Hoquet et position du bebe

Discussions

Auteur
FannySky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 09:16
Bonjour, Jusqu'à il y a une semaine ma petite poulette était toujours en siège. J'ai essayé quelques exercices conseillés par l'haptonome pour l'aider à se retourner. Elle bouge encore pas mal mais je ne sais pas dire dans quelle position elle se trouve à présent ... Par contre, avant quand elle avait le hoquet je le sentais en haut alors que maintenant je le sent tout en bas. J'espère que c'est un signe :-D J'aurais voulu savoir à quel endroit vous sentiez le hoquet de vos bébés par rapport à leur position ? Merci
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 10:00
bonjour fanny, je ne sais pas si ca veut dire qqch mais a la derniere echo mon bébé avait la tete en bas et je sens son hoquet en bas aussi !
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 12:29
bjr ma fille a la tete en bas et pourtant je resent son hoquet au milieu voir en haut et pourtant elle a la tete en bas !!
balos 15 messages
balos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 18:59
bonjour, en ce qui me concerne mon bébé était en siège décomplété il y a encore 2semaines, soit a 32sa. J'ai suivis les conseilles de ma sage femme (position accroupie epaules et tete bien en bas...j'ai beaucoup "parlé" à bébé en lui demandant de se retourner) je ne sais pas si c'est cela qui l'a fait se retourner mais en tous les cas il a finit par mettre sa tete en bas et je l'ai senti !!! à ce stade de la grossesse, tu devrais le sentir se tourner car c'est une sensation incomparable aux mouvements habituels que ton bébé fait tous les jours, moi j'ai vraiment senti ma peau se détendre, je n'ai pas eu mal mais je me suis vraiment demandée ce qui se passait!! En ce qui concerne le hoquet, moi aussi il a très souvent le hoquet (ts les jours) et je ne le ressent pas toujours au même endroit, parfois en bas d'autre sur le coté....je ne pense pas que se soit vraiment comme cela que tu arriveras a determiner si le bébé s'est retourné ou pas...mais bon peut etre qu'il a beaucoup de place et que tu ne l'as pas senti se tourner!! ne stresse pas en tous les cas, il a encore le temps de trouver sa place!! Sinon je ne sais pas si tu en a entendu parler mais l'accupuncture fonctionne bien pr la version du bébé au naturel car la version faite par les médecins...j'etais pas trop motivée pr la faire si bébé etait resté en siège.
caraud 38 messages
caraud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 08:01
Bonjour Mon bébé a le hocquet tous les jours, que je sens en bas à gauche de mon ventre, ce qui correspond au haut de son dos et sa tete, d'apres l'echo de lundi donc je pense que effectivement ça peut t'indiquer la position de ton bébé
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 18:26
moi aussi je ressens son hoquet en bas et elle a la tete en bas par contre quand elle s'est retourné je l'ai pas senti donc c'est pas systématique ça devais etre la nuit alors j'été a 29 SA environs mais je savais avant l'écho qu'elle avait la tete en bas car je n'avais plus ses sensation de coup de pied dans l'anus et le hoquet aussi été en haut quand elle été en siege donc oui c'est une posibilité
FannySky 63 messages
FannySky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 18:17
Bonjour, Merci pour vos réponses ! Ma prochaine écho est pour le 30 ... je me réjouis de voir ! J'ai vu une sage-femme hier qui m'a dit que j'avais bien le temps pour m'inquiéter... ça m'a rassurée ! c'est vrai qu'avant je sentais ses hoquets vraiment très haut alors que là c'est très bas ou au niveau du nombril ... En attendant, je vais quand même continuer les exercices que m'a conseillé l'haptonome. et essayer de tâtonner pour voir si je devine sa position :roll: Si elle ne s'est pas retournée à la prochaine écho, je pense aller voir un ostéopathe. Mais, il parait qu'il arrive aussi que certain bébé ne se retourne pas parce qu'ils ont de bonnes raisons (cordon trop court, emmêlé, ...) J'ai vu aussi que pour un deuxième bébé, le retournement se fait plus tard (ils doivent avoir plus de place! :lol: ) Sinon, le gyné est ok pour un accouchement par voie basse en cas de siège (si toutes les conditions sont favorables bien sûr). Mais dans ce cas c'est péridural obligatoire. En attendant, je garde confiance :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.