8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 90)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 16:34
[quote:6b565b0fe2="Lilie2306"][ Je dors comme toi lol je me mets sur le coté gauche et je me reveille sur le dos , et puis parfois j'ai vrm envie de me tourner sur le coté droit.... Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi a ton deux eme paragraphe , apres neuf mois dans le bidou , la faire dodo dans la chambre seule ca me parrait dur :$ aie aie aie c'est dur quand meme les choix qu'on doit faire.... Oui j'aime bien le couffin mais il est pas sur pied ... j'aurai preferée ... on sait peut etre acheté les pieds appart...[/quote:6b565b0fe2] Tu vois, ça c'est vraiment looooin des choses que je fais! :-) Pour moi, le plus important, c'est tellement d'avoir la pêche que je ne m'interdis pas de dormir du côté où je me sens le mieux :-) Les bonnes nuits sont trop trop précieuses... Et pour ce qui est faire dormir bébé dans notre chambre, on pensait ça aussi (et on le pense aussi pour le 2e)... mais SURPRISE! Les bébés font des bruits de rhinocéros... on ne m'avait jamais dit ça, à moi! :-D Donc après 2 semaines, on a craqué, et elle avait intégré sa chambre.... C'est fou comme c'est HYPER bruyant, ces petites choses.... :roll:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 16:34
[quote:00638f2b17="Cecilinha"] C'est clair que votre congé maternité commence tard! Il dure combien de temps en tout?[/quote:00638f2b17] Ok j'ai ma réponse dans le message que tu as posté en même temps lol!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 16:37
Intéressant ce que tu dis Lizbel sur le bruits des bébés qui dorment! C'est vrai qu'on ne nous le dit pas ça! De toute façon, on fera toutes pareil je pense : on commencera selon ce qui nous semble le mieux, et puis on s'adaptera ensuite selon comment ça se passe réellement!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 16:39
[quote:c2b3d08b99="Cecilinha"][quote:c2b3d08b99="Cecilinha"] C'est clair que votre congé maternité commence tard! Il dure combien de temps en tout?[/quote:c2b3d08b99] Ok j'ai ma réponse dans le message que tu as posté en même temps lol![/quote:c2b3d08b99] 3 Mois en tout , avec la semaine avant la DPA ... C'est comment chez vous en général ? car la plus part ici sont a l'arret depuis un bon moment non ? enfin je n'ai pas lue quelqu'un qui etait encore au travail...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 16:41
Ben de parler des nuits ça me donne encore + envie de l'avoir dans mes bras :cry: Les journées sont longues :roll:
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 16:42
[quote:50a97ba1a2="Lizbel"][quote:50a97ba1a2="Lilie2306"][ Je dors comme toi lol je me mets sur le coté gauche et je me reveille sur le dos , et puis parfois j'ai vrm envie de me tourner sur le coté droit.... Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi a ton deux eme paragraphe , apres neuf mois dans le bidou , la faire dodo dans la chambre seule ca me parrait dur :$ aie aie aie c'est dur quand meme les choix qu'on doit faire.... Oui j'aime bien le couffin mais il est pas sur pied ... j'aurai preferée ... on sait peut etre acheté les pieds appart...[/quote:50a97ba1a2] Tu vois, ça c'est vraiment looooin des choses que je fais! :-) Pour moi, le plus important, c'est tellement d'avoir la pêche que je ne m'interdis pas de dormir du côté où je me sens le mieux :-) Les bonnes nuits sont trop trop précieuses... Et pour ce qui est faire dormir bébé dans notre chambre, on pensait ça aussi (et on le pense aussi pour le 2e)... mais SURPRISE! Les bébés font des bruits de rhinocéros... on ne m'avait jamais dit ça, à moi! :-D Donc après 2 semaines, on a craqué, et elle avait intégré sa chambre.... C'est fou comme c'est HYPER bruyant, ces petites choses.... :roll:[/quote:50a97ba1a2] Lol oui j'ai une amie qui ma dit qu'elle a tirer de grand yeux quand elle a vue sa petite poupée de 45cm et son petit poid ronfler aussi fort que son pere :p mdrrrr .... et apparament les bébé font de tres beau rots bien degeu aussi :p Enfin pour ce qui est de dormir mon coté gauche est ce que je prefere.... lol :)
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 16:44
Je suis partisante des 1ères nuits de BB dans notre chambre dans la nacelle (chez nous aussi c'est streety BB confort). La transition sera moins brutale car du ventre de maman à dans sa chambre tout seul c'est rude!! Je serai rassurée de l'entendre près de moi et dans le cadre de l'allaitement, ça me semble + pratique au tout début d'avoir BB près de soi! Je ne pense pas donner le sein dans mon lit tout le tems sinon futur papa va passer des nuits de dingues... Et puis, il faudra bien se lever pour changer ses petites fesses!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 16:46
