Posté le : 29-10-2010 à 11:48
Hello !
Lise :arrow: j'occupe pas mal Argaman en ce moment avec des puzzles (classiques en carton pas en bois), elle adore, au début elle faisait un peu n'importe quoi, puis j'ai pas mal travaillé avec elle et petit à petit elle a réussit à les faire, maintenant elle fait même du 16 pièces toute seule, là on va lui acheter un 20 pièces pour qu'elle ait un nouveau challenge, elle passe beaucoup de temps à çà et en plus maintenant toute seule (elle ne veut plus qu'on l'aide) çà peut permettre de donner une activité ludique pendant lequel tu auras du temps pour t'occuper de bébé 2 tranquillement :wink: !
Mais c'est pareil tout comme toi j'appréhende la réaction de ma fille face à son petit-frère, j'imagine qu'au début elle fera pas mal de colères de jalousie et avec la fatigue de l'accouchement et des nuits blanches j'espère ne pas trop perdre mon sang froid avec elle, heureusement le premier mois elle continuera à aller à la crèche.
Lysty :arrow: comme l'a bien dit Lise la ponction de sang de cordon n'influence en rien sur le placenta, si de toute façon il y avait un problème pour la descente du placenta çà n'aurait rien à voir avec le prélèvement.
papaetmaman :arrow: je confirme l'allaitement brûle les graisses, et en plus les nuits blanches avec bébé au début aide également pas mal à maigrir puisque la fatigue n'aide pas à emmagasiner les graisses :wink: ! J'ai mis 7 mois après l'accouchement à retrouver ma ligne (j'ai même trop maigri :oops: ) et j'avais pris 23kg pendant la grossesse, à savoir j'ai allaité exclusivement (jamais donné de lait artificiel à part quelques fois quand elle avait 10 mois à cause d'un problème de santé que j'ai eu et après j'ai repris comme d'hab).
Bonne journée à toutes !