8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 46)

Discussions

Auteur
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 16:32
Super mignon tes commandes!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 16:35
super les filles pour les binômes ! J'ai déjà plusieurs mp ! Noa, tu peux quand même participer, on verra si ça fonctionne où non ! Sinon, auj, en plus de la broderie, j'ai commencé à imprimer et assembler les faire-part (bon, ok, j'étais assise... pas allongée !) On n'a pas de nouvelles de Célouille ? Pour Noel, normalement, on a mes parents et ma soeur et sa famille. C'est la première fois qu'on fait noel chez nous, je suis super contente ! j'espère que bébé nous laissera le temps de le fêter et n'arrivera pas avant !!! D'habitude, c'est la course, soit chez la belle famille à 7h d'ici, soit à la montagne à 6h d'ici... Mes beaux parents et beaux frères/soeurs ne veulent pas monter pour Noel... "ça fait trop de route"... ben oui... Pour nous aussi ! A plus les filles !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 16:42
Noel oui c est l inconnu pour nous aussi, on ose pas trop prevoir on attend deja l echo et la pelvimetrie et ensuite on verra ce que l on fait. J ecoute les musiques de walt disney j adore :roll: c est mon côté tite fille.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 17:02
Re! Celouille : alors, quelles sont les nouvelles? Missorchi : bonne idée pour les binômes..... je t'envoie un MP tout à l'heure.... Amelie : super les livraisons!!! Aurorechris : Cecilinha a raison, normalement le code du travail prévoit que tu peux t'absenter sur tes heures de boulot, sans récupérer, pour aller à tes rendez-vous... J'ai eu mon echo, tout va bien!! Sauf que la semaine dernière on m'annonçait un bébé de 3kg, 3kg200 à la naissance, et là on me dit "oh, au moins 3kg600..." Verdict dans 2 mois! Ah, et il s'est remis en siège.... j'espère qu'il va vite se retourner, pas trop envie de tenter l'accouchement en siège...... Et pour Noël, d'habitude on fait chez nous le 25 à midi, mais là j'ai refusé.... trop de boulot de préparer pour 15, et c'est toujours nous qui sortons le portefeuille.... Donc là j'ai un peu insisté pour que ça ne soit pas chez nous, et du coup on ira chez mon frère, si je peux me déplacer, car il habite à une heure de route...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 17:07
Cool lise :wink: l echo s est donc bien passée j attends vraiment aussi pour l estimation du poids et si monsieur bébé s est retourné mais j en doute vu les petits petons que je sens si bien.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 17:16
[quote:bf67d646f6="aurorechris"]Bonjour à toutes, J'aurai préferé que ca se calme niveau boulot car je suis très vite fatiguée maintenant. J'ai demandé à avoir mon heure de moins par jour au boulot juste maintenant et je n'arrive pas tjs à la prendre. Mais bon faut que je ralentisse si je veux aller jusqu'au bout. J'ai déjà plein de trucs programmés pendant la période du congé patho pourtant j'aurai bien aimé me reposer à partir de là, enfin on verra bien. Comme BB est prévu arriver le 28 janvier mon congé mater n'est que le 18 décembre, jsute avant Noel, c'est top! Ce noel sera un peu triste malgré tout car d'habitude je pars faire le reveillon chez mon père (qui habite à 6h de route) et je prends ma gd mere au passage puis le 25 avec ma mère, mon beau-père et mon gd père (4h de route) et donc vu les distances cette année ce sera sans eux! Je serai qd meme pas seule puisque ma belle famille sera là, mais bon... Sinon côté BB tout va bien, mon petit gars remue sans arrêt, ca promet!!! il me laisse par contre dormir la nuit, c'est déja ca. Enfin pour dormir on conviendra toutes que c'est qd meme la galère!!! J'ai pris bientot 10kg, j'espere que ca continuera normalement comme ca. Ma prochaine écho est le 3 décembre... Sinon pour tous les rendez-vous médicaux c'est la galère car je dois prendre sur mes congés et sur mes heures de recup, mais je n'en ai bientot plus...et comme à la mater ils sont saturés de demandes on a pas le choix pour les rendez-vous... .[/quote:bf67d646f6] Bonjour auroreChris! on a la même DPA, chouette! :-) j'ai peur que toutes les filles soient parties et que je me retouve toute seule sur le post, mais me voici rassurée ;-) Ce que tu dis de ton arrêt me conforte sur ce que je pensais, puisque même DPA, mais arrêt sécu le 25 décembre de mon côté... Ta grossesse date du 05 mai aussi? Pour le boulot, je plussoie sur ce que disent les filles - en revanche, je crois que seuls les rdv médicaux (un par mois) sont concernés par l'absence que tu peux prendre... Comme toi, j'ai utilisé des RTT pour tout le reste. Pour Noël, ça sera l'occasion de faire quelque chose entre vous, en tête à tête avant la grande bourrasque... c'est sympa aussi.. prévoyez votre mailleur repas, et même sortez au resto, pourquoi pas? Tu vas voir, ça av être chouette aussi... Bise! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 17:20