Si si nous avons encore quelques irréductibles et courageuses travailleuses! Normalement, le congé maternité, pour un 1er enfant, commence 6 semaines avant la DPA, et dure 10 semaines après. Si on accouche plus tôt, les jours sont reportés. Donc quoiqu'il arrive c'est 16 semaines. Les femmes qui travaillent peuvent être arrêtées 2 semaines plus tôt, sur avis médical. C'est le congé pathologique qui, si je ne me trompe pas, est indemnisé aux mêmes conditions que le congé maternité. Les femmes arrêtées encore plus tôt sont en congé maladie.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 16:52
Hey les filles, 98 pages!!! Dans 2 pages nous aurons atteint les 100, et nous ne sommes que le 18 novembre!!!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 16:52
[quote:f5d154fc13="Cecilinha"]Si si nous avons encore quelques irréductibles et courageuses travailleuses! Normalement, le congé maternité, pour un 1er enfant, commence 6 semaines avant la DPA, et dure 10 semaines après. Si on accouche plus tôt, les jours sont reportés. Donc quoiqu'il arrive c'est 16 semaines. Les femmes qui travaillent peuvent être arrêtées 2 semaines plus tôt, sur avis médical. C'est le congé pathologique qui, si je ne me trompe pas, est indemnisé aux mêmes conditions que le congé maternité. Les femmes arrêtées encore plus tôt sont en congé maladie.[/quote:f5d154fc13]C'est bien ça, les 2 semaines de congé patho sont indemnisées de la même façon que le congé maternité.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 16:55
[quote:7e562e1257="celouille"][quote:7e562e1257="Cecilinha"]Si si nous avons encore quelques irréductibles et courageuses travailleuses! Normalement, le congé maternité, pour un 1er enfant, commence 6 semaines avant la DPA, et dure 10 semaines après. Si on accouche plus tôt, les jours sont reportés. Donc quoiqu'il arrive c'est 16 semaines. Les femmes qui travaillent peuvent être arrêtées 2 semaines plus tôt, sur avis médical. C'est le congé pathologique qui, si je ne me trompe pas, est indemnisé aux mêmes conditions que le congé maternité. Les femmes arrêtées encore plus tôt sont en congé maladie.[/quote:7e562e1257]C'est bien ça, les 2 semaines de congé patho sont indemnisées de la même façon que le congé maternité.[/quote:7e562e1257] Merci Céline, j'avais un petit doute!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 16:59
[quote:d5c4729975="Lilie2306"]http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/berceau,f28429b2646120eed8d02dfb828a25a4.jpg.html Voici le Berceau , et toute la panoplie qui est dedans ... avec le ciel comprit ! Le tout pour 75euro on me le propose.... Et alors en second voici le couffin juste qu'il y a des petites fleurs bleu en motif en plus... le tout comprit pour 30euro on me le propose .... http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/couffin,dbaa17df8becaebbc544ee0d5288d73b.jpg.html ( PS il n'est pas sur pied , juste le couffin quoi ... ) Alors les filles ? :$ Noa ? :)[/quote:d5c4729975] vu le temps qu'ils y passent (ils grandissent tellement vite) je te dirai le moins cher
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 17:03
c est bien compliqué les congés maternité et tout et tout!!! et le pire c est qu en plus d etre compliqué c est qu on touche de moins en moins d indemnités!!!! vive les reformes de ce cher Nicolas!!! c est vrai qu une nacelle c est top pour les premiers jours mais bon zhom a décidé ainsi pour le faire dormir dans lit parapluie a côté de nous. Mais bon zhom lui je peux accoucher a côté de lui et hurler la nuit il n entend rien!!!! il dort si bioen qu une fois je suis montée a l étage dormir et il a rien entendu!!!!! c sur c pas lui qui se lévera lanuit pour aller chercher son fils qui pleure parce qu il a faim et comme je suis le seul bar ouvert ben zhom ronflera!!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 17:15
tiens je viens de crquer sur biscottes gorgonzola et boursault :oops: c est tres mal ma fille wou la vilaine au coin!!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 17:19
[quote:6dc1ace85b="papaetmaman"]c est bien compliqué les congés maternité et tout et tout!!! et le pire c est qu en plus d etre compliqué c est qu on touche de moins en moins d indemnités!!!! vive les reformes de ce cher Nicolas!!! c est vrai qu une nacelle c est top pour les premiers jours mais bon zhom a décidé ainsi pour le faire dormir dans lit parapluie a côté de nous. Mais bon zhom lui je peux accoucher a côté de lui et hurler la nuit il n entend rien!!!! il dort si bioen qu une fois je suis montée a l étage dormir et il a rien entendu!!!!! c sur c pas lui qui se lévera lanuit pour aller chercher son fils qui pleure parce qu il a faim et comme je suis le seul bar ouvert ben zhom ronflera!!!![/quote:6dc1ace85b] Mon homme aussi est dur de la feuille quand il dort :lol: Il entend rarement ses réveils. Par contre si c'est moi qui fait un cauchemar et qui pleure il se réveille direct donc je pense que se sera pareil pour sa fille sinon 2-3 coups de pieds devraient faire l'affaire :lol: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.