8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 87)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:18
bon je vais m allonger, bidou est tout dur et c est repos que ca veut dire alors zou canapé tele tisane!!!!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:29
Je rejoins Lizbel concernant l'estimation du poids, il ne faut pas s'inquiéter, moi pareil à 39 SA on me disait qu'elle faisait 3kg500 et finalement née à 40SA+5 et elle faisait 3kg320. Lise :arrow: qu'est qu'ils ont fait finalement pour arranger sa malformation? cecilinha :arrow: tu vas voir tu vas adorer ce bouquin, vraiment passionnant sur l'allaitement et très complet :wink: ! Je viens de finir mon ménage, je suis crevée.... (bon j'ai quand même moins poussé que la semaine passée :lol: )...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:50
Vous me rassurez avec vos poids, de toute façon elle fera le poids qu'elle voudra, du moment qu'elle est en bonne santé !! En tout cas je suis super déçue de la maternité car ils font absolument tout pour nous faire peur et après ils savent pas nous rassurer. Lizbel c'est vrai que j'ai souvent lu que des filles qui étaient en MAP allait jusqu'au bout et que certaines devait même être déclenchée parce que bébé ne voulait pas venir :roll: . Ils sont pas nés qu'ils nous font déjà des farces ces bout'choux Bon allez je file lancer une lessive. Bizz à toutes !!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:57
[quote:201e7fe6dc="ameliee72"]Vous me rassurez avec vos poids, de toute façon elle fera le poids qu'elle voudra, du moment qu'elle est en bonne santé !! En tout cas je suis super déçue de la maternité car ils font absolument tout pour nous faire peur et après ils savent pas nous rassurer. Lizbel c'est vrai que j'ai souvent lu que des filles qui étaient en MAP allait jusqu'au bout et que certaines devait même être déclenchée parce que bébé ne voulait pas venir :roll: . Ils sont pas nés qu'ils nous font déjà des farces ces bout'choux Bon allez je file lancer une lessive. Bizz à toutes !![/quote:201e7fe6dc] le truc c'est que les docteurs ont peur des procès ... les gens sont tellement procéduriers de nos jours ... donc ils font tout un tas d'examens pour ne pas être poursuivis !!! Mais, d'un autre côté, c'est deux fois plus stressant pour les mamans !!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:57
[quote:9932aaa7c9="ameliee72"]Vous me rassurez avec vos poids, de toute façon elle fera le poids qu'elle voudra, du moment qu'elle est en bonne santé !! En tout cas je suis super déçue de la maternité car ils font absolument tout pour nous faire peur et après ils savent pas nous rassurer. Lizbel c'est vrai que j'ai souvent lu que des filles qui étaient en MAP allait jusqu'au bout et que certaines devait même être déclenchée parce que bébé ne voulait pas venir :roll: . Ils sont pas nés qu'ils nous font déjà des farces ces bout'choux Bon allez je file lancer une lessive. Bizz à toutes !![/quote:9932aaa7c9] Quand j'ai accouché de me première, c'était notre MAPette qui avait eu les alarmes les plus lourdes qui a finalement..; accouché la dernière! :-D La pauvre, on avait toutes accouché, et on venait sur le post pour éviter qu'elle soit seule. Sa petite est née à J+5!! ;-) Moi je dois dire que même sans dépasser le terme, comme je suis de fin de mois et vous de début/milieu, j'ai peur aussi que vous soyiez toutes parties et que je me retrouve toute seule à compter les jours! :-D Je compte sur Lola pour tenir bon avec moi jusqu'à la fin... ;-)
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:59
[quote:d80eef03af="Noa et sa puce Argaman"] cecilinha :arrow: tu vas voir tu vas adorer ce bouquin, vraiment passionnant sur l'allaitement et très complet :wink: ! Je viens de finir mon ménage, je suis crevée.... (bon j'ai quand même moins poussé que la semaine passée :lol: )...[/quote:d80eef03af] Tu as renettoyé la cuisine?? :-D naaaan.... J'ai ce livre de Marie Thirion... Ca ne m'avait pas donné toutes les réponses, mais c'est vrai que c'était pas mal. J'ai aussi celui qu'elle a co-écrit sur le sommeil des tout petits.... ;-) Ca, ca vient qq mois plus tard, quand on désespère de les voir faire LEURS BON SANG DE BON SANG DE NUITS! :lol:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 15:00
[quote:5f48afe90e="Lizbel"][quote:5f48afe90e="ameliee72"]Vous me rassurez avec vos poids, de toute façon elle fera le poids qu'elle voudra, du moment qu'elle est en bonne santé !! En tout cas je suis super déçue de la maternité car ils font absolument tout pour nous faire peur et après ils savent pas nous rassurer. Lizbel c'est vrai que j'ai souvent lu que des filles qui étaient en MAP allait jusqu'au bout et que certaines devait même être déclenchée parce que bébé ne voulait pas venir :roll: . Ils sont pas nés qu'ils nous font déjà des farces ces bout'choux Bon allez je file lancer une lessive. Bizz à toutes !![/quote:5f48afe90e] Quand j'ai accouché de me première, c'était notre MAPette qui avait eu les alarmes les plus lourdes qui a finalement..; accouché la dernière! :-D La pauvre, on avait toutes accouché, et on venait sur le post pour éviter qu'elle soit seule. Sa petite est née à J+5!! ;-) Moi je dois dire que même sans dépasser le terme, comme je suis de fin de mois et vous de début/milieu, j'ai peur aussi que vous soyiez toutes parties et que je me retrouve toute seule à compter les jours! :-D Je compte sur Lola pour tenir bon avec moi jusqu'à la fin... ;-)[/quote:5f48afe90e] tu nous suivras même si ta puce n'est pas née ... comme on fait tous les mois !!! Et comme ça, on sera toujours avec toi ... sur le mois de janvier, j'ouvrirai un post pour le suivi des amitiés et ce sera l'occasion pour chacune de nous au fure et à mesure de relater son accouchement !!! ou de tenir compagnie à celles qui sont en attente !
