Maman de debut decembre ?? partageons notre bonheur (Page 3)

Discussions

Auteur
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 19:46
j'ai a peu pres la meme liste que toi !! mise a part les marques qui different ... j'ai aussi pris du doliprane pour petit en cas de petit maux et debut de fievre. Pour la toilette j'ai tout pris en Nivea, j'ai hesiter avec Mustela mais je pense de toute facon qu'il faut changer de temps en temps donc ca sera pour la prochaine fois !!
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 21:46
Pour la lessive jvoulais aussi prendre le chat bébé, mais dans mon Au***n, pas moyen d'en trouver !! que ça soit en liquide ou en poudre , alors j'ai pris ariel dermasensitive je crois , c'est aussi formulé pour les bébés. Finalement j'ai commencé à laver, jvoulais attendre mes étageres, mais jprefere laver tout ce que je peux comme ça c'est fait !! et surtout je suis entrain de préparer la valise pour la mater , on ne sait jamais. :D :D :D Pour ce qui est des produits d'hygiene, j'ai pris du mustela, j'en avais acheté lors d'un sejour a paris au mois de juin...y'avait une promo, et j'ai jamais vu de prix comme ça à Strasbourg !!Alors jme suis dis c'est l'occasion !! Pour ce qui est de la trousse à pharmacie, je n'ai encore rien pris...sachant que je suis à la source, je travaille dans une pharmacie hihihihi !! Mais en meme temps ils prescrivent une ordo de sortie avec tout le necessaire, alors tant qu'a faire j'attends !!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 11:02
coucou ou la la ça faisait un baille que j etais pas passée ça y est tout est pret pour bebe moi j ai recuperé les affaires de mon 1er, une amie m a donné du 1 mois (par contre j ai craqué j ai acheté 3 ensembles en 1 mois) mon oncle m a offert une table a langer avec baignoire pour les produit d hygiene pour bebe je continu chez mustela, j adore l odeur, mon fils de 4 ans je le lave encore au mustela, en + si vous avez un pharmacien super cool, il donne pleins d echantillons, peluches ou petits jouet de la marque pour les couches j ai acheté huggies new born, c est un petit carton, dedans il y a 27 couches, 1 paquets de lingettes et un bonnet naissance + 5e de reduction sur le prochaine achat. pour bebe tout est pret ce matin j avais RDV avec l anesthesiste, j ai reporté le RDV a vendredi apres midi a cause des greves :cry: pour celle qui n ont pas beaucoup de vetement pour le bebe, ce que j ai fait pour le 1er c est que papa ramené les vetement a la maison pour les laver. et j ai remis du gasoil (pas facile a en trouver par chez nous) dans la voiture pour avoir un minimum au cas ou bebe voudrait arriver plus tot
sadalava 61 messages
sadalava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 13:01
coucou comment allez vous aujourd'hui? moi pas trop la forme j'ai du mal a récuperer je me sens super fatiguer!!mais bon a ce stade il parait que c'est normal c'est bébé qui pompe toute l'énergie! autrement avez des douleur au niveau du périné? pour les produits d'hygienne g pris la marque mixa g achete de l'eau nettoyante mixa pour nettoyer les fesses car apparament les lingette c'est pas trop conseillé au départ! j'aurai juste des lingettes pour les sorties! voila bonne apres midi a toutes
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 13:48
oui on me la dit aussi pour les lingettes a la maison c'est eau nettoyante et en dehors pas le choix c'est quand meme plus simple avec des lingettes !! je sors de mon rdv avec l'osteo ca fait un bien fou il a été adorable tres doux je dois le revoir environs 3 semaines avant l'accouchement apparement il y aurait une methode pour preparer le bassin au jour J !! moi aussi je commence vraiment a fatiguer un rien m'epuise comme quoi le congé patho a vraiment son utilité ! vous avez vu ils veulent passer le congé mater a 20 semaines au lieu des 16 !! il etait temps de se rendre compte qu'une grossesse peut ne pas etre facile... gros bisous a toutes
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 16:27
au tout debut jusqu a ces 2 mois je vais le laver avec des carré de coton et de l eau. c est ce qu il conseille a ma maternité
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 12:49
