8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 71)

Discussions

Auteur
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 12:40
J'ai une question les filles voilà comme vous savez je doit rester allonger le plus possible pensez-vous que je peux faire des câlins avec mon chéri alors que mon col c'est raccourcie ? j'ose pas sa fait 2 semaines qu'il n'y y a plus rien car j'ai peur que sa ouvre mon col :oops:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 12:46
[quote:610a239795="lola2009"]J'ai une question les filles voilà comme vous savez je doit rester allonger le plus possible pensez-vous que je peux faire des câlins avec mon chéri alors que mon col c'est raccourcie ? j'ose pas sa fait 2 semaines qu'il n'y y a plus rien car j'ai peur que sa ouvre mon col :oops:[/quote:610a239795]*j'etais en map comme toi pour bb1 et le sex etait interdit car ca favorise l'ouverture du col et les contractions
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 12:58
C'est bien ce que je pensé ma sage m'avait dis que je pouvais avoir des relations mais avec préservatif mais mon col n'était pas raccourcie et j'ai pas pensé de demander à la sage femme libéral
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 13:03
Salut les janviettes!! Ou la la dimanche sans poster + réveil tard ce matin = plein de pages à lire, je vais essayer de faire le tour des sujets abordés!! [color=darkblue:2e5b67b4a7]Lilie[/color:2e5b67b4a7] ça fait plaisir de te retrouver sur le forum!! Et de savoir que tu vas mieux côté moral; après pour le côté physique et ta mauvaise nuit, j'espère que ça va se calmer et que ta prochaine nuit sera plus sereine Mais t'occuper de la chambre et des achats va te faire du bien!!! Bébé estimé à 3kg pour la naissance, ça me parait plutôt bien! [color=darkblue:2e5b67b4a7]Lizbel[/color:2e5b67b4a7] Oui effectivement il semble y avoir des avantages et des inconvénients à attendre un 1er ou un 2e. C'est vrai que moi aussi j'ai été un peu perdue pendant un moment pour tout ce qu'il fallait, au final j'ai pris le parti de prendre le strict minimum, s'il devait manquer quelque chose Super Papa sera là pour assurer les achats de dernière minute! De toute façon nos petits bouts, au départ, auront surtout besoin de beaucoup d'amour et d'attention! Pour l'heure des levers, c'est bien ce qui m'inquiètes le plus pour l'après naissance : je suis pas très douée pour gérer la fatigue!! [color=darkblue:2e5b67b4a7]Missorchi[/color:2e5b67b4a7] Merci pour les binômes!! Dès que j'ai posté j'envoie mon n° en MP à Lise. Et merci de nous donner de l'espoir avec ton bébé super dormeur!!!! Je ne connaissais pas la chanson de Grand Corps Malade, elle est chouette! [color=darkblue:2e5b67b4a7]Lise[/color:2e5b67b4a7] Coucou binôme! Bon courage pour ton infection et pour les mauvaises nuits de ton grand, j'espère que tout va se calmer bientôt! Je t'envois mon n° dès que j'ai posté ce mot! [color=darkblue:2e5b67b4a7]Sam[/color:2e5b67b4a7] Super pour les travaux!!! Vivement les photos!! Et bravo pour ton poids lol! [color=darkblue:2e5b67b4a7]MyLittleK[/color:2e5b67b4a7] J'espère que tu vas pouvoir faire une sieste après ce réveil si matinal! Pour le rhume, tu peux aussi acheter un spray d'eau de mer, ça fait du bien et ça dégage le nez. Par contre évite peut-être le thé, qui contient de la caféine, privilégie plutôt les tisanes. Bonne écho!!! [color=darkblue:2e5b67b4a7]Aurore[/color:2e5b67b4a7] Je connaissais déjà ce texte, il est vraiment super!!! Bon et ce pull irlandais alors?? Super la valise mat' du papa, il va faire sensation à la maternité!! [color=darkblue:2e5b67b4a7]Zounie[/color:2e5b67b4a7] Bon courage pour tes nausées, pas cool en fin de grossesse! Et surtout bon courage pour le boulot, ça doit vraiment être dur les dernières semaines [color=darkblue:2e5b67b4a7]PapaMaman[/color:2e5b67b4a7] profite-bien du coiffeur!!! Je vais essayer de prendre RDV pour cette semaine, depuis le temps que j'en parle! [color=darkblue:2e5b67b4a7]Amélie[/color:2e5b67b4a7] Tu es donc celle qui ouvre le bal des RDV avec l'anesthésiste, moi ce sera le 8/12. La meringue était bonne?!! [color=darkblue:2e5b67b4a7]Célouille[/color:2e5b67b4a7] Super ton écho, tout va bien! Ca n'augure que du bon! Bon j'ai fait à peu près le tour, j'avoue que je commence à avoir faim donc j'étais moins concentrée pour les dernières pages lol! Ici tout va bien, j'ai fait mes analyses mensuelles (+ fer pour voir si les compléments ont été efficaces) ce matin, résultats demain vers midi. Cet après-midi c'est repos pour moi, demain sophro puis prépa à l'accouchement, mercredi haptonomie. J'ose à peine le dire vu tous vos petits maux, mais je dois dire que moi je me sens de mieux en mieux, je suis plutôt en forme! Pourvu que ça dure! Allez bises les janviettes, à +! Cécile
