8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 103)

Discussions

Auteur
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 10:58
[quote:a8696a71ef="Cecilinha"]Merci les filles vous êtes adorables, vous me rassurez pour le poids, je vais peut être essayer de suivre tes conseils [color=red:a8696a71ef]Missorchi[/color:a8696a71ef], et arrêter de me peser tous les jours!! Je n'ai pas encore pensé à la contraception après bébé, j'attends le rdv d'après la naissance je verrai bien ce qu'on me propose à ce moment là. [color=red:a8696a71ef]Papaetmaman[/color:a8696a71ef], c'est sûr que ce sera peut être un peu dur financièrement mais pouvoir prendre ce congé parental est une chance, tu vas pouvoir profiter à fond de ton bébé!!! [color=red:a8696a71ef]Derniersourire[/color:a8696a71ef], pendant le reportage j'ai fait abstraction des signes de souffrance lol! Mais elle avait la péri ou pas??[/quote:a8696a71ef] d'apres ce que j'ai pu entrevoir elle devait avoir une peri dosée puisqu'elle pouvait se lever moi j'avais une peri qui n'a pris qu'a moitié pour bb1 et les contractions sont du coup super supportables mais a la fin comme la peri perdait de son effet j'ai bien sentit la dechirure mais bon on oublit tout tres vite
douce9742 73 messages
douce9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:01
[quote:71f63da500="missorchi"]Bonjour les filles ! Douce, je suis là :D La journée de vendredi a été bien occupée, ma soeur est venue avec des 2 enfants, 2 ans (comme mon fils) et 4 ans. Les petits ont bien joué, c'était super ! ma maman était là aussi, la journée est passée trop vite mais bon... ma soeur habite à 7h d'ici, on se voit peu... Samedi a été une journée tranquille, petit marché où mon fils a pu voir des chèvres, poules, lapins + fanfare, il était content comme tout ! Et hier, tranquille aussi, j'ai été à une bourse aux jouets trouver deux trois bricoles en complément des cadeaux de Noël. Il va d'ailleurs falloir que j'achète les cadeaux ! Ca fait un sacré budget maintenant ! Pour les protections hygiéniques, pour ma part, à la maternité, ils fournissent les "garnitures" (ça m'avait fait bizarre qu'ils appellent ça comme ça !!!), donc pour le séjour à la mat, pas de souci ! Et en effet, malgré qu'elles soient super épaisses, on en mettait 2... Faut dire, avec tout ce qu'on perd comme sang, ça n'a rien d'étonnant ! C'est quand même impressionnant ! JE me souviens de mon premier passage pour faire pipi et de voir tout ce sang couler :shock: Je vais ensuite en prendre des très larges pour le retour à la maison... quel bonheur :-) Avez vous pensé à la contraception après bébé ? On m'avait prescrit la pilule parallèlement à l'allaitement pour bébé 1. Là, j'aimerais tenter le stérilet car pas de projet de bébé3... mais j'avoue que le stérilet me fait un peu "peur"... avoir un corps étranger en permanence dans le corps, ça me dérange un peu... La semaine est riche en rdv pour beaucoup ! Pour moi, ce soir, cours de prépa, mercredi, cours de prépa, vendredi, anesthésiste et samedi, phlébologue !!! Et je dois aussi passer au labo ! Dernière semaine de novembre ! chouette ! Le mois est passé vite ! Ensuite, à fond dans les décos de Noel ! Youhou ! Aurore, sympa le tricot ! En couture, j'ai commencé un sac pour une ronde de Noel que je fais (chacun fait un cadeau à quelqu'un, mais le receveur ne sait pas de qui il reçoit le cadeau, il faut le déviner !) Comme c'est une fan de scrap, je tente de créer un bricobag à ma façon... On va voir ! j'ai fait le patron hier et commencé les coupes, on verra ce que ça donne ! Ca sera plus simple mais voilà