Posté le : 30-10-2010 à 10:32
Coucou !!
Comment ça va ti ce matin ?
Malgré que j'ai été réveillée par le téléphone, je pète le feu, pourvu que ça dure... Mes louloutes dorment toujours...
[color=blue:e7bb7bffa2]Pour répondre à je sais plus qui : l'ordonnance m'a été prescrite par ma SF lors de la visite du 5è mois (car j'en ai parlé à ce moment là) et parce qu'il y avait déjà des petits bobos a traiter à ce moment là : constipation, hyper sensibilité et douleurs musculaires.
Elle est divisée en parties :
- tout en bas, écrit à la main, ce que je peux prendre de suite si besoin
- partie haute : 9ème mois. C'est pour préparer le corps à l'accouchement et nous faciliter le dernier mois. Le but est de réguler nos contractions, de faire comprendre à notre corps que l'accouchement est pour bientôt, de nous soulager des douleurs ligamentaires et pelviennes, d'assouplir lentement et naturellement le col petit à petit, ...
- pendant l'accouchement : pour nous aider à passer l'épreuve, calmer les angoisses, mieux gérer la douleur, aider le travail à repartir (si pause)
- l'après-accouchement, pour mieux se remettre.
C'est donc une sage-feme qui est formée pour l'homéo (et aussi acupuncture, massages...) qui m'a conseillé ça il y a deux ans déjà et j'y retourne très optimiste.[/color:e7bb7bffa2]
Pour les "fameuses pertes" : il peut s'agir d'hydrorée : en quelque sortes de la transpiration entre notre corps et l'utérus, c'est pour cela qu'il ne s'agit que d'eau ou de substance physiologique et non pas de liquide amniotique. Mais qu'est-ce que c'est chiant !!!
Pour l'épilation : moi pareil, y'a bien longtemps que je vois plus son mon "gros" bidou..... donc quand j'ai besoin, je demande à chéri. L'idée me plaisait pas trop, mais bon, on peut pas se laisser aller non plus...
En institut, pas mal aussi. Je crois pas que ça fasse plus mal qu'avant. A éviter si varice vulvaire par contre. Peut-être que l'idéal est la crème dépilatoire, mais attention de ne pas s'en coller partout...
[b:e7bb7bffa2]Val [/b:e7bb7bffa2]: tu m'as fait sourire avec ta veste fermée par un bouton !!! je connais !! mais au moins tu en fermes un !!
[b:e7bb7bffa2]Chrystelle [/b:e7bb7bffa2] : sois rassurée, tu les lui mettras les petites couches (au moins 1 mois) c'est sur ! mais si tu en as prévu assez, passe à la taille 2. Pour ton bidou, tu seras surement aussi celle qui aura retrouvée une ligne plus vite... :wink: mais je trouve qu'il a pris de l'ampleur depuis la dernière photo, il se voit bien du coup ! PS : nous avons le même canapé ! mais garre aux petites mains pleines de chocolat, aux biberons renversés, etc... Nous regrettons de l'avoir acheté beige... mais c'est ainsi !! je passe mon temps à le frotter....
[b:e7bb7bffa2]Béa [/b:e7bb7bffa2]: j'ai vu cette promo aussi, je vais aller en acheter un gros paquet cet aprem, car ça vaut vraiment le coup.
Merci [b:e7bb7bffa2]Priscilla [/b:e7bb7bffa2]pour l'info ! :wink:
[b:e7bb7bffa2]Julie [/b:e7bb7bffa2]: oui, en effet, je comprends... Les hommes de chantier sont de vrais "manuels" mais font pas forcément gaffe à ce qu'ils laissent derrière... Et si tu en faisais un jeu avec Théo ??? Tu peux le laisser passer l'aspi, ça peut être drôle, l'un passe l'aspi et l'autre le poursuit avec la serpillère ou le plumeau... A son âge, il a surement envie de te rendre service.
[b:e7bb7bffa2]MissLinoa [/b:e7bb7bffa2]: tellement vrai cette phrase !!! il vaut mieux ne pas allaiter si on n'en n'a pas envie, ça serait bénéfique pour personne. Si tu hésites c'est peut-être que tu n'es pas prête, tu le seras peut-être davantage pour ton 2ème bébé (ce qui a été mon cas).
Bon, je file, l'une de mes louloutes est réveillée, on a donc plein de choses à se raconter !!
A tout à l'heure !!!