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 13:04
[quote:dd930d6247="ameliee72"][quote:dd930d6247="auroremarjorie"][quote:dd930d6247="ameliee72"][quote:dd930d6247="papaetmaman"]bébé c est retourné il y seulement 1 semaines alors fais encore plus de 4 pattes!!!! :D les bébés sont des coquins.[/quote:dd930d6247] Il faut se mettre combien de temps à 4 pattes car j'ai beau dormir sur le coté gauche elle est toujours dos bien à droite !![/quote:dd930d6247] je crois que c'est minimum un quart d'heure[/quote:dd930d6247] Ben il faut que je fasse ça quand zhom n'est pas là car il s'émoustille d'un rien :lol:[/quote:dd930d6247] :P :P :P
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 13:25
[quote:ced1adae5d="Cecilinha"] [color=darkblue:ced1adae5d]Amélie[/color:ced1adae5d] Tu es donc celle qui ouvre le bal des RDV avec l'anesthésiste, moi ce sera le 8/12. La meringue était bonne?!! [/quote:ced1adae5d] Elle était trop bonne mais un petit peu grosse lol Lola, j'ai le col ouvert, mou et un peu raccourcit et pour les câlins, on m'a dit pas trop souvent et avec préservatif mais zhom a tellement peur que c'est le désert donc vivement le 11 décembre que les risques soient passés !!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 13:31
Oui moi aussi elle m'avait dis pas 10 fois par jour et avec préservatif mais mon col était long et postérieur et quand la sage femme libéral ma dit que mon col c'était raccourcie j'ai pas pensé de lui demander sa ma manque moi mais je veux pas prendre de risque :roll:
mlifel 29 messages
mlifel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 13:51
bonjour à toutes... J'ai reussi à vous lire au fur et à mesure cette fois-ci mais vous allez vite.......... De mon côté boulot ce matin, un peu dur car mal dormi comme bp d'entre vous, en plus j'avais une evaluation avec ma chef ce matin ce qui m' a valu un peu de stress. Enfin, tout c'est bien passé comme je me doutais. Ce matin pour la 1ere fois j'ai très mal au niveau du bassin, je marche comme un canard, la classe! Et des douleurs au niveau du ventre mais je pense que c'est encore une poussée du bidou. Je n'arrive toujours pas à reperer si j'ai des contractions, je sens parfois mon ventre dur mais ca dure longtemps ca ressemble pas à ce que vous decrivez. Peut etre que qd j'en aurai des bonnes je comprendrai!!! Sinon merci pour vos message la derniere fois concernant le boulot, mais en fait pour les rdv médicaux au boulot ils affirment que ca doit etre pris sur temps de repos. Sur un de mes deux postes ils sont plus cool et on m'a fait comprendre que pour ma prochaine echo on compterai pas mon retard (echo à 8h30). Sinon j'ai décidé en esperant que ca marche de demander mon congé patho, car j'ai encore à ce moment un rdv medical (on me retire un grain de beauté qui a mal tourné) il fallait encore prendre sur mes heures (mais j'en aurai plus) et je n'ai tjs pas commencé la préparation à l'accouchement...J'ai trouvé une sage femme qui pouvais encore me prendre elle s'est demenée pour me trouver de la place (à la piscine et au cabinet) mais ca tombait pendant boulot donc avoir le congé patho resoudrait tous mes pb. Je ne pense pas avoir trop de difficulté à l'avoir, j'ai de la route pour le boulot et je commence à être vraiment fatiguée. Savez-vous si c'est compliqué? Hier je me suis mise au ménage à fond et repassage, dur dur mais c'est vrai que c'est satisfaisant aps... Pour Noël je crois comme vous que je vais anticiper pour ne pas etre coincée! Je n'ai pas commencé la boite à Papa mais je m'y mets dès que possible. Aurore, merci pour la lettre c'est extra! D'autre part, ma maman m'a preté sa machine à coudre, ce soir je vais acheter du tissu pour pouvoir faire des essais avec mes bouquins de deco pour BB. Je vous montrerai ca si c beau! Bon je papoterai bien un peu plus mais le boulot m'attends...j'espere pouvoir prendre mon heure mater ce soir et finir à 16h mais c pas gagné. Bizzzz à toutes
