8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 58)

Discussions

Auteur
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 10:14
Lol oui c'est vrai qu'elle a son nouveau joujou :lol: Au moins ça passe le temps tout en étant utile, et puis elle est vraiment douée.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 10:17
ca oui elle est douée!!! je sais pas comment elle fait pour rester assise avec son bidou car j etouffe au bout de 10 minutes assise et je tombe dans les pommes en ce moment!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2010 à 10:58
[quote:2a29fb8c5c="ameliee72"]Et ben Celouille, j'espère que tu vas tenir bon jusqu'au bout. Bébé est trop pressée de vous voir !! Ton col est ouvert ? En tout cas pleins de courage et à tes parents aussi pour le programme que tu leur a concocter :lol:[/quote:2a29fb8c5c]non le col n'est pas ouvert à priori. Il est peut être pressé le bout de chou mais je n'arrête pas de lui dire que c'est trop tôt... Ma mère va être très contente de s'occuper de moi... Je vais en profiter, je ne l'ai pas vu depuis cet été.
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2010 à 11:02
[quote:24d746bdf2="Lizbel"]Coucou Célouille! Merci pour ce long message - je comprends que tu aies stressé à l'hôpital... Tu as bien fait de te reposer complètement, même si le col a continué d'évoluer: ça a certainement aidé quand même... Plus que qq semaines à faire attention, ça va aller, tu vas voir. Et puis même si bébé devait décider que c'est maintenant, il est maintenant suffisamment solide pour que ça ne pose pas trop de pb. Reste bien positive, et puis avec tes parents cette semaine, fais toi chouchouter! :-D Dans mon post décembrette 2007, ce sont les ... MAPettes qu ont finalement tenu le plus longtemps! :lol: Et l'une d'elle avait eu le même programme de maturation des poumons, c'était son 3e enfant donc plus de risque d'accouchement préma, etc... Et elle a eu sa petite avec un joli dépassement de terme de 4 jours... Erf... Bon courage! Bises L[/quote:24d746bdf2]J'epère aller le plus loin possible... Je ne suis qu'à 32SA quand même c'est peu, je m'inquiétais + pour la maturation de ses organes que pour son poids et sa taille. Et je n'ai bien sur pas envie de voir mon BB en couveuse et sous assistante respiratoire!! Donc je me repose au max!!! Je vais faire tout mon possible.
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2010 à 11:08
[quote:3f5e9cdb2e="papaetmaman"]Un petit coucou les mamans a bidou!!! C est férié les zhom sont a la maison (enfin pour la plupart) et ca fait du bien!!!! bon le mien est parti faire du velo mais il est present quand meme. Celouille :wink: ton petit bébé est bien solide t inquiete pas pour lui il sait ce qu il fait dans ton bidou et il restera encore au chaud il est pas fou!!! Dis lui que t as pas acheté son cadeau de noel et que tu le fera que s il reste encore 4 semaines au chaud. Ne t inquiete pas aies confiance en les capacités de ton bébé et a son bien Naître et aies confiance aussi en ton repos forcé et a ton col qui ne bougera pas. Détends toi et visualise ce col bien fermé. En tout cas tu vas y arrivé. Bon voila c est tout a si j ai acheté le cadeau de zhom ca y est bon c est ruineux mais zhom le vaut bien! et puis sur Seraphine je me suis achetée un ensemble tailleur femme enceinte superbe!!!! aller a plus les filles !!![/quote:3f5e9cdb2e]Merci pour ton soutien, j'entre dans le 9è mois et après, il arrive s'il l'a décidé... Mais pas avant, c'est maman qui décide!! Pour quelle occasion as tu acheté un tailleur de femme enceinte?? Tu penses le porter plusieurs fois??
