Posté le : 08-11-2010 à 11:44
Bonjour à toutes!
Je n'ai pas posté ce weekend car j'avais ma soeur et mon beau-frère à la maison, mais je crois avoir tout rattrapé!
Ca a été un weekend sympa, ma soeur a pu sentir bouger son neveu, elle était trop contente!
Mais j'ai un peu stressé toute seule car j'en ai beaucoup fait par rapport à d'habitude : ménage++, cuisine++, balades++... Et on s'est couché beaucoup plus tard que d'habitude donc ça m'a perturbé mon rythme, je suis crevée!!!
Du coup hier j'ai eu quelques contractions assez rapprochées alors que j'étais au repos, grosse frayeur, mais j'ai pris un spasfon et c'est passé.
:arrow: Une question : j'ai parfois l'impression qu'en bougeant, bébé provoque lui-même des contractions, est-ce que ça vous fait ça? Ou savez-vous si c'est possible? Je pense que oui car à la mat on m'avait dit de ne pas trop toucher mon ventre car ça peut provoquer des contractions...
En tout cas hier soir il était particulièrement actif!
:arrow: Bienvenue aux nouvelles!
:arrow: Moi pour Noël pas de cadeaux cette année, à part pour mon homme et mes neveux et nièces. On a décidé avec nos familles respectives de ne faire de cadeaux qu'aux enfants, qui sont de plus en plus nombreux!
Par contre ce qui est dur pour moi c'est que nous risquons de passer Noël seuls... Nos familles sont loin, et si bébé n'est pas encore arrivé, personne ne viendra, ils feront le trajet qu'une fois bébé arrivé.
Bref ces fêtes de fin d'année vont être un peu spéciales, on ne peut rien prévoir avec nos familles éloignées...
:arrow: pas de vergetures pour le moment, je croise les doigts! J'utilise aussi l'huile W****, mais que le matin
:arrow: [color=red:b4dff36533]Aurore[/color:b4dff36533] Je ne vais pas être originale, mais j'ADOOOOORE tes photos!! Quelle belle idée!
[color=red:b4dff36533]Céline[/color:b4dff36533] :arrow: on attend les nouvelles de ton RDV, en croisant les doigts!
:arrow: Je souhaite beaucoup de courage aux mamans qui travaillent encore, je vous admire!
Pour répondre au petit "sondage" de [color=red:b4dff36533]Lizbel[/color:b4dff36533], moi je ne travaille pas mais je en suis pas arrêtée non plus, je suis au chômage.
[color=red:b4dff36533]Lise[/color:b4dff36533] :arrow: merci pour l'info sur les infirmières libérales, je me posais justement la question du remboursement si j'allais en voir une plutôt qu'aller jusqu'à la mat.
Bonne écho cet après-midi, reviens-vite nous raconter!
[color=red:b4dff36533]Lola[/color:b4dff36533] :arrow: les hommes ont tendant à intérioriser leurs émotions, du coup ils ne comprennent pas quand nous on les laisse sortir et ils se sentent dépourvus, impuissants. Et là en plus avec les hormones de la grossesse, ils ne doivent encore moins comprendre!
Donc parle-lui ouvertement de ta peine, n'attend pas qu'il vienne de lui même, même si bien évidemment c'est ce qu'on aimerait toutes!!
Bon courage pour tout en tout cas, et j'espère que tes tiraillements vont se calmer. Tu as bien fait d'appeler la sage-femme.
Sur ce bises à toutes, et à + tard!