8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 63)

Discussions

Auteur
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 16:47
Comme je ne fais rien, je joue le petit chef. Sous mes ordres aujourd'hui, mon père, ma mère, mon grand père et mon chéri... J'ai tellement peu l'habitude de ne rien faire que parfois ça bouille à l'intérieur. Comme j'ai reçu le papier pour les faire parts, j'ai envoyé ma mère et mon chéri dans les boutiques de loisirs créatifs pour m'acheter les tampons de naissance, ciseaux crantés, attaches parisiennes... (photo si ça intéresse quelqu'un) [URL=http://img573.imageshack.us/i/49362.jpg/][img:77576b5d23]http://img573.imageshack.us/img573/2540/49362.jpg[/img:77576b5d23][/URL] et du fil écru pour que je commence mes rideaux... Et pour le papa et le papy, c'est courses alimentaires, les cocos ils mangent bein et surtout ils m'ont mangé TOUS mes shokobons!! Pas possible de passer le WE sans, c'est mon p'tit plaisir depuis que je suis rentrée!! Donc je suis toute seule à la maisonn et je mange des M&M's.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 17:07
Oh la la [color=blue:6a37c4468e]Célouille[/color:6a37c4468e] tu m'as donné envie de shokobons!!!! Difficile de donner les ordres sans rien faire quand on n'est pas habituée, j'ai connu ça au moment de notre déménagement! En tout cas, c'est chouette, tout le monde à l'air de mettre la main à la pâte, et dans la bonne humeur! [color=blue:6a37c4468e]Derniersourire[/color:6a37c4468e] :arrow: c'est important de prendre le temps de noter ces petits moments! J'aime aussi sentir le soleil à travers les stores! Bon je n'arrive pas à mettre mes photos, le lien vers le site Hibox ne marche pas...
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 17:10
[quote:245f2d5157="BobbyWatson"] [color=red:245f2d5157][b:245f2d5157] Missorchi ->[/b:245f2d5157][/color:245f2d5157] Je comprends ton point de vue mais quand on vit avec 700 euros par mois on est bien content de ne pas avoir à payer de crèche... Quand je vois des gens qui font garder leurs enfants n'importe où parce qu'ils n'ont pas d'argent, je peux t'assurer que ces enfants-la seraient beaucoup mieux à l'école ! Même si ce n'est pas le même rythme, à la crèche ils sont séparés de leurs parents tout autant qu'à l'école... Et en Suisse par exemple c'est l'extrême inverse, il faut avoir 4 ans révolus lors de l'inscription pour entrer en maternelle, donc tous les enfants nés après le 30 juin attendent l'année de leur 5 ans ! Au niveau social c'est une catastrophe... Mon neveu habitait en Suisse, il est né en septembre 2008, il devait attendre la rentrée de septembre 2013 pour la maternelle alors que maintenant qu'il vit en France il va rentrer à l'école en septembre 2011, ça fait une énorme différence à cet âge-là. Pour ceux qui restent à la maison, c'est vraiment tard pour être sociabilisés... Et il faut voir plus loin : après les deux ans de maternelle, les enfants entrent globalement plus tard en primaire, et comme il y a une année d'école en plus, ils ont leur bac à 19-20 ans, et commencent leurs études à cet âge-là, tu imagines pour les parents qui doivent tout assumer pendant tout ce temps... Pour ceux qui sont médecins ça va mais pour les concierges c'est autre chose... Pour ce qui nous concerne on n'est pas obligées de mettre nos enfants de décembre en maternelle l'année de leurs trois ans, on peut encore les garder à la maison je crois.