Coucou! J'ai entendu aussi que les lingettes étaient trop irritantes et qu'il valait mieux les réserver aux sorties ou vraiment de temps en temps. Ils conseillent des carrés de coton avec de l'eau mais pour la "grosse commission" aussi? Une question que je me pose pour le bain de bébé: dans les livres, on dit de le savonner en dehors du bain, de le shampooiner un peu, puis de rincer bébé dans le bain, quitte à rincer la tête en lui versant un peu d'eau tiède dans un récipient mais c'est suffisant comme eau pour rincer sa petite peau fragile? En produits pour bébé moi j'ai Johnson's, ce sont des amis d'Espagne qui nous les ont offerts, ce sont les produits que presque tout le monde utilise là bas pour les bébés. Ils sentent bon la lavande pour détendre bébé (et les parents si bébé pleure beaucoup :) Une fois qu'ils seront finis, je pense que je prendrais aussi Mustela, j'aime bien cette marque :) gceline: super le coup du pack huggies avec le petit bonnet en cadeau! (je n'en ai pas encore pour l'instant), Je vais envoyer mon homme a Car...our voir si il les ont!! Moi aussi je me sent très fatiguée par moments, comme un gros coup de barre, par contre sans avoir sommeil, comme après une grosse séance de sport, tout se met a peser lourd, même les paupières mais pas moyen de dormir :shock: ça vous le fait aussi?? :lol:
sadalava 61 messages
sadalava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 13:55
coucou je resort de mon rendez avec la sage pour la prepa a l'accouchement aujourd hui c'etait l'accouchement elle nous a montrer les forcep et la ventouse les forceps sa ma refroidi! c barbare!! la mission de tanto essayer de trouver du gazoil parce que avec les greves et on arrive biento a la fin je voudrai avoir le reservoir toujours plein! surtout kon a 35min de route pour aller a la mater! pour noel je voudrais trouver un pyjama de pere noel!! en avez deja vu dans les magasins? bonne apres midi a toute!!
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 15:48
salut les filles sadalava je n'ai encore rien vu pour noel pour les bébé c peut etre un peu tot pour les magasins regarde sur le net tu trouvera surement qqch mistingounette, lol oui meme pour la grosse commission coton et eau nettoyante, mais de toute facon a la maternité les sage femmes et les auxiliaires de pueri explique vraiment tout et donne de supers conseils. pas trop la forme aujourd'hui pas mal de contractions et je suis fatiguée alors que j'ai deja dormi jusqu'a 10H30 ce matin ... bisous a toutes
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 19:37
Salut les filles, Je me joins à vous que maintenant même si je suis les posts concernant les bébés de Décembre depuis le début. Ma dpa est prévue le 5 décembre, c'est un p'tit gars, il s'appellera Soren. La grossesse à été plutôt facile, pas trop de nausées, etc, mais à l'écho morpho le doc a trouvé que bébé était trop petit, alors je suis en repos depuis début Août, et depuis il a un peu repris du poil de la bête. Il sera petit et de petit poids mais en même temps ses parents sont loin d'être des géants :lol: Hier j'ai été voir le doc et bébé est toujours en siège... il laisse passer une semaine et si ça ne change pas il veut tenter une "version par manoeuvre externe" pour tourner bébé, et si ça ne marche pas, ce sera la césarienne. Bon, j'ai accusé le coup et me fait peu à peu à l'idée de la césa mais du coup vu tout ce que j'ai pu lire d'assez filppant sur la "version" je me demande si ça vaut le coup de la tenter... Est-ce que l'une d'entre vous à vécu ça pour un précédent bébé, ou alors vis la même chose en ce moment ? Pour le message précédent, moi pour nettoyer les fesses de bébé, mais ça marche aussi pour tout nettoyer, j'ai acheté du liniment oléocalcaire, c'est un mélange naturel d'huile végétale et d'eau de chaux, c'est naturel, ça coûte pas cher, on peut même la fabriquer soi-même, en plus ça aide à prévenir/guerir les erythèmes fessiers, ça peut même servir d'huile de massage, bref c'est un tout-en-un naturel Bisous à toutes
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 10:01