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2010 à 11:11
[quote:97e4e807b6="ameliee72"]Aujourd'hui j'entre officiellement dans mon 8ième mois, ce qui signifie encore 1 mois à devoir me reposer et après je pourrais revenir à des activités "normales" sans prendre le risque que ma fille naisse prématurément.[/quote:97e4e807b6]Entrée dans le 8è mois samedi pour moi, encore J-63 au compteur mais pas d'arrivée avant J-30 STP BB!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2010 à 11:20
Coucou les filles je voit que vous allez bien tant mieux, moi sa va mais c'est long je serais à 30 SA demain j'ai l'impression que les journées ne passe pas je suis allonger presque tout le temps ce qui m'inquiète c'est que je ne suis pas suivie plus que sa alors que mon col c'est raccourcie j'ai mon écho le 26 novembre je revois ma sage femme que le 2 décembre sa fait loin je trouve
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 11:32
Celouille :wink: t inquiete et repose toi!!! tu sais mon zhom dans les années 70 est né a 7 mois de grossesse et aucune assistance respi juste de la couveuse alors t inquiete ton bébé est super costaud!! Pour le tailleur non c est pas pour une occasion particuliere je suis juste une coquette et meme enceinte j adore etre sexy. on se refait pas. Lola :wink: oui les journées sont longues allongées et seule et on s ennuie mais moi j ai adoré passer tous ces mois a rien faire juste a m occuper de moi ( c est ca le plus dur le lacher prise sur soi meme et pourtant c est bon!!!!) et dde la famille. Les filles en Map et qui s ennuie faites vous des masques de beauté, des massages, une french manicure a domicile, un coiffeur, une console bref prenez soin de vous car apres on va regretter de ne pas avoir pris plus de temps pour nous quand ti bébé sera coller a nos nénés ou pleurera!!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2010 à 11:42
Oui pas facile mais bon c'est pour le bien de nos bébé je vais peut être prendre un bain tout à l'heure mais j'ai un peux la flemmes là je suis entrain de me faire à manger sa fait du bien de bouger un peux mon homme travaille je suis un peux déçus je penser qu'il irais pas travailler
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 12:17
[quote:38bc0c20a9="Cecilinha"][quote:38bc0c20a9="BobbyWatson"]Hello les filles ! [color=red:38bc0c20a9] [b:38bc0c20a9]Cecilinha -> [/b:38bc0c20a9][/color:38bc0c20a9] L'autre nuit j'ai rêvé que j'étais en cours avec toi à l'université, lol ![/quote:38bc0c20a9] Excellent! On était en cours de quoi? Tu es en thèse, il me semble, dans quel domaine? Quel est ton sujet?[/quote:38bc0c20a9] Je crois qu'on sortait d'un cours de syntaxe... On marchait devant l'uni en parlant de nos futurs bébés... Et on passait devant le parc en regardant d'un air attendri vers le toboggan, lol ! Je suis en thèse de linguistique, je m'intéresse à un phénomène d'ordre social qui concerne "l'insécurité linguistique", en somme, beaucoup de gens n'osent pas utiliser certains mots où on peur de mal parler parce qu'on nous bourre le crâne avec des recommandations : "on ne dit pas comme ci, on dit comme ça..." alors que dans certaines langues il y a moins ce type de discours, chacun parle comme il veut, et on part du principe que quelqu'un parle forcément sans "faute" sa langue maternelle... D'autre part je m'intéresse pour moi-même à approfondir mon sujet de mémoire concernant les sourds : ceux qui parlent la langue des signes avec leurs parents n'ont pas accès à une langue "maternelle" et ça crée un problème identitaire car ce sont les parents qui apprennent une langue pour leurs enfants. Je sais pas si c'est clair, c'est dur à expliquer à quelqu'un qui n'est pas dans le domaine !!! Sinon je suis hyper énervée car ça fait depuis juin que j'envoie des courriers recommandés au conservatoire pour dire que je n'ai PAS les moyens de payer ma dernière année, et que sans aide financière je dois me désinscrire... On m'a envoyé fin septembre un formulaire à remplir, et maintenant que je rappelle pour insister on me demande si j'ai rempli le formulaire, et on me dit qu'on va peut-être m'accorder 200 à 300 francs de bourse... pour l'année... alors que les frais se montent à 1700 francs par an et que certains étudiants qui habitent en Suisse sont dispensés de payer plus de 10% !!!!! Et moi je leur écris depuis cinq mois que nous vivons avec 700 euros de revenus !!!! ILS PENSENT QUE JE VAIS LES PRENDRE OÙ LEURS FICHUS 1500 FRANCS QU'ILS RESTENT ? C'est quoi cette xénophobie de pas vouloir aider les gens qui habitent en France alors qu'on y habite parce que la SUISSE est trop CHERE ? Ils pouvaient pas me dire avant qu'une bourse c'était ce montant-la ? Maintenant je suis "engagée" pour toute l'année. Ben heureusement que mon gygy peut me faire un certificat médical pour que j'annule tout... mais j'aurai pas de diplôme... Alors que ça fait des années que j'étudie chez eux...
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 12:19
Et en plus le téléphone ne marche plus du tout maintenant... et internet deux minutes sur quatre... puis coupure d'une demi-heure... Et je peux pas appeler le service technique puisque le téléphone marche pas... désolée de polluer le forum mais j'ai besoin de dire à quelqu'un que je suis ENERVEE !