[/quote:245f2d5157] Attention, je dis bien que je parle en tant qu'instit et pas en tant que maman :D Je sais bien que financièrement, ce n'est pas toujours simple, je ne savais pas comment fonctionnait le système Suisse non plus, c'est intéressant. Après, on dit que l'école est gratuite, mais beaucoup tombent des nus ! C'est l'enseignement qui est gratuit, pas l'école... Et pour une année, il y a quand même pas mal de frais... l'assurance, le petit matériel (bon, en maternelle, ça va !), la cantine, la garderie, les éventuelles participations aux sorties... ==> Celouille, pour le faire part, j'ai utilisé certains dessins de ces tampons ! Mais comme je ne voulais pas "investir", j'ai rusé en utilisant photofiltre... pas eu à acheter les tampons... ==> Cecilinha, super pour la sieste !!! Ca fait du bien ! ici, tout gris, tout moche, tout pluvieux, tout venteux ! ==>derniersourire, je comprends... l'idéal est d'être un bébé de l'été !!! Mon loulou de 2ans veut aller à l'école avec maman ! Mais en fait, il n' a vu que le côté dans la cour, il y a des jeux, dans la classe, il y a un tableau... Quand il vient avec moi, ce n'est pas pour "travailler" donc il trouve ça super !!!! Mais je pense qu'il va vite changer d'avis quand il comprendra ce qu'est l'école en vrai !!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 17:23
Pour moi a 2 ans c est trop tot par rapport au devellopement psycho moteur de l enfant et des acquis. Bon 3 ans et demi c est trop et les parents ont aussi un travail et faire garder l enfant c est un soucis car ca coute de l argent mais de nos jours on cherche trop a faire des enfants deja intelligents alors qu ils croient encore au papa noel aux fées a la magie aux bisou de la tite souris aux reves aux princes...... laissons un peu de cette innocence perdurer car notre monde est devenu bien trop terre a terre individualiste performer et consommateur.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 17:25
ce n est que mon avis et il est vrai que je vis encore dans mon monde de petites fées.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 19:12
[quote:a4413e7380="papaetmaman"]ce n est que mon avis et il est vrai que je vis encore dans mon monde de petites fées.[/quote:a4413e7380] Ah si seulement nous pouvions effectivement vivre dans un monde de petites fées...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 20:29
[quote:8f25abf508="Cecilinha"][quote:8f25abf508="papaetmaman"]ce n est que mon avis et il est vrai que je vis encore dans mon monde de petites fées.[/quote:8f25abf508] Ah si seulement nous pouvions effectivement vivre dans un monde de petites fées...[/quote:8f25abf508] Ben moi je crois aux fées et elles sortent qu a Noel c le seul moment où plein s de gens retrouve leur ames d enfant et où les fées peuvent renaitre!! j y crois moi a la magie de tout ca et j ai gardé mon ame d enfant c est peut etre pour cela que j y crois. Pourtant suis pas une folle!!!! Bon sur tout ca je vous laisse je vais m allonger devant la télé et pis voila. bisou!!!!
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 21:20
coucou bon pour moi une super bonne journée meme si je suis hyper fatigué on vient de rentrer!!! on et donc partit ce matin pour mon echo 3d on a eu 1h30 de retard impossible de trouver le cabinet mdr et enfaite c'etait dans une piece louer!!! enfin bref il nous a quand meme pris avec 1h30 de retard au lieu de passer a 11h30 on et passer a 13h45 mdr moment super magique bébé a fait que sourir, il avait sa petite main devant son oeil gauche!!!!joy a dit qu'il avais ma bouche et mes pomettes lol sinon on et sur et certain c'est bien un garcon plus de doute mdr cecilinha=> j'ai acheter les meme tampons pour mes faires part aujourd'hui lol!!! allez petites photos de Lyam [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=405&u=12543868][img:b497e0ab5a]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/38/68/lyam_410.jpg[/img:b497e0ab5a][/url]
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 22:26
