Posté le : 26-10-2010 à 10:59
[quote:9273dcdde2="meuz63"]
Les filles g une question qui me zappe le moral depuis plusieurs jours et j'aimerai en parler avec vous pour avoir d'autres avis :oops:
Ma mère et ma belle mère habitent à 50 kms de chez nous et ma dpa étant prévu pour le 13/12 je me demande vraiment comment faire pour Noël pffff en ce qui concerne ma mère elle ma dit c moi qui viendrai car tu vas pas sortir le petit si tot il fait trop froid (elles habitent en altitude donc risque de neige +++) mais ma belle mère qui fête aussi ses 60 ans le 26/12 ne le voit pas de cet oeil et me fais passer pour la méchante car je veux pas qu'elle est son petit fils pour son premier noël (elle est très matriarche et aime avoir sa tribu autour d'elle chez elle) mais moi je suis paumée :cry:
G pas envie de créer de conflit mais g pas envie non plus de me retrouver mal chez elle le jour de noel avec mon loulou tout fragile et mes neveux et nièces qui crient dans la maison et papy qui rentre toute les 5 minutes dans la chambre pour voir le petit (je les connais trop)
Le pire c que mon neveu est né un 3/12 et qu'il était venu pour son premier noel alors qu'ils habitent bcp plus loin du coup elle me dit qu'eux ils l'ont bien fait alors moi je peux aussi :( je me sens incomprise et chéri arrive pas trop à se projeter d'ici là il se rend pas bien compte de la fatigue et tout ....
Je sais plus quoi faire :?:
Désolée pour le perso mais g vraiment besoin d'en parler car ça me ronge grrrrrrrrrr et surtout des conseils des autres mamans MERCI[/quote:9273dcdde2]
[b:9273dcdde2]Elodie[/b:9273dcdde2], bonjour,
Et bien écoute, moi à ta place, j'attendrai que tout ça arrive, j'attendrai d'y être. C'est loin, et effectivement, personne ne peut trop se projetter.
:arrow: [b:9273dcdde2]Soit [/b:9273dcdde2]: tu seras en forme, voire très en forme, et tu auras très très envie de "présenter" ton petit bout à toute ta famille. Et puis, si ça se trouve, la météo sera favorable (ça peut arriver...).
:arrow: [b:9273dcdde2]Soit [/b:9273dcdde2]: tu seras complètement épuisée, peut-être déprimée (ça arrive aussi...) et ton chéri le verra bien et prendra les choses en mains pour l'expliquer à sa famille. Et (je ne te le souhaite pas) mais si ça se trouve l'un de vous sera peut-être malade ou enrhumé...
En attendant, ne dis rien, ils penseraient que tu prépares "ton coup" (excuse l'expression) et que tu essaies de persuader leurs fils. Du coup, tu peux être sure qu'is feraient la même chose de leur côté. Le pauvre ne saura plus quoi faire.
Et puis, ils peuvent patienter jusqu'à début janvier, non ?
Une femme qui sort de la maternité devrait avoir la paix chez elle pendant au moins 1 mois, le temps de trouver ses marques (bébé aussi) et de reprendre des forces. Pourquoi ne pas proposer de venir les voir mi janvier pour les voeux et la galette ?
[b:9273dcdde2]Tu réponds simplement : je ne sais pas, cela dépend de beaucoup de choses, nous verrons au moment voulu. [/b:9273dcdde2]
On excuse toujours une femme enceinte ou une jeune maman.
Voilà, ce que je ferais !!