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 13:59
Vraiment Aurore ta boite à Papa est magnifique c'est vraiment un beau cadeau!! Je vois que la valse des échos continue:)) Ici en Vendée il pleut donc pas de regrets de ne pas pouvoir sortir on reste au chaud. Je viens de faire une commande chez Kiabi pour compléter ma valise de maternité. Bonne aprem et bonne sieste :lol:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 14:08
[quote:0f67c20c11="missorchi"]Coucou les filles ! contente que les binômes vous plaisent ! :arrow: Vous êtes trois à voiloir participer également : sam06400 chiquefille Lilie2306 Lilie2306, tu es de Belgique, tu as peut être moyen d'échanger avec douc974 qui a aussi un forfait "étranger" je crois. Je l'avais mis en binôme avec moi au cas où. Mais éventuellement, vous pouvez vous mettre ensemble si vous avez envie. Je vous propose de vous contacter directement par mp pour échanger vos téléphone. :arrow: Pour la lettre du locataire, je l'avais faite pour mes parents pour bébé 1... En lisant, je me souviens que mon père disait "qu'est ce que c'est que ce truc ? non ? c'est ça ?"... super ému ! :arrow: Juste à propos du périnée, la sf nous a dit de ne pas s'entrainer à le contracter lorsqu'il y avait un problème de col... cela peut accélérer les choses... donc allez y doucement ! :arrow: Ce matin, j'ai acheté des décos de Noel !!! Je sais que c'est tôt mais ne sachant pas la suite des évènements... Je vais aller acheter les cadeaux des neveux , de mon fils et de la famille demain je pense, on a fait des repérages... :arrow: la tante de mon mari nous a envoyé un carton de vêtements neufs bébés... plein de trucs !!!! On est super équipé maintenant ! En plus des vêtements de bébé 1... J'ai tout lavé, je pense qu'il faudrait que je démarre la valise... :arrow: Vous connaissez cette chanson, elle est très jolie ! http://www.deezer.com/listen-7198216 Je file ! A +[/quote:0f67c20c11] coucou, Je vais joindre sam06400 par mp. Fiou ce matin vous etes vraiment pipelettes pas facile de tous vous lire. La lettre est pas mal, faut que je pense a acheter des cartouches pour mon imprimante pour que je puisse completer boite a papa encore. L temps passe assez vite. Pour cadeau de noel j'ai pas encore vraiment achter. Cette semaine nous allons faire la liste de naissance.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 14:09
Aurorechris pour information : Une salariée enceinte peut-elle s'absenter pendant les heures de travail ? Mis à jour le 12.10.2010 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) La salariée a droit à une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement. Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à des périodes de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés et au titre de l'ancienneté. La salariée doit être en mesure de présenter tout justificatif de son absence, si l'employeur le demande. [url]http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2330.xhtml[/url] Donc imprime et montre ça à ton employeur, en + si tu ne peux pas prendre ton heure de grossesse à chaque fois il ferait bien de fermer sa bouche !!!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 15:01
Prête à vous moquer de moi ? :roll: J'ai mit le caméscope à charger le temps que j'enveloppe les cadeaux de la boite à papa et je regarde de temps en temps le caméscope mais je ne vois pas de lumière qui clignote du coup je m'énerve, lis le manuel de long en large et ne comprend pas donc au bout d'une heure je me décide d'enlever la batterie pour voir ce qui se passe et je me rend compte que j'avais mit la batterie à l'envers :oops: Je me fais rire moi même lol Bon je retourne à l'emballage de cadeaux !! Bizz à toutes !!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 15:10