[quote:7493b5245f="papaetmaman"][quote:7493b5245f="Cecilinha"][quote:7493b5245f="papaetmaman"]ce n est que mon avis et il est vrai que je vis encore dans mon monde de petites fées.[/quote:7493b5245f] Ah si seulement nous pouvions effectivement vivre dans un monde de petites fées...[/quote:7493b5245f] Ben moi je crois aux fées et elles sortent qu a Noel c le seul moment où plein s de gens retrouve leur ames d enfant et où les fées peuvent renaitre!! j y crois moi a la magie de tout ca et j ai gardé mon ame d enfant c est peut etre pour cela que j y crois. Pourtant suis pas une folle!!!! Bon sur tout ca je vous laisse je vais m allonger devant la télé et pis voila. bisou!!!![/quote:7493b5245f] Oh non tu n'es pas folle j'adore aussi la magie des fêtes, c'est toujours une ambiance un peu magique... D'ailleurs tous les ans, en décembre, les petits lutins descendent dans les rues de Toulouse... L'an prochain je pourrai y emmener mon fils!!!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 22:29
[quote:f4f43664ca="ewok24"]coucou bon pour moi une super bonne journée meme si je suis hyper fatigué on vient de rentrer!!! on et donc partit ce matin pour mon echo 3d on a eu 1h30 de retard impossible de trouver le cabinet mdr et enfaite c'etait dans une piece louer!!! enfin bref il nous a quand meme pris avec 1h30 de retard au lieu de passer a 11h30 on et passer a 13h45 mdr moment super magique bébé a fait que sourir, il avait sa petite main devant son oeil gauche!!!!joy a dit qu'il avais ma bouche et mes pomettes lol sinon on et sur et certain c'est bien un garcon plus de doute mdr cecilinha=> j'ai acheter les meme tampons pour mes faires part aujourd'hui lol!!! allez petites photos de Lyam [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=405&u=12543868][img:f4f43664ca]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/38/68/lyam_410.jpg[/img:f4f43664ca][/url][/quote:f4f43664ca] Super ton écho et la photo, c'est vraiment un beau moment! Moi depuis ce matin je suis sur un petit nuage, (futur papa aussi), ça m'a fait oublier les petites craintes pour l'accouchement et l'après accouchement. J'ai vu mon fils, et ça c'est magique!!
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 23:35
les filles je vais pas bien je suis seule avec ma grande zhomme travail de nuit et j'ai mal au poumon droit sa me coupe le soufle j'attend pour voir j'hesite a apeler ma maman j'en ai la tete qui tourne komme si mon corps manquer doxygene g tro de mal a vous ecrire jsuis mal je c pa ske g c dingue g jamais eu sa g limpression ke mon poumon droi et ecraser
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2010 à 00:10
[quote:25f830b642="mamankahina"]les filles je vais pas bien je suis seule avec ma grande zhomme travail de nuit et j'ai mal au poumon droit sa me coupe le soufle j'attend pour voir j'hesite a apeler ma maman j'en ai la tete qui tourne komme si mon corps manquer doxygene g tro de mal a vous ecrire jsuis mal je c pa ske g c dingue g jamais eu sa g limpression ke mon poumon droi et ecraser[/quote:25f830b642] Je viens seulement de voir ton message, si tu te sens encore mal ne reste pas seule appelle ta mère et aussi la maternité tu as vraiment l'air mal, ne reste pas comme ça en tout cas!!! Bisous bon courage tiens-nous au courant!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2010 à 01:31
[quote:6ae033d0a3="mamankahina"]les filles je vais pas bien je suis seule avec ma grande zhomme travail de nuit et j'ai mal au poumon droit sa me coupe le soufle j'attend pour voir j'hesite a apeler ma maman j'en ai la tete qui tourne komme si mon corps manquer doxygene g tro de mal a vous ecrire jsuis mal je c pa ske g c dingue g jamais eu sa g limpression ke mon poumon droi et ecraser[/quote:6ae033d0a3] J'espère que tu vas mieux, moi j'ai eu ça aussi et je me suis rendu compte que c'était parce que je me mettais sur le dos, le gynéco m'a dit que le poids du bébé appuyait sur la veine cave. C'est tout bête mais à cause de ça je me sentais hyper mal, j'avais l'impression de pousser malgré moi et je pensais que j'allais accoucher (ou mourir)... La meilleure position c'est le côté gauche, où y a le coeur, ça change la vie. Enfin j'espère que ça t'est passé et que ce n'était que ça. Bises... et bon week-end.
