Astuce pour les crampes???

Discussions

Auteur
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 11:12
Voilà, tout est dans le titre :lol: Depuis 1semaine j'ai des crampes horribles au mollet qui me réveillent chaque matin normalement j'étire le muscle et ça fini par passer (au bon d'un bon moment, quand même) mais ce matin, trop bizarre, quand la crampe du mollet est parti ça m'a fait une crampe à coté du tibia :shock: et là bas impossible de trouver comment étirer ce "bout de muscle?" Enfin bref :lol: si vous connaissez des remèdes de grand-mère ou que vos médecins vous ont donné des astuces je suis vraiment partante!!! Merci d'avance!!! :)
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 11:17
[quote:a695d38475="mistingounette"]Voilà, tout est dans le titre :lol: Depuis 1semaine j'ai des crampes horribles au mollet qui me réveillent chaque matin normalement j'étire le muscle et ça fini par passer (au bon d'un bon moment, quand même) mais ce matin, trop bizarre, quand la crampe du mollet est parti ça m'a fait une crampe à coté du tibia :shock: et là bas impossible de trouver comment étirer ce "bout de muscle?" Enfin bref :lol: si vous connaissez des remèdes de grand-mère ou que vos médecins vous ont donné des astuces je suis vraiment partante!!! Merci d'avance!!! :)[/quote:a695d38475] coucou, ahhh moi aussi j'ai ds crampes mai en pleine nuit, j'en suis paralysé, j'ai du mal a les faire passer... j'espere qu'on va avoir des reponses car cela m'interesse aussi. bize
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 11:25
bonjour, Alors moi si je peux vous donner un conseil qui fonctionne pour moi c'est de manger des bananes!!!! :lol: Les crampes sont sues a un manque de magnésium et la banane est le fruit le plus riche en magnésium!! J'espère que çà va vous aider un peu et bonne fin de grossesse!!
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2010 à 11:26
coucou Remède de grand-mère: se frotterla zone de crampe avec du vinaigre. Sa sent pas très bon mais c'est efficace. Bon courage
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 12:25
Mon gynéco m'a prescrit du magnésium pour les crampes et les tiraillements. N'hésitez pas à leur en parler !! En attendant buvez beaucoup et mangez des aliments riches en magnésium
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 12:27
[quote:bad1ebe1ba="ameliee72"]Mon gynéco m'a prescrit du magnésium pour les crampes et les tiraillements. N'hésitez pas à leur en parler !! En attendant buvez beaucoup et mangez des aliments riches en magnésium[/quote:bad1ebe1ba] Tout pareil : le gygy m'a prescrit une gelule de magnesium trois fois par jour et depuis, plus rien....
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2010 à 12:33
bonjour, idem tres grosses crampes, dont la doulers se ressentait encore 3 jours plus tard, au point que mon doc a cru a une phlébite, bref... Maintenant je prends du magnéB6 (sans ordonnance à la pharma ;) ) je bois beaucoup d'eau et ça va mieux. bon courage bis
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 12:39
Bonjour, Un savon d'alep (veritable) au pied du lit sous les drap, ou alors si vous arriver à en trouver un mettez un gros aimant (ici on en a pris un des baffes de voiture) sur la table de nuit, ça "attire" la crampe sinon j'ai trouvé ça => http://www.medicinales.fr/Crampes-musculaires Bon courage les filles, ici aussi j'avais des crampes et le jour de l'accouchement, 5h les pieds dans les etriers du coup j'avais encore mal au mollet la veille de la sortie et la sage femme a fait appele à un phlébologue car il y a des antecedants dans ma famille. Mais non, c'etait a cause de l'attente dans les etriers!!!
reveocean 65 messages
reveocean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 14:37
alors moi c'est une sage femme qui ma donné l'astuce, c'est tout bête, souvent les crampe vienne lorsque ont "étire" les jambe en faisant une pointe avec les pieds (comme les danseurs) le truc c'est d'éviter ce geste et effectuer l'inverse c'est a dire une dorsiflection du pied, donc on étire les jambe avec les pieds levé vers la tête. ca évite les crampe et sinon aide a les faire partir. en tous cas pour moi ca marche.
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 16:38
Merci beaucoup pour toutes vos astuces, je crois que je vais faire un combiné de toutes!!!!! Donc manger des bananes+prendre du magnésium+frotter avec du vinaigre+ les astuces du site internet :D Encore!!
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 22:19
Je suis d'accord avec ton astuce, reveocean. Mais pour moi ça ne suffisait pas, car souvent ça me prenait en pleine nuit, quand je me retournais. Et quand je me retourne en pleine nuit, je ne suis pas assez consciente pour penser à positionner mes pieds comme il faut... Ma gynéco m'a prescrit du magnésium. En plus je bois pas mal d'Hepar (qui contient du magnesium) pour la constipation. Depuis je n'ai plus de crampes.
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 08:27
ca m'est arrivé lors du 6eme mois j'ai eu droit a du magné B6 et du B9 je l'ai pris pendant 1 semaine au lieu d'un mois ... et oui je n'aime pas les medicaments ... et depuis plus rien !! astuce aussi : buvez beaucoup et a la sortie de la douche passez le jet en mode eau froide pendant qq minutes pour rafermir le muscle et faites simplement qq etirements avant d'aller au lit bon courage a toutes
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 15:12
Bonjour, Le magnésium est la solution on en trouve dans le chocolat noir 1 ou 2 carrés dans la soirée, Et pour info éviter de boire des infusions a la menthe et au réglisse qui crée des carences en magnésium donc ne pas en abuser ! sinon il y a toujours l'hépar ....
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 15:18
Pour le magnésium tu as aussi le schweppes qui en contient pas mal :D Bon courage :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.