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 13:04
[quote:d8f88e66c1="celouille"]Alors, voici quelques nouvelles me concernant… RDV lundi 08/11 avec la gynéco après 3 semaines de repos forcé, BB a déjà la tête en bas et appuie sur le col. Le 18/10, le col est à 21mm, le 08/11, le col est à 11mm. Je suis DEGOUTEE car je suis restée au repos 3 semaines (pas de voiture, pas de boutique, pas de ménage, du repos…). Donc la gynéco décide de m’hospitaliser à nouveau : à nouveau 2 injections de corticoïdes en 24h pour accélérer la maturation des poumons, monitorings (sur lesquels on ne voit pas de contractions flagrantes et que je ne sens pas ou presque pas !!), adalate pout stopper les contractions… Bref 2 jours d’hospitalisation et d’angoisse comme l’autre fois. La gynéco a même avancé mon RDV avec l’anesthésiste pour la péridurale (prévu le 22/11 mais effectué en chambre le 08/11). Je suis donc rentrée chez moi cet AM. Je vais prendre des médicaments pour stopper les contractions jusqu’au 02/12 (35 SA révolus) et après on verra selon la gynéco (DPA 13/01). Je veux au moins faire 37 SA pour faire une entrée dans le 9è mois… 4 semaines d’avance, je me dis que c’est largement suffisant !! Donc 5 semaines à tenir pour que BB grandisse bien dans mon ventre. Du coup, j’ai pris tous les RDV pour les cours de préparation à l’accouchement car je ne suis pas prête moi !! Tout est calé pour que les cours se terminent la 1ère semaine de décembre, heureusement qu’on a choisi l’haptonomie et que les cours sont individuels et à domicile. Je garde le moral, je me dis que je vais le garder au chaud le plus longtemps possible. Mes parents arrivent demain pour 1 semaine. Je ne vous raconte pas le programme que je leur ai concocté, ils ne vont pas être déçus !! Peinture du lit de BB pour mon père. Courses pour tout ce qui manque, ménages, repas, lessives pour ma mère… Sans compter que les valises de maman et BB ne sont pas faites, tout 1 programme !! Il y a de quoi faire, moi je vous le dis !! Gros bisous à toutes ! A demain, Céline[/quote:d8f88e66c1] coucou si tu arrives a 35sa ca sera pil poil comme il faut moi aussi j'etais en MAP avec bb1 et quand je suis arrivée a 35sa elle m'a dit "c'est tout bon, il peut arrive maintenant si il veut!" essaye de bien te reposer et surtout te detendre meme si je sais que c'est pas facile et dis toi qu'a 32sa le bebe, meme si il est consideré comme prema est deja viable et que meme si tu accouchais la maintenant ca ne serait pas "grave" et encore moi mon col etait ouvert a 2 a 29sa toi il est encore fermé c'est tres bon signe
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 13:07
[quote:ab8e650452="ameliee72"]Coucou les filles, Aurore n'est pas encore passée ce matin ? Elle donne des mauvaises habitudes parce que quand elle passe pas, ça m'inquiète :roll: :lol: Aujourd'hui je vais aller faire quelques courses avec zhom car demain j'ai du monde à la maison et si je le laisse faire seul ça va être du grand n'importe quoi!! Je vais enfin revoir ma soeur et mon neveu, j'ai l'impression que ça fait une éternité !! Aujourd'hui j'entre officiellement dans mon 8ième mois, ce qui signifie encore 1 mois à devoir me reposer et après je pourrais revenir à des activités "normales" sans prendre le risque que ma fille naisse prématurément. Profitez bien de vos hommes et de votre journée les filles !!![/quote:ab8e650452] moi j'ai essayé d'aller a auchan bein je vous dis pas!! toutes les caisses ouvertes et du monde jusqu'au milieu de l'allée centrale! j'ai jamais vu ca! :shock: du coup on a tout reposé et on est reparti
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2010 à 13:31
hello, aujourd'hui chambre de lyam pfiou je suis crever on a cacher toute les partit qu'on ne peint pas avec du scotch je vous dit pas!!!!apres manger joy fait la couche de blanc!!! sinon on a eu une idée sur el mur uni, j'en parle pas je vous montrerais une fois fini
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 13:39
SALUT LES FILLES comment allez vous ??? et voilà j-59... encore 29jours à tenir et ma petite puce ne sera pas prématurée! ca a passé très vite... mais je sais que le dernier mois est le plus long !!! :cry: mon ventre est assez petit, par rapport à ma première ! Je n'ai pratiquement pas pris de poids (moins 10au premier trimestre) et j'en ai repris que 4 donc ca me fait -6 !! tant mieux, car j'ai pris 30kilos pour ma premiere, et je n'ai rien perdu !!!!!!! grrrrrrrrrrr pourtant j'ai allaité plus de 6mois... comme quoi !! niveau équipement, je suis a peu prés au point !! il me manque juste un petit berceau pour mettre dans ma chambre, pour les premières nuits... et rincé le tour de lit, gigoteuse et drap housse ! ma valise est "prete" j'ai tout mis dedans au fur et a mesure que j'ai acheté, donc il me reste juste à faire un rincage ! preparer ma trousse de toilette (au dernier moment car je m'en sers tous les jours :) ) et acheter deux pyjamas d'allaitement !! voilà.. niveau produit de bébé, je pense prendre Mustela sans paraben, car je n'ai pas eu de soucis pour ma première, mais ca je le ferai que début décembre j'ai encore un peu de temps ! voilà toutes les nouvelles j'espère que vous vous portez toutes bien, j'ai eu une grosse période de fatigue vers 28sa, mais gygy m'a donné un cocktail vitaminé et ca va mieux !! un peu mal en bas du dos, et que je me leve des fois, je sens le nerf sciatique qui coince... mais rien de bien dramatique !!!! j'ai du fer, du magnésium, et de la vitamine D a prendre voilà les filles bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.