8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 48)

Discussions

Auteur
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 21:37
on a fait une liste... mais on arrive a se mettre d'accord grrrrrrrrr:( très joli les tétines !!! j'ai enfin monté la chambre de ma première ca me fait bizarre de la voir dans un lit junior... elle grandit :) j'ai trié mes petits habits, mais bon Anissa est née en Juin, alors... pas grand chose à récuperer !! bisous
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 21:53
[quote:415d2b374d="Noa et sa puce Argaman"][quote:415d2b374d="mamankahina"]vous saviez que selon l'ethnie, les origines, la cultures .... le jours de gestations varie....!!!! par exemple il est plus cour pour les africaine de plusieurs semainesc dingue sa c ecrit ds mon mag 9 mois[/quote:415d2b374d] Oui c'est vrai les femmes africaines et orientales (j'entends par là en tout cas moyen orient et proche orient pour le reste je ne sais pas) accouchent plus vite, on dit que le placenta pour ces ethnies peut commencer à vieillir vers 39 SA, c'est pour çà qu'ici la DPA de un est mis à 40 SA et non 41 et que dès 39 SA on a moniteur et écho tous les deux jours pour vérifier si il n'y a pas souffrance foetal. Le placenta est à 50% des gènes de la mère et 50% celui du père donc on prend en considération également l'ethnie du père par exemple mon mari est perse des deux côtés d'origine donc je suis considérée comme susceptible d'avoir un vieillissement du placenta même si je suis d'origine européenne. Ici on déclanche à 41SA si toujours pas d'accouchement. 50% des accouchements sont à 39 SA ici. D'autre part le poids du bébé est également regardé en fonction de l'ethnie, les juifs yéménites qui vivent ici font des petits bébés (parfois à terme 1kg500 et c'est considéré comme normal par les pédiatres, les bébés sont en formes et vont chez eux juste après l'accouchement, pour une yéménite un bébé de 3kg c'est considéré comme énorme et çà se termine souvent en césarienne (elles ont un bassin plus étroit que les européennes) comme quoi tout est une question d'origine. J'ai une amie yéménite qui a accouché d'un bébé de 2kg300 et çà a été très difficile pour elle, ils ont du le sortir aux forceps. Bobby watson :arrow: oui c'est une bonne idée, on peut essayer, tu composera de ton portable français ou étranger?[/quote:415d2b374d] selon les origine le terme va de 37 a 41 sa (37sa est le terme pour une sud africaine )
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2010 à 08:04
hello les filles, voila ce qui devait arrivé arriva lol constater par vous meme: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/81110-4,704363bc62fafb15716b15757516b675.jpg.html][img:01b207b425]http://free0.hiboox.com/images/4510/704363bc62fafb15716b15757516b675.jpg[/img:01b207b425][/url] je suis un peu dégoûter mais bon je préfère avoir des vergetures et que bébé aille bien que l'inverse!!!!! ma mère enceinte avait des vergetures et après avoir accoucher elle continuer a hydrater tous les jours et les vergetures sont partis on vois encore un tout petit peu mais faut se coller pour le voir lol, espérons que se soit pareil!!!! sa y et Lyam a pris le rythme a son papa tout les matin 6h30 monsieur fait la fiesta, des grand coups dans le bidou même que defoit sa me surprend lol
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 08:17
