8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 76)

Discussions

Auteur
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 14:14
[quote:d38b76be4b="laetitial5"]coucou les piplette!!! 3ieme et derniere echo faite bébé pousse bien il a bien la tete en bas dos a droite son poids de naissance prévu pas le gygy 3kg a plus ou moins 300g on véras bien pour l'instand mon col est toujours fermé et postérieur donc pas de panique!!! et vous vos bidous vont bien[/quote:d38b76be4b] super laetitia !!! Ca faisait un moment qu'on n'avait pas de nouvelles, je suis très contente pour toi !!!! :yes:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 14:23
je sais bien qu allaiter dès le retour de la mater avec une grosse fatigue et une maison a gérer cela doit etre difficile. Je sais que je pleurerai d épuisement mais de tout mon coeur j espere réussir malgré les aleats du quotidien. Je connais des mamans qui n ont pas voulu allaiter plus longtemps qe 15 jours a cause de la fatigue et je trouve cela normal. Et culpabiliser les meres qui n allaitent pas c est pas bien c est sur tout est question de choix et de conditions reunies pour le faire.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 14:24
[quote:6d5b509be8="auroremarjorie"][color=red:6d5b509be8]amelie[/color:6d5b509be8], je suis assez fatiguée en ce moment ... et je me trouve les traits tirés ... je pense que cet après midi, je vais le prendre pour moi et me faire des soins réparateurs ... j'en ai bien besoin !!! Quand certaines disaient qu'elles pleuraient parfois pour rien, ça peut être aussi mon cas par moment tant je suis épuisée ... tout m'émeut !!! La fin approche à n'en pas douter ! [/quote:6d5b509be8] Oui prends soin de toi maintenant car quand bébé sera là, ça sera plus dur. Je fais parties des pleureuses lol, d'ailleurs zhom culpabilise et je ne comprend pas trop pourquoi :roll: Bon je commence à avoir sérieusement faim alors je vais devoir me lever et me faire à manger
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 14:33
j appellerai la leche league pour des conseils si j ai besoin car a 30 ans je ne sais pas si ce sera mon premier ou mon dernier enfant alors je vois cette etape allaitement cool, bio et sereine sans pression et puis si ca rate et bien tant pis j aurai essayé apres tout.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 14:34
bon je vais faire sieste j e peux plus je suis ronchon et irritable chouinouse donc ca veut dire dodo!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 14:43
[quote:5394fc5b41="papaetmaman"]je sais bien qu allaiter dès le retour de la mater avec une grosse fatigue et une maison a gérer cela doit etre difficile. Je sais que je pleurerai d épuisement mais de tout mon coeur j espere réussir malgré les aleats du quotidien. Je connais des mamans qui n ont pas voulu allaiter plus longtemps qe 15 jours a cause de la fatigue et je trouve cela normal. Et culpabiliser les meres qui n allaitent pas c est pas bien c est sur tout est question de choix et de conditions reunies pour le faire.[/quote:5394fc5b41] Voilà, tu as raison: il n'y a pas de bon ni de mauvais choix. Faire comme on le sent, comme on peut/ veut, c'est parfait. Remplacer la dictature du "tout biberon" par la dictature du "tout sein" ça n'a pas de sens! ;-) J'ai allaité ma première 6 mois en exclusif, puis 3 mois en mixte (dont 1 mois après reprise boulot). C'est vrai qu'au début ils tètent toutes les heures, et que parfois on sent que ça tire sur le corps. Mais c'est vraiment l'affaire des premières semaines. Il y a qq avantages indéniables: le coût (650 euros économisés sur 6 mois ;-)), le fait que le lait soit toujours prête/à la bonne température/dans un contenant stérilisé :lol: . Je me souviens de fois où on était coincés dans les embouteillages sans l'avoir prévu et on se bénissait d'être passés au delà des 6 premières semaines où l'on trouve le rythme! :lol: ), le moins encombrant en matériel, perte de poids à la fin, supeeeerbes moments ca^lins etc... Par contre, c'est sûr que ça veut dire que bébé dépend de maman et que maman doit être là avec bébé, etc. :? Donc, c'est vraiment comme on en a envie (l'intimité avec le bébé peut sembler agréable ou étrange, c'est sûr)... Mais pour celles qui en auraient envie, quelques commandements: - appeler une association (Leche League, Galactée) si on a des difficultés... Par exemple, il y a les pics de croissance qui font penser "qu'on a plus de lait"... et du coup on arrête... alors qu'on voulait continuer... - ne pas se laisser influencer par l'entourage qui donne des conseils sans avoir jamais allaité ou alors il ya 15 ans... :roll: - ne pas penser qu'au début "c'est tout naturel" (après, ça l'est complètement, promis!) - ne pas penser que c'est compliqué... (il y a des choes à savoir c'est vrai, mais ça le fait bien) - allaiter à la demande pour que la lactation se fasse bien comme il faut. Des bises à toutes! Et à nouveau: c'est juste pour celles qui veulent allaiter! :-) Si vous n'avez pas envie, c'est bien aussi... re-bise, L
