Maman de debut decembre ?? partageons notre bonheur (Page 9)

Discussions

Auteur
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 13:57
[quote:a7c5584bbf="aurel+william"]tu as de la chance avec ta nounou gceline !! est ce quelqu'un peut m'expliquer comment ca se passe la prise d'un congé parental ? au niveau de l'entreprise ? de la paye ?? c'est vrai que je n'y avait pas penser du tout en fait mais c'est aussi une solution a envisager ...[/quote:a7c5584bbf] pour le congé parental il te faut 2 ans d ancienneté dans ta boite ensuite tu appel la CAF et ils vont te donner tous les details moi pour 2 enfants je vais toucher 680e c est pas beaucoup mais bon et c est clair une bonne nourrice gagne tres bien sa vie, en plus elles ne sont pas imposable hum les fondant au caramel y avait pas pensé, j ai fait o chocolat blanc l autre fois miam miam
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 14:05
bon j'oublie cette solution alors je n'ai pas 2 d'ancienneté lol mais bon c'est vrai que financierement de toute facon ca aurait été trop difficile, mon boulot est payé sur la base du SMIC et apres je complete beaucoup avec des primes donc j'ai vraiment interet a reprendre rapidement !!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 14:08
petite question: quel est votre metier, dans quel branche???? et oui je fais ma ptite curieuse, je commence moi je suis agent administratif, dans le transport, dans une usine de volaille "le gaulois", je prepare les documents de transport que je remets aux chauffeurs et vous???
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 14:24
moi à la base je suis accompagnatrice de randos à cheval mais depuis 5 ans je suis directrice/coordinatrice d'un centre de loisirs pour enfants de 3 à 12 ans, et je m'occupe aussi de la bibliothèque scolaire et des animations autour du livre... Autant dire que ça me fait tout drôle, c'est les premières vacances scolaires depuis 5 ans ou je me fais remplacer... [bon, ça y est, j'ai vraiment envie de manger du chocolat... ]
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 14:30
moi je suis assistante commerciale chez Tell Me More, une boite qui vend des formations de langues en ligne comme promis je vous met la liste de ce qu'on me demande a la mater. [i:58be7d8782][b:58be7d8782]Pour le jour J[/b:58be7d8782][/i:58be7d8782] [u:58be7d8782]Maman :[/u:58be7d8782] - 1 grand t-shirt ou chemise de nuit - 1 brumisateur - de quoi me detendre ( musique bouquins magasines ....) - des mouchoirs - un gilet doux - une paire de chaussettes - le dossier medical - ma carte de groupe sanguin [u:58be7d8782]Bébé :[/u:58be7d8782] - 1 body en coton - 1 turbulette - 1 vetement chaud - 1 paire de chausson ou de chaussettes - 1 bonnet [b:58be7d8782][i:58be7d8782]Pour les 5 jours de maternité[/i:58be7d8782][/b:58be7d8782] [u:58be7d8782]Maman :[/u:58be7d8782] - chemises de nuit, pyjamas, vetements confortables - slips jetables ou en cotons - serviettes maxi nuit - necessaire de toilette - serviettes de toilette ou peignoir - chaussons - une tenue pour la sortie - seche cheveux - une rallonge electrique si besoin [u:58be7d8782]Bébé :[/u:58be7d8782] - 6 a 8 bodys - 6 à 8 pyjamas chauds - 1 turbulette - 3 paires de chaussons - 2 ou 3 brassières en laines ou gilets chauds - 7 ou 8 bavoirs - 5 serviettes de toilettes - une tenue pour la sortie - un nid d'ange Ils ne me demandent pas de couches ou lait ils fournissent tout ca c'est deja bien !! est ce que vous voyez d'autres choses qui pourrait completer ou c'est suffisant ?[/b]
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 14:35
si tu allaite les coussinet d allaitement, soutient gorges d allaitement (pas faciles pour la taille) je suis passés d un 85 b a 90c et j en ai meme un en 95 D :shock: une belle tenue bebe pour la photo :lol: des chaussons (pour toi) appareil photo j ai aussi rajouté des totottes, le doudou que le grand frere a acheté, un thermometre pour bebe
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 15:16
Sur la liste de la mat ils me demandent en plus : - des coquilles en cas d'allaitement - une montre et un stylo (pour noter l'heure des tétées j'imagine) - robe de chambre - serviette de table :roll: - gants de toilette pour bébé pareil + 1 thermomètre pour la paperasse ne pas oublier (en plus de ta liste Aurel): - la carte de mutuelle (surtout si c'est elle qui paie la chambre individuelle :wink: ) - la reconnaissance anticipée pour les couples non mariés (si mariés: livret de famille) - le num d'alloc CAF Je fignole la valise de bébé mais si je met juste ma robe de chambre+ mes serviettes de toilettes + celles de bébé, j'ai déjà plus de place... Pfffffff peut-être qu'ils nous feront un prix de gros on loue un 36 tonnes chacune... :lol:
cilu 178 messages
cilu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 15:27
ah enfin ca marche depuis ce matin je n'arrive pas à poster sur le site :? Vous me rassurer , je crois qu'il va me falloir 2 sacs pour la mater ! Et pourtant il me faut moins de choses que vous.. surtout toi Aurel di donc ten a des choses a prendre ! Moi niveau boulot je ne sais pas encore comment je vais faire.. j'ai déja pas envie de reprendre. Je suis vendeuse dans un tabac-presse , je fais 39h/semaines , je rentre à 20h30 à la maison et je n'ai que le dimanche de repos.Bien sur pour moi il est hors de question de reprendre avec un tel planning.. je le verrais quand mon fils :cry: Alors je vais voir avec mes patrons si il est possible de changer mon planning et faire moins d'heures mais j'en doute , ce n'est pas la grande entente ! Je me demandais si il pouvais refuser de me faire faire moins d'heures? Sinon aujourdhui j'ai eu un brin de motivation alors j'ai fait du repassage ! Aller bonne aprem les filles , je vous dit à plus tard