coucou pour la trousse a pharmacie je vais attendre le retour de maternité car le pediatre prescrit une ordonnance avec les compresse serum ... pour le change de bebe les serum phisiologique sont assez agressif pour un nouveau né (ça attaqué le vernis de ma table a langer en bois :roll:) donc j achete une bouteille d evian (une grande pour la maison et une 33cl pour les sorties) et ça nettoie autant le pipi que la grosse commission. pour la lessive je ne change pas de marque par contre surtout ne pas utiliser d adoucissant (deconseillé pour les bebes) pour le bain de bebe il faut ce mouiller les mains, savonner bébé en faisant des petits massages (ils adorent ça surout sur le bidon), ensuite le mettre dans l eau, moi j ai acheté une eponge en pharmacie c est ideal pour lui rincer les cheveux. et pour le sechage apres l avoir essuyer avec la sortie de bain lui passer le seche cheveux a vitesse minimum et assez loin (surtout au niveau du ventre si collique ça calme de suite) pour les pyjama pere noel, j en ai trouvé un pour mon 1er a auchan peu de temps avant noel (3 ou 4 jours) sinon sur ebay, priceminister il y en a deja a vendre et oui j ai deja regardé :lol: sinon pour moi les nuits sont rythmé par les pause pipi toutes les 2h et souvnet a 3h18 :lol: :oops: je suis reveillé et j ai beaucoup de mal a me redormir :cry:
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 10:58
coucou les filles bienvenue my2louest je sais pas pour vous mais qu'est ce que je suis fatiguée !!! et pourtant je dors bien la nuit mais des le levé j'ai deja la flemme de tout ... j'ai rever que j'accouchais de juleaux que je ne m'en sortais pas c'etait l'horreur ... entre les biberons les bains les habiller et tout je n'y arrivais plus ! autant je n'avais pas eu d'angoisse avant mais la ca y est je commence a paniquer me demander si je vais y arriver si je vais etre bien pour mon petit bout, j'en parlerai a la sage femme j'ai deux cours demain. Ah et puis ca y est j'ai rdv avec l'anesthesiste le 8 novembre. Je vous fait des bisous a toutes je repasserai dans la journée, tout le monde est en arret ca y est ou certaines d'entre vous bosse encore ?
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 11:48
Bienvenue my2louest! Je te rajoute dans le récap' Quand est_ce qu'ils te font la "version"? gceline: mais l'eau dans le bain c suffisant pour bien lui rincer la peau? Aurel: l'angoisse ton rêve! :lol: Moi aussi je fais des rêves bizarres en ce moment du type: il faut me faire une césarienne et enfait dès que je vois l'aiguille je m'évanouis, pareil je vais chez l'anesthésiste et il me montre l'aiguille et je m'évanouis (je fais une fixette sur l'aiguille j'avoue :lol: ) ou ma puce est née est j'ai du mal à la mettre au sein ou je dois lui donner son bain et là c l'angoisse totale car je ne me rappelle plus du tout de comment il faut faire :lol: Moi aussi je me sent très fatiguée, pourtant je suis arrêtée depuis juillet pour mes contractions+col un peu modifié. Mais j'ai l'impression que c'est plus de la fatigue physique que sommeil car, bien que j'essaie, je n'arrive jamais à faire de sieste pour récupérer, je me sent juste "vidée" par moments :lol: c bizarre, surtout vu mon activité physique en ce moment (car je n'ai plus le droit de faire quoi que ce soit depuis la map). :lol: Bonne journée à toutes!
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 12:16
bon alors ce que je vis est normal alors !! c'est vrai que plus ca approche et plus les questions et le doutes fusent ... je suis contente l'armoire arrive demain donc cet apres lessive a gogo pour pouvoir tout ranger je vous mettrai donc des photo pendant le week end je pense !!
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 12:40
Moi aussi la flemme de tout faire....début du congé mat hier, cool je ne suis plus limitée pour les sorties, j'étais en congé patho avant... Sinon mon homme m'a fait mes étageres, donc je suis en plein dans la lessive !!! J'avais des difficultés pour m'endormir le soir mais pourtant j'étais super fatiguée , mais pas moyen...alors j'en ai parler à ma gygy et elle m'a prescrit de l'homéo, ben jdois dire que depuis lundi soir je dors jusqu'à 7h sans interruption et sans me lever pour faire la pause pipi !!ça me fat bizarre ça d'ailleurs avant minimum 1 fois pipi dans la nuit...bref et quand je me reveillais avant ben pareil je mettais des fois 2 heures pour me rendormir, pourquoi?? parce que je cogite de trop....eh oui pareil est-ce que je vais assurer, l'accouchement va-t-il bien se passer, sera-t-il en bonne santé???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.