l'idée de départ... http://www.vhdcreations.com/wp-content/uploads/2008/08/bricobag.jpg Sinon, mon collègue s'est marié début octobre, une autre collègue était chargée d'envoyer une carte avec un chèque pour l'urne mais elle ne l'a pas fait !!!! je suis super contrariée ! Du coup, on s'oriente vers un cadeau car ça fait un peu réchauffer maintenant le coup de l'enveloppe... Avez vous des idées sympas de cadeau de mariage ? on a autour de 50€ de budget... Bonne journée ![/quote:71f63da500] lol !!! :oops: :P desolee je t'avais pas vu j'etait en train de poster !!!!!! contente k tu aille bien !!!! et ta passer un super week end en tt cas moi les kado d noel g deja acheter ce mois ci !!!! il ne reste plus que celui de ma fille a trouver (dur dur) je sais pas koi lui prendre !!!! faut dire k cette annee il y a 7 enfants a gater ds la famille sans compter bb !!! :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 11:06
j ai toujours pas de perte de colostrum enfin pas assez imporatnte pour que ca se voit ou tache mes habits. Lola :wink: c est a toi maitenant d emmener ton fils et de manger des marrons avec lui!!! c est toi le prolongement de ton papa et des traditions!!! et pour les douleurs de ventre t en fait pas, profite de ces 2 derniers mois!!! Pour la contraception apres accouchement ce sera pilule avec allaitement et comme ca plus de regles car je deteste avoir mes regles donc pas de stérilet car BB2 je veux rapide apres!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 11:06
Ah oui, Lola, pour les douleurs autour du nombril, j'en ai régulièrement (ouille ouille !!!), en fait, il y a des ligaments à cet endroit (étrange non ?!), c'est donc en partie ligamentaire ! Mais c'est vrai que ça fait mal !!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 11:10
oui au niveau du nombril il y a ce qu on appelle un plexus c est a dire un réseau de nerf donc bébé tire dessus!!! et plus tu es stressée et nerveuse et plus tu auras mel et seras comme oppressée donc détente!!!! Pour les kilos j en suis a +18kg alors c est quand vous voulez j echange avec un +12kg!!! j ai la peau du bidou tellemnt tendue que si je me frotte contre zhom ouille ca fait mal!!!! et mon nombril est tout plat maintenat ca fait tres moche!!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 11:19
[quote:e76486ded6="Lizbel"][quote:e76486ded6="Lilie2306"]J'ai enfin eu de bonnes nouvelles, on vient nous livrer la chambre ce mercredi donc encore deux petits jours de patience :D et on la monte ce samedi avec mes parents :) <3 Sinon c'est mon anniversaire vendredi... et mon cheri travail donc c'est pas cool je sais pas trop ce que je vais faire encore.... Dites moi , j'ai une petite question, hier j'ai eu des pertes de "colostrum" sur un t-shirt blanc ! et bah je me suis un peu saisie, car la premiere perte etait jaune !!!! et le deux eme contour etait blanc comme mouillé tout simplement ... mais c'est ce JAUNE qui m'a saisie et inquiéttez un peu , est-ce normal ....???????? :)[/quote:e76486ded6] coucou! Jaune, c'est la couleur normale du colostrum, pas de souci! :-) Hééé! C'est bientôt ton anni! Et quel âge auras-tu, petite jeunette que tu dois être? :lol: Je suis bien contente de voir que la chambre va être livré, c'est une jolie étape, ça... Les travaux avancent un peu chez nous, vivement la fin! Encore 2 semaines! Mais j'ai vu que [color=red:e76486ded6][b:e76486ded6]Douce [/b:e76486ded6][/color:e76486ded6], ta binôme, dormait aussi sur un matelas par terre en ce moment alors je me dis qu'il faut que je relativise! :-D L'une des pièces devrait être finie demain, on pourra déplacer