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 17:01
voila j ai annoncé la prise de congé parental a ma chef :lol:, elle a fait la grimace au debut, je lui ai expliqué que c etait surtout pour l allaitement. mais bon les petit fondant au chocolat on fait leur effet hihihihi
sadalava 61 messages
sadalava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 17:07
coucou les filles!!! sa a pas mal discuter aujourd hui!! bon g les resultat pas de diabete! je revois le gyneco mardi je verrai bien ce kil va ma dire mais les resultat son bon!donc plus de stress! ce midi g eu une rdv avec la sage pour la prepa apparamen les ballon il en vend a décathlon! concerenant le conger parental c plus rentable de le prendre kan on es a mi temps!c'est ce que je voulais faire au début vu que je travail un dimanche matin sur 2 ( je bosse ds le commerce)mais je perds kan meme la moitié de mon salaire g la chance d'etre a temps plein! autrement on a trouver notre nourrice en plus c une cliente donc je pourrai le voir kan elle viendra faire c'est courses!!lol on a plus ka calculer les heures et faire le contrat!! g vu que la semaine prochaine il va avoir des soldes a distri ce,nter a voir au niveau des pyjamma pour bebe! je repasse plus plus atrd bisous les filles
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 17:27
c est dommage sadalava a lidl ils en vendaient 6.90e j en ai pris un oui sinon a decathlon ils doivent en avoir.
sadalava 61 messages
sadalava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 21:17
bonsoir les filles le weekend prochain on a décider avec mon hommes d aller au salon du bb a rouen! es ce vous y avez deja etait? bisous
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 21:26
[quote:df91b0eab3="sadalava"]bonsoir les filles le weekend prochain on a décider avec mon hommes d aller au salon du bb a rouen! es ce vous y avez deja etait? bisous[/quote:df91b0eab3] y en a pas par chez moi, d ailleurs le plus pres doit etre rouen mais j ai une amie qui a ete il y a quelques années et elle avait trouvé pleins d echantillons, bons de reducitons couches, petits pots... et de petits cadeaux pour sa fille
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 22:04
coucou les filles !! sadalava : nickel pr test diabete négatif ! soph : dur à vivre la sciatique _ la piscine peut te faire du bien Aurel : tartiflette pr ton homme / soupe pr toi ( moi c'est pareil parfois ) - rhooo nos hommes ne sont pas solidaires !!! je ne me suis pas repesée depuis dernièr rdv gygy ( 15/10 ) - j'étais à + 8 kg - mais là j'ai du prendre pas mal depuis j'ai trop envie de mini saucisson (pr apéro) , je rêve d'un roosbeef rouge , saumon fumé .... moule marinières en bocal (à servir en apéro) - mais comme dit mon chéri - là je "rêve" de manger tous les interdits mais qd bébé sera là, je n'y penserai même plus - je me "nourrirrai" du plaisir d'avoir mon bébé pr celles non immunisé toxo + risque lystériose : avez-vous fait des eccarts et mangé des choses interdites ? (moi j'ai mangé une fois un tiramisu maison même si oeufs pas cuits) une autre question : vos hommes ont fait une couvade ? ont été solidaires en prenant eux-aussi du poids le mien a pris bp de poids (9 à 10 kilos) pr liste maternité: pr maman : j'ai pris des slips jetables (je ne sais pas ce que ça vaut ....) et en prendrait des vrais au cas où pr bébé : la clinique fournit pr nettoyer fesses bébé des boules de coton (pas très pratiques) alors du coup ils demandent aux maman d'apporter leurs grands carrés de coton sinon je ne prends pas de congès parental - au bout des 10 semaines congès maternité après naissance bébé - je solde mes congès ( 3 semaines ) pr mettre au bout - ça me fait reprendre le boulot début mars - j'ai trouvé la nounou et signé un engagement réciproque Dabounette
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 10:14
coucou les filles, tout le monde dort ce matin ? vous avez bien raison si c'est le cas moi je viens de me lever !! dabounette : je suis immunisée contre la toxo et je ne me suis privé de rien du tout la preuve avec mes 14kg mais je me dis que les perdrai de toute facon je suis motivée !! mon loulou a pris 8kg lui aussi mais ca lui a fait du bien car il etait tres mince donc la il est mieux en fait !! salavada : j'ai fait le salon du bébé de Paris au mois d'octobre, c'etait super bien mais il y avait un monde fou sur certains stands comme pampers ou mustela. tu ressors avec plein de magasines echantillons bon de reduc et tu trouve vraiment des bonnes affaires neuves, par exemple j'ai payer mon baby phone 44€ au lieu de 70 ... j'avais aussi pris les biberons et le sterilisateur a moindre cout. cilu : voit ce que tu peux faire avec tes employeurs, c'est vrai que c pas toujours facile, tu nous tiendra au courant a toutes les autres je vous fait un gros bisous, j'espere que ca va bien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.