Posté le : 11-11-2010 à 13:04
[quote:d8f88e66c1="celouille"]Alors, voici quelques nouvelles me concernant…
RDV lundi 08/11 avec la gynéco après 3 semaines de repos forcé, BB a déjà la tête en bas et appuie sur le col.
Le 18/10, le col est à 21mm, le 08/11, le col est à 11mm. Je suis DEGOUTEE car je suis restée au repos 3 semaines (pas de voiture, pas de boutique, pas de ménage, du repos…). Donc la gynéco décide de m’hospitaliser à nouveau : à nouveau 2 injections de corticoïdes en 24h pour accélérer la maturation des poumons, monitorings (sur lesquels on ne voit pas de contractions flagrantes et que je ne sens pas ou presque pas !!), adalate pout stopper les contractions… Bref 2 jours d’hospitalisation et d’angoisse comme l’autre fois. La gynéco a même avancé mon RDV avec l’anesthésiste pour la péridurale (prévu le 22/11 mais effectué en chambre le 08/11).
Je suis donc rentrée chez moi cet AM. Je vais prendre des médicaments pour stopper les contractions jusqu’au 02/12 (35 SA révolus) et après on verra selon la gynéco (DPA 13/01). Je veux au moins faire 37 SA pour faire une entrée dans le 9è mois… 4 semaines d’avance, je me dis que c’est largement suffisant !! Donc 5 semaines à tenir pour que BB grandisse bien dans mon ventre. Du coup, j’ai pris tous les RDV pour les cours de préparation à l’accouchement car je ne suis pas prête moi !! Tout est calé pour que les cours se terminent la 1ère semaine de décembre, heureusement qu’on a choisi l’haptonomie et que les cours sont individuels et à domicile.
Je garde le moral, je me dis que je vais le garder au chaud le plus longtemps possible. Mes parents arrivent demain pour 1 semaine. Je ne vous raconte pas le programme que je leur ai concocté, ils ne vont pas être déçus !! Peinture du lit de BB pour mon père. Courses pour tout ce qui manque, ménages, repas, lessives pour ma mère… Sans compter que les valises de maman et BB ne sont pas faites, tout 1 programme !! Il y a de quoi faire, moi je vous le dis !!
Gros bisous à toutes !
A demain, Céline[/quote:d8f88e66c1]
coucou si tu arrives a 35sa ca sera pil poil comme il faut
moi aussi j'etais en MAP avec bb1 et quand je suis arrivée a 35sa elle m'a dit "c'est tout bon, il peut arrive maintenant si il veut!"
essaye de bien te reposer et surtout te detendre meme si je sais que c'est pas facile et dis toi qu'a 32sa le bebe, meme si il est consideré comme prema est deja viable et que meme si tu accouchais la maintenant ca ne serait pas "grave"
et encore moi mon col etait ouvert a 2 a 29sa
toi il est encore fermé c'est tres bon signe