e désordre.... :roll: vivement, vivement la fin! [color=darkblue:e76486ded6][b:e76486ded6]Auroremarjorie[/b:e76486ded6][/color:e76486ded6], je suis d'accord avec ton mari (qui doit pourtant aussi être un gros bosseur, je crois? :-) ): tu as l'air très très active! :lol: Qu'est ce que tu es douée de tes mains, je suis vraiment admirative... :shock: C'est dur-dur, d'attendre, hein? Quand j'étais en MAP, j'avais acheté en amont un calendrier de l'avent. J'essayais de manger équilibré, mais tous les jours passés, je mangeais mon chocolat de "l'Avant bébé", pour me féliciter d'avoir tenu un jour de plus :D . Comme je vous l'avais dit, comme ma fille est finalement arrivée à terme, j'avais eu le temps de ne plus avoir de chocolat à manger, mais ça m'avait aidé à égréner les journées de prématurité... Couchée, j'avais aussi trié pas mal de choses (photos, collections de jeux de cartes de mon mari, etc). J'avais aussi écrit une lettre à ma fille, que je garde précieusement pour ses 18 ans :-) J'ai une GRANDE pensée pour [color=indigo:e76486ded6][b:e76486ded6]Amélie[/b:e76486ded6][/color:e76486ded6], qui a si mal dormi.... Que c'est difficile ça! :-( :-( Tu avs pouvoir te reposer ajui? ou tu as beaucoup de choses prévues? De mon côté, je tatonne encore sur ce régime antidiabète. Mon poids stagne, c'est ridicule, j'ai l'impresson que c'est trop... toujours 4,5 kgs à quasi 7 mois révolus, je vais être rétamée après l'accouchement :-(. Déjà un peu marre des piqures, aussi, alors que ça ne fait qu'une semaine. je me plains trop, il y a des gens qui font ça toute leur vie! :-) Bise bise! Je file travailler! L[/quote:e76486ded6] Ca me rassure pour la couleur du colostrum , car ça ma vraiment saisie lol c'est pas tres beau dutout :p Oui c'est mon anniversaire, pour mes 23ans :) Je suis super contente pour la chambre, la peinture a ete fini ce samedi donc déjà une bonne chose de faite :D meme le radiateur a eu droit a une nouvelle jeunesse :) Courage ! je sais ce que c'est d'attendre pour la chambre c'est cruelle lol mais moi la je ne pouvais plus attendre !!! trop impatiente !
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 11:22
[quote:f0d80f7d16="celouille"][quote:f0d80f7d16="Cecilinha"]Bon un dernier post et j'essaie d'arrêter de vous inonder avec mes messages :oops: :oops: :oops: ! Je ne comprends pas : je mange normalement (bon je suis gourmande, mais je ne grignote pas et je ne mange pas de sucreries, bonbons, barres chocolatées...) et pourtant, ces derniers temps, je prends du poids quasi de jour en jour!!! Ca ne s'arrête plus! Il me reste encore 1 mois 1/2 à faire, si ça continue sur ce rythme je me demande jusqu'où je vais aller!! Ce matin j'étais à +12, je sais que ça reste raisonnable, mais c'est l'accélération nette de ma prise de poids qui m'inquiète un peu! Hier j'étais à +11.5![/quote:f0d80f7d16]la balance est capricieuse... Ca me fait ça des fois aussi, elle ne bouge pas pendant quelques temps et elle s'emballe d'un coup (du genre +1.2kg, je me dis qu'elle aurait pu remarquer avant que je prenais du poids, l'annoncer + souvent mais que 0.3kg à chaque fois, ça passe mieux). Même si tu manges correctement, il est normal que ton poids bouge + vite lors du 3è trimestre. Ton p'tit Léo prend 150g à 200g par semaine, il faut bien le nourrir ce petit!![/quote:f0d80f7d16] Merci aussi pour ta réponse, au moins s'il y a une chose dont je suis sûre, c'est qu'il est bien nourrit, pas de doute là-dessus lol! Mon défi du dernier mois va être de ne plus me peser tous les jours, de toute façon ce n'est pas maintenant que je vais entamer un régime...