ewok :arrow: ne t'inquiète pas trop pour les vergetures, continue à hydrater ta peau ainsi qu'après l'accouchement, pour ma fille j'ai eu de belles vergetures sur les fesses, j'avais vu ma dermato et elle m'a dit qu'en continuant d'hydrater çà deviendrait blanc dans l'année et qu'on ne les verrait presque plus et effectivement c'est le cas. Ca prend quelques mois après l'accouchement pour changer de couleur mais çà finit par arriver ne t'inquiète pas :wink: ! Ca m'avait aussi déprimée à l'époque, courage !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 08:18
Coucou les filles! Comment allez-vous? Ewok : tu n'avais pas de vergeture et ça a craqué comme ça d'un coup? Noa : super intéressant ces histoires de gestation!! Celouille : on n'a pas de nouvelle... j'espère que tout va bien!! Je vais préparer mon fils pour aller chez la nounou et je repasse après! Bonne journée!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 08:29
[size=24:1e852ce2d6]Bonjour les Pipelettes !!![/size:1e852ce2d6] [color=red:1e852ce2d6]zounie,[/color:1e852ce2d6] moi aussi, dure nuit où aigreurs, douleurs au dos, contractions et ronflements du mari m'ont fait voir défiler les heures au plafond !!! Heureusement, avec gelox et spasfon, j'ai pu un peu fermer l'œil ... mais quelle misère !!! :arrow: pour les aigreurs et les vomissements, ton bébé doit appuyer sur des organes et il arrive que les hormones "ramollissent" le clapet de l'estomac ... (en tout cas, rien à voir avec les compléments alimentaires) prends donc du gaviscon ou du gelox !!! parce qu'à priori, ça va être comme ça jusqu'à la fin !!! comme quoi, chaque grossesse est différente (moi aussi, pour mon premier, j'avais pas connu tout ça) ... [color=red:1e852ce2d6]missorchi[/color:1e852ce2d6], moi aussi, arrêtée depuis le premier mois !!! donc beaucoup de repos au final !!! Et puis, mon mari m'a fait une belle surprise hier !!!! Notre anniversaire de mariage est le 5 décembre, et il a été m'acheter une machine à coudre !!!!!!!!!! Il n'a pas souhaiter attendre pour que je puisse essayer la machine et m'y mettre dès maintenant par rapport à notre princesse, mais le geste y est et cela m'a fait grand plaisir !!!! Faut que je m'y mette à présent ... Je pense que je ne devrais pas avoir trop de mal ... mais d'abord, ce matin, passage au marché pour trouver quelques nécessaires de couture et du tissu !!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :arrow: et pour ce qui est d'une aide ménagère, c'est bien que tu en parles [color=red:1e852ce2d6]missorchi[/color:1e852ce2d6], parce que, [color=red:1e852ce2d6][b:1e852ce2d6]VÉRIFIEZ TOUTES[/b:1e852ce2d6][/color:1e852ce2d6] les mamans, mais les mutuelles nous y donnent souvent droit à partir de 48 heures d'hospitalisation (pour certaines couvertures) ... perso, j'y pense pour mon retour de maternité (surtout s'il y a épisiotomie ou césarienne) ... [color=red:1e852ce2d6]lola[/color:1e852ce2d6], orpheline à 20 ans, je COMPATIS infiniment d'autant que je connais ça ... mon mari a perdu son père à 12 ans et sa mère à 15 !!! et je sais que certaines périodes sont difficiles à passer ... surtout, fais toi bien suivre pour la période baby blues ... la mater fait souvent passer un psy ... parles lui !!! Sinon, [color=red:1e852ce2d6]lola[/color:1e852ce2d6], ta DPA et le prénom de ton fils sont rectifiés... [color=red:1e852ce2d6]cecilinha[/color:1e852ce2d6], génial pour ton week end en famille ! moi aussi, bébé bouge bien en ce moment et effectivement, par moment je sens bien qu'il provoque quelques contractions ... alors je m'allonge ... et comme toi, spasfon pour calmer !!! [color=red:1e852ce2d6] Noa[/color:1e852ce2d6], nous aussi, on a un jacuzzi à la mater ... et pour mon premier, j'y avais eu droit et je confirme, c'est trop trop bien !!! et ton transat est bien joli avec toutes ses couleurs !!! [color=red:1e852ce2d6]amelie[/color:1e852ce2d6], ça me tente bien aussi d'acheter les tétines personnalisées !!!! Il faut que j'aille voir ... en tout cas, super ta boite à papa !!! [color=red:1e852ce2d6]tica[/color:1e852ce2d6], merci pour les infos que j'ai pu mettre à jour sur notre recap commun !!! On est tellement nombreuses aujourd'hui que c'est sympa de savoir qui on est pour nous remettre rapidement ! En tout cas, OUI, une chose est sûre ... le fofo est super actif !!! Et ta région, je connais car j'ai un oncle à Vic le Conte !!! [color=red:1e852ce2d6]soso[/color:1e852ce2d6], je connais aussi ta région, car mon beau frère est à côté de Luçon !!! Le temps ne devait pas être génial chez vous hier ... [color=red:1e852ce2d6]aurorechris[/color:1e852ce2d6], contente de te relire !!! SUPER une aurore de plus !!! Et même si ton passage est éclair car encore une maman working girl, ça nous fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!! [color=red:1e852ce2d6]papamaman[/color:1e852ce2d6], tiens nous au courant de ton écho !!! Pour la musique, on a acheté un petit lecteur cd mp3 avec possibilité de mettre une clé usb (à 20 €) pour la chambre de la petite et mon zhomme est en train de charger la clé des toutes les musiques qu'on avait pour notre fils (style disney ou henri dès ...) ... trop trop bien ! J'adore ! [color=red:1e852ce2d6]missorchi[/color:1e852ce2d6], partante !!!!!! pour le binôme ... dis moi qui tu m'attribues et je lui enverrai mon numéro ... Sinon, sympa de venir faire un tour sur le fofo pour l'annoncer aussi à notre retour de la mater !!! Un peu comme la petite Chloé qui est déjà née !!! De toute façon, après le 9ème mois, on ouvrira un post SPÉCIAL ACCOUCHEMENT pour se raconter nos aventures (n'est-ce pas[color=red:1e852ce2d6] Noa[/color:1e852ce2d6], là je pense à toi) !!! Et dégoûtée pour l'info des IJ car on est toutes concernées !!! :gr: [color=red:1e852ce2d6]bobbywatson[/color:1e852ce2d6], ne t'inquiètes pas pour ta poitrine ... ton corps a toujours le placenta ... donc il sait que bébé est toujours là !!! ZEN ... tout est normal ! [color=red:1e852ce2d6]Lise[/color:1e852ce2d6], contente que ton écho se soit bien passée !!! et j'espère aussi que ton gars se retournera à nouveau (ceci dit nos utérus à partir d'un second laissent bien plus de place à nos bébés, ce qui fait que tout est encore possible !!!) [color=red:1e852ce2d6]MyLittleK[/color:1e852ce2d6], oui repose toi !!! et gardes bébé au chaud ! [color=red:1e852ce2d6]meriem[/color:1e852ce2d6], contente que tout va bien malgré tout !!! pas facile de trouver un prénom ! :lol: oui, pas de nouvelles de [color=red:1e852ce2d6]Celouille[/color:1e852ce2d6], j'espère aussi que tout va bien !!! Elle nous donnera bien des nouvelles ! Bon, que de pages à lire avec vous toutes !!! et le temps de répondre à chacune, c'est déjà l'heure d'amener mon ptit mec à l'école !!! et quel sale temps :gr: pas trop envie de sortir ... je vais bien m'emmitoufler ! :lol:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 08:36
Aurore :arrow: oui après l'accouchement on peut continuer sur le forum "les amitiés d'être enceinte.com" c'est là où on est passé après avec les septembrettes 2008.