douce9742 73 messages
douce9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 07:11
coucou les filles je voudrais remercier les filles qui m'ont repondu surtout [b:ba2d2b9916]Celouille[/b:ba2d2b9916], [b:ba2d2b9916]BobbyWatson[/b:ba2d2b9916], [b:ba2d2b9916]Cecilinhia[/b:ba2d2b9916], je me sens un peu mieux je commence a me faire a l'idee de ck ma di gygy ji etais pas preparer et grace a vs je me sens bcp mieux je me dis que si c pour le bien de bb vaut mieux qu'il sorte en tps voulu pr lui meme si j'aime le sentir ds mon ventre c passer trop vite je trouve qd meme j'arriv pas a realiser qu'on est sur la fin c surtout ca ms com vs dites qd je l'aurais ds mes bras je serai la plus heureuse du monde surtout qu'il na pas de pb de sante ou quoi encore heureux en tout cas merci de votre soutien meme si j'en parle ac zhom j'ai pas l'impression qu'il me comprend meme s'il fait tt pr me reconforter je me fais peut etre des idees lui aussi doit etre stresse aussi je pense ms sur le forum je sais k je peu parler ac vous et kon me comprend, mon stress, mon inquietude et tt ca merci infiniment cet AM zhom m'emene faire les magasins pr me changer les idees tro chouuuuu : on doit aller se chercher un sommier pr le lit car pr l'instant on dort matelas par terre et regarder pr faire la chambre de la petite ensuite on va faire des courses pr prendre cki ns manque niveau alimentaire et je vais en profiter pr prendre des petits bodys pr bebe car c tt cki manque pr lui ac des couches pr la mater bon voila en tt kas encore merci a tt le monde et coucou aux autres bon courage pr celle ki n'ont pas le moral et n'hesitez surtt pas d'en parler car ca fait du bien d'avoir l'avis des autres mamans on se sent epauler et soutenue je repasserai plus tard la je vais voir ma tite puce qui me reclame bisous a tt les bidou
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 07:18
[size=24:87c8c04ab5]Bonjour les Pipelettes et bon week end ![/size:87c8c04ab5] [color=red:87c8c04ab5]Douce[/color:87c8c04ab5], quelle chance que bébé soit tourné ! Moi, il est toujours en siège et j'attends tous les jours cette grosse contraction qui va l'aider à se mettre en place ... sinon, césarienne ... et là je ris moins !!! Je comprends donc tes craintes par rapport à ça ... car j'ai les mêmes que toi pour une raison de position !!! En tout cas, WOW, quel gros bébé effectivement ! Mais, qu'il naisse un mois avant, c'est pas grave !!! Au contraire, cela te permettrait peut être d'accoucher par voie naturelle ... En attendant, c'est tout ce que je t'espère ! [color=red:87c8c04ab5]papamaman[/color:87c8c04ab5], la dpa n'est pas toujours sûre ! Bébé viendra quand il sera prêt ... et comme toi, je sens que je vais avoir un bébé début janvier !!! Enfin, on verra bien ... en tout cas, gygy me dit que tout peut arriver à partir du 15 décembre ... et là ce sont les collègues de mon zhomme qui palissent car en pâtisserie à cette période, si mon chéri s'absente pour me suivre à la mater, il va leur manquer un élément important en production de bûches !!! D'autant, qu'il est désigné à leur fabrication ........ mais ils le savent tous ... si bébé est là, zhomme me rejoint !!! [color=red:87c8c04ab5]amelie[/color:87c8c04ab5], j'espère qu'aujourd'hui tes larmes se sont asséchées ! Bon courage ma belle !!! [color=red:87c8c04ab5]Lizbe[/color:87c8c04ab5]l, moi aussi piscine ce matin ! et quand on sort de l'eau, c'est clair qu'on sent d'un coup l'apesanteur et notre poids envahissant !!! :lol: Pour les prénoms celtes/irlandais, que penses-tu de ceux-ci ? [color=green:87c8c04ab5]Kian Ronan Liam Aidan Conan Barry Connor Brian Daren Declan Killian Mell Owen[/color:87c8c04ab5] [color=red:87c8c04ab5]gwendoline[/color:87c8c04ab5], smecta, c'est