Inscription au chomage avant conges mat ou pas?

Discussions

Auteur
lylys3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 21:19
Bonsoir les filles, je me tourne vers vous pour une question a laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse. Voila, je suis actuellement en cdd depuis 10mois qui se termine le 31/10/2010. Mon congès maternité débute le 31 novembre, la question que je me pose est : faut-il que je m'inscrive au pole emploi pour 1 semaine sachant que les sage femmes vont me mettre en congès pathologique du 6/11 au 20/11? Merci de vos réponses, si vous voulez plus de renseignements n'hésiter pas. Bonne fin de grossesse a toute
lylys3 60 messages
lylys3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 21:43
Merci de ta réponse, tu vois je ne savais même pas qu'il y avait un délai de carence aussi pour les assedics. je vais suivre tes conseils et je vais aller me renseigner avant la fin de contrat. Ce délai de carence est appliqué dans ts les cas?
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 09:07
pareil va t'inscrire moi je l'ai fait aussi (meme cas que toi) ils suspendent tes allocs chomage pendant ton congé mater mais ca reprend quand tu l'auras fini! et oui délai de 7 jours dans TOUS les cas malheureusement
nathounette18 42 messages
nathounette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 09:37
[quote:dcc64b7f3d="lylys_"]Bonsoir les filles, je me tourne vers vous pour une question a laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse. Voila, je suis actuellement en cdd depuis 10mois qui se termine le 31/10/2010. Mon congès maternité débute le 31 novembre, la question que je me pose est : faut-il que je m'inscrive au pole emploi pour 1 semaine sachant que les sage femmes vont me mettre en congès pathologique du 6/11 au 20/11? Merci de vos réponses, si vous voulez plus de renseignements n'hésiter pas. Bonne fin de grossesse a toute[/quote:dcc64b7f3d] oui il faut t'inscrire moi j'étais dans le meme cas que toi avec un cdd qui terminait le 15 septembre et un congès mat qui commence le 1 nov et mon congès pathologique débutait le 15 octobre et ben il a fallut que je m'isncrive parce qu'après la sécu pd le relais ce qui te rallonge ton tps d'indemnisation et puis comme ça tu es tranquille bisous et bon fin de grossesse
lylys3 60 messages
lylys3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 09:39
merci les filles pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et m'inscrire au pole emploi dès la fn de mon contrat. Bonne fin de grossesse a vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.