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 08:39
[quote:f8cae043e2="Noa et sa puce Argaman"]Aurore :arrow: oui après l'accouchement on peut continuer sur le forum "les amitiés d'être enceinte.com" c'est là où on est passé après avec les septembrettes 2008.[/quote:f8cae043e2] merci NOA !!! C'est ce que je vous préparerai !!!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 08:40
[quote:9c63badb60="auroremarjorie"][quote:9c63badb60="Noa et sa puce Argaman"]Aurore :arrow: oui après l'accouchement on peut continuer sur le forum "les amitiés d'être enceinte.com" c'est là où on est passé après avec les septembrettes 2008.[/quote:9c63badb60] merci NOA !!! C'est ce que je vous préparerai !!![/quote:9c63badb60] :wink:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 08:51
Bonjour les filles! Aïe, un arrêt de plus! :-/ J'espère que el repos aidera à garder bébé bien au chaud... J'ai rdv la semaine prochaine avec la gynéco, j'espère que mon col sera tout nickel et que je pourrai encore continuer... Je vois que la nuit a été dure pour auroremarjorie au moins... A vos siestes! ;-) Allez, hop! je commence ma journée de travail, et à midi: piscine! Zoukez, zoukez! :-D Bise, L
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 09:08
Coucou les filles !! Comment allez vous ce matin ? Je pense à Celouille qui n'est pas revenue sur le fofo :? Je m'endors un peu mieux le soir maintenant, généralement avant 1 heure mais je n'arrive plus à dormir quand zhom n'est pas là :( Pour les tétines moi j les ai prise surtout parce qu'à la crèche ils ont tendance à toujours se tromper, je me demande si je vais pas faire faire le doudou "mouchoir" personnalisé aussi. Pour les indemnités journalière du congé maternité est ce que c'est pour celle qui seront en congé mat après le 1er décembre où les autres aussi ? Parce que moi je le suis à partir du 25 novembre alors j'ai toujours un espoir lol Aurore j'ai hâte de voir tes futurs créations !!
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2010 à 09:26
[quote:53c38a64ff="*Lise*"] Ewok : tu n'avais pas de vergeture et ça a craqué comme ça d'un coup? [/quote:53c38a64ff] oui en 4 jours c'est assez impressionnant j'aurais jamais cru
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 09:26
Aurore : génial pour le cadeau de mariage!!! Pour les indemnités, je crois que celles qui sont en CM avant le 1° ne sont pas concernées... Par contre il faut voir, si ça se trouve la différence est compensée par l'employeur.... Je vais appeler ma RH cette semaine pour lui demander....
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 09:31
coucou les pipelettes!!! Ca y est la valse des echos est en route!! on aura bientot toutes nos estimations de poids et a peu pres nos date réelle d accouchement suivant le percentile. La derniere ligne droite ca y est!!! Hate de connaitre l accouchement et de voir la tete de ce petit bout couvé depuis des mois!!! :wink: Beaucoup de col commence a un peu s ouvrir mais le 7 eme mois est fini et bébé s en sortira soyez confiante!!! Zhom est né prématurément en 1972 au 7 eme mois et mon zhom promis il va bien il a pas de déficience :lol: Les nuits sont chiantes oui, exitation insomnie de fin de grossesse et ce pipi!!!! Aïe le dos aussi suis raide comme un bout de bois!!! Toujours pas de colostrum pour ma part mais oedeme des levres (ouais alors ca j aime pas oui les levres du bas!!!!!) et c est normal a dit gygy. Ma féminité devient difficile quand suis nue mais zhom dit que etre mere c est un nouveau rôle et que la feminité comme je l a connais est suspendue pour le moment et c est normal. Zhom est bien patient il dit qu il attendra pour la reprise de notrer activité sexuelle (elle n est pas a zero mais tres nettement dinminuée) mais moi ca m ennuie d attendre!!! :D Bon aller zou j ai l aspirateur a passer. :wink:
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 10:37
[quote:984b33bbb9="Noa et sa puce Argaman"] Bobby watson :arrow: oui c'est une bonne idée, on peut essayer, tu composera de ton portable français ou étranger?[/quote:984b33bbb9] De mon téléphone suisse, je n'ai pas du tout de portable français en fait...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.