Posté le : 16-11-2010 à 18:26
Concernant l'allaitement je suis d'accord avec ce que Lizbel et titoune ont dit, j'ai allaité 18 mois, c'est vrai qu'au début on est fatigué et que le bébé est très demandeur mais c'est une phase normale après çà devient moins intensif. Il faut laisser le bébé téter autant qu'il veut, tant qu'il veut et quand il veut et surtout ne pas passer sa vie à aller le peser, çà stresse pour rien.
Pour les seins c'est bien de prendre une crème naturelle à base de lanoline, pas besoin de la nettoyer avant la téter et elle ne dérange pas bébé (vous avez celle de Medela ou lansinoh, perso j'ai toujours utilisé celle de Medela). Il faut également faire attention que le bébé prenne toute l'oréole du sein et surtout pas que le téton car de un il vous fera mal et de deux il ne pourra pas tirer autant de lait, il faut juste l'habituer au départ, il faut mettre le téton au niveau entre sa bouche et son nez, il a le réflexe automatique d'ouvrir grand la bouche, vous tenez toute l'oréole du sein et lui mettez en bouche, après le premier mois il le fait déjà tout seul. L'allaitement ne doit pas être douloureux, si il l'est c'est qu'il est mal positionné, vous pouvez trouvez de l'aide auprès de la leche league pour positionner comme il faut bébé (les sages femmes sont loins d'être toujours de bon conseils pour l'allaitement).
Comme l'a dit Lise et comme je l'avais noté dans un post précédant le livre [color=red:6d8a06e42c]" l'allaitement" du Dr Marie Thirion[/color:6d8a06e42c] est vraiment très bien, je vous conseille de le lire avant d'accoucher.
Pour ce qui est de dire que le biberon est plus pratique et bien je trouve qu'au contraire c'est bien plus contraignant, le lait maternel est toujours prêt, toujours à bonne température et pas besoin de stériliser quoi que soit ni de se ballader avec plein de matériels dehors, c'est toujours dispo et bébé n'a pas à attendre y compris en pleine nuit.
Je vais allaiter BB2 et j'espère cette fois-ci continuer jusqu'à ses deux ans comme je l'avais planifié pour ma fille à la base.