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 11:22
[quote:3df5d68f4f="papaetmaman"]Lillie :wink: le colostrum est jaune je me suis renseignée dans les bouquins no panique!!! Bon j ai deux tableaux a peindre, j ai acheté mes fournitures j ai hate de m y mettre mais suis crevée de ce week end chargé!! bisou!![/quote:3df5d68f4f] Ce fut un peu la panique mais rien de grave :) juste très étrange comme couleur , mais rassurée par tout vos messages :) Aufaite cela signifie quelque chose que mon colostrum sort maintenant ? ca annonce quelque chose ? lol
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 11:25
[quote:6349b5efe1="derniersourire"][quote:6349b5efe1="Cecilinha"]Merci les filles vous êtes adorables, vous me rassurez pour le poids, je vais peut être essayer de suivre tes conseils [color=red:6349b5efe1]Missorchi[/color:6349b5efe1], et arrêter de me peser tous les jours!! Je n'ai pas encore pensé à la contraception après bébé, j'attends le rdv d'après la naissance je verrai bien ce qu'on me propose à ce moment là. [color=red:6349b5efe1]Papaetmaman[/color:6349b5efe1], c'est sûr que ce sera peut être un peu dur financièrement mais pouvoir prendre ce congé parental est une chance, tu vas pouvoir profiter à fond de ton bébé!!! [color=red:6349b5efe1]Derniersourire[/color:6349b5efe1], pendant le reportage j'ai fait abstraction des signes de souffrance lol! Mais elle avait la péri ou pas??[/quote:6349b5efe1] d'apres ce que j'ai pu entrevoir elle devait avoir une peri dosée puisqu'elle pouvait se lever moi j'avais une peri qui n'a pris qu'a moitié pour bb1 et les contractions sont du coup super supportables mais a la fin comme la peri perdait de son effet j'ai bien sentit la dechirure mais bon on oublit tout tres vite[/quote:6349b5efe1] Ok, c'est vrai que de la voir se lever m'a mis le doute. Mais ça va je suis toujours motivée pour essayer sans péri, j'espère juste que je n'aurai pas à être déclenchée à cause du streptocoq B, parce que ma motivation à des limites! Déjà que je risque d'avoir des contractions dans les reins car bébé est à droite, si en + on me déclenche, ça va être encore plus douloureux! D'ailleurs je ne suis même pas sûr que j'aie le choix de la prendre ou pas si je suis déclenchée?
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 11:27
[quote:2fec3f3065="Cecilinha"][color=red:2fec3f3065]Lilie[/color:2fec3f3065], super, dans quelques jours tout sera prêt pour accueillir ta puce dans les meilleures conditions!! Pour ton anniversaire, tu peux peut être organiser quelque chose avec tes copines? Tu ne vas pas rester seule tout de même?? Pas de RDV pour moi aujourd'hui, celui du 8e mois c'est mercredi matin. J'ai hâte. Bises à toutes![/quote:2fec3f3065] Ouiiii je vais enfin faire les machines de vêtements cette semaine, comme ça je mets tout dans les armoires ce weekend une fois la chambre montée :) Et en plus je vais enfin voir clair dans ce qu'il me faut encore ce qu'il me manque , car tout dans des caisses dans la cave c'est pas l'ideal ! Je vais aussi pouvoir voir l'ensemble de la chambre montée et voir ce que je peux faire comme décoration :) :) Oui je peux organiser quelque chose avec des amies mais j'en ai pas tant que ça lol , y en a une mais elle part du vendredi au dimanche voir son cheri qui habite pas tout pres d'ici , j'ai une amie qui vient d'avoir son bébé donc elle est encore en mode cocooning .... peut être faire quelque chose avec mon frère ... c'est pas plus mal lol Pour moi non plus pas de rdv aujourd'hui, mais demain je vais a l'hopital de moi meme car je n'ai toujours pas recue les resultats de ma dernière prise de sang , et je dois faire celle pour ce mois ci ... mon hopital ne me suit pas très bien je trouve :(
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 11:31
[quote:26ed474785="papaetmaman"]coucou les mamans a bidou!!! comment allez vous en ce lundi!!!! Ce week end fut chargé: ventes des vins des hospices de Beaune dimanche et c était bien:!! ![/quote:26ed474785] hooo! Tu étais aux ventes de Beaune! Je n'y suis pas allée cette année, mais j'y étais l'an dernier :-) Tu y étais en tant que pro ou particulier? Mon beau-papa habite à Mercurey, alors on est souvent-souvent dans le coin! :-)
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 11:34
[quote:ffed457100="Cecilinha"][color=red:ffed457100]Lizbel[/color:ffed457100], tu as le droit de te plaindre un peu quand même!! Je ne comprends pas trop, tu dis que 4.5kg c'est trop? Bises à toutes![/quote:ffed457100] ah non, non, non! :-D je dis trop peu! :-) C'est important de prendre suffisamment de poids pour l'accouchement et pour l'allaitement... Mais avec ce régime anti diabète, c'est chaud... Je faisais 58 kgs pour 1m70 avant la grossesse, donc pas des tonnes de réserve, juste ce qu'il faut... Mais là, ça commence à faire peu.