[quote:b8b571b37b="*Lise*"]Re! J'ai eu mon echo, tout va bien!! Sauf que la semaine dernière on m'annonçait un bébé de 3kg, 3kg200 à la naissance, et là on me dit "oh, au moins 3kg600..." Verdict dans 2 mois! Ah, et il s'est remis en siège.... j'espère qu'il va vite se retourner, pas trop envie de tenter l'accouchement en siège...... .[/quote:b8b571b37b] super que tout aille bien! Tu sais, pour mon premier, ils ont dit que ma fille ferait plus de 4kg... Résultats, elle faisait 3kg 300 à terme! ;-)
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 17:30
Les filles... :evil: http://www.babyfrance.com/actus-bebe/baisse-des-indemnites-du-conge-maternite.html
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 17:37
[quote:40592e9b3e="missorchi"]Les filles... :evil: http://www.babyfrance.com/actus-bebe/baisse-des-indemnites-du-conge-maternite.html[/quote:40592e9b3e] J'hallucine quand je lis ce type de nouvelles!! Ca me met en colère! Voyant ça c'est sûr qu'on risque pas de voir le congé maternité rallongé, j'ai bien l'impression qu'au contraire, on est actuellement dans une politique qui ne tend pas du tout à favoriser la parentalité! Je ne comprends pas... En tout cas merci de l'info Missorchi...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 17:42
et oui l argent que l etat donne d un côté il le reprend de l autre!!! c est comme ca et on peut rien a ca.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 17:45
Génial cet article..... de quoi mettre de bonne humeur.... :evil:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 18:17
Gros poutoux les filles je vous dis a demain :wink: :D
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 18:21
[quote:45e743acf6="missorchi"]super les filles pour les binômes ! J'ai déjà plusieurs mp ! Noa, tu peux quand même participer, on verra si ça fonctionne où non ! Sinon, auj, en plus de la broderie, j'ai commencé à imprimer et assembler les faire-part (bon, ok, j'étais assise... pas allongée !) On n'a pas de nouvelles de Célouille ? Pour Noel, normalement, on a mes parents et ma soeur et sa famille. C'est la première fois qu'on fait noel chez nous, je suis super contente ! j'espère que bébé nous laissera le temps de le fêter et n'arrivera pas avant !!! D'habitude, c'est la course, soit chez la belle famille à 7h d'ici, soit à la montagne à 6h d'ici... Mes beaux parents et beaux frères/soeurs ne veulent pas monter pour Noel... "ça fait trop de route"... ben oui... Pour nous aussi ! A plus les filles ![/quote:45e743acf6] ah oui c'est une bonne idee l'idee des binomes :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 18:24
[quote:d3ed081a96="*Lise*"]Re! Celouille : alors, quelles sont les nouvelles? Missorchi : bonne idée pour les binômes..... je t'envoie un MP tout à l'heure.... Amelie : super les livraisons!!! Aurorechris : Cecilinha a raison, normalement le code du travail prévoit que tu peux t'absenter sur tes heures de boulot, sans récupérer, pour aller à tes rendez-vous... J'ai eu mon echo, tout va bien!! Sauf que la semaine dernière on m'annonçait un bébé de 3kg, 3kg200 à la naissance, et là on me dit "oh, au moins 3kg600..." Verdict dans 2 mois! Ah, et il s'est remis en siège.... j'espère qu'il va vite se retourner, pas trop envie de tenter l'accouchement en siège...... Et pour Noël, d'habitude on fait chez nous le 25 à midi, mais là j'ai refusé.... trop de boulot de préparer pour 15, et c'est toujours nous qui sortons le portefeuille.... Donc là j'ai un peu insisté pour que ça ne soit pas chez nous, et du coup on ira chez mon frère, si je peux me déplacer, car il habite à une heure de route...[/quote:d3ed081a96] oh lalal l'accouchement en siege la peri a interet a bien fonctionner! moi aussi il est en siege pour l'instant et si ca reste comme ca je me vois bien avoir une cesarienne du coup...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 18:38
Bonne soirée papaetmaman! Derniersourire : s'il reste en siège à la prochaine visite j'irai voir un acupuncteur.... le gyneco qui m'a fait mon echo m'a dit que ça marchait bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.