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 14:49
Merci à toutes pour vos conseils! [color=blue:e7d6b90a4c]Aurore[/color:e7d6b90a4c], [color=blue:e7d6b90a4c]MyLittleK[/color:e7d6b90a4c] pour la taille des sous-vêtements d'allaitement car je me pose la même question que [color=blue:e7d6b90a4c]Soso[/color:e7d6b90a4c]. Du coup, aujourd'hui je fais du 85C (j'étais à 85B avant la grossesse), il vaut mieux que je table sur du 90D? (un bonnet + un tour de plus?) Mais si je l'achète aujourd'hui, mes seins vont peut être encore un peu grossir pendant le 9 mois, avant la montée de lait, non? Et merci [color=blue:e7d6b90a4c]Lizbel[/color:e7d6b90a4c] pour tes "commandements de l'allaitement" :P ! J'aimerais moi aussi allaiter 6 mois, et si je retrouve du travail avant, je compte bien tirer mon lait, n'en déplaise à l'employeur... A plus tard je vais à mon cours de sophro!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 15:05
Dites les mamans qui ont déjà allaité, je ne pourrais pas tirer mon lait au boulot mais j'aimerai continuer à donner le sein quand je serai avec bébé. Je n'ai pas d'horaires fixes, un jour je fais du 7h-14h50 et le lendemain je peux très bien faire 13h30-21h20. Est ce qu'il faut que les "moments biberons soient" et les "moments seins" soient toujours les mêmes ? Je risque les montées de lait au boulot non ? Sinon je peut peut être faire juste la tétée du matin et celle du soir ?
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 15:45
Pour mon premier, j'ai voulu allaiter, ça a été compliqué dès la maternité. Mon loulou prenait mal le sein, c'est seulement au bout de 4 jours qu'on m'a proposé des bouts de sein... qui ont bien aidé ! Mais une SF disait que c'était bien, l'autre non... Bref, dur... De retour à la maison, même souci, il demandait tout le temps, des fois toutes les 30 min et ne semblait jamais rassasié... mon mari voulait passer au bib. On a été à la PMI, bébé avait maigri mais la puér, pro allaitemment, m'a bourré le crâne pour continuer... Un matin, (vers 10 jours je pense), bébé pleurait tellement et nous semblait amaigri, j'ai appelé la maternité, là, la puer m'a conseillé le bib, en complément, pour voir et là... quel soulagement ! Un bébé apaisé ! Une maman rassuré et un papa heureux de donner le bib ! Après, pendant 1 mois 1/2 j'ai fait les deux, bib et seins pour le plaisir... Pour bébé2, je veux retenter l'allaitement, mon mari n'est pas convaincu, mais je veux essayer !!!! Dites les filles, j'ai comme une "brûlure" extérieure... je m'explique, ça me le fait de temps en temps.. c'est au bas ventre, côté gauche, sur environ 2 cm, tout frottement, touché léger me brûle. J'ai constaté que c'était pile sur une veine qui se voit bien ! ca vous fait ça des fois ? Ce n'est pas la première fois que ça me le fait, c'est super désagréable !!!! Je sais que ça va durer 2-3 jours, mais pff... la veine n'a pas l'air gonflé, juste très apparente, comme les autres ! Je viens de prendre des photos de mon bidon, je vais tenter de vous montrer ça !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 15:48
Coucou les filles!! La forme est plus ou moins au rendez-vous à ce que je vois..... allez, plus que 2 mois!! Je souhaite aussi allaiter.... j'ai essayé pour Maxence, mais au bout d'une journée j'avais les seins en sang... il avait le frein de langue trop court le p'tit chat, du coup il ne savait pas mettre sa langue comme il faut.... Là j'ai bien l'intention de tenir plus longtemps que 24 heures!!! Et j'espère arriver à allaiter longtemps malgré la reprise du boulot (passage au mixte ou alors j'aimerais tirer mon lait au bureau....) Mais je verrai en temps voulu! Je me traîne une flemme pas possible.... il faudrait que je nettoie ma cuisine et que je passe l'aspirateur, mais je n'arrive pas à décoller du canapé.........
