilà allongée sur mon lit!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.