sensé être efficace et surtout non dangereux pendant la grossesse ! Sinon, dans ton alimentation, du riz et des féculents !!! Sinon, j'espère que ton malaise est passé ... tiens nous au courant ! Ca m'arrive assez souvent car ma puce écrase mes organes ... en général gelox me fait passer la douleur !!! [color=red:87c8c04ab5]Cecilinha[/color:87c8c04ab5], contente que ton écho se soit bien passée !!! et toi aussi, quelle chance : tête en bas !!!! que j'ai hâte d'être comme toi ! D'ailleurs, je me laisse jusqu'au 23, mon écho du 8ème mois pour laisser le temps à ma princesse de se retourner ... si ce n'est toujours pas le cas, début décembre, je tenterai une séance d'acupuncture ... (il parait que c'est génial et que ça marche !) ... si toujours rien, une version par gygy mi décembre ... et si demoiselle veut toujours rien savoir, il ne me restera plus qu'à me préparer psychologiquement à une césarienne ... et là c'est vraiment pas ce que j'aimerais ... mais vu la présentation, je suis obligée d'y songer ! Pour ma nouvelle création, elle avance ... c'est le pull irlandais qui me prend un peu de temps ... mais lorsque vous verrez le résultat, vous comprendrez que cela en valait la peine !!! [color=red:87c8c04ab5] lola[/color:87c8c04ab5], oui, comme les autres, je te conseille de préparer ta valise ! tu seras plus sereine ! [color=red:87c8c04ab5]bobbywatson[/color:87c8c04ab5], j'ignorais le fonctionnement des maternelles en suisse ... mais, personne n'a dit qu'un enfant scolarisé tard était moins sociable !!! Mon neveu n'y a été qu'à 5 ans (choix de sa mère) ... aujourd'hui il a un an d'avance et c'est vraiment une "tronche" !!! Après, je comprends que ce soit pour toi une question financière .... mais pour en être au second, je peux t'assurer que le temps passe vraiment trop vite et perso, je ne suis pas non plus pressée de les voir grandir ... quand je pense à mon fils, je me dis qu'aux 9 ans de ma princesse (son âge actuel), lui, il en aura 18 !!!!!!!!!!! Là, vraiment tu relativises tout le reste .... d'ailleurs, [color=red:87c8c04ab5]papamaman[/color:87c8c04ab5] parle des petites fées et de la magie de l'enfance ... et perso, pour ne pas avoir eu d'enfance, je la rejoins un peu ... dans le sens où on ne doit pas brûler les étapes !!! Faut laisser les enfants être des enfants ! Cela n'écarte en rien notre souci de bien les éduquer ... mon grand fait d'ailleurs de la musique depuis ses quatre ans !!! et aujourd'hui, il commence à bien se débrouiller à l'accordéon ... même s'il a encore du travail ... mais, j'adore ! Il chante à longueur de journée, il rêve .... c'est un poète !!! [color=red:87c8c04ab5]Celouille, missorchi[/color:87c8c04ab5], combien comptez vous préparer de faire part ? Perso, j'ai comptabilisé ... mais il m'en faudrait une centaine !!! Et j'ai trié .... je connais trop de monde ... :lol: [color=red:87c8c04ab5]ewok[/color:87c8c04ab5], quel moment magique ! Super ... tu as raison de te faire plaisir ! Bébé dans nos bidous n'y restera pas toute sa vie !!! Bon les filles, le réveil sonne ... ça veut dire qu'il faut me préparer pour la piscine !!! Je vous embrasse donc !!!!!!!!!!! les jolies mamans ... A nos rêves et aux jolies fées !!!! [URL=http://img257.imageshack.us/i/feenfant.jpg/][img:87c8c04ab5]http://img257.imageshack.us/img257/8668/feenfant.jpg[/img:87c8c04ab5][/URL] [URL=http://img689.imageshack.us/i/feswd.jpg/][img:87c8c04ab5]http://img689.imageshack.us/img689/9954/feswd.jpg[/img:87c8c04ab5][/URL] [URL=http://img691.imageshack.us/i/clochettebisous.jpg/][img:87c8c04ab5]http://img691.imageshack.us/img691/4987/clochettebisous.jpg[/img:87c8c04ab5][/URL]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.