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 15:57
[quote:f0cc820829="ameliee72"]Dites les mamans qui ont déjà allaité, je ne pourrais pas tirer mon lait au boulot mais j'aimerai continuer à donner le sein quand je serai avec bébé. Je n'ai pas d'horaires fixes, un jour je fais du 7h-14h50 et le lendemain je peux très bien faire 13h30-21h20. Est ce qu'il faut que les "moments biberons soient" et les "moments seins" soient toujours les mêmes ? Je risque les montées de lait au boulot non ? Sinon je peut peut être faire juste la tétée du matin et celle du soir ?[/quote:f0cc820829] coucou! Après qq temps, les montées de lait ne se font que sur stimulation (que quand le bébé tète ou à la rigueur pleure très fort). Pas de risque, donc.... je faisais la tétée matin et soir, c'était pas mal comme ça.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 16:00
[quote:2223e07269="*Lise*"]Coucou les filles!! La forme est plus ou moins au rendez-vous à ce que je vois..... allez, plus que 2 mois!! Je souhaite aussi allaiter.... j'ai essayé pour Maxence, mais au bout d'une journée j'avais les seins en sang... il avait le frein de langue trop court le p'tit chat, du coup il ne savait pas mettre sa langue comme il faut.... Là j'ai bien l'intention de tenir plus longtemps que 24 heures!!! Et j'espère arriver à allaiter longtemps malgré la reprise du boulot (passage au mixte ou alors j'aimerais tirer mon lait au bureau....) Mais je verrai en temps voulu! Je me traîne une flemme pas possible.... il faudrait que je nettoie ma cuisine et que je passe l'aspirateur, mais je n'arrive pas à décoller du canapé.........[/quote:2223e07269] Voilà, tu vois, c'est un bon exemple des moments où on a besoin d'aide, ça... Normalement, les pbs de freins trop courts ne devraient pas empêcher l'allaitement (je l'ai appris depuis, à l'époque je ne savais pas non plus ;-)) Moi j'avais très mal au début, ma fille n'ouvrait pas la bouche comme il fallait. Pour les crevasses, la crème LASINOH (à emmener dans vos valises maternité) avait bp aidé. J'ai tenu au delà de ces difficultés parce que des copines me disaient que ça allait passer, et je suis contente de l'avoir fait. Mais bon...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 16:03
[quote:e66dc048d0="missorchi"]Pour mon premier, j'ai voulu allaiter, ça a été compliqué dès la maternité. Mon loulou prenait mal le sein, c'est seulement au bout de 4 jours qu'on m'a proposé des bouts de sein... qui ont bien aidé ! Mais une SF disait que c'était bien, l'autre non... Bref, dur... De retour à la maison, même souci, il demandait tout le temps, des fois toutes les 30 min et ne semblait jamais rassasié... mon mari voulait passer au bib. On a été à la PMI, bébé avait maigri mais la puér, pro allaitemment, m'a bourré le crâne pour continuer... Un matin, (vers 10 jours je pense), bébé pleurait tellement et nous semblait amaigri, j'ai appelé la maternité, là, la puer m'a conseillé le bib, en complément, pour voir et là... quel soulagement ! Un bébé apaisé ! Une maman rassuré et un papa heureux de donner le bib ! Après, pendant 1 mois 1/2 j'ai fait les deux, bib et seins pour le plaisir... Pour bébé2, je veux retenter l'allaitement, mon mari n'est pas convaincu, mais je veux essayer !!!! ![/quote:e66dc048d0] Pics de croissance des bébés: souvent vers 10 jours, 3 semaines 6 semaines, 3 mois, 6 mois ;-) Impression que bébé n'a pas assez, bébé réclamant bp bp sur qq jours.. et puis ça passe... ;-) C'est fatiguant pour les mamans, qui doivent être bien dispos et fabriquer bp de lait. Ne pas peser bébé trop souvent, ça aide bien aussi! :-D Mais le coup des pics de croissance, c'est vraiment spectaculaire et avoir été prévenue m'avait bien aidée aussi, et a bien aidé mes copines depuis ;-)
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 16:31
Eh oui, on verra bien si l'allaitement se passe mieux ! Mais en plus, ça ferait une belle économie ! car là il va falloir miser sur couches pour bébé 1 + bébé 2... + lait... sacré budget :? Comme promis, mon bidon ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/32sa-8-mois,2599dcf8a9dd621b386ef2c1d45062ad.jpg.html][img:e4b117b780]http://free0.hiboox.com/vignettes/4610/2599dcf8a9dd621b386ef2c1d45062ad.jpg[/img:e4b117b780][/url]
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 16:31
Demain a 9h j ai rendez vous gygy et franchement pas envie d y aller!!! je vais me faire pourrir parce que je grossis (et pourtant je me restreins) et ensuite j en ai marre de montrer ma zezette tous les mois et puis apres faut encore poser milles qustions sur la prochaine contraception!!! pis suis fatiguée quoi!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.