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 15:01
Coucou les mamounettes :) Euuuuh vous abusez pas un peu la ? lol de hier ou avant hier dix pages de plus :p mdrrr non continuez comme ça c'est bien :D Hééé bien j'ai perdue douce , .... douce si tu vois ce mot pourrais tu m'envoyer un MP pour qu'on s'arrange alors pour le numero de telephone ? :) Sinon ma chef est passée aujourd'hui et on a regler la paperasse a propos de ma grossesse, donc voila ce qu'il en est DPA : 01 Janvier 2011 Dernier jour de travail : 17 Decembre 2010 Reprise de boulot après congé maternité : 11 Avril 2011 Je dois encore demander un certificat de grossesse a ma gyneco , un exemplaire pour mon employeur , et un pour la mutuelle, pour pouvoir être entièrement payer par la mutu ... Moi il me semblait qu'une partie des premiers jours du congé maternité etait encore a charge de l'employeur... m'enfin... Sinon petite question, j'ai la possibilité d'acheter deux choses via une amie, un couffin ( en osier comme ca super mignon avec le tout dedans ) pour 30euro !!!! OU alors , un berceau avec le tout dedans aussi et le ciel , pour 75euro .... vous me conseillez quoi les filles?? je suis tentée par les deux :$ :$ si vous voulez j'ai une photo de chaque ... je peux vous les montrer ? :) dites moi quoi n'hesitez pas a donner vos avis !!!! PS : sinon ma puce bouge bcp mais fort en dessous de mes cotes coté droite !!!! j'ai lue ici que a droite cetait pas le top ???????
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 15:10
Lizbel :arrow: et maintenant ton enfant dort bien la nuit? La mienne a souvent des terreurs nocturnes depuis un mois et c'est très difficile, c'est des hurlements allant de 10 à 20 minutes et y rien à y faire juste lui parler doucement car interdit de toucher un enfant avec des terreurs nocturnes (c'est un peu comme du somnanbulisme selon les psychologues), c'est très pénible de la voir hurler comme çà, heureusement çà n'arrive pas chaque nuit mais bon si c'est pas çà alors elle se réveille pour d'autres raisons... Lilie :arrow: oui je veux bien voir les photos des berceaux :wink: !
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 15:19
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/berceau,f28429b2646120eed8d02dfb828a25a4.jpg.html Voici le Berceau , et toute la panoplie qui est dedans ... avec le ciel comprit ! Le tout pour 75euro on me le propose.... Et alors en second voici le couffin juste qu'il y a des petites fleurs bleu en motif en plus... le tout comprit pour 30euro on me le propose .... http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/couffin,dbaa17df8becaebbc544ee0d5288d73b.jpg.html ( PS il n'est pas sur pied , juste le couffin quoi ... ) Alors les filles ? :$ Noa ? :)
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 15:19
[quote:e7f71e4b72="Lilie2306"]Coucou les mamounettes :) Euuuuh vous abusez pas un peu la ? lol de hier ou avant hier dix pages de plus :p mdrrr non continuez comme ça c'est bien :D PS : sinon ma puce bouge bcp mais fort en dessous de mes cotes coté droite !!!! j'ai lue ici que a droite cetait pas le top ???????[/quote:e7f71e4b72] Avec tous les arrêts, les mamounettes sont plus dispo et je pense qu'on va battre un record ce mois ci !!! Sinon pour le dos à droite, et les mouvements, on en a pas mal parlé ces jours ci ! En fait, lilie, c'est pas le plus agréable parce qu'il y a les organes !!! [color=red:e7f71e4b72] Premièrement :[/color:e7f71e4b72] En fin de grossesse, après le 7e mois, il est conseillé aux femmes enceintes de se coucher sur le côté gauche afin d’éviter que le poids de l’utérus ne comprime la veine cave inférieure. Cette grosse veine chargée de ramener le sang de la partie inférieure du corps vers le cœur se situe en effet à droite ; c’est pourquoi la position sur le côté droit, mais aussi sur le dos, est déconseillée. [color=red:e7f71e4b72]Deuxièmement, [/color:e7f71e4b72] si bébé est dos à droite, l'accouchement risque de se faire par les reins ... rien de bien méchant ! Juste que les douleurs risquent d'être dorsales et que le travail peut être rallongé en moyenne de 3 heures ! [color=red:e7f71e4b72]Troisièmement,[/color:e7f71e4b72] sur le côté droit, le bébé a tendance à écraser le foie ... et c'est pas vraiment agréable ! C'est ce qui m'arrive ... je sais de quoi je parle !