[quote:b2bc7a4be8="aurorechris"]bonjour à toutes... J'ai reussi à vous lire au fur et à mesure cette fois-ci mais vous allez vite.......... De mon côté boulot ce matin, un peu dur car mal dormi comme bp d'entre vous, en plus j'avais une evaluation avec ma chef ce matin ce qui m' a valu un peu de stress. Enfin, tout c'est bien passé comme je me doutais. Ce matin pour la 1ere fois j'ai très mal au niveau du bassin, je marche comme un canard, la classe! Et des douleurs au niveau du ventre mais je pense que c'est encore une poussée du bidou. Je n'arrive toujours pas à reperer si j'ai des contractions, je sens parfois mon ventre dur mais ca dure longtemps ca ressemble pas à ce que vous decrivez. Peut etre que qd j'en aurai des bonnes je comprendrai!!! Sinon merci pour vos message la derniere fois concernant le boulot, mais en fait pour les rdv médicaux au boulot ils affirment que ca doit etre pris sur temps de repos. Sur un de mes deux postes ils sont plus cool et on m'a fait comprendre que pour ma prochaine echo on compterai pas mon retard (echo à 8h30). Sinon j'ai décidé en esperant que ca marche de demander mon congé patho, car j'ai encore à ce moment un rdv medical (on me retire un grain de beauté qui a mal tourné) il fallait encore prendre sur mes heures (mais j'en aurai plus) et je n'ai tjs pas commencé la préparation à l'accouchement...J'ai trouvé une sage femme qui pouvais encore me prendre elle s'est demenée pour me trouver de la place (à la piscine et au cabinet) mais ca tombait pendant boulot donc avoir le congé patho resoudrait tous mes pb. Je ne pense pas avoir trop de difficulté à l'avoir, j'ai de la route pour le boulot et je commence à être vraiment fatiguée. Savez-vous si c'est compliqué? Hier je me suis mise au ménage à fond et repassage, dur dur mais c'est vrai que c'est satisfaisant aps... Pour Noël je crois comme vous que je vais anticiper pour ne pas etre coincée! Je n'ai pas commencé la boite à Papa mais je m'y mets dès que possible. Aurore, merci pour la lettre c'est extra! D'autre part, ma maman m'a preté sa machine à coudre, ce soir je vais acheter du tissu pour pouvoir faire des essais avec mes bouquins de deco pour BB. Je vous montrerai ca si c beau! Bon je papoterai bien un peu plus mais le boulot m'attends...j'espere pouvoir prendre mon heure mater ce soir et finir à 16h mais c pas gagné. Bizzzz à toutes[/quote:b2bc7a4be8] Ouch... Ton arrêt me semblerait bien justifié. Tu peux me dire de quelle convention collective tu dépends? je pense que ton employeur a tort sur les rdv médicaux. Bon courage à toi! bise!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 15:15
Hello les filles! De retour d'une matinée de rdv médicaux (pas sur mes heures de repos, Aurorechris! ;-) - on va vérifier ta convention collective eu cas où, non mais...) Gynéco tout bien... Tension nickel (je suis à risque là dessus) yihouuu! Col fermé et tonique (idem suite à précédente grossesse) yihouuuu! Poids all good: +4,5kg donc ok... Mais diabète, donc analyses sanguines avant et après chaque repas, arf arf arf, ça va être bien pratique et bien agréable de me piquer le bout du doigt 6 fois par jour :-D Et régime... Genre régime chiant sans sucre sans trop de gras... Bon. Heureusement que ça n'est pas pour longtemps... :-) Bises à toutes et à nos belles enrhumées du jour! :-) Bonne journée, je retourne travailler (ne papotez pas trop! :lol: ) L Ps: J'ai un forfait tel international si besoin
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 15:44
[quote:7ac3c93595="ameliee72"][quote:7ac3c93595="Cecilinha"] [color=darkblue:7ac3c93595]Amélie[/color:7ac3c93595] Tu es donc celle qui ouvre le bal des RDV avec l'anesthésiste, moi ce sera le 8/12. La meringue était bonne?!! [/quote:7ac3c93595] Elle était trop bonne mais un petit peu grosse lol [/quote:7ac3c93595] :D :D Tu as eu les yeux plus gros que le ventre! [quote:7ac3c93595="ameliee72"]Lola, j'ai le col ouvert, mou et un peu raccourcit et pour les câlins, on m'a dit pas trop souvent et avec préservatif mais zhom a tellement peur que c'est le désert donc vivement le 11 décembre que les risques soient passés !!![/quote:7ac3c93595] Je te souhaite aussi que ça passe vite jusqu'au 11 décembre :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.