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 11:34
[quote:d746ca80fb="Lilie2306"][quote:d746ca80fb="papaetmaman"]Lillie :wink: le colostrum est jaune je me suis renseignée dans les bouquins no panique!!! Bon j ai deux tableaux a peindre, j ai acheté mes fournitures j ai hate de m y mettre mais suis crevée de ce week end chargé!! bisou!![/quote:d746ca80fb] Ce fut un peu la panique mais rien de grave :) juste très étrange comme couleur , mais rassurée par tout vos messages :) Aufaite cela signifie quelque chose que mon colostrum sort maintenant ? ca annonce quelque chose ? lol[/quote:d746ca80fb] Ca annonce juste que tout se met en place... ! Pour ma part, c'est depuis septembre !!!!!!!!!!!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 11:37
Ah je savais pas qu'on avait des ligaments au niveau du nombril sa doit être sa alors c'est vrai que quand sa prend sa fait très mal, pour emmener mon fils ramasser des marrons j'aimerais bien mais je dois pas faire de voiture donc pas possible c'est dommage vous savez jusqu'à quand on peut ramasser les marrons car sinon j'irais après l'accouchement ????
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 11:39
[quote:a1b51dd1ff="douce974"]coucou lillie !!!!!!!!!! j'etais en train de poster qd tu a repondu sur le fofo !!!! c trop cool pr la chambre d ta petite !!!!! moi je voudrais trop faire celle de ma fille ms pas encore assez de moyens pr lui faire la chambre de ses reve (surtout de mes reves ) une vrai chambre de princesse !!!! cesk j'aimerai ms bon faut patienter encore !!! :roll: ton annif c'est vendredi c cool ca !!! c'est l'annif de mon frere aussi vendredi et le meme jour g mon echo du 8e mois + sage femme lol :wink: par contre c dommage que ton cheri travail ms je suis sur qu'il te reservera une bonne surprise !!!! oulalllaaaaa ta eu de la veine pr la boite a papa !!!!!!!!!! pr le colostrum je rejoins Lizbel la couleur jaune est tt a fait normal !!!! apres le lait commencera a se faire lorsque bb sera la !! moi j'ai deja des pertes de lait blanc melanger ac du colostrum !! !!!!![/quote:a1b51dd1ff] Coucou Douce comment vas tu ? Alors dit moi je suis un peu a la masse, tu es de la reunion c'est bien ça ? cela t'interesse toujours pour les numero de portables ???? Sinon oui je suis vraiment contente, quand j'ai eu le magasin en ligne qui ma dit que la chambre allait etre livrée mercredi j'ai fait un bon au plafond, meme si ils nous on donner un RATEAU pour l'heure de livraison de 12h00 à 20h !!! LOOOL enfin le principal est quelle arrive :) Tu entends quoi par chambre de reve? moi je voulais d'abord voir les meubles monter dans la chambre pour ensuite voir ce que je pourrais faire comme deco car pour l'instant je sais pas vraiment quoi faire... Stickers , disney , hello kitty , des tits animaux, la nature, je sais pas du tout quel thème j'ai envie de lui mettre :$ Pour vendredi je pense passer mon anniversaire avec mon frere lol ... :$ qui sait mon homme ne travail peut etre pas et il me reserve une surprise lol non ce serait trop :p le pauvre , toute la semaine il travail le soir :( c'est penible dans les alentours des fetes c'est toujours bien rempli le restaurant ! C'est donc ton Echo T3 ? du trois ème trimestre....? Effectievement j'ai eu du bol pour la boite a papa, le coquin ! lol d'ailleurs je dois encore la terminer lol je suis vraiment a la bourre, j'ai pas encore fait les valises pour la maternité non plus ... je sais plus ou donner de la tete, ni par quoi commencer :p Merci de me rassurée coté colostrum :) je me suis vraiment saisie de la couleur en me demandant si je fesait quelque chose de mal pour que ca ai cette couleur lol ... on se pose parfois de drole de questions etant enceinte pour la premiere fois :$
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.