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 15:22
les couffins, lilie, ça a l'air d'être une bonne affaire !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 15:28
C'est vrai que j'ai beaucoup moins mal depuis que la puce est revenue dos à gauche mais comme elle change tout le temps :evil: Lillie pour le couffin et le berceau ça dépend ce que tu veux en faire, le berceau peut servir + longtemps je pense car il doit être plus grand et vu que le couffin n'est pas sur pieds ça risque d'être moins pratique. Quand on sera dans notre nouvelle maison, ma puce aura son lit dans sa chambre au 1er (mitoyenne à la notre) pour la nuit et la journée elle sera dans le berceau au rez de chaussée avec nous. Après si le berceau et le couffin sont aussi grand j'avoue que le couffin est magnifique !!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 15:29
[b:413f594332]Lizbel [/b:413f594332]: ahhh Oedipe.... pour le coup j'aimerais bien avoir une fille là, que mon fils me lâche un peu :lol: ... [b:413f594332]Noa[/b:413f594332] : Finalement Maxence a cessé d'avoir mal en faisant pipi avant qu'on ait le temps de voir un chirurgien (3 semaines quand même.....), il a été opéré à 1 an pour reconstruire l'urètre et le pénis, et devra certainement être encore opéré d'ici ses 4 ans parce que avec la croissance on se rend compte qu'il ne fait pas pipi bien droit.... [b:413f594332]Lilie [/b:413f594332] : je dirais le couffin aussi! Tu n'as pas prévu de nacelle avec la poussette? Car si tu as une nacelle ce n'est peut être même pas la peine d'acheter l'un ou l'autre....
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 15:30
[quote:795f403358="auroremarjorie"][quote:795f403358="Lilie2306"]Coucou les mamounettes :) Euuuuh vous abusez pas un peu la ? lol de hier ou avant hier dix pages de plus :p mdrrr non continuez comme ça c'est bien :D PS : sinon ma puce bouge bcp mais fort en dessous de mes cotes coté droite !!!! j'ai lue ici que a droite cetait pas le top ???????[/quote:795f403358] Avec tous les arrêts, les mamounettes sont plus dispo et je pense qu'on va battre un record ce mois ci !!! Sinon pour le dos à droite, et les mouvements, on en a pas mal parlé ces jours ci ! En fait, lilie, c'est pas le plus agréable parce qu'il y a les organes !!! [color=red:795f403358] Premièrement :[/color:795f403358] En fin de grossesse, après le 7e mois, il est conseillé aux femmes enceintes de se coucher sur le côté gauche afin d’éviter que le poids de l’utérus ne comprime la veine cave inférieure. Cette grosse veine chargée de ramener le sang de la partie inférieure du corps vers le cœur se situe en effet à droite ; c’est pourquoi la position sur le côté droit, mais aussi sur le dos, est déconseillée. [color=red:795f403358]Deuxièmement, [/color:795f403358] si bébé est dos à droite, l'accouchement risque de se faire par les reins ... rien de bien méchant ! Juste que les douleurs risquent d'être dorsales et que le travail peut être rallongé en moyenne de 3 heures ! [color=red:795f403358]Troisièmement,[/color:795f403358] sur le côté droit, le bébé a tendance à écraser le foie ... et c'est pas vraiment agréable ! C'est ce qui m'arrive ... je sais de quoi je parle ![/quote:795f403358] Ah oui d'accord , merci madame Aurore pour le cours :) non mais super pratique et bon tu m'as appris des choses :$ Meme sur le dos c'est deconseiller ???????? le mieux c'est de dormir sur le coté gauche tout le temps alors ???? Tu trouves le berceau utile honnetement?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.